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Invité §kew832WB
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Le 25/05/2024 à 15:53, breizhman44 a dit :

Effectivement ça semble sympa et pas blindé de monde 

 

Non bizarrement.

Leur show room de miniatures est gigantesque !

Sur le parking il y a de tout, Porsche, Alpine, BM, Américaines, anciennes...

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Le 25/05/2024 à 16:00, meiji851 a dit :

 

Oui, la numéro 1 est à gagner

 

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Je préfère celle là 

 

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La semaine dernière j'ai assisté au passage du Tour de Bretagne des véhicules anciens (849 véhicules) c'était vraiment sympa ;)

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Je reviens de mon dépannage concernant l'adam. 

 

Comme je m'en doutais elle n'a rien :w

 

C'est juste que la nouvelle proprio n'a pas voulu écouter nos conseils pour les démarrages à froid, forcément pointilleux à 100% d'e85. 

 

Si j'en crois les données relevées par le boîtier ethanol, le capteur de taux d' ethanol semble se déconnecter par moment, donc le lit n'a pas l'info pour ajuster l'injection, d'où des démarrages à froid laborieux et du broutage à froid. 

 

Donc, 5 litres d'e10 un plein sur 2 ou à chaque plein et tout ira bien. 

Si ça broute, laisser l'auto au ralenti une minute ou 2 et tout ira bien 

 

 

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(modifié)
Le 24/05/2024 à 18:59, Fbz a dit :

 

 

C'est très propre comme boulot 👍   à ce taux horaire il mérite d'être bien plus connu et surtout de doubler son taux horaire pour être rentable.

 

 

Je pense plutôt que c'était un forfait et qu'il avait pas prévu d'y passer 4H. 

Modifié par kartmen4
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(modifié)

Je songe de plus en plus a vendre le Mazda. Il me sert quasiment pas avec mon nouveau boulot.....

 

Mais en même temps, c'est pratique une voiture perso quand j'ai pas celle du boulot, pour le weekend, emmener le vélo et tout.

 

Donc ce serait vendre celle là pour en racheter une autre....

 

Donc je doute faire tellement d'économie au final, peut être plus sur la conso, les frais d'entretien et compagnie... Mais avec une moyenne de 5000kms par an, ce serait dérisoire.

 

 

Oui, je m'autojuge en écrivant :D

 

Modifié par Mouss-35
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Le 25/05/2024 à 20:07, Mouss-35 a dit :

Je songe de plus en plus a vendre le Mazda. Il me sert quasiment pas avec mon nouveau boulot.....

 

Mais en même temps, c'est pratique une voiture perso quand j'ai pas celle du boulot, pour le weekend, emmener le vélo et tout.

 

Donc ce serait vendre celle là pour en racheter une autre....

 

Donc je doute faire tellement d'économie au final, peut être plus sur la conso, les frais d'entretien et compagnie... Mais avec une moyenne de 5000kms par mois, ce serait dérisoire.

 

 

Oui, je m'autojuge en écrivant :D

 

 

Où tu te trouves une vieille bagnole à pas trop cher, genre Dacia Sandero :o.

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Le 25/05/2024 à 20:11, thib25 a dit :

 

Où tu te trouves une vieille bagnole à pas trop cher, genre Dacia Sandero :o.

J'ai peur de faire des économies de bout de chandelles.

 

Et on sait ce que l'on quitte mais on ne sait jamais ce que l'on retrouve.

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Le 25/05/2024 à 20:15, Mouss-35 a dit :

J'ai peur de faire des économies de bout de chandelles.

 

Et on sait ce que l'on quitte mais on ne sait jamais ce que l'on retrouve.

 

Bienvenue au club des tourmentés du ciboulot :cyp:.

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(modifié)
Le 25/05/2024 à 20:15, Mouss-35 a dit :

J'ai peur de faire des économies de bout de chandelles.

 

Et on sait ce que l'on quitte mais on ne sait jamais ce que l'on retrouve.

Alors tu t'assois, tu bois frais et tu attends que cette lubie  te passes :W

Tu va voir, ça va bien se passer , détends toi  .....:buzz:

Thib 25 ,sors de ce corps ....:D

Modifié par horacio03
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Le 25/05/2024 à 20:24, thib25 a dit :

 

Bienvenue au club des tourmentés du ciboulot :cyp:.

Ça me tourmente pas plus que ça non plus :lol:

Le 25/05/2024 à 21:03, horacio03 a dit :

Alors tu t'assois, tu bois frais et tu attends que cette lubie  te passes :W

Tu va voir, ça va bien se passer , détends toi  .....:buzz:

C'est surtout que cela me fait chier qu'elle verdisse sur place quoi, elle est pas abritée donc elle se prend toute la météo sur laggle.

 

J'aurai une vieille petoire a 500balles, j'en aurai rien a secouer.

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Le 25/05/2024 à 20:07, Mouss-35 a dit :

Je songe de plus en plus a vendre le Mazda. Il me sert quasiment pas avec mon nouveau boulot.....

 

Mais en même temps, c'est pratique une voiture perso quand j'ai pas celle du boulot, pour le weekend, emmener le vélo et tout.

 

Donc ce serait vendre celle là pour en racheter une autre....

 

Donc je doute faire tellement d'économie au final, peut être plus sur la conso, les frais d'entretien et compagnie... Mais avec une moyenne de 5000kms par mois, ce serait dérisoire.

 

 

Oui, je m'autojuge en écrivant :D

 

J'ai pas dus faire 7500km sur l'année avec.... 

 

Tiens d'ailleurs celui qui m'a vendu la bm vient de m'appeler... 

 

Elle lui manque trop ma F10. 

 

Après une 535XD stage 2 et une S4 TFSI 333........il Est reparti sur une F10 530D 258 blanche. 

 

Il m'a dit qu'il allait la remonter à l'identique, nostalgie oblige 😂

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Le 25/05/2024 à 20:07, Mouss-35 a dit :

Je songe de plus en plus a vendre le Mazda. Il me sert quasiment pas avec mon nouveau boulot.....

......

Mais avec une moyenne de 5000kms par mois, ce serait dérisoire.

A 5000 km par mois, soit 60 000 km/an, tu considère que ta voiture ne te sert quasiment pas ???? :voyons:

Tu faisais combien avant ?

 

Je sais que sur FA le rapport à la bagnole est un peu particulier mais quand même .... c'est bien la première fois que je vois associer 5000 km/mois avec un usage dérisoire .....

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(modifié)
Le 25/05/2024 à 21:48, fcm a dit :

A 5000 km par mois, soit 60 000 km/an, tu considère que ta voiture ne te sert quasiment pas ???? :voyons:

Tu faisais combien avant ?

 

Je sais que sur FA le rapport à la bagnole est un peu particulier mais quand même .... c'est bien la première fois que je vois associer 5000 km/mois avec un usage dérisoire .....

Je voulais dire 5000kms par an :o

 

Je roulerai 60 000kms par an avec, j'aurai pas une Mazda qui bouffe 7l au 100 :lol:

 

Modifié par Mouss-35
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J'ai le pneu avant droit dont la gomme s'arrache sur l'extérieur de la bande et ma femme me dit que la bagnole donne l'impression de sautiller en virage à droite au dessus de 70.

 

Le pneu est déformé ou y'a une rotule en fin de vie ? 

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Je reviens sur cette ligne en défaillances mineures que j'ai eu au CT:
"5.2.3.i.1. La pression des pneumatiques est anormale ou incontrôlable"

 

Selon les internets:
-Pression de gonflage mesurée supérieure d'au moins 0,5 bar par rapport à la pression nominale.
-Valve ne permettant pas le contrôle.

 

J'avais mis, comme précisé plus haut, 2.5 bars a froid au lieu des 2.3 bars indiqués dans le portière, donc inférieur à 0.5 bar par rapport à la pression nominale ? a moins qu'il pense surement que la pression nominale, c'est 2.0 bars pour tout le monde ? sachant que j'avais un peu roulé avant le CT, donc peut être une pression à 2.6 ou 2.7 bars a chaud au contrôle.
Ou alors, mes valves lui plaisaient pas ? pourtant il a bien su les démonter pour refaire la pression... donc parfaitement démontable pour contrôle... que j'ai vérifié ce matin et.... 2.5 bars à froid aux 4 coins.... comme j'avais mis.

 

Bref, c'est pas dramatique en soin, mais pourquoi cette mention sur le PV ? histoire d'en mettre une ?

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Le 26/05/2024 à 10:37, punto01 a dit :

J'ai le pneu avant droit dont la gomme s'arrache sur l'extérieur de la bande et ma femme me dit que la bagnole donne l'impression de sautiller en virage à droite au dessus de 70.

 

Le pneu est déformé ou y'a une rotule en fin de vie ? 

 

Elle a tapé une bordure ?

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Le 26/05/2024 à 11:12, jln a dit :

 

Elle a tapé une bordure ?

Ça m'étonnerait mais bon, connaissant ma femme, si c'était le cas elle me le dirait pas 😂

 

Au pire vait la poser chez le mécano pour vérification du demi train droit. 

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Le 26/05/2024 à 10:37, punto01 a dit :

J'ai le pneu avant droit dont la gomme s'arrache sur l'extérieur de la bande et ma femme me dit que la bagnole donne l'impression de sautiller en virage à droite au dessus de 70.

 

Le pneu est déformé ou y'a une rotule en fin de vie ? 

 

C'est quel moteur sur ton C4 ? 

Fiable ? 

J'ai besoin d'une auto en + pour un de mes gars qui est juste en train de passer son permis. 

Je voudrais bien qu'il se fasse la main dessus en attendant la série 1 :W

J'en ai repéré une à 1800 euros et + 300K bornes. 

1.6 hdi 110 ch. 

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(modifié)
Le 26/05/2024 à 11:53, punto01 a dit :

Ça m'étonnerait mais bon, connaissant ma femme, si c'était le cas elle me le dirait pas 😂

 

Au pire vait la poser chez le mécano pour vérification du demi train droit. 

 

Ça me fait penser à l'acheteur d'une de mes ex caisses (E36) que je croise dans la rue. 

Il me dit c'est dommage elle tire à droite maintenant. 

Ah ? 

Ben oui je me suis garé les roues braqués et quelqu'un a tapé dans la roue. 

Lol OK :W

 

Bon depuis le temps si il l'a gardé ca vaut le double :oui:

 

Modifié par kartmen4
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Sinon j'ai fait l'entretien de la G21. Je dois être à 285 000. 

Vidange filtres quoi comme tout les 3 mois env :cyp:

 

J'ai eu le courage de bosser sur la E34 et de changer la durite dessence foireuse mais elle démarre pas alors que ça demarrait nickel jusque là :mad:

Peut être la batterie qui pourtant est neuve mais 6 mois sans demarrer :voyons:

 

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(modifié)

La 207 est en contre visite pour un roulement arrière qui a du jeu.

 

Roulement qu'on a déjà changé 3 fois...

- Disques + roulements

- Roulement seul

- Fusée+ roulement

 

Elle saoule cette voiture...

Modifié par thib25
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Le 25/05/2024 à 19:08, breizhman44 a dit :

Je reviens de mon dépannage concernant l'adam. 

 

Comme je m'en doutais elle n'a rien :w

 

C'est juste que la nouvelle proprio n'a pas voulu écouter nos conseils pour les démarrages à froid, forcément pointilleux à 100% d'e85. 

 

Si j'en crois les données relevées par le boîtier ethanol, le capteur de taux d' ethanol semble se déconnecter par moment, donc le lit n'a pas l'info pour ajuster l'injection, d'où des démarrages à froid laborieux et du broutage à froid. 

 

Donc, 5 litres d'e10 un plein sur 2 ou à chaque plein et tout ira bien. 

Si ça broute, laisser l'auto au ralenti une minute ou 2 et tout ira bien 

 

 

Autant se passer de boîtier si c'est pour faire du mélange. :o

 

Le 26/05/2024 à 11:59, kartmen4 a dit :

Sinon j'ai fait l'entretien de la G21. Je dois être à 285 000. 

Vidange filtres quoi comme tout les 3 mois env :cyp:

 

J'ai eu le courage de bosser sur la E34 et de changer la durite dessence foireuse mais elle démarre pas alors que ça demarrait nickel jusque là :mad:

Peut être la batterie qui pourtant est neuve mais 6 mois sans demarrer :voyons:

 

Le circuit d'essence est bien réamorcé ?

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Le 26/05/2024 à 15:14, pierregdlj a dit :

Autant se passer de boîtier si c'est pour faire du mélange. :o

 

Le circuit d'essence est bien réamorcé ?

 

Ça s'allume pas sur le TDB donc batterie amha ;)

Et avec les pinces ça démarre pas donc c'est sûrement complètement à plat. 

Modifié par kartmen4
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Le 26/05/2024 à 15:14, pierregdlj a dit :

Autant se passer de boîtier si c'est pour faire du mélange. :o

 

 

Sans boîtier c'est pas 5 litres de sp un plein sur deux mais 50% à chaque :bah:

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Le 25/05/2024 à 19:47, kartmen4 a dit :

 

Je pense plutôt que c'était un forfait et qu'il avait pas prévu d'y passer 4H. 

Vu comme ça c'est fort possible :jap: 

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Le 26/05/2024 à 11:59, kartmen4 a dit :

Peut être la batterie qui pourtant est neuve mais 6 mois sans demarrer :voyons:

 

6 mois sans démarrer et sans maintien de charge ou avoir débranché le négatif c'est terminé généralement :bah:

J'ai eu le cas sur le TT, batterie neuve, 2 mois et demi sans rouler, il a fallu un bon 15 minutes pour qu'elle reparte proprement et une petite demie-heure pour que la batterie soit de nouveau en forme.

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Le 26/05/2024 à 16:23, ytsejamqt a dit :

 

6 mois sans démarrer et sans maintien de charge ou avoir débranché le négatif c'est terminé généralement :bah:

J'ai eu le cas sur le TT, batterie neuve, 2 mois et demi sans rouler, il a fallu un bon 15 minutes pour qu'elle reparte proprement et une petite demie-heure pour que la batterie soit de nouveau en forme.

 

Oui. 

Je vais la virer et en acheter une autre quoi. 

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Le 25/05/2024 à 20:07, Mouss-35 a dit :

Je songe de plus en plus a vendre le Mazda. Il me sert quasiment pas avec mon nouveau boulot.....

 

Mais en même temps, c'est pratique une voiture perso quand j'ai pas celle du boulot, pour le weekend, emmener le vélo et tout.

 

Donc ce serait vendre celle là pour en racheter une autre....

 

Donc je doute faire tellement d'économie au final, peut être plus sur la conso, les frais d'entretien et compagnie... Mais avec une moyenne de 5000kms par an, ce serait dérisoire.

 

 

Oui, je m'autojuge en écrivant :D

 

Je me suis fait le même genre de réflexion pour l’Alfa (pour d’autres raisons) et après avoir retourné la situation dans tous les sens et regardé un peu le marché ma conclusion a été de la garder…

Sauf si mon ancienne 156 apparaît en annonce :cyp: 

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Le 26/05/2024 à 11:59, kartmen4 a dit :

Sinon j'ai fait l'entretien de la G21. Je dois être à 285 000. 

Vidange filtres quoi comme tout les 3 mois env :cyp:

 

J'ai eu le courage de bosser sur la E34 et de changer la durite dessence foireuse mais elle démarre pas alors que ça demarrait nickel jusque là :mad:

Peut être la batterie qui pourtant est neuve mais 6 mois sans demarrer :voyons:

 

 

La dernière fois qu'elle a démarré c'était en décembre ou janvier :cyp: 

 

J'ai même plus le courage de tenter de la démarrer :blague: 

 

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