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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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Chez Renault il nous maintenait que non quand mes parents avait la leur arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Pourtant je voyais les airbags moi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

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D'ailleurs un coup à tenter.

Je pense que en fin d'année prochaine, je vais surement céder le pas. Le prix de la M.O étant très attractif au bled, je suis tenté de descendre une caisse marbrée et la refaire las-bas.

Un pote a refait une 328I cab marbrée (choc latéral contre un poteau) pour 1500€ peinture comprise.

 

A y réfléchir, ça me brancherait bien une mégane III à 4/5000€ à refaire......

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Quand un pro vend une caisse accidentée, l'acheteur ne peut pas la revendre normalement ?

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toi aussi tu as déjà vu et entendu parler ?!

je ne savais pas pour la laguna 2...

 

mais putain ce défaut existe toujours, voyons! :blague:

 

Le capri comme beaucoup d'anciennes a le TDB et le cache-bagage fragiles... maladies des ford!

Heureusement mon tdb et mon cache bagage sont OK (1 très petite fissure sur le tdb).

 

c'est vrai que les nouvelles voitures sont toujours évoluées :lol:

 

j'espère que le futur C4 Picasso I pour mon frangin et surtout sa feme, n'a pas trop de souci :bah:

 

Évoluée oui, mais pas au niveau qualité des matériaux ...

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Évoluée oui, mais pas au niveau qualité des matériaux ...

oui, t'as vu bcp de voitures modernes ont les merdes plastics durs maintenant? (clio 4, zoé, toledo IV/new rapid, A3, mégane 3, focus II, etc)

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Quand un pro vend une caisse accidentée, l'acheteur ne peut pas la revendre normalement ?

Tout dépend de la carte grise.

Si elle est déclarée RSV, c'est mort. Si c'est VEI c'est possible mais c'est pas rentable pour moi et ça m'intéresse pas.

Après faut en trouver une qui a mangé un carton sans déclaration à l'assurance (comme l'annonce). Me suffira alors de faire la carte grise et de la descendre en bateau. :jap:

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la BMP6 est bien merdique ?

 

Ils vont voir le C4 PICASSO I HDI 110 BMP6 PACK AMBIANCE de 2009 et +140 000 km pour 6000€, en TBE selon photos.

qu'en pensez vous?

 

c'est quoi cette finition? juste au dessous de l'exclusive ou bas de gamme?

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la BMP6 est bien merdique ?

C'est pas un problème de fiabilité.

C'est juste que, niveau agrément, c'est une sombre merde. Elle donne des accoups et elle est lente au possible. Bref, une merde :jap: .

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Invité §kew832WB

Pourquoi ?

 

 

Parce que c'est un achat raisonné

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Invité §kew832WB

Car choisir un essence sur une C5 en montagne, même pour 15 000 km/an faudrait être con quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Déjà que ça consomme pas moins de 6 litres en Hdi sur du plat, alors en essence et en montagne. . . quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Quand je vois ma sœur et ces 10,1l/100 avec un Scenic 1.6 16s, pour une merde sous motorisé qui avance rien ! Mais qu'elle con j'ai été d'aller lui faire acheter ça quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

 

Le prochain sera en 1.9 Dci même pour faire 4 km/ jours quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

 

Encore une fois, les conseilleurs ne sont pas les acheteurs. . .

 

 

Voilà ...

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Invité §kew832WB

vous êtes des vrais pollueurs chez vous :lol:

 

 

T'inquiète, l'essence pollue aussi...

 

Qu'on commence donc à rendre les poids lourds qui sont sur nos routes propres avant de toujours s'en prendre aux particuliers

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Note sur le gonflage.

 

La plaque coté porte conducteur indique :

 

Autoroute : 2.6 Avant et 2.3 arr

Route: 2.3 Avant et 2.0 arr

 

Après mesure, renault avait mis, 2.7 Avant et 2.7 arr 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Bref j'ai mis 2.6 Avant et 2.3 arr comme préconisé.

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Invité §kew832WB

Tu mettrais combien dedans ?

Elle est de mars 2003, 58000km pour rappel.

3500 € sans problème ...

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Invité §kew832WB

Ca peut être rentable en effet alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

 

C'est clair ...

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Invité §kew832WB

Note sur le gonflage.

 

La plaque coté porte conducteur indique :

 

Autoroute : 2.6 Avant et 2.3 arr

Route: 2.3 Avant et 2.0 arr

 

Après mesure, renault avait mis, 2.7 Avant et 2.7 arr 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Bref j'ai mis 2.6 Avant et 2.3 arr comme préconisé.

 

 

"Qui mieux que Renault ..." :lol:

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Invité §kew832WB

J'ai déjà une touche pour la POLO ...

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3500 € sans problème ...

 

Non, trop cher vu les frais a faire dessus ...

Si c'est pour que ça me revienne à 5-6000€ en tout, c'est pas intéressant ...

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T'inquiète, l'essence pollue aussi...

 

Qu'on commence donc à rendre les poids lourds qui sont sur nos routes propres avant de toujours s'en prendre aux particuliers

 

Si on n'écoute tout le monde, c'est toujours la faute des autres :W

Sauf que chacun est responsable finalement ...

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Invité §kew832WB

Non, trop cher vu les frais a faire dessus ...

Si c'est pour que ça me revienne à 5-6000€ en tout, c'est pas intéressant ...

 

 

Il y a autant de frais que cela ? :voyons:

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Invité §kew832WB

Si on n'écoute tout le monde, c'est toujours la faute des autres :W

Sauf que chacun est responsable finalement ...

 

 

Ouais mais qu'on commence par les gros avant ...

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Il y a autant de frais que cela ? :voyons:

 

J'ai expliqué déjà les frais a faire pour prendre la route sans se prendre la tête (distribution, pneu, frein, batterie, vidange, filtre, vanne EGR)

C'est une voiture qui roule très peu, qui va passer à 500km en 6 mois à 500km en 1 semaine, donc bon pas envie d'avoir de surprise après 1 mois ...

A la rigueur, les pneus peuvent attendre septembre en prenant directement des gommes hiver.

 

 

Ouais mais qu'on commence par les gros avant ...

 

Et pourquoi ça ?

Tu crois qu'un camion se change facilement ? tu ne trouves pas le transport des marchandises assez cher ? (moi j'ai vu les coûts de transport exploser depuis quelques années) ? tu ne trouves pas qu'on tape assez sur les boites de transport française ?

Bref, c'est plus facile de faire évoluer les gens qui changent de voiture tout les 2 ou 3 ans pour certains.

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Tant qu'on réfléchira à la diminution de pollution en termes de remplacement du parc, ça sera problématique ! Il est temps qu'on commence à parler durabilité ... Quand on voit ce que c'est qu'un tracteur de semi-remorque, on se dit que la durabilité devrait commencer par pouvoir "mettre à jour" la motorisation, la transmission, le pont, etc ...

 

Et tant qu'à faire, la durabilité appliquée à la voiture de M. Tout-le-monde serait aussi un bon moyen de diminuer pas mal de coûts ... mais on n'est pas dans l'ambiance ...

Aujourd'hui, ça pose bien plus de soucis administratifs que mécaniques de "mettre à jour" une voiture ... Dans ma 190E à 220g de CO2 pour 1.8l 110ch / 1275kg, il est

bien évident que ça m'intéresserait d'y monter un 1.6 VTi 120ch BVA6 pour bien moins cher qu'une voiture neuve et ainsi avoir une voiture qui m'apporterait tout le plaisir

de ma mercedes, mais en tombant à 140g de CO2 /km ! Et pourquoi pas un HSD 1.8l à 99g de CO2/km ?

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Ben en ayant eu DES Renault automatiques, je peux avancer avec un certain aplomb qu'il est difficile de trouver des concessions Renault qui connaissent bien ces Renault !

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Invité §car448kt

quelqu'un aurait des tuyaux pour trouver la rta sur une 307 :D

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Invité §car448kt

La casse auto tu veux dire ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

j'aimerais bien de la merde en boite PSA :D

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:W

quand ma mère va au supermarché, à la poste, à la banque, etc etc, dans notre village, elle ne prend plus la voiture diesel que très rarement.... elle prend à pied ou à vélo (pour le supermarché qui est plus loin ou besoin de coffre)...

Et on ne parle pas de la déchetterie, on prend le diesel surtout le 4x4...

pour ça qu'il faut acheter une essence....

le VE est mieux mais bon c'est trop cher, désagréable et moche et dangereux!

 

Parce que c'est un achat raisonné

ça tout dépend!

si entre essence à chaine et diesel à courroie (sur l'avensis I par exemple), c'est toi de choisir de payer une courroie ou pas :D

écoutes bien, je ne vois rien où est le problème si c'est une toyota ultra fiable......

 

bref chacun est libre :jap:

Si on n'écoute tout le monde, c'est toujours la faute des autres :W

Sauf que chacun est responsable finalement ...

+1

 

=====================

 

sinon que pensez vous du cabriolet e36 320i L6 150 ch hard top? niluge et punto01, quen pensez vous?

En fait, mon frangin (chef de garage en suisse) reprend celui-ci à petit prix :cyp:

nous, en france, aimerions l'acheter... à voir!

 

 

Sinon mon grand frangin (en suisse) m'a apellé pour me demander l'avis et les conseils sur le véhicule.

Il a vu un HONDA CR-V I 2.0 de 147 ch 4x4 de 2000 et 250 000 km.

 

Qu'en pensez vous?

le 4x4 est parfait pour lui et sa femme l'hiver....

 

merci

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