Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

  • Réponses 354,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21776

  • punto01

    20608

  • Mouss-35

    17970

Le 15/06/2024 à 09:13, Fbz a dit :

J'ai bloqué la porte (ard) de la 207 en pensant que j'allais enlever la sécurité enfant pour pas ouvrir de l'intérieur :blague:  elle ne s'ouvre plus de l'int' ni de l'ext' 

 

Va falloir enlever le panneau de porte de l'int et voir comment c'est foutu..

 

En te souhaitant de pouvoir le retirer quand la porte est fermée. (genre les vis derrière un pli de tôle et ou l'iblogation de sortiu tout le mobilier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 12:14, thib25 a dit :

 

C'est la Silicone Valley, ils se sentent obligés de réinventer la roue pour justifier leur travail.

 

Quand tu vois que Stellantis va faire un volant carré ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 15:10, SV_DIDIER a dit :

Ben, les portes ouvertes chez Mazda quoi, le kif :hihi:

C'est une marque que j'aime bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 15:27, Ze Fifi a dit :

 

Quand tu vois que Stellantis va faire un volant carré ...

 

Il est déjà plus ou moins rectangle dans la nouvelle C3. Je suis pas très fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un Jogger 7 places pour un pote.

 

Il va chez Renault, il y en a un à 27 400 pour 6000 km (1000 de moins que le prix catalogue)

 

Le gars lui dit : c'est journée portes ouvertes, je vais vous faire un bon prix.

 

28 200 euros clefs en main 🤣

Quasi le prix du neuf pour 6000 km et à la base affiché 27 400.

Ils abusent chez Dacia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 17:13, PK5 a dit :

Je cherche un Jogger 7 places pour un pote.

 

Il va chez Renault, il y en a un à 27 400 pour 6000 km (1000 de moins que le prix catalogue)

 

Le gars lui dit : c'est journée portes ouvertes, je vais vous faire un bon prix.

 

28 200 euros clefs en main 🤣

Quasi le prix du neuf pour 6000 km et à la base affiché 27 400.

Ils abusent chez Dacia...

 

800 euros la CG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 11:39, 314116 a dit :

Oui j'ai vu le truc de secours au plafond. 

Ça doit être formidable sans écran, sans savoir a combien tu roules, l'autonomie, peut être préparer la voiture pour la charge impossible? ect.

 

Ils disaient aussi qu'il y'a un mode qui détecte dans quel sens la voiture doit partir, donc tu montes dedans et t'as rien a faire. Sauf que c'est en version béta et eux, plusieurs fois ça a sélectionné la marche avant alors qu'il y'avait un mur devant :D 

 

D'ailleurs en parlant d'automatismes, je sais que c'est un sujet brûlant ici mais ma yaris cross avait le code phares automatiques, et je l'ai désactivé parce que encore une fois, ça faisait n'importe quoi (plein phares en ville et parfois quand une voiture arrivait en face).

 

un peu comme les essuie glace auto, ça marche chez quelqu'un ce truc ? car chez moi ça fini toujours par peter un cable et mettre a fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 18:11, chaced a dit :

 

un peu comme les essuie glace auto, ça marche chez quelqu'un ce truc ? car chez moi ça fini toujours par peter un cable et mettre a fond...

 

Ca fonctionne plus ou moins bien selon les voitures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 18:11, chaced a dit :

 

un peu comme les essuie glace auto, ça marche chez quelqu'un ce truc ? car chez moi ça fini toujours par peter un cable et mettre a fond...

Nickel sur la mienne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 18:11, chaced a dit :

 

un peu comme les essuie glace auto, ça marche chez quelqu'un ce truc ? car chez moi ça fini toujours par peter un cable et mettre a fond...

Faut aller vivre dans un département où il pleut souvent en continu, comme ça l'automatisme arrive à s'adapter :ange:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 18:11, chaced a dit :

 

un peu comme les essuie glace auto, ça marche chez quelqu'un ce truc ? car chez moi ça fini toujours par peter un cable et mettre a fond...

Moi c'est la 406 ça arrive a plus ou moins fonctionner, mais dans certaines conditions c'est paumé.

 

Quand il bruine, ça se met toujours a fond pour rien.

Au contraire parfois en cas de grosses gouttes, ça reste en intermittent.

 

Quand il pleut fort pendant plusieurs minutes, a vitesse maxi, quand il arrête de pleuvoir ça reste à pleine vitesse il faut les couper manuellement.

 

Je m'étais dit c'est un machin d'il y'a 30 ans ça a du évoluer. En faite non la Yaris c'était pareil il a plu un peu dimanche dernier, et un moment ça a arrêté de balayer alors qu'il pleuvait toujours. J'ai du trifouiller les commandes (peu intuitives) pour passer en manuel.

 

En plus la 406, tu peux pas laisser la commande sur auto elle se désactive a chaque démarrage, et il faut revenir à 0 pour la remettre au premier cran.

La position intermittente est remplacée par l'automatique, tu ne peux pas forcer un intermittent. Le seul moyen est de retirer le fusible qui gère le capteur de pluie, et dans ce cas c'est remplacé par un intermittent de secours.

Modifié par 314116
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais avec mon bon vieux trafic 1 cet aprem.

Les bras posés sur le volant plat sans airbag, je me traine à 80 sur les petites routes et a 20 en ville à cause des ralentisseurs et de l'essieu rigide qui tape a chaque descente de dos d'ane, et si les mecs veulent aller plus vite, je les emmerde tel un vieux de la campagne qui fait sa petite file de voitures pressées derrière lui :o 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 18:49, ttchoc a dit :

Faut aller vivre dans un département où il pleut souvent en continu, comme ça l'automatisme arrive à s'adapter :ange:

 

c'est la pluie fine le problème ou il termine toujours a fond, un reboot en coupant remetant et ça remarche... jusqu'au prochain pétage un cable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 19:07, chaced a dit :

 

c'est la pluie fine le problème ou il termine toujours a fond, un reboot en coupant remetant et ça remarche... jusqu'au prochain pétage un cable.

 

 

Idem sur la 406.

Le truc c'est le temps entre le reboot et le pétage de câble sur cette voiture en cas de pluie fine, c'est 5 secondes :D 

 

C'est très très souvent qu'en ville je fasse tout manuellement, un coup vers le bas donne un battement sans que la commande ne se verrouille, comme à l'époque des super 5 ou 205 de base qui n'avaient pas d’intermittent. 

Modifié par 314116
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 19:07, 314116 a dit :

J'étais avec mon bon vieux trafic 1 cet aprem.

Les bras posés sur le volant plat sans airbag, je me traine à 80 sur les petites routes et a 20 en ville à cause des ralentisseurs et de l'essieu rigide qui tape a chaque descente de dos d'ane, et si les mecs veulent aller plus vite, je les emmerde tel un vieux de la campagne qui fait sa petite file de voitures pressées derrière lui :o 

 

Je roule tout cool aussi, et je ne passe pas mon temps a trifouiller les menus/boutons tout le long du trajet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 19:07, chaced a dit :

 

c'est la pluie fine le problème ou il termine toujours a fond, un reboot en coupant remetant et ça remarche... jusqu'au prochain pétage un cable.

 

 

 

Sur le Scénic tu peux régler l'intensité de la "sensibilité". 

Après c'est pas fou, celui full auto de la Volvo fonctionne mieux. 

Sur la BM j'y comprend rien, il y a trop de boutons et réglages :cyp:

 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 18:42, meiji851 a dit :

 

Si tu as le même que j'ai sur la Volvo, il fonctionne nickel :bah:

Rien ne vaut l'humain pour ce genre d'opération, comme les feux de route auto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 19:11, meiji851 a dit :

 

Sur le Scénic tu peux régler l'intensité de la "sensibilité". 

Après c'est pas fou, celui full auto de la Volvo fonctionne mieux. 

Sur la BM j'y comprend rien, il y a trop de boutons et réglages :cyp:

 

La Rover (et j'imagine les BMW E46 vu que ça reprend pas mal d'électronique), c'est manuel mais tu as 4 réglages de vitesse sur l'intermittent. 

Et il y'a une modification de la vitesse aussi, quand tu dépasses 80 km/h les balayages se rapprochent, quand tu repasses sous 60 km/h ils s’espacent. 

Si t'es en 1ère vitesse, quand tu t'arrêtes au feu rouge ça passe tout seul en intermittent. Et si tu veux un balayage continu à l'arrêt tu mets la commande quand t'es déjà à l'arrêt.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 19:08, 314116 a dit :

Idem sur la 406.

Le truc c'est le temps entre le reboot et le pétage de câble sur cette voiture en cas de pluie fine, c'est 5 secondes :D 

 

C'est très très souvent qu'en ville je fasse tout manuellement, un coup vers le bas donne un battement sans que la commande ne se verrouille, comme à l'époque des super 5 ou 205 de base qui n'avaient pas d’intermittent. 

 

franchement le truc de la fabia ça m'allait très bien, un potard pour regler la vitesse d'intermitance, et ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 19:08, meiji851 a dit :

 

Je roule tout cool aussi, et je ne passe pas mon temps a trifouiller les menus/boutons tout le long du trajet. 

Avec un collègue on a du transporter un truc avec la Yaris, sauf que ça logeait pas dans le coffre on a du le laisser ouvert de quelques cms.

La bagnole bippait en continu pour dire que le coffre était ouvert, on a pas trouvé comment le désactiver c'était insupportable :D Heureusement que c'était pas sur long.

 

Lui il a une R19 phase 1. "Avec ma 19 on a pas ces emmerdes!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 19:15, breizhman44 a dit :

Rien ne vaut l'humain pour ce genre d'opération, comme les feux de route auto. 

 

Les feux de route auto c'est de la merde sur toutes les voitures par contre, je passe mon temps a leur faire des appels de phare :bah:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 19:17, 314116 a dit :

Avec un collègue on a du transporter un truc avec la Yaris, sauf que ça logeait pas dans le coffre on a du le laisser ouvert de quelques cms.

La bagnole bippait en continu pour dire que le coffre était ouvert, on a pas trouvé comment le désactiver c'était insupportable :D Heureusement que c'était pas sur long.

 

Lui il a une R19 phase 1. "Avec ma 19 on a pas ces emmerdes!"

 

Le 807 c'était pareil, HORRIBLE.

Ce que je ne supporte pas c'est le témoin de ceinture, quand j'arrive au boulot je descend passer mon badge, et je roule au ralenti jusqu'au parking sans la ceinture.

Scénic et Volvo : bip bip bip BIIIIIIP BIIIIIIP BIIIIIP BIIIIIIIIIIIIIIIP

BM : Clong clong clong clong clong (ça continu même a l'arrêt quand tu met la boîte sur P!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 19:17, meiji851 a dit :

 

Les feux de route auto c'est de la merde sur toutes les voitures par contre, je passe mon temps a leur faire des appels de phare :bah:

Idem, j'ai plus trop de patience avec ça.

Quand tu fais 60 kms sur les petites routes de nuit, que t'as croisé globalement 40 voitures mais c'est la 10ème qui te fout ses phares dans la gueule a cause d'un système pourri, je dégaine le commodo directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 19:21, meiji851 a dit :

 

Le 807 c'était pareil, HORRIBLE.

Ce que je ne supporte pas c'est le témoin de ceinture, quand j'arrive au boulot je descend passer mon badge, et je roule au ralenti jusqu'au parking sans la ceinture.

Scénic et Volvo : bip bip bip BIIIIIIP BIIIIIIP BIIIIIP BIIIIIIIIIIIIIIIP

BM : Clong clong clong clong clong (ça continu même a l'arrêt quand tu met la boîte sur P!)

 

J'ai pas de voitures qui bipent. C'est arrivé courant des années 2000 ça.

Les voitures de loc par contre c'est chiant. Parfois je pose mon sac sur la banquette, le truc fait 3kg ça suffit à activer le capteur et ça gueule.

 

Volvo, dès les années 70 t'as un voyant. J'avais une 142 elle était de 73, tant que tu mettais pas la ceinture il y'avait un voyant rouge sur la console centrale.

Ensuite sur les 240, ça fait TAC TAC TAC TAC TAC TAC dès la mise du contact.

 

Le seul bip que je trouve utilise c'est celui pour pas oublier ses phares quand tu ouvres la porte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 19:25, 314116 a dit :

 

Les voitures de loc par contre c'est chiant. Parfois je pose mon sac sur la banquette, le truc fait 3kg ça suffit à activer le capteur et ça gueule.

 

 

Ah oui ça aussi :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur les nouveaux camions, c'est 10 fois plus de bip mais en plus accompagnés de conseils, comme si tu avais un espèce de gogol psychorigide sur la banquette arrière. 

 

Genre tu sors de la voie rapide, il voit un panneau interdiction de doubler, il va t'afficher "ne pas doubler" alors que tu es sur une voie unique limitée a 30km/h.

Quand tu roules tout droit et qu'il y a une sortie avec un panneau 70, une fois sur deux BIIIIIIIIP excès de vitesse. 

Quand tu t'arrêtes pour ouvrir les portes "Quand vous mettez le frein de parc, coupez le moteur"

Quand tu manœuvres, BIIIIIIIIP "pensez a mettre votre ceinture"

Tu regardes ton GPS BIIIIIIIP "alerte fatigue, pensez a vous arrêter"

Le mieux c'est la caméra de recul (sur le tracteur???), qui fonctionne en roulant en marche AV mais qui plante dès que tu met la marche AR :rs:

 

Modifié par meiji851
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 19:42, meiji851 a dit :

Et sur les nouveaux camions, c'est 10 fois plus de bip mais en plus accompagnés de conseils, comme si tu avais un espèce de gogol psychorigide sur la banquette arrière. 

 

Genre tu sors de la voie rapide, il voit un panneau interdiction de doubler, il va t'afficher "ne pas doubler" alors que tu es sur une voie unique limitée a 30km/h.

Quand tu roules tout droit et qu'il y a une sortie avec un panneau 70, une fois sur deux BIIIIIIIIP excès de vitesse. 

Quand tu t'arrêtes pour ouvrir les portes "Quand vous mettez le frein de parc, coupez le moteur"

Quand tu manœuvres, BIIIIIIIIP "pensez a mettre votre ceinture"

Tu regardes ton GPS BIIIIIIIP "alerte fatigue, pensez a vous arrêter"

Le mieux c'est la caméra de recul (sur le tracteur???), qui fonctionne en roulant en marche AV mais qui plante dès que tu met la marche AR :rs:

 

Pour le frein de parc, ça a son utilité malheureusement, j'en ai déjà vu 2 ne pas le faire chez moi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 19:49, breizhman44 a dit :

Pour le frein de parc, ça a son utilité malheureusement, j'en ai déjà vu 2 ne pas le faire chez moi... 

 

Non, là tu te met en face du quai, tu met la boîte sur N et le frein de parc, et il gueule pour que tu coupes le moteur alors que tu vas reculer dans 20 secondes. 

(Alors qu'il y a un arrêt auto au bout de 2 minutes de toute façon)

Ouvrir la porte sans mettre le frein de parc, oui là c'est logique. 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 19:52, meiji851 a dit :

 

Non, là tu te met en face du quai, tu met la boîte sur N et le frein de parc, et il gueule pour que tu coupes le moteur alors que tu vas reculer dans 20 secondes. 

(Alors qu'il y a un arrêt auto au bout de 2 minutes de toute façon)

Ouvrir la porte sans mettre le frein de parc, oui là c'est logique. 

Ah oui, j'avais pas compris ça :w

 

C'est l'écologie que veux tu :w

 

Perso je coupe rarement le moteur :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...