Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 20/07/2024 à 11:40, meiji851 a dit :

Chez BMW quand tu démarres et que tu as l'alerte, tu as une option "nettoyage des caméras", c'est juste des buses de lave glace qui les nettoient. 

 

Chez les autres démerde toi, et le plus chiant c'est que si en roulant ils se nettoient, tu es bon jusqu'à prochain démarrage pour que l'alerte s'en aille :cyp:

 

Il y a que chez BM ce type de fonction ?

 

Ça doit être très chiant effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 11:39, koduz a dit :

Les bips intempestifs doivent faire mal au crâne, non ?

C'est pas non plus une alarme hein :D

Quand on roule à 51 au lieu de 50, elle fait un bruit pas trop fort mais assez chiant pendant quelques secondes.

Parfois elle se trompe et détecte les panneaux des voies de sortie. Voir elle met 10 km/h parce qu'elle a confondu un panneau limite 10 tonnes avec une limite de vitesse.

Le système de maintient dans la voie est bien sur petites routes mais sur voie rapide c'est limite dangereux vu comment elle rattrape par coups de volants.

Et après il y'a le S&S qui se réactive à chaque fois. Ça m'horripile vraiment ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 11:42, koduz a dit :

Il y a que chez BM ce type de fonction ?

 

Ça doit être très chiant effectivement.

 

Tu dois avoir ça chez Mercedes et d'autres j'imagine :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 11:40, meiji851 a dit :

Chez BMW quand tu démarres et que tu as l'alerte, tu as une option "nettoyage des caméras", c'est juste des buses de lave glace qui les nettoient. 

 

Chez les généralistes démerde toi, et le plus chiant c'est que si en roulant ils se nettoient, tu es bon jusqu'à prochain démarrage pour que l'alerte s'en aille :cyp:

 

C'est chiadé. Jusque à ce que ça tombe en panne.

 

En vrai y'a eu de l'évolution. Il est pas mal ce 2008 niveau confort. Et le puretoc à chaine vibre moins qu'avant, il est moins bruyant.

Après j'irai pas acheter ça mais bon.

 

Disons que comme voiture gratuite pour aller bosser, c'est très bien :o Parce que c'est pas moi qui vais me taper les ennuis avec dans 3 ans.

Modifié par 314116
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 11:42, 314116 a dit :

C'est pas non plus une alarme hein :D

Quand on roule à 51 au lieu de 50, elle fait un bruit pas trop fort mais assez chiant pendant quelques secondes.

Tant que l attention n est pas perturbé...

Le 20/07/2024 à 11:42, 314116 a dit :

Parfois elle se trompe et détecte les panneaux des voies de sortie. Voir elle met 10 km/h parce qu'elle a confondu un panneau limite 10 tonnes avec une limite de vitesse.

:ptdr: si tu as un con qui te colle au cue et que tu pile a cause de ca , tes pas dans la merde ...

Le 20/07/2024 à 11:42, 314116 a dit :

Le système de maintient dans la voie est bien sur petites routes mais sur voie rapide c'est limite dangereux vu comment elle rattrape par coups de volants.

Sur voie rapide, l arrière peut se perdre rapidement et facilement ?

Le 20/07/2024 à 11:42, 314116 a dit :

Et après il y'a le S&S qui se réactive à chaque fois. Ça m'horripile vraiment ce système.

Mon père aussi . Après il y a aussi le mode éco ..'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 11:45, 314116 a dit :

C'est chiadé. Jusque à ce que ça tombe en panne.

 

En vrai y'a eu de l'évolution. Il est pas mal ce 2008 niveau confort. Et le puretoc à chaine vibre moins qu'avant, il est moins bruyant.

Après j'irai pas acheter ça mais bon.

 

Disons que comme voiture gratuite pour aller bosser, c'est très bien :o Parce que c'est pas moi qui vais me taper les ennuis avec dans 3 ans.

 

De toute façon ces voitures "écologiques" sont jetables, la moindre pièce coûte une fortune a remplacer et ne sera sûrement plus disponible dans 10 ans :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 11:52, meiji851 a dit :

 

De toute façon ces voitures "écologiques" sont jetables, la moindre pièce coûte une fortune a remplacer et ne sera sûrement plus disponible dans 10 ans :bah:

 

 

Peugeot a toujours fait ça non ? 

 

L argent et le nerf de la guerre pour eux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2024 à 19:22, jln a dit :

Le Puma en Continental Ecocontact 6, c'est pas mal dans le genre savonnette aussi, surtout quand ça commence a être un peu usé.

Tu sers les fesses quand il pleut un peu fort, et pas qu'un peu ...

Et ces pneus de merde sont vendus sur pas mal de bagnole neuve :lol:

 C'est des offres de marchés. Et ça permet de passer les tests de pollution haut la main ;)

 

Le 19/07/2024 à 20:34, thib25 a dit :

Plus sérieusement, il faudrait au moins un 2L comme toute bonne routière, une boîte 6 pour abaisser le bruit et la conso sur voie rapide, un calage variable pour gommer le creux à bas régime.

 

Je suis bon pour une Mazda en fait :o.

Mais injection directe donc c'est nul :o.

Non, tu es pas du tout fait pour Mazda, tu grognes trop et sur tout. :o

 

Le 20/07/2024 à 10:08, ytsejamqt a dit :

Tu comprends que les français ne vendaient jamais de BA quand tu vois qu'en 2010 on te mettait encore les leviers commandés dans les années 80 parce qu'il fallait écouler les stocks :buzz:

Le levier de bva me choque pas.

 

Ça reste juste un levier quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 11:58, 314116 a dit :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2651318014

 

Il y'a celle ci pas loin, et pas chère la configuration est naze et elle a des bornes. Mais pour en faire un daily c'est pas mal justement.

Puis le garage créé il y'a 6 mois en bordure de route aussi...

:wahoo: l avant dernière bonne jaguar je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 11:58, 314116 a dit :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2651318014

 

Il y'a celle ci pas loin, et pas chère la configuration est naze et elle a des bornes. Mais pour en faire un daily c'est pas mal justement.

Puis le garage créé il y'a 6 mois en bordure de route aussi...

Tu envoies du rêve là :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 12:04, Mouss-35 a dit :

Tu envoies du rêve là :o

 

En vrai c'est une bonne alternative ces voitures. Parce que ça a quand même une gueule de DB9, et c'est pas si cher pour ce que c'est.

Ça reste un gros coupé GT avec plus de 400ch, et un vrai V8 qui grogne.

 

Et c'est très fiable, les soucis du début de l'AJ8 ayant été corrigés en 2002.

 

En 5.0, ça fait 510ch c'est encore une autre dimension. Dans les essais ils disaient que ça allait mieux qu'une DB. Mais pas sur de vouloir mettre autant vu que les 5.0 sont plus dans les 45k€.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 12:00, koduz a dit :

:wahoo: l avant dernière bonne jaguar je trouve.

C'est la dernière qui a encore une gueule de Jaguar.

A partir de la XF, c'est devenu naze on dirait des copies de BMW.

 

La F-type est pas mal mais l'intérieur est bien moche. Et beaucoup de celles vendues en France étaient des 4 cylindres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 12:08, 314116 a dit :

En vrai c'est une bonne alternative ces voitures. Parce que ça a quand même une gueule de DB9.

Logique , Jaguar et Aston était pas dans le giron Ford jusqu'au milieu des années 2000? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 12:08, 314116 a dit :

En vrai c'est une bonne alternative ces voitures. Parce que ça a quand même une gueule de DB9, et c'est pas si cher pour ce que c'est.

Ça reste un gros coupé GT avec plus de 400ch, et un vrai V8 qui grogne.

 

Et c'est très fiable, les soucis du début de l'AJ8 ayant été corrigés en 2002.

 

En 5.0, ça fait 510ch c'est encore une autre dimension. Dans les essais ils disaient que ça allait mieux qu'une DB. Mais pas sur de vouloir mettre autant vu que les 5.0 sont plus dans les 45k€.

Je parlais surtout de ton descriptif :o

 

Après, elle a "que" 160 000kms, si c'est pour l'emmener jusqu'au bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 12:09, 314116 a dit :

C'est la dernière qui a encore une gueule de Jaguar.

La gueule intérieur et extérieur oui .

Le 20/07/2024 à 12:09, 314116 a dit :

A partir de la XF, c'est devenu naze on dirait des copies de BMW.

Les Berline et les SUV jaguar oui :jap:

Le 20/07/2024 à 12:09, 314116 a dit :

 

La F-type est pas mal mais l'intérieur est bien moche. Et beaucoup de celles vendues en France étaient des 4 cylindres.

Oui . Après la F type a eu le droit à de belle série limitée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 12:11, Mouss-35 a dit :

Je parlais surtout de ton descriptif :o

 

Après, elle a "que" 160 000kms, si c'est pour l'emmener jusqu'au bout...

Oui mais bon, clairement la config me fait pas rêver.

Y'en a beaucoup plus des anciennes avec l'intérieur beige. Mais c'est moins sympa a conduire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 12:28, 314116 a dit :

Oui mais bon, clairement la config me fait pas rêver.

Y'en a beaucoup plus des anciennes avec l'intérieur beige. Mais c'est moins sympa a conduire.

Bah disons que celle là faut la prendre comme une voiture basique de tout les jours. Sans chercher la moindre exclusivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 13:11, Mouss-35 a dit :

Bah disons que celle là faut la prendre comme une voiture basique de tout les jours. Sans chercher la moindre exclusivité.

C'est toujours mieux et plus classe qu'une clio blanche :o

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 13:16, 314116 a dit :

C'est toujours mieux et plus classe qu'une clio blanche :o

Plus classe oui, mieux, tout dépend du cahier des charges.

 

Si tu cherches un daily qui craint rien, pour lui mettre des bornes dans la tronche et qui te coûte à minima, faut pas prendre une Jaguar :D

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 13:24, Mouss-35 a dit :

Plus classe oui, mieux, tout dépend du cahier des charges.

 

Si tu cherches un daily qui craint rien, pour lui mettre des bornes dans la tronche et qui te coûte à minima, faut pas prendre une Jaguar :D

 

Je fais que de la campagne et au final, je ne roule plus des masses à cause des déplacements.

Niveau habitabilité, c'est juste comme ma 406 coupé.

 

C'est la même chose mais avec 2x plus de puissance. Et pas 2x plus de conso, tu dois sortir à 11-12l en quotidien à la campagne au lieu de 9L

Perso la conso c'est secondaire je m'en fiche un peu. Tant que c'est pas démesuré genre 25L. C'est pas ce qui coûte le plus cher sur ces grosses voitures.

Modifié par 314116
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 13:34, 314116 a dit :

Je fais que de la campagne et au final, je ne roule plus des masses à cause des déplacements.

Niveau habitabilité, c'est juste comme ma 406 coupé.

 

C'est la même chose mais avec 2x plus de puissance. Et pas 2x plus de conso, tu dois sortir à 11-12l en quotidien à la campagne au lieu de 9L

Perso la conso c'est secondaire je m'en fiche un peu. Tant que c'est pas démesuré genre 25L. C'est pas ce qui coûte le plus cher sur ces grosses voitures.

Ne t'inquiètes pas, niveau habitabilité et faible conso, je suis pas très bien placé non plus :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 11:42, 314116 a dit :

C'est pas non plus une alarme hein :D

Quand on roule à 51 au lieu de 50, elle fait un bruit pas trop fort mais assez chiant pendant quelques secondes.

Parfois elle se trompe et détecte les panneaux des voies de sortie. Voir elle met 10 km/h parce qu'elle a confondu un panneau limite 10 tonnes avec une limite de vitesse.

Le système de maintient dans la voie est bien sur petites routes mais sur voie rapide c'est limite dangereux vu comment elle rattrape par coups de volants.

Et après il y'a le S&S qui se réactive à chaque fois. Ça m'horripile vraiment ce système.

Là ou ce genre de "bug" va être mariole c'est avec les voitures qui sont avec un régulateur "intelligent " qui va te brider la vitesse avec la norme GSR2 (https://www.largus.fr/actualite-automobile/gsr-2-les-nouvelles-regles-de-securite-pour-les-vehicules-en-europe-30032438.html)  De plus pour certaines voies de décélération le panneau est parfois sur la voie principale avec une petite flèche en dessous ou les limites pour des véhicules particuliers (caravane, transport de marchandise ou 3.5t) indiqués par un panonceau complémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2024 à 23:22, raphbmiste a dit :

Une fiesta mk2 pour moi au début avé le sublime 1l et 4 vitesses, elle a pas fait long feu. 

Après j'avais bien aimé ma super 5 gtl 1l4 increvable

J'en ai eu une. 

Achetée 50€ chez fiat. 

 

Le capot s'ouvrait plus. 

 

J'ai roulé 3mois avec le voyant d'huile allumée avant que le moteur serre. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 13:59, Ze Fifi a dit :

Mouais après c'est du mazout et çà ne fait pas 300 chevaux :spamafote:

 

Encore faudrait il que la pucelle de 16 ans sache les distinguer... 

 

Le 20/07/2024 à 13:54, punto01 a dit :

Fait chier......

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2751738215

 

madame refuse et me dit que y'en a marre des caisses de pédophiles pour courir les pucelles de 16ans à la sortie du lycée :cyp:

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2755804029

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 13:54, punto01 a dit :

Fait chier......

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2751738215

 

madame refuse et me dit que y'en a marre des caisses de pédophiles pour courir les pucelles de 16ans à la sortie du lycée :cyp:

Elle doit avoir une fille lycéenne . Une mère sur protectrice sûrement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 13:59, Ze Fifi a dit :

Mouais après c'est du mazout et çà ne fait pas 300 chevaux :spamafote:

Y'a de grande chance que je reste au mazout. 

 

Sauf à prendre GC avec le Hemi..... 

 

Quand aux 300cv :cyp:

Screenshot_20240720_140310.thumb.jpg.0977690378ae923b228495cf190421ca.jpg

 

Après c'était pour rigoler.

 

Elle me fait trop envie mais non mercki.

 

Je vais rester sur mon idée 1ere. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 14:05, punto01 a dit :

Y'a de grande chance que je reste au mazout. 

Alors que tu roulera peu avec et que tu veux de la puissance.

 

Le pistolet vert est tout à toi :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...