Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Un pote qui bosse en agence de location , se sont entendu avec les employés de siphonner les surplus de carburant lors des retours de location :ddr: 

ça leur permet de rouler gratos :pince:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21950

  • punto01

    20748

  • Mouss-35

    18153

Le 24/02/2023 à 18:19, meiji851 a dit :

Aujourd'hui j'ai eu l'immense honneur de ramener une merguez de compétition pour récupérer une des Clio V qui avait un problème de refroidissement (je crois?)

 

Sur le parc depuis quelques jours on avait une vieille 307 blanche d'apparence toute pourrite, mais pas fait plus attention que ça. C'était en fait une voiture de prêt du petit Renault du coin, la honte quand j'ai vu cette poubelle. 

Faut vraiment que je monte là dedans ? :cyp:

Je vous passe les détails, cabossée, sale, 300Mkm, au bout du rouleau ... 

 

Et bien en fait surprise ! Elle est carrément mieux que ces saletés de Clio IV et V.

La 307 je ne m'en rappelait plus trop, je n'en ai pas conduis depuis 15 ans, mais quelle était bien cette voiture. 

La luminosité a bord déjà, des énormes vitres partout, j'adore. Un poil surélevé, les sièges ultra confortable (vraiment surpris aussi), le 2.0 HDI a l'ancienne souple et progressif. 

 

C'était mieux avant ©

Perso je n'ai conduit que la phase 2 en 1.6 hdi 110, bon c'était pas mal mais j'en ai pas un souvenir impérissable.

 

Le 24/02/2023 à 18:19, Fbz a dit :

Un pote qui bosse en agence de location , se sont entendu avec les employés de siphonner les surplus de carburant lors des retours de location :ddr: 

ça leur permet de rouler gratos :pince:

Heu, c'est à dire ?

Ils enlevent 5L quand y'a le plein sans que la jauge ne bouge ? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 18:25, pierregdlj a dit :

Perso je n'ai conduit que la phase 2 en 1.6 hdi 110, bon c'était pas mal mais j'en ai pas un souvenir impérissable.

 

Heu, c'est à dire ?

Ils enlevent 5L quand y'a le plein sans que la jauge ne bouge ? :blague:

Quand la voiture part avec la moitié du plein et qu'elle revient avec le plein sur la fiche ils marquent que la moitié du plein et et récupère l'autre moitié. 

Le client remarque rien et le directeur d'agence est dans le coup aussi. Le patron bah il va pas venir vérifier ça car il a un réseau dans la France entière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 18:29, Fbz a dit :

Quand la voiture part avec la moitié du plein et qu'elle revient avec le plein sur la fiche ils marquent que la moitié du plein et et récupère l'autre moitié. 

Le client remarque rien et le directeur d'agence est dans le coup aussi. Le patron bah il va pas venir vérifier ça car il a un réseau dans la France entière. 

Ce qui veut dire, si j'ai bien compris, que le client paie une moitié de plein qu'il n'a pas consommé.

J'appelle ça du vol, et pour le client c'est quand même évident à constater.

Je serais client, ce serait la dernière fois. Dommage quand on est client pro...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 18:32, pierregdlj a dit :

Ce qui veut dire, si j'ai bien compris, que le client paie une moitié de plein qu'il n'a pas consommé.

J'appelle ça du vol, et pour le client c'est quand même évident à constater.

Je serais client, ce serait la dernière fois. Dommage quand on est client pro...

 

Surtout que le prix au litre n'est pas le même qu'au supermarché du coin, ça chiffre vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 07:16, pierregdlj a dit :

Bof...

Perso je préfère largement un twin vertical calé à 360. :o

Les trucs qui cognent et vibrent, c'est marrant 5 minutes.

 

Je suis a plus de 20 000km avec le 4 pattes en ligne qui cogne et vibre le plus de la production... Et c'est de loin mon moteur préféré 😁

Sans compter le nb de km que j'ai pu faire avec les Aprilia et ducat'... Il n'y a que les 955 qui vibraient pas.

 

Par contre, j'ai aussi roulé et eu du twin //... Et c'est de loin l'architecture moteur que j'aime le moins, avec le flat twin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 18:32, pierregdlj a dit :

Ce qui veut dire, si j'ai bien compris, que le client paie une moitié de plein qu'il n'a pas consommé.

J'appelle ça du vol, et pour le client c'est quand même évident à constater.

Je serais client, ce serait la dernière fois. Dommage quand on est client pro...

Le client est censé rendre au minimum du niveau du réservoir du jour de la location ,et le surplus bah c'est tant pis l'agence te les rembourse pas.

 

C'est du vol en effet :bah: 

La plupart des clients  le voient pas, ils rendent la voiture et s'assurent que le loueur ne facture pas et basta et s'en tapent. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 16:53, horacio03 a dit :

Et bientôt, vu les tarifs,  les entreprises et les commerces vont supprimer les bornes gratuites pour le personnel et les clients .... :biggrin:

Ca va régler le problème.....

C’est déjà le cas pour les bornes publiques. 
Je l’ai constaté avec ma phev. Après c’était évident. Certains ont acheté des VE car il y avait une borne publique à côté de chez eux. Ça en faisait des voitures ventouses. 
Donc la suppression de ces bornes ou la fin de la gratuité date même d’avant la crise énergétique. C’est depuis « l’explosion » des ventes des VE (2021 environ). 
 

Pour les entreprises c’est plutôt la fin du non avantage en nature qui va faire arrêter tout cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 18:34, gronimo a dit :

 

Je suis a plus de 20 000km avec le 4 pattes en ligne qui cogne et vibre le plus de la production... Et c'est de loin mon moteur préféré 😁

Sans compter le nb de km que j'ai pu faire avec les Aprilia et ducat'... Il n'y a que les 955 qui vibraient pas.

 

Par contre, j'ai aussi roulé et eu du twin //... Et c'est de loin l'architecture moteur que j'aime le moins, avec le flat twin.

Heureusement que j'ai parlé de twin. :o

Et puis toi c'est idem V4, donc encore autre chose.

 

Le mien ne vibre pas d'un poil et ne cogne jamais, c'est justement ce que j'aime. Le calage est le même qu'un flat twin en fait.

Alors c'est peut-être un peu comme le diesel sur la voiture, mais à l'usage c'est bien confortable.

C'est sûr, y'a pas l'allonge du 4 pattes, mais pour rouler normalement c'est bien suffisant.

Les V2 j'aime pas, y'a aucune souplesse. Idem les monos d'ailleurs. Et l'allonge n'est pas top non plus.

 

 

Le 24/02/2023 à 18:39, Fbz a dit :

Le client est censé rendre au minimum du niveau du réservoir du jour de la location ,et le surplus bah c'est tant pis l'agence te les rembourse pas.

 

C'est du vol en effet :bah: 

La plupart des clients  le voient pas, ils rendent la voiture et s'assurent que le loueur ne facture pas et basta et s'en tapent.

Bah déjà j'ai jamais vu une agence qui louent des voitures sans le plein complet.

A partir de là c'est déjà louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 19:03, pierregdlj a dit :

Heureusement que j'ai parlé de twin. :o

Et puis toi c'est idem V4, donc encore autre chose.

 

Le mien ne vibre pas d'un poil et ne cogne jamais, c'est justement ce que j'aime. Le calage est le même qu'un flat twin en fait.

Alors c'est peut-être un peu comme le diesel sur la voiture, mais à l'usage c'est bien confortable.

C'est sûr, y'a pas l'allonge du 4 pattes, mais pour rouler normalement c'est bien suffisant.

Les V2 j'aime pas, y'a aucune souplesse. Idem les monos d'ailleurs. Et l'allonge n'est pas top non plus.

 

 

Bah déjà j'ai jamais vu une agence qui louent des voitures sans le plein complet.

A partir de là c'est déjà louche.

J'ai eu le Kuga chez Ford avec la moitié du plein perso. 

Mon frère à eu chez Sixt une Q5 2022 dans la réserve ( c'était pendant la pénurie de carburant mais quand même...) et caisse toute crade et intérieur même pas nettoyé et véhicule non dispo dans l'agence Sixt , ils ont du ramener une autre Q5 d'une autre agence :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 19:03, pierregdlj a dit :

Heureusement que j'ai parlé de twin. :o

Et puis toi c'est idem V4, donc encore autre chose.

 

Le mien ne vibre pas d'un poil et ne cogne jamais, c'est justement ce que j'aime. Le calage est le même qu'un flat twin en fait.

Alors c'est peut-être un peu comme le diesel sur la voiture, mais à l'usage c'est bien confortable.

C'est sûr, y'a pas l'allonge du 4 pattes, mais pour rouler normalement c'est bien suffisant.

Les V2 j'aime pas, y'a aucune souplesse. Idem les monos d'ailleurs. Et l'allonge n'est pas top non plus.

 

 

Je rebondissait sur le "les trucs qui cognent et qui vibres"... Et le crossplane, c'est justement ça. (Et non pas un v4, c'est encore autre chose).

 

Et les ducat' et la RSV, c'était bien des twin :o

 

Bref, juste pour souligner que ce que tu aime est juste a l'opposé de mes gouts. Un moteur de moto sans vibrations et sans caractère marqué, c'est tout juste bon a être monté sur un scoot ou une bagnole. 

 

 

Le 24/02/2023 à 19:10, cuda47 a dit :

A la tienne @gronimo :rs:

 

20230224_190821.jpg

 

J'aime pas la verte 😅

Par contre leur dernière série, les sylavnus :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 17:53, pierregdlj a dit :

Je vote pour la première solution.

70€ c'est pas grand-chose, si ça résout le problème y'a pas besoin d'y mettre plus cher.

C’est ce que je vais faire je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 19:41, gronimo a dit :

 

Je rebondissait sur le "les trucs qui cognent et qui vibres"... Et le crossplane, c'est justement ça. (Et non pas un v4, c'est encore autre chose).

 

Et les ducat' et la RSV, c'était bien des twin :o

 

Bref, juste pour souligner que ce que tu aime est juste a l'opposé de mes gouts. Un moteur de moto sans vibrations et sans caractère marqué, c'est tout juste bon a être monté sur un scoot ou une bagnole. 

 

 

Je pense aussi.

 

Tu as vu la dernière vidéo d'High Side sur YT, avec Franck, pompon et Adrien, tout en mauvaise foi c'est une pépite :rs:

 

 

 

 

 

 

Modifié par meiji851
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 20:31, breizhman44 a dit :

Je viens de faire une annonce pour la Volvo, histoire de sonder le marché :cyp:

=> Je voulais faire pour la P+....

 

Le 24/02/2023 à 20:35, horacio03 a dit :

Perso, je préfère l'IPA.... :W

Mais la blanche est pas mal non plus

=> j'aime pas les IPA :non:

La blanche est sympa, la bleu un poil trop sucrée, et la violette jamais testé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 20:31, breizhman44 a dit :

Je viens de faire une annonce pour la Volvo, histoire de sonder le marché :cyp:

Si ça mord tu sais ce que tu prendrais ? 

Modifié par lex-is
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 20:50, cuda47 a dit :

=> On cherche pas des voitures de vieux :o

 

6 messages de 6 membres différents en moins de 10 mns, je doute que certains ici ne jouent pas :o

 

Des S80 flex rouge, je dois bien être le seul à en vendre une :o

Le 24/02/2023 à 20:51, lex-is a dit :

Si ça mord tu sais ce que tu prendrais ? 

Aucune idée :cyp:

 

J'en veux 15 000€, ça va en calmer un paquet. 

 

J'ai mis l'annonce à 1€ avec mention faire offre :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 20:55, breizhman44 a dit :

6 messages de 6 membres différents en moins de 10 mns, je doute que certains ici ne jouent pas :o

=> j'ai autre chose à foutre :bah:

 

Le 24/02/2023 à 20:55, breizhman44 a dit :

Des S80 flex rouge, je dois bien être le seul à en vendre une :o

=> C'pas faux :ddr:

 

Le 24/02/2023 à 20:55, breizhman44 a dit :

J'en veux 15 000€, ça va en calmer un paquet. 

J'ai mis l'annonce à 1€ avec mention faire offre :w

=> Pitin :ddr:

 

Le 24/02/2023 à 20:56, breizhman44 a dit :

Aucun risque :w

 

 

=> La meilleure voiture du mone depuis que la roue existe :

Magnifique subaru xv 2l essence luxury lineatronic 75.000klm - Voitures (leboncoin.fr)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 21:05, meiji851 a dit :

 

Je conseille une C32 AMG  Kompressor :o

Je reçois des offres de certains :ddr:

 

La plus basse 2000, la plus haute 5000 :w

 

Même en reprise sur le net on m'en offre 8000...

 

Bref, annonce à 1€ + faire offre, mauvaise idée :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, les Tesla ont apparemment un problème de mémoire qui finit par cramer dans leurs ECU à cause d'un trop grand nombre de cycles d'écriture.

 

Et apparemment quand ça crame ils ne prennent pas en charge et te facturent entre 2200 et 5000 $ le calculateur complet :cyp:.

 

N'empêche c'est des sacrés bêtes leurs ECUs.

Un collègue m'a montré le PCB de je crois le calculateur moteur d'une Model 3 découpé en forme des USA :D.

Modifié par thib25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...