Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

La question c'est surtout se débarrasser de l'ancienne voiture, pas question de la refiler à un particulier. On vient de faire un bloc ABS sur la caisse et la DSG déconne de temps à autre. Le but c'est de la bazarder, pas tant d'avoir une grosse remise sur la "nouvelle" voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21756

  • punto01

    20608

  • Mouss-35

    17959

Le 29/06/2024 à 18:54, ytsejamqt a dit :

La question c'est surtout se débarrasser de l'ancienne voiture, pas question de la refiler à un particulier. On vient de faire un bloc ABS sur la caisse et la DSG déconne de temps à autre. Le but c'est de la bazarder, pas tant d'avoir une grosse remise sur la "nouvelle" voiture.

 

Ah là il ne faut pas être regardant sur le tarif alors, tant qu'elle dégage :ddr:

Tu n'as pas trop le choix de toute façon, la revendre a un particulier c'est avoir des emmerdes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si elle est reprise 20-25% sous le marché, ce n'est pas très grave, l'important c'est la sérénité, en effet. C'est juste pour savoir si certains l'avaient déjà fait. Ça se fait sur les VN, mais sur les VO aucune idée. Pcq concrètement la revente à particulier c'est cuit et vendez votre voiture vont démolir le prix. Je ne sais pas s'ils sont moins regardants en concession. La caisse présente très bien et est en bon état, mais il y a une perte de confiance totale après le bloc ABS y a 1 an et les 2-3 couacs de la DSG depuis quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 18:47, ytsejamqt a dit :

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait reprendre une voiture lors d'un achat d'occasion récente en concession ? Je me demande si cela se fait et si le prix de reprise vaut le coup pour la tranquillité d'esprit et du coup un prix d'achat de l'auto en question bien moindre. Le but n'est pas de bénéficier d'une prime à la casse ou autre mais de filer une auto en bon état qui a environ 10 ans et qui doit valoir 11-12k sur le marché du particulier

Bien sûr, ma 308 a été reprise par la concession Mazda sans souci.

 

Le prix est un peu en dessous de la côte particulier car les concessions refourguent ça a des tiers mais comme toi, j'ai choisi la tranquillité d'esprit ;)

 

Ils avaient repris la 308 2500€ de moins que la côte particulier de mémoire :)

 

 

Édit: et si tu achètes un véhicule d'occasion dans les 20 000€ admettons, ils seront plus enclin que si tu en achetais de 14000€, plus la marge entre les 2 véhicules et grand, plus cela leur plaît.

Modifié par Mouss-35
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 19:19, ytsejamqt a dit :

Ouais le but est de cibler une caisse en concession qui a 2-3 ans et aux alentours des 20k. Je vais sonder un peu dans quelques concessions cette semaine par téléphone, car ce n'est pas là où je vis :w

 

 

Puretech

TSI 

TCE

 

Je conseille une 540i E39 ou une Mazda MX5 :o

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 19:19, ytsejamqt a dit :

Ouais le but est de cibler une caisse en concession qui a 2-3 ans et aux alentours des 20k. Je vais sonder un peu dans quelques concessions cette semaine par téléphone, car ce n'est pas là où je vis :w

 

J'avais téléphoné aussi avant de me déplacer, surtout que la 308 était une voiture difficile a refourguée :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 19:21, meiji851 a dit :

 

Puretech

TSI 

TCE

 

Je conseille une 540i E39 ou une Mazda MX5 :o

 

Non ça sera une citadine japonaise, ma mère n'y connaît rien en caisse et elle a juste pas envie d'être emmerdée, et de surcroît elle voudra une BA, donc exit les françaises et les allemandes, on va aller vers ceux qui font des bagnoles qui tombent pas en panne après 30000 km de ville :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 19:24, ytsejamqt a dit :

 

Non ça sera une citadine japonaise, ma mère n'y connaît rien en caisse et elle a juste pas envie d'être emmerdée, et de surcroît elle voudra une BA, donc exit les françaises et les allemandes, on va aller vers ceux qui font des bagnoles qui tombent pas en panne après 30000 km de ville :w

 

Evite l'Aygo X, ma belle soeur va casser sa LOA dessus, apparemment cette voiture est une horreur (bruyante, n'avance pas, pas de place, zéro confort ...)

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 19:26, meiji851 a dit :

 

Evite l'Aygo X, ma belle soeur va casser sa LOA dessus, apparemment cette voiture est une horreur (bruyante, n'avance pas, pas de place, zéro confort ...)

 

Non, ça sera Yaris ou Mazda 2 à priori, un truc qui ait un minimum de peps pour prendre la route et qui soit confortable et sécurisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 19:29, ytsejamqt a dit :

 

Non, ça sera Yaris ou Mazda 2 à priori, un truc qui ait un minimum de peps pour prendre la route et qui soit confortable et sécurisant

 

Tu as aussi la Colt sur base Clio V, garantie 8 ans.

Elle est vraiment pas mauvaise cette génération de Clio, et c'est quelqu'un qui déteste la IV qui le dit :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 19:44, ytsejamqt a dit :

Je n'en doute pas, mais concrètement l'hybride c'est encore tout récent chez Renault, donc on passera notre tour :bah:

 

 

Tu as une garantie 8 ans dessus, et les retours sont pas mauvais :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garantie ou pas, c'est toujours relou quand t'as des emmerdes avec ta caisse. Pas question de prendre une techno encore récente quand on connaît le passif Renault :bah: ce serait pour moi ça ne serait pas aussi tranché mais ma mère roule peu et a besoin d'une caisse qui lui causera aucun pépin vu comment c'est une stressée du bocal :w

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 19:29, ytsejamqt a dit :

 

Non, ça sera Yaris ou Mazda 2 à priori, un truc qui ait un minimum de peps pour prendre la route et qui soit confortable et sécurisant

L'avantage c'est que tu as 2 Mazda 2 :D

Celle qui est 100% Mazda et l'autre qui est une copie conforme de la Yaris :D

 

 

L'avantage c'est que les 2 sont très fiables, que ce soit Mazda ou Toyota, la fiabilité n'est plus à prouver

 

Modifié par Mouss-35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 13:44, ytsejamqt a dit :

Non non :w

Mais je pense qu'à ce niveau rien à voir avec de la fiabilité pure et dure, il a dû y avoir un pb en usine ;)

 

Oui aussi.

Mais dans le doute, j'attendrai 10 ans de recul avant d'acheter. :w:

 

Le 29/06/2024 à 19:33, meiji851 a dit :

 

Tu as aussi la Colt sur base Clio V, garantie 8 ans.

Elle est vraiment pas mauvaise cette génération de Clio, et c'est quelqu'un qui déteste la IV qui le dit :cyp:

 

La CVT est fiable chez Renault ?

 

Le 29/06/2024 à 19:51, ytsejamqt a dit :

Garantie ou pas, c'est toujours relou quand t'as des emmerdes avec ta caisse. Pas question de prendre une techno encore récente quand on connaît le passif Renault :bah: ce serait pour moi ça ne serait pas aussi tranché mais ma mère roule peu et a besoin d'une caisse qui lui causera aucun pépin vu comment c'est une stressée du bocal :w

Si elle roule peu, ça vaudrait le coût de se pencher sur la version thermique CVT plutôt que l'hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 20:26, pierregdlj a dit :

 

La CVT est fiable chez Renault ?

 

 

C'est une boîte a crabot dessus. On dirait bien, de toute façon avec une garantie 8 ans, tu es tranquille un moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 20:35, meiji851 a dit :

 

C'est une boîte a crabot dessus. On dirait bien, de toute façon avec une garantie 8 ans, tu es tranquille un moment. 

Je parle du Tce 100 CVT. ;)

 

A ma connaissance, l'hybride a eu quelques soucis de fiabilité au début, qui semblent résolus.

Mais le retour des utilisateurs n'est pas forcément plus enthousiaste que pour les HSD, notamment en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 21:00, meiji851 a dit :

Une 520i boite auto (!) couleur dégueulasse avec tissu et ronce de noyer, et des jantes d'E39 V8 ph1

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2759061085

 

:mouais:

:buzz:

 

Faut vraiment être fou pour mettre 15k€ aujourd'hui dans une berline L4 atmo de 150ch, aussi allemande soit-elle. :w:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 21:04, pierregdlj a dit :

:buzz:

 

Faut vraiment être fou pour mettre 15k€ aujourd'hui dans une berline L4 atmo de 150ch, aussi allemande soit-elle. :w:

 

C'est un L6, mais quand même. La config est dégueulasse (jamais vu un intérieur pareil sur une E34), la couleur doit être rare tellement elle est moche, une 520 (de base!) a ce tarif il y a pas si longtemps tu touchais une M5 individual a ce tarif. 

Les voitures modernes doivent être vraiment nulles pour avoir une telle flambée sur l'occasion. 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 20:57, meiji851 a dit :

Je conseille une 540i, mais bordel l'inflation c'est comme le bitcoin.

535i boîte auto siège tissu de base et volant 4 branches, il y a 10 ans c'était 3K avec le pourboire pour t'en débarrasser.

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2280035830

 

Elle a l'essentiel : le V8 et les xénons.

Mais à ce prix :blague:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 20:26, pierregdlj a dit :

Oui aussi.

Mais dans le doute, j'attendrai 10 ans de recul avant d'acheter. :w:

 

La CVT est fiable chez Renault ?

 

Si elle roule peu, ça vaudrait le coût de se pencher sur la version thermique CVT plutôt que l'hybride.

 

Le 29/06/2024 à 21:02, pierregdlj a dit :

Je parle du Tce 100 CVT. ;)

 

A ma connaissance, l'hybride a eu quelques soucis de fiabilité au début, qui semblent résolus.

Mais le retour des utilisateurs n'est pas forcément plus enthousiaste que pour les HSD, notamment en montagne.

 

La CVT c'est du Nissan, donc Jatco.

Par contre aucune idée côté fiabilité :cyp:.

 

C'est comme les hybrides je suis sur un groupe pour voir des retours mais c'est que des petits rouleurs :D.

 

Pour l'instant ce que j'ai vu ça concerne surtout les première en E-Tech 140 (contre 145 aujourd'hui). Des problèmes de fuite d'huile, des problèmes de casse de commande de boîte (sûrement dû aux premiers softs)  mais pas majoritaires de ce que j'ai vu. Et aussi des défauts surchauffe moteur électrique :cyp:.

 

Apparemment les derniers softs ont corrigé pas mal de choses et amélioré la conso et l'agrément, notamment en montagne.

 

Pas trouvé de retours sur des gros kilométrages, genre plus de 100k km.

 

J'avais bien aimé lors de mon essai, mais bon c'est en plein milieu de la Beauce. A voir dans les Alpes :D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon mon père cherche une voiture pour ma petite petite sœur.

 

Actuellement elle utilise la Punto 2 Sporting de ma mère (qui ne peut plus conduire) mais elle vient de trouver un boulot du côté de Gex et donc elle risque de faire des bornes et cette Punto a quand même du vécu. De plus mon père lui doit toujours une voiture.

 

Il vise un budget entre 2.5 et 5k€ si ça permet d'avoir une voiture propre.

 

Évidemment il pensait d'abord à une Grande Punto / Punto Evo, Mito essence.

 

Vous auriez des idées d'autres modèles ?

 

Comme elle va bientôt avoir 3 ans de permis je me dis que partir plutôt sur une compacte comme une Bravo 2 ne coûterait pas tellement plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 21:07, meiji851 a dit :

 

C'est un L6, mais quand même. La config est dégueulasse (jamais vu un intérieur pareil sur une E34), la couleur doit être rare tellement elle est moche, une 520 (de base!) a ce tarif il y a pas si longtemps tu touchais une M5 individual a ce tarif. 

Les voitures modernes doivent être vraiment nulles pour avoir une telle flambée sur l'occasion. 

Ah oui pardon, L6.

Ça doit être bien mou quand même...

Mais très souple aussi.

Sans doute une bonne voiture, mais 14k€, non, y'a sûrement mieux à ce prix, même en familiale berline.

Tiens, une Mazda 6 ?

 

Le 29/06/2024 à 21:21, Fbz a dit :

Comme ceux qui vont vraiment mettre cette somme dans un cercueil roulant civic de 1996 swapé :blague: 

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2703397110

Pour une pistarde, pourquoi pas ?

Mais un poil chère sans doute.

 

Le 29/06/2024 à 21:45, thib25 a dit :

 

La CVT c'est du Nissan, donc Jatco.

Par contre aucune idée côté fiabilité :cyp:.

 

C'est comme les hybrides je suis sur un groupe pour voir des retours mais c'est que des petits rouleurs :D.

 

Pour l'instant ce que j'ai vu ça concerne surtout les première en E-Tech 140 (contre 145 aujourd'hui). Des problèmes de fuite d'huile, des problèmes de casse de commande de boîte (sûrement dû aux premiers softs)  mais pas majoritaires de ce que j'ai vu. Et aussi des défauts surchauffe moteur électrique :cyp:.

 

Apparemment les derniers softs ont corrigé pas mal de choses et amélioré la conso et l'agrément, notamment en montagne.

 

Pas trouvé de retours sur des gros kilométrages, genre plus de 100k km.

 

J'avais bien aimé lors de mon essai, mais bon c'est en plein milieu de la Beauce. A voir dans les Alpes :D.

 

:jap:

Apparemment le frein moteur inexistant pose un sérieux problème en montagne.

Mais peut-être que ça a été partiellement corrigé ?

 

Le 29/06/2024 à 21:54, thib25 a dit :

Sinon mon père cherche une voiture pour ma petite petite sœur.

 

Actuellement elle utilise la Punto 2 Sporting de ma mère (qui ne peut plus conduire) mais elle vient de trouver un boulot du côté de Gex et donc elle risque de faire des bornes et cette Punto a quand même du vécu. De plus mon père lui doit toujours une voiture.

 

Il vise un budget entre 2.5 et 5k€ si ça permet d'avoir une voiture propre.

 

Évidemment il pensait d'abord à une Grande Punto / Punto Evo, Mito essence.

 

Vous auriez des idées d'autres modèles ?

 

Comme elle va bientôt avoir 3 ans de permis je me dis que partir plutôt sur une compacte comme une Bravo 2 ne coûterait pas tellement plus cher.

Tipo Tjet 120 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 21:54, thib25 a dit :

Sinon mon père cherche une voiture pour ma petite petite sœur.

 

Actuellement elle utilise la Punto 2 Sporting de ma mère (qui ne peut plus conduire) mais elle vient de trouver un boulot du côté de Gex et donc elle risque de faire des bornes et cette Punto a quand même du vécu. De plus mon père lui doit toujours une voiture.

 

Il vise un budget entre 2.5 et 5k€ si ça permet d'avoir une voiture propre.

 

Évidemment il pensait d'abord à une Grande Punto / Punto Evo, Mito essence.

 

Vous auriez des idées d'autres modèles ?

 

Comme elle va bientôt avoir 3 ans de permis je me dis que partir plutôt sur une compacte comme une Bravo 2 ne coûterait pas tellement plus cher.

 

Une Fiat 500 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 20:57, meiji851 a dit :

Je conseille une 540i, mais bordel l'inflation c'est comme le bitcoin.

535i boîte auto siège tissu de base et volant 4 branches, il y a 10 ans c'était 3K avec le pourboire pour t'en débarrasser.

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2280035830

Comment on peut prendre un combo aussi nulle...... 

 

Sellerie électrique..... Mais siège en tissu basique. 

 

Colonne de direction électrique.... Mais volant 4 branches. 

 

Sans parler de l'autoradio de base. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 21:04, pierregdlj a dit :

:buzz:

 

Faut vraiment être fou pour mettre 15k€ aujourd'hui dans une berline L4 atmo de 150ch, aussi allemande soit-elle. :w:

Même pas de clim et la BVA te bouffe déjà 50% de la puissance sur un moteur pas franchement bandant.... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...