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Invité §kew832WB
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Le 10/05/2024 à 12:25, thib25 a dit :

 

Faudrait que je m'achète ça.

J'aurai peut-être moyen de réparer mon pare-chocs.

 

Yes, j'avais fait pare choc et rétro sur l'audi, faudra que je fasse le pare choc de l'escort aussi :

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Le 10/05/2024 à 13:16, breizhman44 a dit :

T'es bien susceptible...

=> Ah?

Peut être...

Je trouve que faire de l'échange standard de pièce est juste de la réparation et non de la restauration...

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Bonjour

 

J'ai vu qu'un fil se balader sous mon siège conducteur et passager comment les remettre en place avec l'élastique  ? 

 

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Le 10/05/2024 à 13:32, cuda47 a dit :

Ca me "rassure" :jap:

 

Pas de sens au niveau financier j'entends, refaire un moteur coûte une fortune, un échange standard c'est parfait. 

 

Même avec une ancienne, si un échange standard est possible, perso je le fais pas chier 

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Le 10/05/2024 à 13:45, breizhman44 a dit :

Pas de sens au niveau financier j'entends, refaire un moteur coûte une fortune, un échange standard c'est parfait. 

Même avec une ancienne, si un échange standard est possible, perso je le fais pas chier 

=> Non, mais on est d'accord.

Je reproche juste l'utilisation abusive du mot "restauration" pour appâter le chaland.

Un E/S n'est pas une restauration :bah:

 

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(modifié)

Suis assez d'accord.

Cependant l'auto n'a pas l'air super chère alors que le moteur est "neuf". C'est une caisse qui me parle bien et est sur la shortlist de mon prochain jouet si le projet Mini n'aboutit pas.

Modifié par ytsejamqt
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Le 10/05/2024 à 13:52, ytsejamqt a dit :

C'est une caisse qui me parle bien et est sur la shortlist de mon prochain jouet si le projet Mini n'aboutit pas.

=> C'est un peu l'esprit mini, l'agrément de transmission en moins...

C'est dommage, en BVM, ça serait franchement une auto au top!

 

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Le 10/05/2024 à 14:02, cuda47 a dit :

=> C'est un peu l'esprit mini, l'agrément de transmission en moins...

C'est dommage, en BVM, ça serait franchement une auto au top!

 

 

J'ai connu cette BVR sur une Forfour 1.3, ce n'est pas terrible par rapport aux standards actuels parce que c'est une simple BVR, mais sur une voiture un peu plus jouet, je pense que je pourrais tolérer, ça fait du partie du charme de l'ensemble, et fondamentalement les boîtes des Mini ne sont pas non plus des modèles :w

 

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Le 10/05/2024 à 14:58, ytsejamqt a dit :

fondamentalement les boîtes des Mini ne sont pas non plus des modèles :w

=> J'y connais rien en Mini, si ce n'est que le + est à la masse (comme sur mon tracteur, foutus Anglais :ddr: )

Ce n'est clairement pas ma came, mais bon, je comprends cependant que l'on s'y attache contrairement aux 911 qui ne sont que des Cox améliorées :cyp:

 

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Ben, pour avoir pratiqué des Mini BMC "récentes" (fin 80 - début 90), ça ferait presque passer les boîtes méca PSA pour quelque chose de qualitatif :cyp:

 

J'exagère, mais disons que le guidage, verrouillage et le pédalier imparfaits participent au charme de conduite de cette caisse :w

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Le 10/05/2024 à 15:07, ytsejamqt a dit :

Ben, pour avoir pratiqué des Mini BMC "récentes" (fin 80 - début 90), ça ferait presque passer les boîtes méca PSA pour quelque chose de qualitatif :cyp:

 

J'exagère, mais disons que le guidage, verrouillage et le pédalier imparfaits participent au charme de conduite de cette caisse :w

=> La pire que j'ai eu était celle d'une R5 (pas la Super 5, avant...), t'avais l'impression de malaxer un chamallow à chaque changement de rapport :ddr:

 

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La première fois que j'en ai conduit une, j'osais pas passer de la 2 à la 3 :cyp:

Et j'ai laissé la nana passer la marche arrière parce qu'il fallait s'y reprendre à plusieurs fois et j'ai pas envie de casser la boîte :w

 

Bon cela dit, sa MA était capricieuse. Mais quand tu n'as pas l'habitude...

  • Haha 1
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Le 10/05/2024 à 15:11, ytsejamqt a dit :

j'ai laissé la nana passer la marche arrière parce qu'il fallait s'y reprendre à plusieurs fois

=> Elle avait de la poigne?

:cyp:

 

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Le 10/05/2024 à 15:16, cuda47 a dit :

=> Elle avait de la poigne?

:cyp:

 

Sortie de son contexte, ça peut être interprété différemment :cyp:

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Le 10/05/2024 à 15:16, cuda47 a dit :

=> Elle avait de la poigne?

:cyp:

 

 

Elle savait s'y prendre pour conduire sa Mini. Pour le reste, je n'ai pas expérimenté, je ne me prononcerai pas :o

 

  • Haha 2
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Le 10/05/2024 à 18:17, meiji851 a dit :

 

Je ne trouve ça vraiment pas cher pour un petit cab original, surtout avec tout ce qui a été fait dessus. 

 

C'est la 61 ch. Les 82 sont un peu plus chères et plus recherchées globalement, sans compter les Brabus :w

 

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(modifié)
Le 10/05/2024 à 18:17, meiji851 a dit :

 

Je ne trouve ça vraiment pas cher pour un petit cab original, surtout avec tout ce qui a été fait dessus. 

Quand je vois la liste, ma question est plutot:

Et ce qui n'a pas été fait, C'est dans quel état?

 

Le 10/05/2024 à 20:55, ytsejamqt a dit :

 

C'est la 61 ch. Les 82 sont un peu plus chères et plus recherchées globalement, sans compter les Brabus :w

 

A fuir les Brabus :jap:

Modifié par cuda47
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Le 10/05/2024 à 21:01, cuda47 a dit :

Et ce qui n'a pas été fait, C'est dans quel état?

 

Je me faisais la même réflexion pcq c'est quand même un sacré nombre de pièces mécaniques changées pour du neuf.

Je me demande bien ce qui a pu se passer pour en arriver là, et connaître l'historique de la caisse.

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Le 10/05/2024 à 21:01, cuda47 a dit :

A fuir les Brabus :jap:

 

Elles gardent malgré tout une côte bien élevée. Globalement la 82 ch est jugée comme largement suffisante pour s'amuser avec cet engin, ce qui n'est pas surprenant vu son poids homologué :w

 

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Le 10/05/2024 à 18:14, meiji851 a dit :

 

Pour rouler a 45km/h, a quand celui des vélos, ils vont presque aussi vite :bah:

Les vélos qui roulent à cette vitesse (pas seulement en descente) sont très bien entretenus :o

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Le 10/05/2024 à 21:13, ytsejamqt a dit :

 

Elles gardent malgré tout une côte bien élevée. Globalement la 82 ch est jugée comme largement suffisante pour s'amuser avec cet engin, ce qui n'est pas surprenant vu son poids homologué :w

 

Disons que la Brabus a du servir de base de conception pour le PureTech :siffle:

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Le 10/05/2024 à 21:12, ytsejamqt a dit :

 

Je me faisais la même réflexion pcq c'est quand même un sacré nombre de pièces mécaniques changées pour du neuf.

Je me demande bien ce qui a pu se passer pour en arriver là, et connaître l'historique de la caisse.

 

Déjà vu dans beaucoup d'annonces, là il indique 115Mkm, ça doit correspondre au kilométrage du moteur, pas de la caisse. 

Car oui là a ce kilométrage la voiture n'a pas dû avoir une vie facile pour remplacer toutes ces pièces. 

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(modifié)
Le 11/05/2024 à 09:39, Mouss-35 a dit :

J'ai envie d'une Rx-8 :cyp:

 

C'est le truc qui consomme 20L de SP,  4L d'huile spécifique au /100, et qu'il faut refaire tous les 30Mkm? :cyp:

 

Modifié par meiji851
  • Haha 2
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Le 11/05/2024 à 09:54, meiji851 a dit :

 

C'est le truc qui consomme 20L de SP,  4L d'huile spécifique au /100, et qu'il faut refaire tous les 30Mkm? :cyp:

 

Oui, et qu'il faut faire 50kms minimum avec a chaque fois que tu l'as demarre :D

 

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