Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 21/07/2024 à 10:12, punto01 a dit :

Tu ne trouves pas. 

 

Les gens veulent des 35H, du CDI, des horaires aménagé pour récupérer les gosses et ne nettoyer que les chiottes en or et marbre du PDG de stellantis. 

 

Là je galère à mort pour recruter. 

1h45/jour  couloir et locaux sociaux. 

 

Zone toute neuve, pas de chiotte et une autolaveuse. 

 

Seul problème, les patients hurlent non stop. Ça fout la trouille à tout le monde même s'ils sont parqué dans des zones sécurisées. 

 

C'est juste normal de vouloir un CDI à 35h. 

:spamafote:

Sinon, faut embaucher des migrants. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21923

  • punto01

    20744

  • Mouss-35

    18130

Le 21/07/2024 à 11:21, gti48 a dit :

C'est juste normal de vouloir un CDI à 35h. 

:spamafote:

Sinon, faut embaucher des migrants. 

 

Le 21/07/2024 à 11:47, breizhman44 a dit :

Ouais, 35/39h c'est juste la législation en vigueur les gars. 

 

On est pas tous des tarés des heures sup :w

C'est l'inverse les gars :D

 

Je pense qu'ils arrivent pas à faire des 35h justement.

 

Quand tu vois que Punto recherche quelqu'un pour 1h45 par jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas mal de boites quand tu fais des heures sups tu peux te brosser pour qu'on te les paie aussi.

Les grands groupes sont en général plus réglos sur ça, parce que y'a les syndicats, des badgeuses ect donc tout remonte.

 

En tout cas moi les déplacements longue durées comme tout cet été, je fais 48h par semaine et payés 48h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 23:01, kartmen4 a dit :

 

La boîte est pas assez grosse encore. 

Et j'ai peur en avion :cyp:

 

Putain moi je le prends limite toutes les semaines.

D'ailleurs, j'ai réparé la 205 junior pourrie juste pour ça, pouvoir la laisser sans appréhensions à tous vents sur toutes sortes de parkings publics de transports ou autres.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 11:51, Mouss-35 a dit :

 

C'est l'inverse les gars :D

 

Je pense qu'ils arrivent pas à faire des 35h justement.

 

Quand tu vois que Punto recherche quelqu'un pour 1h45 par jour...

Et tu vas trouver quelqu'un pour travailler 1h45 par jour et payer avec une fronde... Lol

Mieux vaut rester au RSA. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RSA est sous conditions de travail maintenant dans pas mal de départements. C'était une expérimentation et ils l'étendent au fur et a mesure.

 

Tu peux cumuler avec le chômage, soit t'as un peu plus, soit au minimum ça te permet de ne pas user tes droits. C'était mon cas l'année dernière j'ai retrouvé du boulot temporaire en intérim le temps qu'on me recontacte, et au final j'ai du bouffer 15j en un an ils me renflouaient de 1-2j d’indemnisations par mois.

 

Mais c'est assez rare car le chômage c'est 57% de l'ancien salaire je crois? Faut avoir une belle perte de revenus entre les 2 boulots. Moi j'avais perdu 900€ mensuels en changeant de boite donc forcément. Financièrement parlant c'était pas rentable d'aller bosser à côté du chomage, mais ça occupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 13:16, gti48 a dit :

Et tu vas trouver quelqu'un pour travailler 1h45 par jour et payer avec une fronde... Lol

Mieux vaut rester au RSA. :spamafote:

Bien sûr que c'est galère. Mais c'est logique.

 

Moi le premier je me déplacerai pas pour 2h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 13:36, Mouss-35 a dit :

Bien sûr que c'est galère. Mais c'est logique.

 

Moi le premier je me déplacerai pas pour 2h

Et pourtant c'est le quotidien de beaucoup dans ce métier et avec une amplitude horaire de 6h du mat' à 22h00. Et c'est la logique du système où un chef de chantier a 300km entre ses limites, l'agent qui doit faire deux heures pour nettoyer un ensemble de bureaux ne fera pas 50km pour faire 2 h de plus, elle préfèrera changer de blouse et traverser la rue, le tout pour le SMIC horaire. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2024 à 23:05, teddy du 84 a dit :

A ce prix c'est pas étonnant c'est quasiment donné 

J'étais le 4e à aller la voir hier et je comprends qu'elle soit pas partie :cyp: 

Fuites monstrueuses à l'admission, 75 percherons au lieu des 155 purs sang prévus, du bolidage ça et là. Bon chance.

Celle que je devrais aller voir la semaine prochaine devrait être bien mieux :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 13:20, 314116 a dit :

Mais c'est assez rare car le chômage c'est 57% de l'ancien salaire je crois? Faut avoir une belle perte de revenus entre les 2 boulots. Moi j'avais perdu 900€ mensuels en changeant de boite donc forcément. Financièrement parlant c'était pas rentable d'aller bosser à côté du chomage, mais ça occupe.

57% c'est le plancher, mais la formule donne plus de 57% pour les petits salaires : 40,4 % du salaire journalier de référence (SJR) + 13,11 €/jour; si ce calcul donne moins de 57% du SJR, c'est la règle du 57% qui s'applique mais il y a aussi deux plafonds 75% du SJR ou 274€/j.
Attention ça s'applique sur le brut,  ce qui fait que l'ARE nette est toujours sensiblement supérieure à 57% du salaire net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 12:42, marzal a dit :

J'étais le 4e à aller la voir hier et je comprends qu'elle soit pas partie :cyp: 

Fuites monstrueuses à l'admission, 75 percherons au lieu des 155 purs sang prévus, du bolidage ça et là. Bon chance.

Celle que je devrais aller voir la semaine prochaine devrait être bien mieux :oui: 

 

En même temps © à ce tarot :w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 14:42, marzal a dit :

J'étais le 4e à aller la voir hier et je comprends qu'elle soit pas partie :cyp: 

Fuites monstrueuses à l'admission, 75 percherons au lieu des 155 purs sang prévus, du bolidage ça et là. Bon chance.

Celle que je devrais aller voir la semaine prochaine devrait être bien mieux :oui: 

Du rêve en barre :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 14:48, fcm a dit :

57% c'est le plancher, mais la formule donne plus de 57% pour les petits salaires : 40,4 % du salaire journalier de référence (SJR) + 13,11 €/jour; si ce calcul donne moins de 57% du SJR, c'est la règle du 57% qui s'applique mais il y a aussi deux plafonds 75% du SJR ou 274€/j.
Attention ça s'applique sur le brut,  ce qui fait que l'ARE nette est toujours sensiblement supérieure à 57% du salaire net.

Ok.

C'est curieux parce que moi j'avais environ 57% de mon net au final. Après je dois pouvoir trouver le calcul quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 14:42, marzal a dit :

J'étais le 4e à aller la voir hier et je comprends qu'elle soit pas partie :cyp: 

Fuites monstrueuses à l'admission, 75 percherons au lieu des 155 purs sang prévus, du bolidage ça et là. Bon chance.

Celle que je devrais aller voir la semaine prochaine devrait être bien mieux :oui: 

C'était quoi cet étron?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 12:29, 314116 a dit :

Y'a pas mal de boites quand tu fais des heures sups tu peux te brosser pour qu'on te les paie aussi.

Les grands groupes sont en général plus réglos sur ça, parce que y'a les syndicats, des badgeuses ect donc tout remonte.

 

En tout cas moi les déplacements longue durées comme tout cet été, je fais 48h par semaine et payés 48h.

 

Dans ma Mairie, il y a quelques agents qui font des HS presque tout les mois.

Notamment pour l’événementiel.

Chaque fois, certains (élus) hurlent aux heures supp trop nombreuse, trop cher payées, etc ...

Sauf que c'est les mêmes qui hurlent quand il y a quelques années, la commune était morte et rien ne se passait.

Les mêmes tocards qui hurlent à la masse salariale trop élevée ... bah oui c*nnards, tu penses pas sérieusement qu'on va travailler pour la gloire ? :W

Et pas possible de supprimer des postes, on est déjà tous a se partager 2 voir 3 postes.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 15:26, jln a dit :

 

Dans ma Mairie, il y a quelques agents qui font des HS presque tout les mois.

Notamment pour l’événementiel.

Chaque fois, certains (élus) hurlent aux heures supp trop nombreuse, trop cher payées, etc ...

Sauf que c'est les mêmes qui hurlent quand il y a quelques années, la commune était morte et rien ne se passait.

Les mêmes tocards qui hurlent à la masse salariale trop élevée ... bah oui c*nnards, tu penses pas sérieusement qu'on va travailler pour la gloire ? :W

Et pas possible de supprimer des postes, on est déjà tous a se partager 2 voir 3 postes.

Vous ne pratiquez pas le bénévolat, et le plaisir de venir voir le maire se faire mousser?🤣 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 15:26, jln a dit :

 

Dans ma Mairie, il y a quelques agents qui font des HS presque tout les mois.

Notamment pour l’événementiel.

Chaque fois, certains (élus) hurlent aux heures supp trop nombreuse, trop cher payées, etc ...

Sauf que c'est les mêmes qui hurlent quand il y a quelques années, la commune était morte et rien ne se passait.

Les mêmes tocards qui hurlent à la masse salariale trop élevée ... bah oui c*nnards, tu penses pas sérieusement qu'on va travailler pour la gloire ? :W

Et pas possible de supprimer des postes, on est déjà tous a se partager 2 voir 3 postes.

Un moment j'ai bossé à Bordeaux dans une boite d'une centaine de personnes, qui s'était étendue plus vite qu'elle aurait du je pense.

Elle existe toujours.

 

Payé ras les pâquerettes. J'étais sensé partir à 16h45 mais c'est souvent que j'ai poussé jusque à 18h passées car trop de boulot et surtout indisponibilité des machines dont j'avais besoin car utilisées par d'autres.
J'ai jamais vu la couleur des heures supps.

C'est pour ça que quand ils m'ont proposé un cdi, j'ai refusé. Sachant qu'au départ j'avais candidaté pour un poste qui situait à Rochefort, et on m'a envoyé à Bordeaux alors que je déteste la ville.

Ils m'avait sorti un truc du genre, "tu veux pas faire partir d'une boite qui monte qui va se diversifier blablabla". Quand je vois ce que j'ai pu faire après et ce que je fais maintenant, j'ai vraiment 0 regrets.

 

Là c'est la convention collective du secteur qui interdit de dépasser les 48h, sauf dérogation. J'ai déjà fait plus en bossant le samedi. Sinon parfois je suis payé plus car les heures de trajets ne sont pas considérées comme du temps de travail. Et ça m'arrive de partir à 3h du matin de chez moi pour aller dans le sud, ensuite je bosse jusque à 16-17h, donc ça fait une journée payée 13-14h mais en temps de travail y'a que 5-6h.

 

Après c'est un choix de vie. Moi ça me dérange pas de faire ça, et de passer 4 mois loin de chez moi en continu. D'autres veulent pas le faire, c'est leur choix. Les week ends sont parfois un peu longs, même si a force je connais du monde ici. La semaine avec le boulot ça passe vite. Je bosse, le soir resto avec d'autres, parfois un tour au bar. Et après c'est l'heure d'aller faire dodo et recommencer le lendemain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 10:25, Jambonherta a dit :

ce n'est pas à toi (ou ton permis) de subir l'inorganisation ou pingrerie de ta boite ;)

Tu fais quoi alors ? 

Tu l'envoi se faire cuire un oeuf et tu te mets au RSA ? 

Le 21/07/2024 à 11:21, gti48 a dit :

C'est juste normal de vouloir un CDI à 35h. 

:spamafote:

Sinon, faut embaucher des migrants. 

Je parle de temps partiel.... 

 

2h/jours par exemple. 

Le 21/07/2024 à 11:47, breizhman44 a dit :

Ouais, 35/39h c'est juste la législation en vigueur les gars. 

 

On est pas tous des tarés des heures sup :w

J'ai jamais dis ça. 

 

D'autant que la législation du nettoyage te donne un contingent max de 310H/ans max. 

 

Mais je parlais de temps partiel. 

 

Avec les aides de l'état style prime d'activité et compagnie, aujourd'hui, quelqu'un qui a un temps partiel gagne autant qu'un temps plein. 

 

J'ai une femme de ménage qui bosse entre 5H/jours et qui gagne autant que mon gars à 35H.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 15:26, jln a dit :

 

Dans ma Mairie, il y a quelques agents qui font des HS presque tout les mois.

Notamment pour l’événementiel.

Chaque fois, certains (élus) hurlent aux heures supp trop nombreuse, trop cher payées, etc ...

Sauf que c'est les mêmes qui hurlent quand il y a quelques années, la commune était morte et rien ne se passait.

Les mêmes tocards qui hurlent à la masse salariale trop élevée ... bah oui c*nnards, tu penses pas sérieusement qu'on va travailler pour la gloire ? :W

Et pas possible de supprimer des postes, on est déjà tous a se partager 2 voir 3 postes.

Tous les jours on me supplie de venir bosser..... 

 

Ma chef m'a compté au boulot pendant les 10 jrs de vacance au bled. 

 

Tellement maintenant tu trouve plus personne pour te lever et aller bosser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 15:36, 314116 a dit :

Un moment j'ai bossé à Bordeaux dans une boite d'une centaine de personnes, qui s'était étendue plus vite qu'elle aurait du je pense.

Elle existe toujours.

 

Payé ras les pâquerettes. J'étais sensé partir à 16h45 mais c'est souvent que j'ai poussé jusque à 18h passées car trop de boulot et surtout indisponibilité des machines dont j'avais besoin car utilisées par d'autres.
J'ai jamais vu la couleur des heures supps.

C'est pour ça que quand ils m'ont proposé un cdi, j'ai refusé. Sachant qu'au départ j'avais candidaté pour un poste qui situait à Rochefort, et on m'a envoyé à Bordeaux alors que je déteste la ville.

Ils m'avait sorti un truc du genre, "tu veux pas faire partir d'une boite qui monte qui va se diversifier blablabla". Quand je vois ce que j'ai pu faire après et ce que je fais maintenant, j'ai vraiment 0 regrets.

 

Là c'est la convention collective du secteur qui interdit de dépasser les 48h, sauf dérogation. J'ai déjà fait plus en bossant le samedi. Sinon parfois je suis payé plus car les heures de trajets ne sont pas considérées comme du temps de travail. Et ça m'arrive de partir à 3h du matin de chez moi pour aller dans le sud, ensuite je bosse jusque à 16-17h, donc ça fait une journée payée 13-14h mais en temps de travail y'a que 5-6h.

 

Après c'est un choix de vie. Moi ça me dérange pas de faire ça, et de passer 4 mois loin de chez moi en continu. D'autres veulent pas le faire, c'est leur choix. Les week ends sont parfois un peu longs, même si a force je connais du monde ici. La semaine avec le boulot ça passe vite. Je bosse, le soir resto avec d'autres, parfois un tour au bar. Et après c'est l'heure d'aller faire dodo et recommencer le lendemain :D

Je suis à 105H/semaine par contrat. 

Sur le réel je tourne plus entre 70 et 80.

 

C'est usant mais j'ai pris l'habitude :bah:

 

Le jour où j'y arriverais plus, je lâcherais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 12:43, 314116 a dit :

Putain moi je le prends limite toutes les semaines.

D'ailleurs, j'ai réparé la 205 junior pourrie juste pour ça, pouvoir la laisser sans appréhensions à tous vents sur toutes sortes de parkings publics de transports ou autres.

 

Ah par contre l'avion civil je pourrais le prendre ça oui. 

Mais au final même quand t'as 6H de route tu ne gagnes pas de temps :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 13:16, gti48 a dit :

Et tu vas trouver quelqu'un pour travailler 1h45 par jour et payer avec une fronde... Lol

Mieux vaut rester au RSA. :spamafote:

 

Après t'as bcp de gens qui veulent juste du complément. 

Soit parce que le conjoint bosse assez, des fois en plus de leur boulot à 35H, ou simplement un étudiant :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 16:31, punto01 a dit :

Je suis à 105H/semaine par contrat. 

Sur le réel je tourne plus entre 70 et 80.

 

C'est usant mais j'ai pris l'habitude :bah:

 

Le jour où j'y arriverais plus, je lâcherais :jap:

 

Je dois être autour de 80. 

Mais quand tu bosses plus physiquement c'est tout à fait supportable. 

Surtout que certaines journées 10H sur le pc dans mon bureau chez moi c'est pas tellement fatiguant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde comment démonter la culasse de la Punto du frangin.


Déjà c'est des empruntes bizarres pour les vis...

c7904e201d9208c7529425c4939e9fc2.jpeg

 

Donc achat de la douille qui va bien.

 

Ensuite, la culasse est divisée en deux avec une partie supérieure qui contient les arbres à cames et les poussoirs.

Il faut un outillage spécifique pour bloquer les poussoirs en place quand on enlève / remet la partie haute.

 

Et enfin il faut aussi un outillage spécifique pour piger et caler tout ça au remontage.

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 18:18, kartmen4 a dit :

 

Je dois être autour de 80. 

Mais quand tu bosses plus physiquement c'est tout à fait supportable. 

Surtout que certaines journées 10H sur le pc dans mon bureau chez moi c'est pas tellement fatiguant. 

 

Ben pour être franc, je déguste à cause de la biscuiterie. 

 

Du karsher, du chlore à haute dose, des rouleaux en suspensions à bout de bras, gratter et encore gratter..... 

 

La dernière fois me suis tapé 200kg de sucre en poudre à foutre dans des sacs poubelles et emmener au conteneur. 

 

Je suis rentré les bras en feu de douleur.....

 

Ça me fait chier de perdre 1700€/mois mais je vais finir par lâcher parce que physiquement j'arrive plus à suivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 14:42, marzal a dit :

J'étais le 4e à aller la voir hier et je comprends qu'elle soit pas partie :cyp: 

Fuites monstrueuses à l'admission, 75 percherons au lieu des 155 purs sang prévus, du bolidage ça et là. Bon chance.

Celle que je devrais aller voir la semaine prochaine devrait être bien mieux :oui: 

Ah oui je vois une merguez bien grasse  elle est même plus disponible quelqu'un a du la prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 18:52, punto01 a dit :

Ben pour être franc, je déguste à cause de la biscuiterie. 

 

Du karsher, du chlore à haute dose, des rouleaux en suspensions à bout de bras, gratter et encore gratter..... 

 

La dernière fois me suis tapé 200kg de sucre en poudre à foutre dans des sacs poubelles et emmener au conteneur. 

 

Je suis rentré les bras en feu de douleur.....

 

Ça me fait chier de perdre 1700€/mois mais je vais finir par lâcher parce que physiquement j'arrive plus à suivre. 

 

Y'a toujours des sites compliqués :L

 

Me rappelle d'un nettoyage de cages de lapins au karcher. 

Je commençais à 5H00 du mat, tu te prenais les giclées de merde dans l'oeil :love:

Personne voulait le faire. 

C'était une petite boite. Si ils ont encore le client je suis sûr que c'est le patron qui y va :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 19:05, kartmen4 a dit :

 

Y'a toujours des sites compliqués :L

 

Me rappelle d'un nettoyage de cages de lapins au karcher. 

Je commençais à 5H00 du mat, tu te prenais les giclées de merde dans l'oeil :love:

Personne voulait le faire. 

C'était une petite boite. Si ils ont encore le client je suis sûr que c'est le patron qui y va :W

 

Ça m'étonne qu'à moitié..... 

 

Mon chef est en PLS chaque fois que je pars en congé. 

 

Sur 5 je suis le seul qui a tous les CACES et qui comprend/parle le français. 

 

Mais je tiens l'usine a bout de bras.... 

 

De toute façon, l'affaire va finir par avancer. Il y a appel d'offre en le mois prochain. 

GSF sont connu pour être chère et mon boss veut coller une AG minimal de 8%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 19:08, punto01 a dit :

Ça m'étonne qu'à moitié..... 

 

Mon chef est en PLS chaque fois que je pars en congé. 

 

Sur 5 je suis le seul qui a tous les CACES et qui comprend/parle le français. 

 

Mais je tiens l'usine a bout de bras.... 

 

De toute façon, l'affaire va finir par avancer. Il y a appel d'offre en le mois prochain. 

GSF sont connu pour être chère et mon boss veut coller une AG minimal de 8%.

 

Envoie le truc je prends :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 19:09, kartmen4 a dit :

 

Envoie le truc je prends :sol:

 

 

 

Tu vas finir par embaucher Punto pour gérer la succursale Auvergne Rhône Alpes :w:

 

Je dis rien, mais juste un SQ5 de fonction et l'affaire est jouée :cyp:

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...