Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 24/06/2024 à 20:27, meiji851 a dit :

 

Autant certaines font des bip ou des vibrations, mais le feeling au volant reste le même. 

Là si tu rapproches de la ligne a gauche par exemple, pour continuer la trajectoire il faut deux mains sur le volant, alors que pour aller a droite juste un doigt suffit car c'est sur-assisté de l'autre côté. 

Je me demande s'ils mettent ça sur les R8, RS6 ou autres, c'est a te dégoûter de conduire. 

Y'a surement mais c'est désactivable.

Perso j'ai pas trop de souvenir du genre sur mon A4 avus de 2021 que j'avais. Pourtant elle devait pouvoir le faire, j'avais un truc pour ne rien faire dans les bouchons (la voiture gérait le volant et frein/accélérateur).

En 2021, ça devait encore être désactivable une fois pour toutes.

 

Les C6 y'a 20 ans je me rappelle que ça te faisait vibrer le cul du côté où tu te déportais :D

 

Après ça peut peut être te sauver quand le type est les yeux sur son portable et que t'arrives en face, au moins il se déporte pas sur ta tronche pour faire un frontal. Mais en voie rapide, c'est clairement insupportable t'es même pas sur la ligne que ça te renvoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 20:37, chaced a dit :

Zut alors y'a pas de clef physique sur l'aiephone :sic:

C'est vrai que la clef est en option sur les Tesla en plus :lol:

 

J'ai envie de retrouver ma Citroën visa. Un mois de Toyota Yaris et Fiat 500X, je suis a bout là :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 20:50, 314116 a dit :

Zut alors y'a pas de clef physique sur l'aiephone :sic:

C'est vrai que la clef est en option sur les Tesla en plus :lol:

 

J'ai envie de retrouver ma Citroën visa. Un mois de Toyota Yaris et Fiat 500X, je suis a bout là :sic:

 

Tu es sur que l'on peut avoir une clé physique ?

 

Par défaut c'est une cb, et en option on peut avoir une télécommande ou une bague.

Modifié par chaced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plaque reflète l'esprit de la voiture?

image.thumb.png.cab9a815bfd171343bf88f0fd9371656.png

:buzz

 

Le 24/06/2024 à 17:12, gronimo a dit :

La même en 1.4tce pour le couple et l'agrément en bas.

=> Je ne sais pas quoi penser de ce bloc.

@Cuby tu en vois passer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 20:51, chaced a dit :

 

Tu es sur que l'on peut vour une clé physique ?

 

Par défaut c'est une cb, et en option on peut avoir une télécommande ou une bague.

Quand je parle de clef c'est un machin mains libres oui (220€ l'option :D )

1449859-00-d_0.jpg

 

On dirait la magic mouse apple :o

S'il y'a une serrure actionnable mécaniquement, aucune idée en revanche. J'espère que oui.

 

J'ai l'impression de revenir à ma 25 baccara. Sans batterie, tu pouvais plus ouvrir le coffre (serrure électrique avec fonction soft close).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 20:55, 314116 a dit :

Quand je parle de clef c'est un machin mains libres oui (220€ l'option :D )

1449859-00-d_0.jpg

 

On dirait la magic mouse apple :o

S'il y'a une serrure actionnable mécaniquement, aucune idée en revanche. J'espère que oui.

 

J'ai l'impression de revenir à ma 25 baccara. Sans batterie, tu pouvais plus ouvrir le coffre (serrure électrique avec fonction soft close).

 

Idem sur ma lexus, pas de 12v le coffre ne peut plus s'ouvrir.

Modifié par chaced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 20:54, cuda47 a dit :

La plaque reflète l'esprit de la voiture?

image.thumb.png.cab9a815bfd171343bf88f0fd9371656.png

:buzz

 

=> Je ne sais pas quoi penser de ce bloc.

@Cuby tu en vois passer?

 

Les Toyota c'est vraiment l'archétype de la bagnole sans histoire sans aucun intérêt je trouve ça dingue.

C'est juste plat.

 

J'ai pas souvenir avoir vu une seule de ces voitures me faire une crasse un jour sur la route. C'est Bernard 60 ans chef de la compta qui va bosser avec son veston gris.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un cache sur le PC avant avec des câbles 12v. Tu branches un booster et ça ouvre le frunck où y’a la batterie. 
Il y a une poignée mécanique à chaque porte à l’intérieur. 
 

Y’a quand même une palanquée d’articles bidons sur Tesla. Ça fait cliquer et parler …

Modifié par lex-is
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 21:02, lex-is a dit :

Il y a un cache sur le PC avant avec des câbles 12v. Tu branches un booster et ça ouvre le frunck où y’a la batterie. 
Il y a une poignée mécanique à chaque porte à l’intérieur. 

Faut passer par le coffre du coup? :o

Après j'ai pas grand chose a dire, 406 coupé quasi même combat si y'a pas la batterie, c'est compliqué avec les vitres qui descendent plus. Tu peux ouvrir la porte doucement mais la refermer ensuite c'est plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 20:54, cuda47 a dit :

La plaque reflète l'esprit de la voiture?

image.thumb.png.cab9a815bfd171343bf88f0fd9371656.png

:buzz

 

=> Je ne sais pas quoi penser de ce bloc.

@Cuby tu en vois passer?

 

Après il y'a pire dans l'anti fun

sur-et-efficace-le-chassis-de-cette-toyo

 

En hybride c'est vraiment une voiture que je n'ai jamais pu saquer.

Enfin ça roule, mais ça concentre tout ce que je n'aime pas dans une voiture. L'hybridation, la cvt, la gueule de merde, la position de conduite trop haute. Une clio 1.2 16v est plus fun a emmener que ce bidule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 21:07, 314116 a dit :

Après il y'a pire dans l'anti fun

sur-et-efficace-le-chassis-de-cette-toyo

 

En hybride c'est vraiment une voiture que je n'ai jamais pu saquer.

Enfin ça roule, mais ça concentre tout ce que je n'aime pas dans une voiture. L'hybridation, la cvt, la gueule de merde, la position de conduite trop haute. Une clio 1.2 16v est plus fun a emmener que ce bidule.

 

Tu n'as pas du conduire souvent une clio 1.2 16v :d

 

Ps mon frere a eu une 3 et maintenant a une 4 avec ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 21:06, lex-is a dit :

Non le frunck c’est devant. La batterie est vers les essuies glaces. 
93AD0051-3B7A-4FFC-A751-7BEF39ADA5C7.jpeg.8fe7ff5ce84f58c0d3a989bbc8c08910.jpeg

Ah moi j'ai compris trunk.

Et y'a pas de mots français pour le dire? Ça fait pas assez interesting c'est plus classe en English.

 

Du coup pour open la voiture il te faut quand même des jump leads et une battery à côté. Mais faut pas qu'elle soit dans le trunk vu qu'il faut la batterie pour ouvrir le coffre (donc ça sert a rien de la stocker dans le coffre).

 

Trop compliqué pour moi, mon ami 8 démarre à la manivelle en cas de panne de batterie.

 

Et du coup si je mets 3 batteries de 24v en série que je raccorde sur une tesla dans la rue par ici ça crame le système?

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 21:11, chaced a dit :

 

Tu n'as pas du conduire souvent une clio 1.2 16v :d

 

Ps mon frere a eu une 3 et maintenant a une 4 avec ce moteur.

Si une des premières 3, avec une boite très courte.

Une amie a un 1.2 16v sur une 2.

Et quand j'étais à l'iut un pote avait une 60ch (clio 2 aussi). On s'est bien marrés avec, bon on l'avait foutue dans une congère dans la creuse. Il a fini par la détruire, il a glissé sur le verglas et la voiture était bien amochée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry mais oui quand tu drive une Tesla, c’est normal que chaque Day tu parles un peu anglais pour faire style que tu pèses dans le game. :bah: 
 

Essaie ton idée et fais nous un feed-back ici. Mais pour que tu win plus pense à mettre du 220v :o 

Modifié par lex-is
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 21:14, 314116 a dit :

Si une des premières 3, avec une boite très courte.

Une amie a un 1.2 16v sur une 2.

Et quand j'étais à l'iut un pote avait une 60ch (clio 2 aussi). On s'est bien marrés avec, bon on l'avait foutue dans une congère dans la creuse. Il a fini par la détruire, il a glissé sur le verglas et la voiture était bien amochée.

 

Oui mon frere avait une 3 non lev boite courte aussi, il fallait un casque anti bruit par contre vu le regime intense du moteur :d

 

Le moteur de la 4 a évolué, il est plus souple et plus coupleux, bon ça reste un veau, perf de twingo 1 cleon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a rien de pire qu'une Auris hybride pour moi à la conduite.

Une prius probablement, c'est la même chose.

 

J'ai eu des corolla d'après, et bordel qu'est ce que j'aimais pas.

 

En plus a titre personnel, j'en ai un peu rien a foutre de la conso. Tant que ça fait pas 15L.

Modifié par 314116
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 21:18, lex-is a dit :

Oui c’est de la merde. La Toyota auris est bien entendu largement supérieure. 

 

de la merde non, ça reste une citadine non polyvalente, mais qui fait le job soit amener d'un point a un point b, tout en étant fiable pour pas trop cher.

 

L'auris fait mieux sur tout les plans, meme celui de la conso et de la fiabilité :D, bon c'est cher pour ce que c'est par contre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 20:50, 314116 a dit :

Zut alors y'a pas de clef physique sur l'aiephone :sic:

C'est vrai que la clef est en option sur les Tesla en plus :lol:

 

J'ai envie de retrouver ma Citroën visa. Un mois de Toyota Yaris et Fiat 500X, je suis a bout là :sic:

 

J'ai l'impression d'avoir une vieille voiture aujourd'hui. La seule aide que j'ai c'est le régulateur de vitesse classique.

 

Le 24/06/2024 à 21:07, 314116 a dit :

Après il y'a pire dans l'anti fun

sur-et-efficace-le-chassis-de-cette-toyo

 

En hybride c'est vraiment une voiture que je n'ai jamais pu saquer.

Enfin ça roule, mais ça concentre tout ce que je n'aime pas dans une voiture. L'hybridation, la cvt, la gueule de merde, la position de conduite trop haute. Une clio 1.2 16v est plus fun a emmener que ce bidule.

 

Le seule intérêt de cette Auris 2 c'est d'être une Toyota, donc en théorie solide.

 

Franchement, la Auris 1 avait au moins la chance d'être relativement jolie.

 

Le 24/06/2024 à 21:15, lex-is a dit :

Sorry mais oui quand tu drive une Tesla, c’est normal que chaque Day tu parles un peu anglais pour faire style que tu pèses dans le game. :bah: 
 

Essaie ton idée et fais nous un feed-back ici. Mais pour que tu win plus pense à mettre du 220v :o 

 

C'est un peu tricky le franglais mais faut practicer :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 21:31, thib25 a dit :

 

 

 

Franchement, la Auris 1 avait au moins la chance d'être relativement jolie.

 

 

 

 

je la trouve immonde l'auris 1 :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la Stilo aura grosso modo fait 2000 bornes ce weekend. Mélange d'autoroute à 110 - 115, de route et de ville.

 

Conso moyenne de 6.2 L/100 pour le vieux 1.6 16v dont le bas moteur date de la 128.

 

Pas un foudre de guerre ce moteur vu le poids mais une bonne volonté. Il sait à la fois être souple en ville et hargneux avec un joli timbre de voix.

 

Vraiment, ce qui lui manque c'est le calage variable car on sent bien qu'il se réveille à 4000. Et aussi on n'est plus habitué à la boîte courte et le moteur qui mouline à 3800 à 130.

 

Je serai curieux d'essayer une 1.8 16v ou une très rare Abarth boîte manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 20:59, 314116 a dit :

Les Toyota c'est vraiment l'archétype de la bagnole sans histoire sans aucun intérêt je trouve ça dingue.

C'est juste plat.

 

J'ai pas souvenir avoir vu une seule de ces voitures me faire une crasse un jour sur la route. C'est Bernard 60 ans chef de la compta qui va bosser avec son veston gris.

 

Supra MK2, Celica AWD, Yaris GR...

C'est sur que c'est fade et sans intérêt :jap:

Modifié par gronimo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 21:38, gronimo a dit :

 

Supra MK2, Celica AWD, Yaris GR...

C'est sur que c'est fade et sans intérêt : jap:

 

La celica 5 je la trouvais superbe :love:

 

Une mr1 aussi

 

Modifié par chaced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez donc avec vos voitures hybrides de ploucs :o

 

85F314-1024x687.jpg

 

C'est quand même autre chose

Die-S-Klasse-von-Stephan-Maass-ein-420-S

 

Les portes font un bruit de coffre fort et pèsent chacune le poids des 4 portes de l'auris :o

Et surtout très important, il y'a le viseur.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 20:02, 314116 a dit :

2ème fois que la Fiat me fout un gros coup de volant parce qu'elle s'est dit que j'étais trop proche des pointillés de gauche.

Elle prend parfois des anciennes lignes succinctement recouvertes pour des lignes a suivre.

 

J'ai été dans les réglages, pour me rendre compte que déjà, ce n'est pas désactivable, mais surtout, j'étais en force de rappel du volant "faible". Quand on voit les coups que ça donne, j'imagine même pas en fort.

 

 devoir batailler contre des réactions de sa voiture, quelle horreur 

 

j'ai encore fait 500 km entre Rambouillet et le Morbihan cet après midi en 406, bien content de n'avoir rien a trifouiller.

 

Aujourd'hui ça devient digne d'un Airbus, à activer/désactiver des fonctions a chaque mise en marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 21:38, gronimo a dit :

 

Supra MK2, Celica AWD, Yaris GR...

C'est sur que c'est fade et sans intérêt :jap:

Ça a toujours été marginal dans la production.

Les Japonais j'ai toujours trouvé que sortis de leurs sportives, c'était des voitures sans aucun attrait autre que fonctionnel.

 

Supra j'avais amené une MK3 en bretagne, on aurait dit une voiture américaine. Le machin faisait 1700 kg pour pour 200ch, et la suspension pompait. Avec des gros sièges en cuir mous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 21:45, lex-is a dit :

Ça vaut pas une Toyota crown. 

Century tu veux dire?

 

La crown c'est pareil je n'y vois absolument aucun intérêt chez nous.

Tu la paies 20k€ pour une bva4 avec le volant du mauvais côté. Autant prendre une Merco.

Avec la sellerie en velours gris de grand mère :D

 

https://scscarsales.com.au/wp-content/uploads/2023/12/图片_20231213151729.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 20:59, 314116 a dit :

Les Toyota c'est vraiment l'archétype de la bagnole sans histoire sans aucun intérêt je trouve ça dingue.

C'est juste plat.

 

J'ai pas souvenir avoir vu une seule de ces voitures me faire une crasse un jour sur la route. C'est Bernard 60 ans chef de la compta qui va bosser avec son veston gris.

Sauf que Bernard, tout le monde se foutait de sa gueule avec sa "chinoiserie", mais elle l'a emmenée tous les jours pendant 20 ans sans un voyant ni un panache de fumée suspect :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 21:45, renault1956 a dit :

 

 devoir batailler contre des réactions de sa voiture, quelle horreur 

 

j'ai encore fait 500 km entre Rambouillet et le Morbihan cet après midi en 406, bien content de n'avoir rien a trifouiller.

 

Aujourd'hui ça devient digne d'un Airbus, à activer/désactiver des fonctions a chaque mise en marche

C'est la meilleure époque les 406.

Avant que ça devienne trop compliqué, mais avec une insonorisation et un confort de bon niveau. Pour moi c'est l'époque des voitures les plus polyvalentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 21:38, gronimo a dit :

 

Supra MK2, Celica AWD, Yaris GR...

C'est sur que c'est fade et sans intérêt :jap:

C'est surtout marginal donc je ne sais pas trop si cela représente le côté fun de Toyota qu'exprime @314116

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...