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Invité §kew832WB
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Invité §RS2466FJ

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

C'est bien cette caméra, c'était bien fort cet orage.

 

 

 

Oui, en plus de se couvrir un minimum, ça peut capter de beaux phénomènes!

 

Oui assez violent au niveau des précipitations, mais le vent s'est bien calmé quand la cellule est remontée de la Normandie, elle s'est affaiblie pour arriver chez nous (ainsi pas de grêle et des rafales à "seulement" 90km/h de la Somme au Pas de Clais). Mais très belle formation avec naissance d'une cellule secondaire sous mes yeux, avec tourelles convectives et cumulus congestus! La première est allé mourir dans la mer du nord mais la seconde m'a offert le spectacle des Mammas éclairés par le couché de soleil c'était superbe, dommage que je n'avais pas mon appareil sur moi... et les photos portables ne rendent rien :pfff:

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Vers 18 h 00, j'ai traversé la ville en voiture en évitant le centre-ville et en passant dans la zone pavillonnaire où ça roule bien, avec le temps très lourd et orageux, j'avais mis le climatiseur en marche, comme c'est la première fois que je sors la Xantia par un temps aussi chaud et lourd, je me suis aperçu que quand les deux ventilateurs du radiateur se déclenchent à fond, cela fait un barouf d'enfer !!!

 

En ville : 85° de température d'eau et 70° de température d'huile, en quittant la ville, après trois kilomètres de route dans la forêt, l'huile est redescendue à 50° et l’eau à 80°.

 

:D Moi ça va. Malgré son gros moto-ventilateur qui fait un peu pitié à 1ère vue, force est de reconnaitre que pour l'instant ça refroidit au poil.

Même clim à fond et en cravachant le JTD, ça reste stable à 90°C et ça n'en bouge pas.

 

Par contre c'est agréablement discret tout comme la passat :jap: .

La pire de toute, et de loin, c'était ma 325TDS. Visco-coupleur en 2nd vitesse + ventilo de clim en route, t'avais l'impression de conduire un Premium 450DXI freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

ça faisait un bruit de soufflerie atroce....

 

Depuis que j'ai refait le circuit de refroidissement l'année dernière (thermocontact, calorstat, etc) le ventilateur tourne pratiquement tout le temps ! Et j'ai pas de capteur de T° dans la voiture. Faudrait que je vois si je peux pas en monter un dessus. Ça existe ?

 

 

Tu choisis :o

En fait t'as un petit logiciel et tu configure tout via ton PC ;)

 

 

J'ai eu quelque peu un temps orageux aussi...

 

//www.youtube.com/watch?v=tt6PcgT3gBA?hl=fr_FR&version=3

 

Très belle activité électrique, dommage qu'il y avait autant de précipitation car c'était très beau à voir!

 

Ok :jap:

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

C'est bien cette caméra, c'était bien fort cet orage.

 

J'ai pas eu un pet de flotte hier, il a fait très beau et chaud :p

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:D Moi ça va. Malgré son gros moto-ventilateur qui fait un peu pitié à 1ère vue, force est de reconnaitre que pour l'instant ça refroidit au poil.

Même clim à fond et en cravachant le JTD, ça reste stable à 90°C et ça n'en bouge pas.

 

Par contre c'est agréablement discret tout comme la passat :jap: .

La pire de toute, et de loin, c'était ma 325TDS. Visco-coupleur en 2nd vitesse + ventilo de clim en route, t'avais l'impression de conduire un Premium 450DXI freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

ça faisait un bruit de soufflerie atroce....

 

 

 

Sur la Rover le ventilateur a 2 vitesses, en 2ème vitesse (uniquement avec la clim par mini 30°C a l'arrêt), on l'entend vachement aussi. A l'intérieur comme a l'extérieur.

La 406 a visiblement 2 ventilateurs, et ils sont très discrets.

 

Elle n'a pas l'air de chauffer non plus. L'autre jour je suis descendu en ville alors que la voiture affichait 38, avec la clim réglée sur 22, la température d'eau reste stable vers les 80°C sur route, et monte à 90 aux feux rouges sans plus en décrocher.

Quand a la température d'huile, elle se stabilise vers les 90 grosso modo.

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Depuis que j'ai refait le circuit de refroidissement l'année dernière (thermocontact, calorstat, etc) le ventilateur tourne pratiquement tout le temps ! Et j'ai pas de capteur de T° dans la voiture. Faudrait que je vois si je peux pas en monter un dessus. Ça existe ?

Ton souci doit plutôt venir du thermocontact. C'est lui qui agit directement sur le fonctionnement du ventilateur.

En fonction de la température atteinte pas ton LDR, ce dernier "se ferme", laissant ainsi passer le jus permettant d'alimenter le ventilo.

 

Mais le mieux reste de monter une sonde + un mano de température parce que à ce stade, sauf à investir dans un thermomètre laser, impossible de savoir si:

- ton moteur surchauffe

- ton thermo-contact délire

- un ou plusieurs relais "colle"

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J'admire et j'idolâtre les ingénieurs Renault :love: :love:

Moqueur :o

n'empêche que Renault essaie alors qu'à l'époque PSA ne faisait rien en 4x4

Pour la dernière question, oui normalement ... mais ça encrasse les moteurs à carburant sale HUILE LOURDE :o

:o

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Le polytrol c'est magique et un petit coup de polish ça lui fera du bien :)

 

 

Je confirme :jap:

 

 

 

 

 

En tout cas ça part bien, les edux annonces que tu as montré sont désactivées!

C'était des coupé 406. Ca part vite ces petites bêtes là :fier:

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Bon sinon! Clio de retour à la maison!

Bon elle est sale mais on s'est pris une pluie sableuse alors...

http://www.forum-clio.com/Smileys/default/non.gif

Mais en tout cas le boulot est super bien fait, avec un suivit sur leur site internet (démontage, réparation du hayon, peinture, etc)! J'ai récupéré ma voiture propre intérieur/extérieur! Et un petit cadeau sur ma plaque arrière

http://www.forum-clio.com/Smileys/default/FC2.gif http://www.forum-clio.com/Smileys/default/rs.gif

Bref, que du bon!

J'ai aussi installé ma dashcam dans la foulé:

Le câblage est la partie la plus chiante, je suis en train de regarder pour bien tout cacher...

J'ai fait une petite vidéo, c'est en plein upload... connexion en bois et 1080p ne font pas bon ménage

http://www.forum-clio.com/Smileys/default/cyp.gif

 

:bien:

Tu es content de l'avoir retrouvé j'imagine ;)

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Oui elle est passé au ct décatalysé comme mon ex focus ST, j'étais impressionné

 

écoute je verrai s'il m'arrive quelque chose en cours de route, mais pour en avoir discuter avec des gens travaillant dans des assurances et des expert c'est plus compliqué que de dire elle est trafiqué merci au revoir, l'année dernière mon audi S3 a pris feu sur l'autoroute à cause d'un objet extérieur et malgré le même type de prépa que la Seat l'assurance à payé les réparations et les 4 Experts qui sont venu voir n'en on rien eu à foutre ;)

 

Oui et ça me plait au moins je pense qu'elle sera chouchouté

Ca doit être impressionnant lieutenant-bullit.gif.53ce6872ac734bcf171730433436f7b3.gif

Bon aujourd'hui, après 8h de boulot en heure supp et une bonne sieste pour récupérer un peu physiquement, voilà que je découvre un joli colis en provenance de price minister.

Du coup, direction la bête

http://img11.hostingpics.net/p [...] 160015.jpg

 

Pour rappel, voici le montage temporaire. On est d'accord que ça fait manouche :D

http://img11.hostingpics.net/p [...] 182430.jpg

 

Donc re-démontage, on met le joli cache adapteur + on repousse les câbles et on remonte le tout pour voir ce que ça donne. Le résultat n'est pas mauvais daniel94r.gif.97ce926b005723826fbfcb37a51a2106.gif

http://img11.hostingpics.net/p [...] 160057.jpg

 

D'ailleurs, j'ai pus faire passer le câble USB sur le côté pour un accès plus aisé

http://img11.hostingpics.net/p [...] 160118.jpg

 

Bon là ça pendouille pour vous le montrer mais en réalité il part derrière la boite à gant

Je te vois...................je te vois plus :sol:

http://img11.hostingpics.net/p [...] 160203.jpg

 

Une dernière vue d'ensemble

http://img11.hostingpics.net/p [...] 160208.jpg

:bien:

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Oui, en plus de se couvrir un minimum, ça peut capter de beaux phénomènes!

 

Oui assez violent au niveau des précipitations, mais le vent s'est bien calmé quand la cellule est remontée de la Normandie, elle s'est affaiblie pour arriver chez nous (ainsi pas de grêle et des rafales à "seulement" 90km/h de la Somme au Pas de Clais). Mais très belle formation avec naissance d'une cellule secondaire sous mes yeux, avec tourelles convectives et cumulus congestus! La première est allé mourir dans la mer du nord mais la seconde m'a offert le spectacle des Mammas éclairés par le couché de soleil c'était superbe, dommage que je n'avais pas mon appareil sur moi... et les photos portables ne rendent rien :pfff:

Tu est un spécialistes des orages !!! :)

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Moqueur :o

n'empêche que Renault essaie alors qu'à l'époque PSA ne faisait rien en 4x4

 

Et Dangel ils font quoi, des enjoliveurs pour les clio de la DDE ?

Il y avait le Berlingo (qui existait bien avant le scenic 1.2)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/738526photosenregistrle140320.jpg

 

Puis sincèrement, c'est un essai dont ils auraient pus se passer. Un soit disant 4x4 qui n'est en fait qu'un monospace:

- complètement sous-motorisé du fait du surpoids à tracter

- pas terrible à conduire (train avant mou du genoux/suspension trop molle/pneu à flanc haut)

- qui n'est pas une transmission intégral

 

Je parle même pas de la fiabilité. Les Fans de RX4 n'ont d'autre solution que de dégager l'arbre de transmission pour repasser en simple 2rm.

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Invité §Mad826ac

Merci :jap:

 

 

Tu aurais du me prévenir, j'étais tout près du défilé.

C'est dommage qu'on se soit raté, on aurait pu boire un verre ensemble :bah:

j'ai etre à coté de la statue quand la parade motorisée à passé

 

DSCF2153.jpg

Merci pour ces belles photos de ma ville MAD PEGASUS :fier:

la ville est magnifique :love:

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Invité §RS2466FJ

:bien:

Tu es content de l'avoir retrouvé j'imagine ;)

 

 

Oh oui! Y'a pas à chier, moi les supat' molle ça me va pas :p

J'ai retrouvé un chouilla plus de fermeté c'est mieux et ma Clio reprend mieux j'ai l'impression

Tu est un spécialistes des orages !!! :)

 

 

Ca me passionne, c'est tellement puissant et beau! Et étant dans la région la plus exposée au risque de tornade en France, je suis servit! La dernière en date, le 3 juin à Aubigny-au-Bac, que j'ai pu observer :jap:

DSC00835.png

69% des tornades en France sont sur le Nord Pas-de-Calais! La plus part sont des EF0 sur l’échelle de Fujita, à savoir des vents de 60 à 120km/h, mais le 24 juin 1967 c'est une EF4 qui dévaste le sud du Pas-de-Calais avec des vents de 320 à 420km/h (d'ailleurs ma maison en porte les stigmates) et une EF5 qui s'occupe du Nord avec des vents de 420 à 540 km/h! Il y a même des personnes portées disparus! Et puis il y a la fameuse EF4 qui frappa Haumont et Maubeuge en 2008 qui a été

très médiatisé.

Bref

:p

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Oh oui! Y'a pas à chier, moi les supat' molle ça me va pas :p

J'ai retrouvé un chouilla plus de fermeté c'est mieux et ma Clio reprend mieux j'ai l'impression

 

 

Ca me passionne, c'est tellement puissant et beau! Et étant dans la région la plus exposée au risque de tornade en France, je suis servit! La dernière en date, le 3 juin à Aubigny-au-Bac, que j'ai pu observer :jap:

DSC00835.png

69% des tornades en France sont sur le Nord Pas-de-Calais! La plus part sont des EF0 sur l’échelle de Fujita, à savoir des vents de 60 à 120km/h, mais le 24 juin 1967 c'est une EF4 qui dévaste le sud du Pas-de-Calais avec des vents de 320 à 420km/h (d'ailleurs ma maison en porte les stigmates) et une EF5 qui s'occupe du Nord avec des vents de 420 à 540 km/h! Il y a même des personnes portées disparus! Et puis il y a la fameuse EF4 qui frappa Haumont et Maubeuge en 2008 qui a été

très médiatisé.

Bref

:p

Tu es une sommité !!! :roi:

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Ton souci doit plutôt venir du thermocontact. C'est lui qui agit directement sur le fonctionnement du ventilateur.

En fonction de la température atteinte pas ton LDR, ce dernier "se ferme", laissant ainsi passer le jus permettant d'alimenter le ventilo.

 

Mais le mieux reste de monter une sonde + un mano de température parce que à ce stade, sauf à investir dans un thermomètre laser, impossible de savoir si:

- ton moteur surchauffe

- ton thermo-contact délire

- un ou plusieurs relais "colle"

 

Je pense aussi au thermocontact, mais il est neuf :??:

J'avais du bidouillé le calorstat, car celui que j'ai acheté (normalement fait POUR mon moteur) ne passait pas. J'ai du limer le "cercle" du calorstat ...

 

Tu sais où je peux trouver une sonde plus mano ?

D'ailleurs la question que je me pose, il vaut mieux que je vérifie la température de l'eau ou de l'huile ? :voyons:

 

 

Oh oui! Y'a pas à chier, moi les supat' molle ça me va pas :p

J'ai retrouvé un chouilla plus de fermeté c'est mieux et ma Clio reprend mieux j'ai l'impression

 

 

Ca me passionne, c'est tellement puissant et beau! Et étant dans la région la plus exposée au risque de tornade en France, je suis servit! La dernière en date, le 3 juin à Aubigny-au-Bac, que j'ai pu observer :jap:

DSC00835.png

69% des tornades en France sont sur le Nord Pas-de-Calais! La plus part sont des EF0 sur l’échelle de Fujita, à savoir des vents de 60 à 120km/h, mais le 24 juin 1967 c'est une EF4 qui dévaste le sud du Pas-de-Calais avec des vents de 320 à 420km/h (d'ailleurs ma maison en porte les stigmates) et une EF5 qui s'occupe du Nord avec des vents de 420 à 540 km/h! Il y a même des personnes portées disparus! Et puis il y a la fameuse EF4 qui frappa Haumont et Maubeuge en 2008 qui a été

très médiatisé.

Bref

:p

 

:ouch: ! Je savais pas qu'on avait ça en France !!

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Invité §bib833GA

C'est un effet hypnotisant. Le vendeur t'ouvre le capot, te dit d'admirer le moulin et le démarre devant toi. 10s devant les ondulation et te voilà reparti avec un HDI scarabe2412.gif.aa009e94f1896ba8c124633d701584bf.gif

Ah moins que Bibi ait volontairement trafiqué la vidéo et transformé les vibrations Parkinsonniennes en danse du ventre oriental :o

Le cache moteur ne vibre quasiment pas rickross1.gif.1ce5f1c30e3b0b4efd320e3e60132016.gif .

 

Voila pourquoi elle sorte en "vague" dans cette video, a un moment je met ma main sur la cache (justement car j'ai vu l'effet sur mon portable) ca ne change rien, ca ne vibre pas :D

Ta 407 serait de 2013, elle aurait surement eu une 6e plus longue pour gagner en bonus ...

Tout comme une Megane III 1.6l DCI 130cv doit être moins nerveuse qu'une Megane II 1.9 DCi 120cv ... rapports rallongés, insonorisation travaillé, etc ...

Une 508 2.0l HDi 140cv doit être moins démonstrative et faut surement prendre la version 163cv pour avoir les mêmes reprises en 6e ...

407 HDi 138cv VS 508 HDI 140cv:

http://www.zeperfs.com/duel1254-3887.htm

Reprise en berne ...

La 163cv qui prend timidement le dessus:

http://www.zeperfs.com/duel1254-4049.htm

 

...

La vache, obliger de trouver un Hdi 163 pour avoir un peu prés les même perf que la 407 quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

 

Oh oui! Y'a pas à chier, moi les supat' molle ça me va pas :p

J'ai retrouvé un chouilla plus de fermeté c'est mieux et ma Clio reprend mieux j'ai l'impression

 

 

Ca me passionne, c'est tellement puissant et beau! Et étant dans la région la plus exposée au risque de tornade en France, je suis servit! La dernière en date, le 3 juin à Aubigny-au-Bac, que j'ai pu observer :jap:

DSC00835.png

69% des tornades en France sont sur le Nord Pas-de-Calais! La plus part sont des EF0 sur l’échelle de Fujita, à savoir des vents de 60 à 120km/h, mais le 24 juin 1967 c'est une EF4 qui dévaste le sud du Pas-de-Calais avec des vents de 320 à 420km/h (d'ailleurs ma maison en porte les stigmates) et une EF5 qui s'occupe du Nord avec des vents de 420 à 540 km/h! Il y a même des personnes portées disparus! Et puis il y a la fameuse EF4 qui frappa Haumont et Maubeuge en 2008 qui a été

très médiatisé.

Bref

:p

J'adore ça aussi !

 

A t'elle point que depuis petit un de mes rares film préférés est :

 

//www.youtube.com/embed/hxr0XIzx6qk

 

D'ailleurs dans ma vidéo sur l'autoroute, ont entend une chanson sur mon cd ==>

 

//www.youtube.com/embed/h5iKf65xWhk

(A partir d'1m24)

 

:love:

 

 

//www.youtube.com/embed/gwPp3yy2Vus

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Je pense aussi au thermocontact, mais il est neuf :??:

J'avais du bidouillé le calorstat, car celui que j'ai acheté (normalement fait POUR mon moteur) ne passait pas. J'ai du limer le "cercle" du calorstat ...

 

Tu sais où je peux trouver une sonde plus mano ?

D'ailleurs la question que je me pose, il vaut mieux que je vérifie la température de l'eau ou de l'huile ? :voyons:

 

 

:ouch: ! Je savais pas qu'on avait ça en France !!

Le fin du fin, c'est d'avoir les deux, mais il faut trouver l'endroit où la sonde doit se brancher (pour l'huile).

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Invité §RS2466FJ

Tu es une sommité !!! :roi:

 

 

Oh bah quand ça passionne ça rentre tout seul,tu confirmeras avec ta connaissance sur les Simca et voitures de cette époque :p

 

D'ailleurs la question que je me pose, il vaut mieux que je vérifie la température de l'eau ou de l'huile ? :voyons:

 

Le plus important c'est la tampérature d'huile, mais dans ton cas, il faudrait aussi savoir ta température d'eau.

 

 

 

:ouch: ! Je savais pas qu'on avait ça en France !!

 

 

Ca reste très rare, on en a recensé 18 en 2014 donc 4 dans le Nord Pas-de-Calais, aucune n'a dépassé les 140km/h.

 

D'ailleurs, hier un photographe a observé un nuage mûr (nuage pouvant donner naissance à un tuba de tornade) à Eterpigny dans le Pas-de-Calais mais il s'est déstructuré rapidement.

 

orage-19-juillet-ile-de-france-nord-aquitaine-limousin-auvergne-grele-rafales-de-vent-pluie-intense-.png

A ce jour 15 EF4 on été recensées en France (5 dans NPdC de 1779 à 2008) et 2 EF5 (dont une dans le NPdC en 1967).

Donc quand les gens disent que dans le nord le temps est pourri... bah oui un peu

:p

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Le fin du fin, c'est d'avoir les deux, mais il faut trouver l'endroit où la sonde doit se brancher (pour l'huile).

 

Et pour l'eau on branche ça où ?

 

Si j'ai à choisir entre la température de l'eau et de l'huile, il vaut mieux quoi ? (accessoirement, il faut que je trouve un endroit où mettre les mano ...)

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Oh bah quand ça passionne ça rentre tout seul,tu confirmeras avec ta connaissance sur les Simca et voitures de cette époque :p

 

Le plus important c'est la tampérature d'huile, mais dans ton cas, il faudrait aussi savoir ta température d'eau.

 

 

 

Ca reste très rare, on en a recensé 18 en 2014 donc 4 dans le Nord Pas-de-Calais, aucune n'a dépassé les 140km/h.

 

D'ailleurs, hier un photographe a observé un nuage mûr (nuage pouvant donner naissance à un tuba de tornade) à Eterpigny dans le Pas-de-Calais mais il s'est déstructuré rapidement.

 

orage-19-juillet-ile-de-france-nord-aquitaine-limousin-auvergne-grele-rafales-de-vent-pluie-intense-.png

A ce jour 15 EF4 on été recensées en France (5 dans NPdC de 1779 à 2008) et 2 EF5 (dont une dans le NPdC en 1967).

Donc quand les gens disent que dans le nord le temps est pourri... bah oui un peu

:p

 

Pour les voitures qui en sont équipées, l'aiguille de T° au tableau de bord est pour l'huile ou l'eau ?

Ouais il me faudrait l'eau en effet ...

 

J'aurai appri quelque chose :jap:

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Invité §bib833GA

J'ai fais une petite vidéo de démarrage a froid avec le DCi 120cv cette semaine.

//www.youtube.com/embed/ikLffBemW7A?list=UUwHVBbPbpbatuh8jJKD5-DQ

 

Pas de signe de coussinet de bielle fatigué par exemple ?

 

Merci

Par contre je la trouve faible ta batterie :??:

 

 

La mienne (bon y manque quelques pièces au moteur arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

//www.youtube.com/embed/llYy3UF1VUQ?list=UU6RrOn8Bg9YQIH_2WL4zDHA

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Invité §RS2466FJ

Le cache moteur ne vibre quasiment pas rickross1.gif.1ce5f1c30e3b0b4efd320e3e60132016.gif .

 

Voila pourquoi elle sorte en "vague" dans cette video, a un moment je met ma main sur la cache (justement car j'ai vu l'effet sur mon portable) ca ne change rien, ca ne vibre pas :D

La vache, obliger de trouver un Hdi 163 pour avoir un peu prés les même perf que la 407 quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

J'adore ça aussi !

 

A t'elle point que depuis petit un de mes rares film préférés est :

 

//www.youtube.com/embed/hxr0XIzx6qk

 

D'ailleurs dans ma vidéo sur l'autoroute, ont entend une chanson sur mon cd ==>

 

//www.youtube.com/embed/h5iKf65xWhk

(A partir d'1m24)

 

:love:

 

 

//www.youtube.com/embed/gwPp3yy2Vus

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Ah c'est culte ça fenrir1.gif.47082967056f7ae978af4816c8a2eecc.gif

Je met dans le même panier "Le Pic de Dante" avec Pierce Brosnan sorti en 1997, du catastrophe bien cliché :p

 

Pour les voitures qui en sont équipées, l'aiguille de T° au tableau de bord est pour l'huile ou l'eau ?

Ouais il me faudrait l'eau en effet ...

 

J'aurai appri quelque chose :jap:

 

Sur la mienne c'est l'eau et niveau d'huile.

 

 

Souvent la température d'huile c'est sur les sportives comme pour la Clio 1 avec les manomètres supplémentaires

 

 

S1-Video-La-minute-du-proprietaire-Renault-Clio-Williams-Le-meilleur-des-mondes-276655.jpg

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Invité §Mad826ac

 

Ah c'est culte ça fenrir1.gif.47082967056f7ae978af4816c8a2eecc.gif

Je met dans le même panier "Le Pic de Dante" avec Pierce Brosnan sorti en 1997, du catastrophe.

 

 

Sur la mienne c'est l'eau et niveau d'huile.

 

 

Souvent la température d'huile c'est sur les sportives comme pour la Clio 1 avec les manomètres supplémentaires

 

 

S1-Video-La-minute-du-proprietaire-Renault-Clio-Williams-Le-meilleur-des-mondes-276655.jpg

:love: j'aime les manomètres

 

[000092]small.jpg

WP_001822.jpg

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Et pour l'eau on branche ça où ?

 

Si j'ai à choisir entre la température de l'eau et de l'huile, il vaut mieux quoi ? (accessoirement, il faut que je trouve un endroit où mettre les mano ...)

Il doit y avoir un bouchon à un endroit bien précis, ou bien prendre une sonde qui commande un voyant et un indicateur, ou bien mettre un raccord trois voies au niveau de la sonde de voyant de température d'eau.

 

Le moteur de ta Visa, n'est pas un moteur poussé, la température d'eau est suffisante. Toutefois, un appareil très utile est le manomètre de pression d'huile, et ce qui vraiment top, c'est d'avoir les trois, comme les 205 GTI, 305 GTX, BX GTI par exemple.

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Pour les voitures qui en sont équipées, l'aiguille de T° au tableau de bord est pour l'huile ou l'eau ?

Ouais il me faudrait l'eau en effet ...

 

J'aurai appri quelque chose :jap:

Température d'eau si refroidissement par eau et température d'huile si refroidissement par air.

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Il doit y avoir un bouchon à un endroit bien précis, ou bien prendre une sonde qui commande un voyant et un indicateur, ou bien mettre un raccord trois voies au niveau de la sonde de voyant de température d'eau.

 

Le moteur de ta Visa, n'est pas un moteur poussé, la température d'eau est suffisante. Toutefois, un appareil très utile est le manomètre de pression d'huile, et ce qui vraiment top, c'est d'avoir les trois, comme les 205 GTI, 305 GTX, BX GTI par exemple.

 

Tu me parles un peu en chinois là :cry: Tu peux détailler ?

La raccord trois voies je comprends (je pense). Là où j'ai la sonde du voyant de T° je branche une sonde sur lesquelles je branche la sonde du voyant de T° plus la sonde de T° ?

 

Ça sert à quoi de connaitr e la pression d'huile ? :voyons:

 

Température d'eau si refroidissement par eau et température d'huile si refroidissement par air.

 

Ok :jap:

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Tu me parles un peu en chinois là :cry: Tu peux détailler ?

La raccord trois voies je comprends (je pense). Là où j'ai la sonde du voyant de T° je branche une sonde sur lesquelles je branche la sonde du voyant de T° plus la sonde de T° ?

 

Ça sert à quoi de connaitr e la pression d'huile ? :voyons:

 

 

Ok :jap:

Pour le raccord trois voies, tu dévisse la sonde du voyant de température d'eau, puis à la place tu visses ce raccord trois voies et tu visses sur chacune des deux voies restantes les deux sondes.

 

 

Très utile de savoir la pression d'huile, un voyant rouge s'allume souvent quand il trop tard, alors que l'aiguille du galvanomètre t'indique les variations de pression. Mais sur les voitures d'après guerre, c'est un indicateur qui est assez rare sauf chez Simca et Talbot.

 

Bon à savoir : il existe aussi des manomètres de pression d'huile "mécaniques", c'est un tube blindé capillaire qui transmet l'information à l'indicateur lui aussi mécanique, donc pas de circuit électrique supplémentaire sauf pour l'éclairage du cadran.

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Pour le raccord trois voies, tu dévisse la sonde du voyant de température d'eau, puis à la place tu visses ce raccord trois voies et tu visses sur chacune des deux voies restantes les deux sondes.

 

 

Très utile de savoir la pression d'huile, un voyant rouge s'allume souvent quand il trop tard, alors que l'aiguille du galvanomètre t'indique les variations de pression. Mais sur les voitures d'après guerre, c'est un indicateur qui est assez rare sauf chez Simca et Talbot.

 

Bon à savoir : il existe aussi des manomètres de pression d'huile "mécaniques", c'est un tube blindé capillaire qui transmet l'information à l'indicateur lui aussi mécanique, donc pas de circuit électrique supplémentaire sauf pour l'éclairage du cadran.

 

Merci :jap:

 

La solution du raccord 3 voies me parait bien ! Plus qu'à trouver ça maintenant :siffle:

 

Et si la pression d'huile est mauvaise ça signifie quoi ? Une fuite ou alors un conduit d'huile bouché ?

Où se branche le capteur de pression d'huile ? (désolé pour ces question basiques). Je pense avoir une une idée de où il se met. J'ai un capteur sur le bloc moteur, là aussi faut un raccord trois voies ?

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Merci :jap:

 

La solution du raccord 3 voies me parait bien ! Plus qu'à trouver ça maintenant :siffle:

 

Et si la pression d'huile est mauvaise ça signifie quoi ? Une fuite ou alors un conduit d'huile bouché ?

Où se branche le capteur de pression d'huile ? (désolé pour ces question basiques). Je pense avoir une une idée de où il se met. J'ai un capteur sur le bloc moteur, là aussi faut un raccord trois voies ?

Pression trop basse = niveau d'huile trop bas, huile trop fluide, usure générale, obstruction d'un passage d'huile...

 

Il faut se renseigner où il y a un bouchon à ôter pour y visser le capteur ou bien mettre un raccord trois voies.

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Par contre je la trouve faible ta batterie :??:

 

 

 

Batterie de 11 ans qui ne tourne pas durant X semaines ...

Un coup de chargeur durant la nuit avant de la prendre et ça repart ...

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Cadeau pour mes 26 ans en Aout ! :D

 

http://nsa34.casimages.com/img [...] 331649.jpg

 

D'origine monégasque, full entretien Mercedes-Benz, 101000 km, V8 5.0L de 326ch ! :ange:

Génial :sol:

 

Ben moi depuis que j'ai le V6 j'ai pas trop de soucis a monter les côtes :o

Ça me change, 3400 tr/min à 130 km/h et pas un bruit de moteur, que du vent :love:

Vraiment le down-sizing c'est pas pour moi, j'adore trop les gros moteurs sans turbo pour ça :sic:

Tu t'es fait plaisir là 314116 ;)

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