Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Oui j'ai roulé avec  ces voitures, il faut juste pas tomber sur le clampin qui te bloque dans le cul d'un mille patte en bas du "grand bœuf" avec sa caisse prémium made in teutonie en te doublant comme un escargot, et une fois que tu es à 70 km/h, il se souvient que la pédale de droite lui permet de partir finger un ze noze et te laisse tricoter pour tenter de reprendre la vitesse pour arriver en haut :spamafote:

 

Tu apprends à anticiper et à ne "pas faire de cadeaux" 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 353,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21713

  • punto01

    20606

  • Mouss-35

    17923

Aujourd'hui rare sont les voitures qui ne tiennent pas les 130 voir 140 km/h sur les côtes d'autoroute. 

Le turbo sur le moteur aidé bien. 

 

Bon reste les petits atmo, genre le 1,33 sur notre yaris :ange: qui "souffre" dans les bonnes pentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 15:08, 314116 a dit :

En fonction des usages je trouve que ça va.

 

C'est sur que 45ch quand il faut arriver à 110 en haut de la cote t'as intérêt a être à 110 en bas. Mais même la 205 junior, je vois quand je suis à 70 dans une montée derrière un camion ou autre et que ça se dégage, je tire la 3ème jusque à 90 et ça va, ça me permet d'atteindre une vitesse pas dangereuse pour les autres.

 

En revanche quand tu tombes sur les 25-30ch des citadines années 60, comme ami 6, premières R4, oui ça devient chaud. En ami 6 combien de fois j'ai pesté sur des gens qui étaient à 65-70 en bas des montées. Après tu les vois reprendre un peu de vitesse et toi t'es bloqué à 60 en 3ème. Alors qu'a 90 en bas tu serais arrivé en haut à 80 en 4.

 

Le pire c'est les R4 jusque en 67-68 avec la boite 3, la 2nd est trop courte et la 3ème trop longue. Quelle idée de merde de la part de Renault, sortir les dauphine, R4. Pire la R8 en 61 mettre une boite 3 dessus, alors que tout le monde autour en mettait 4 depuis l'après guerre.

 

Le 16/06/2024 à 15:08, 314116 a dit :

Une super petite voiture c'est la Simca 5. Pour une mini citadine de 1936 : freins hydrauliques, boite 4, batterie 12v et roues avant indépendantes. C'était franchement top. Après ça fait 12ch :D 

 

Tu veux dire la Fiat Topolino :o ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon i10 1.2l 16v 78ch achetée 11k€ en 2009, finition confort plus 2 (le HDG de l'époque).

J'ai été configurer une i10 neuve toute à l'heure, 5P, en 1.2l 16v 79ch (on a gagné 1ch en 15 ans, même bloc :o ) => 20k€ ... bon certes, elle est mieux équipée et à une gueule un peu moins boite à chaussure, surtout en N line.

Le 1.0T 90ch est 700€ plus cher ... même bon, le 1.2l est indestructible ceci dit et surement bien plus fiable à long termes.

 

J'ai été voir le configurateur fiat, le prix de la 500 70ch est indécent.

Modifié par jln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 19:00, jln a dit :

Mon i10 1.2l 16v 78ch achetée 11k€ en 2009, finition confort plus 2 (le HDG de l'époque).

J'ai été configurer une i10 neuve toute à l'heure, 5P, en 1.2l 16v 79ch (on a gagné 1ch en 15 ans, même bloc :o ) => 20k€ ... bon certes, elle est mieux équipée et à une gueule un peu moins boite à chaussure, surtout en N line.

Le 1.0T 90ch est 700€ plus cher ... même bon, le 1.2l est indestructible ceci dit et surement bien plus fiable à long termes.

 

Tu as du malus dessus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 17:33, ttchoc a dit :

Aujourd'hui rare sont les voitures qui ne tiennent pas les 130 voir 140 km/h sur les côtes d'autoroute. 

Le turbo sur le moteur aidé bien. 

 

Bon reste les petits atmo, genre le 1,33 sur notre yaris :ange: qui "souffre" dans les bonnes pentes.

Ca dépend des bagnoles mais y'a une tendance au retour avec les boites archi longue. 

 

Mon ex kangoo DCI eco 2 était incapable de le tenir le 110 arrivé en haut de Saint martin du fresne (pente à 6% sur l'A42, macon->Genève). 

 

Pire, à 150 en bas, tu te ratatinais misérablement à 90/100 en haut. 

 

Même ma 208 1.6HDI 75 faisait mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 19:00, jln a dit :

Mon i10 1.2l 16v 78ch achetée 11k€ en 2009, finition confort plus 2 (le HDG de l'époque).

J'ai été configurer une i10 neuve toute à l'heure, 5P, en 1.2l 16v 79ch (on a gagné 1ch en 15 ans, même bloc :o ) => 20k€ ... bon certes, elle est mieux équipée et à une gueule un peu moins boite à chaussure, surtout en N line.

Le 1.0T 90ch est 700€ plus cher ... même bon, le 1.2l est indestructible ceci dit et surement bien plus fiable à long termes.

 

J'ai été voir le configurateur fiat, le prix de la 500 70ch est indécent.

 

J'ai halluciné tout à l'heure en voyant une Fiesta Flexfuel de 95 chevaux à 27k€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 19:01, meiji851 a dit :

 

Tu as du malus dessus ? 

 

Aucune idée.

 

Mais je ne sais pas si ça vaut réellement les 9k€ d'inflation pour des perfs surement similaire au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 19:01, punto01 a dit :

Ca dépend des bagnoles mais y'a une tendance au retour avec les boites archi longue. 

 

Mon ex kangoo DCI eco 2 était incapable de le tenir le 110 arrivé en haut de Saint martin du fresne (pente à 6% sur l'A42, macon->Genève). 

 

Pire, à 150 en bas, tu te ratatinais misérablement à 90/100 en haut. 

 

Même ma 208 1.6HDI 75 faisait mieux. 

 

Ca change tout les boîtes longues, sur les dernières Clio V du boulot sur nationale a 80 tu es en 4ème (boîte 6), même sur voie rapide a 110 la 6ème est limite en sous régime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 19:04, jln a dit :

 

Aucune idée.

 

Mais je ne sais pas si ça vaut réellement les 9k€ d'inflation pour des perfs surement similaire au mieux.

 

Tu sais il y a quelques années on trouvait des Mégane III RS bradées 25K chez les mandataires.

Ca ne serait même pas la moitié du prix du malus aujourd'hui ... sans la voiture !

Modifié par meiji851
  • J'aime 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 19:04, thib25 a dit :

 

J'ai halluciné tout à l'heure en voyant une Fiesta Flexfuel de 95 chevaux à 27k€...

 

Mon Puma qui était affiché 35k€ en 2022 tape les 38k€ 2 ans après.

Même bloc, même boite, même finittion.

Mais Ford, c'est mort de toute façon, autant racheter mon Puma .

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 19:05, meiji851 a dit :

 

Tu sais il y a quelques années on trouvait des Mégane III RS bradées 25K chez les mandataires.

Ca ne serait même pas la moitié du prix du malus aujourd'hui. 

 

A une époque où l'OPV officiait sur FA, une Golf GTD coutait 27-28k€ "c'est qu'un chiffre"

Faut pas aller regarder le prix d'une, la GTD est à 48k€ en 2024.. et c'est la moins cher par rapport à la GTI et à la GTE

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 19:04, meiji851 a dit :

 

Ca change tout les boîtes longues, sur les dernières Clio V du boulot sur nationale a 80 tu es en 4ème (boîte 6), même sur voie rapide a 110 la 6ème est limite en sous régime. 

J'ai une DCI 100 de 2019.

 

Je les cherches encore. 

 

C'est franchement mou du zboub en comparaison de mon ex clio IV DCI 75.

 

Putin mon précédent kangoo DCI 95 était un mig 31 à côté. 

 

Je ne parle même pas de mon ex 208 1.6HDI 100.

 

Quel plaisir bordel d'avoir fait 60 000km en 9 mois avec. 

 

Un moteur percutant, des reprises, une boite bien guidée et bien étagée, un chassis qui tient la route. 

 

Une super caisse. 

Modifié par punto01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un premier sondage avec madame, hyundai i30N 275ch ou seat Léon cupra 300ch :cyp:

 

Ok pour la i30 mais en fastback seulement, la version hatch back ne rencontre pas de succès :w

 

La Léon c'est sans plus, assez banale esthétiquement en fait, surtout qu'elle n'affiche pas ses 300ch, mais le côté pratique de la version break est un sacré argument :oui:

 

Y'a aussi le break coupé kia pro ceed mais le 1.6 204ch me tente moins :cyp:

 

Je vais réfléchir à des alternatives à ces 3 là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 17:33, ttchoc a dit :

Aujourd'hui rare sont les voitures qui ne tiennent pas les 130 voir 140 km/h sur les côtes d'autoroute. 

Le turbo sur le moteur aidé bien. 

 

Bon reste les petits atmo, genre le 1,33 sur notre yaris :ange: qui "souffre" dans les bonnes pentes.

 

Avec ma 1ère Fiesta 1.0 125ch et sa BVM5 longue comme un jour sans pain, j'étais obligé de revenir en 4ème pour tenir le 130 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 21:04, breizhman44 a dit :

J'ai fait un premier sondage avec madame, hyundai i30N 275ch ou seat Léon cupra 300ch :cyp:

 

Ok pour la i30 mais en fastback seulement, la version hatch back ne rencontre pas de succès :w

 

La Léon c'est sans plus, assez banale esthétiquement en fait, surtout qu'elle n'affiche pas ses 300ch, mais le côté pratique de la version break est un sacré argument :oui:

 

Y'a aussi le break coupé kia pro ceed mais le 1.6 204ch me tente moins :cyp:

 

Je vais réfléchir à des alternatives à ces 3 là :)

 

L'avantage de la Léon c'est ça polyvalence: grand coffre, performante, securisante (4rm), et pour les longs trajets ça consomme pas beaucoup et ça reste silencieux. 

 

Après ça fait moins sport esthétiquement qu'une I30 N :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 21:14, ttchoc a dit :

L'avantage de la Léon c'est ça polyvalence: grand coffre, performante, securisante (4rm), et pour les longs trajets ça consomme pas beaucoup et ça reste silencieux. 

 

Après ça fait moins sport esthétiquement qu'une I30 N :o

L'allure sportive de la hyundai je m'en fous, à vrai dire je préfère le côté sleeper de la seat 😛

 

Les 4rm je m'en fous aussi, ça va pas réellement me servir ;)

 

La seat se trouve moins cher car un peu plus ancienne, mais sortie de ça, pas facile de vraiment les départager, en fastback la hyundai est familiale aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 21:17, breizhman44 a dit :

L'allure sportive de la hyundai je m'en fous, à vrai dire je préfère le côté sleeper de la seat 😛

 

Les 4rm je m'en fous aussi, ça va pas réellement me servir ;)

 

La seat se trouve moins cher car un peu plus ancienne, mais sortie de ça, pas facile de vraiment les départager, en fastback la hyundai est familiale aussi ;)

Un essai s'impose. 

 

L'ensemble moteur/boite devant suffire à les départager. 

 

Question con, pourquoi pas une passat CC 3.6L ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 21:05, jln a dit :

 

Avec ma 1ère Fiesta 1.0 125ch et sa BVM5 longue comme un jour sans pain, j'étais obligé de revenir en 4ème pour tenir le 130 :lol:

Ma foi, une fiesta c'est la même catégorie qu'une 205 et avec 130 cv tu avais "la GTi" extrême, avec aucun problème à tenir le 130, (et plus 😇) mais bon c'était juste un 1.9 atmo et pas un 1.0 turbo de mob ... autre temps.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 21:57, punto01 a dit :

Un essai s'impose. 

 

L'ensemble moteur/boite devant suffire à les départager. 

 

Question con, pourquoi pas une passat CC 3.6L ? 

Parce que c'est pas familiale du tout :D

 

Et en plus c'est une dsg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG-20240615-WA0000.thumb.jpeg.e576369231bb8d182ed699f12550584d.jpeg

 

184ch là dedans, vous avez l'impression de conduire une navette spatiale

Fond de 2 puis fond de 3 en entrée de 4 voies, même la nana en c3, vous pensez qu'elle roule en Hummer :lol:

 

 

Mais alors le kiff ultime :love:

Modifié par Mouss-35
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 22:06, ytsejamqt a dit :

Tu n'avais jamais conduit de petit roadster ?

Non jamais.

 

Déjà avant, je ne pouvais plus mais là c'est bon, je peux me repermettre. 

 

C'était les portes ouvertes chez Mazda a Rennes donc je suis aller faire un tour et on m'a proposé un essai :D

 

Ça bombarde, c'est la plus puissante de toute façon

 

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 22:19, ytsejamqt a dit :

A moins d'avoir des gros soucis de dos, c'est tout à fait utilisable au quotidien ;)

 

C'est ce que j'avais ;) mais maintenant c'est de l'histoire ancienne

 

Bien pour ça que j'ai pu essayer ce petit bijou :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 21:57, punto01 a dit :

Un essai s'impose. 

 

L'ensemble moteur/boite devant suffire à les départager. 

 

Question con, pourquoi pas une passat CC 3.6L ? 

Ma S80 est déjà de 2010, une passât cc sera sans doute plus âgée, je préfère partir sur du plus récent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 21:57, Ze Fifi a dit :

Ma foi, une fiesta c'est la même catégorie qu'une 205 et avec 130 cv tu avais "la GTi" extrême, avec aucun problème à tenir le 130, (et plus 😇) mais bon c'était juste un 1.9 atmo et pas un 1.0 turbo de mob ... autre temps.... 

Une 205 doit faire 200 kilos de moins, si ce n'est plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 05:53, breizhman44 a dit :

Ma S80 est déjà de 2010, une passât cc sera sans doute plus âgée, je préfère partir sur du plus récent ;)

Non, tu peux trouver plus récent . Voir même partir sur une CC :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 07:01, breizhman44 a dit :

Effectivement, je la croyais plus ancienne, 2016 les dernières :)

Oui, c'est sortie en 2008 il me semble. Mon père en avait une 2009 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela m'étonne guère. J'avais regardé un moment, pour le même modèle que mon père dans les mêmes années, j'étais globalement sur les mêmes tarifs.

 

Tout comme l'Arteon aujourd'hui qui tient une côte folle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 06:10, breizhman44 a dit :

Une 205 doit faire 200 kilos de moins, si ce n'est plus ;)

Certes mais pour en avoir eu une, même à quatre dedans avec des bagages (donc plus de 200kg ;) ) ce n'était pas un veau loin de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...