Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 20/02/2023 à 13:33, cuda47 a dit :

=> De toute façon, s'il y a eu une étude comme ça:

https://engineerine.com/why-bmw-drivers-are-worst-on-road/

 

C'est qu'il y a une raison :bah:

 

Reste à voir quelle est la méthodologie de ladite étude, parce que des fois on sent qu'il s'agit juste de financer le labo pour quelques années supplémentaires grâce à un coup de pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21934

  • punto01

    20748

  • Mouss-35

    18148

La joie des casse bonbon du boncoin , je vend une galerie de toit pour bien moins chère que les autres vendeur ,un gars m'appel et le veux absolument et tient sa parole qu'il viendra au plus tard mardi , je l'appel pour lui reconfirmer l'heure du rdv du mardi entre 18h et 19h le client trouve ça tard donc il veut jeudi :fuck:

Vu qu'il est pas le seul à appeler je vais l'afficher 50€ plus chère maintenant :cyp: 

Modifié par Fbz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 17:39, SolarWinds a dit :

Reste à voir quelle est la méthodologie de ladite étude, parce que des fois on sent qu'il s'agit juste de financer le labo pour quelques années supplémentaires grâce à un coup de pub.

=> Peu importe, rien que le fait que la question soit posée soulève indirectement une vérité, et peut importe que la conclusion soit positive ou négative :bah:

 

Le 20/02/2023 à 18:24, Fbz a dit :

La joie des casse bonbon du boncoin , je vend une galerie de toit pour bien moins chère que les autres vendeur ,un gars m'appel et le veux absolument et tient sa parole qu'il viendra au plus tard mardi , je l'appel pour lui reconfirmer l'heure du rdv du mardi entre 18h et 19h le client trouve ça tard donc il veut jeudi :fuck:

Vu qu'il est pas le seul à appeler je vais l'afficher 50€ plus chère maintenant :cyp: 

=> K'ose même pas imaginer quand je vais mettre la Prius+ en vente :peur:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 11:37, Ze Fifi a dit :

 Cà reste ta sécurité et celle des autres. Des pneus avec des marques 1° prix qui n'adhérent plus à la première goutte de pluie ou au 1° freinage appuyé, c'est le carton au bout du chemin, avec au mieux ta 205 pliée et au pire... Si tu en es à 60€ près pour un élément de sécurité, revend ta 205. :spamafote:

Ah non mais j'ai pas envie de monter de la merde, et je ne l'ai jamais fait.

Mais les pneus qui passent de 50 à 90€ en 2 ans, j'ai trouvé ça un peu fort.

 

Ce n'est pas une histoire de taille (mon père paie 70-75€ des premacy 4 pour sa Rover en 15 pouces).

Ce n'est pas trop une histoire de rareté, il y'a pas mal de voitures de cette époque en 165/70.

 

Et quand bien même ça serait de la rareté, ils vendent 90€ des pneus de 2cv qui sont produits en bien plus petite série que ça (peu de gens mettent le 125/80 d'origine des 2cv car la monte en 135 est autorisée dans le manuel et on trouve de bons pneus de remplacement moins chers, notamment chez Toyo ou même les Nankang qui ne sont pas trop mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 18:24, Fbz a dit :

La joie des casse bonbon du boncoin , je vend une galerie de toit pour bien moins chère que les autres vendeur ,un gars m'appel et le veux absolument et tient sa parole qu'il viendra au plus tard mardi , je l'appel pour lui reconfirmer l'heure du rdv du mardi entre 18h et 19h le client trouve ça tard donc il veut jeudi :fuck:

Vu qu'il est pas le seul à appeler je vais l'afficher 50€ plus chère maintenant :cyp: 

 

Le 20/02/2023 à 18:42, cuda47 a dit :

=> K'ose même pas imaginer quand je vais mettre la Prius+ en vente :peur:

 

C'est pour tout ça que je me fais reprendre mes caisses, je perds quelques euros mais je gagne en sérénité :o Pareil pour les trucs à la con, j'ai fait quelques ventes, ça a toujours été une belle merde :o 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 16:19, oulianov a dit :

Hors de prix ! Surtout pour un diesel qui n'est plus en odeur de sainteté!

De quoi? 

C'est un moteur essence ma 205 je n'ai pas de diesel.

Je n'ai jamais été fan des vieux tracteurs surtout pour faire 10k avec l'année avec, une pompe HP à reprendre et t'as 5 ans d'économies essence vs diesel qui part en fumée.

 

Entre faire 6l/100 avec un petit bloc essence assez souple et doux, silencieux en ville et relativement vif pour ma région pas trop pentue, et 5l avec un tracteur, mon choix est vite.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 18:08, ttchoc a dit :

Quel moteur ?

 

SCe 65 :jap:.

 

Franchement étonné par ce moteur.

La boite courte, le calage variable et aussi une cartographie de la pédale d'accélérateur assez énervée font bonne impression quand on roule tranquille.

 

Évidemment dès qu'il faut relancer dans une côte ça se gatte un peu avec le poids de la voiture mais en utilisant correctement la boite on s'en sort. Loin du danger sur roues qu'on nous vend sur les forums :o.

 

Petit détail, elle avait les compteurs à aiguille.

Et bien c'est peut-être dingue mais je les préfère à l'affichage LCD (entrée de gamme, y a le haut de gamme qui a une grosse dalle).

IMG_20230220_090435.thumb.jpg.3937a255f207fd87234882f38de9e238.jpg

 

Par contre rien à faire, je me sens à l'étroit dans ce genre de voiture.

J'étais content de récupérer la 508.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 18:42, cuda47 a dit :

=> Peu importe, rien que le fait que la question soit posée soulève indirectement une vérité, et peut importe que la conclusion soit positive ou négative :bah:

 

=> K'ose même pas imaginer quand je vais mettre la Prius+ en vente :peur:

 

 

Fais comme thib fait un tour de toutes les concessions du coin  , certains rachètent sans condition de rachat par chez moi tellement leur parc sont à moitié vides  , elle a combien de kms et quelle âge ta prius ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en parlant de la 508, j'ai reçu la réponse de l'expert :cyp:.

 

Voiture réparable avec utilisation de pièces d'occasion :love:.

D'après la concession il y aurait pour plus de 5000 € de travaux et environ 2 semaines de boulot.

 

Je regarde le rapport de l'expert et effectivement il y en a pour 3000 € H.T. juste en pièces (hors peinture).

 

On dirait effectivement qu'ils vont me changer le panneau de carrosserie derrière le pare-chocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 18:54, thib25 a dit :

Sinon en parlant de la 508, j'ai reçu la réponse de l'expert :cyp:.

 

Voiture réparable avec utilisation de pièces d'occasion :love:.

D'après la concession il y aurait pour plus de 5000 € de travaux et environ 2 semaines de boulot.

 

Je regarde le rapport de l'expert et effectivement il y en a pour 3000 € H.T. juste en pièces (hors peinture).

 

On dirait effectivement qu'ils vont me changer le panneau de carrosserie derrière le pare-chocs.

L'aile est pas enfoncé et heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 19:06, SolarWinds a dit :

Mais puisqu'on te dit que la 205 n'a pas à rougir face aux voitures modernes.

C'est quoi le rapport?

Roule avec des pneus de merde au témoin sur une 208 neuve ça sera pareil.

 

Le 18/02/2023 à 19:31, breizhman44 a dit :

Connaissant 314, son problème n'est pas économique, il gueule juste sur l'augmentation considérable :o

Exactement.

J'ai de quoi payer mes pneus c'est un problème.

Je cherche juste une justification à ce prix presque x2. 

Pour info : en oct 2020 j'ai fait monter 4 Uniroyal en 135/80 sur ma junior, ils étaient à 52€ pièce et le 135 c'est encore moins fréquent (205 junior, AX 10E, R5 (pas supercinq elles sont de base en 145/70)).


Donc je pense qu'il faut aussi arrêter de chercher des excuses où il n'y en a pas.

 

Les 20 pouces en 195 de large du scenic 4 c'est fréquent aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 19:59, sebmac a dit :

Tiens, si déjà on est dans le PRK, je vais pouvoir calculer celui du Picasso détruit, maintenant que j'ai les éléments détaillés du recours à l'amiable que j'ai entrepris à ce jour...

 

Achat 27000 euros. Valeur à la destruction 11000 euros (pris que j'ai demandé à mon assureur de présenter à l'assurance adverse dans le cadre d'un recours à l'amiable)

Entretien cumulé: 4000 euros

Gasoil englouti: 15000 euros

 

180 000 parcourus.

 

Moins de 20 ct du PRK.

 

Il a été cassé juste avant certaines grosses factures que j'avais programmé les prochaines années: FAP, roulements/ABS arrières, disques de freins avant, volant moteur et embrayage... mon frangin m'avait encore posé la question la semaine dernière si j'avais eu des gros frais dessus!

 

 

J'ai jamais calculé le coût de revient de mes voitures. A mon avis ça ferait peur donc je n'en veux pas.

Et vu que je roule pas tant que ça avec une chacune, ça explose les coûts. Notamment à cause de l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 18:53, Fbz a dit :

Fais comme thib fait un tour de toutes les concessions du coin

=> Non, j'ai autre chose à faire :jap:

 

Le 20/02/2023 à 18:53, Fbz a dit :

elle a combien de kms et quelle âge ta prius ? 

=> 125 000km  et 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai calculé pour la 205 du coup.

 

Achat : 0€

Entretien/réparations : 1473€

Carburant : 5456€

Assurance : +-2000€ payés

 

Ça ressort à 15ct le km avec l'assurance et 11 sans l'assurance.

 

Pour 6 ans d'utilisation et 60k km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 19:02, cuda47 a dit :

=> Non, j'ai autre chose à faire :jap:

 

=> 125 000km  et 10 ans.

D'après un ami très calé dans le domaine m'a dit que c'est à cause/grâce des vtc que la côte des prius+ à exploser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 19:13, Fbz a dit :

D'après un ami très calé dans le domaine m'a dit que c'est à cause/grâce des vtc que la côte des prius+ à exploser.

En région parisienne je pense.

Dans ma campagne, croiser une prius c'est vraiment anecdotique j'en vois jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 19:17, 314116 a dit :

En région parisienne je pense.

Dans ma campagne, croiser une prius c'est vraiment anecdotique j'en vois jamais.

Dans les grandes ville , pas que Paris. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 18:57, 314116 a dit :

C'est quoi le rapport?

Roule avec des pneus de merde au témoin sur une 208 neuve ça sera pareil.

 

Exactement.

J'ai de quoi payer mes pneus c'est un problème.

Je cherche juste une justification à ce prix presque x2. 

Pour info : en oct 2020 j'ai fait monter 4 Uniroyal en 135/80 sur ma junior, ils étaient à 52€ pièce et le 135 c'est encore moins fréquent (205 junior, AX 10E, R5 (pas supercinq elles sont de base en 145/70)).


Donc je pense qu'il faut aussi arrêter de chercher des excuses où il n'y en a pas.

 

Les 20 pouces en 195 de large du scenic 4 c'est fréquent aussi?

Prends-toi le moindre accident en 205 et on en reparlera! J'ai vu une Super Cinq pliée en deux après un choc à 30 km/h. Même une pauvre 206 fera bien mieux.

 Et l'airbag, ce n'est pas pour rien que ça existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 19:30, SolarWinds a dit :

Prends-toi le moindre accident en 205 et on en reparlera! J'ai vu une Super Cinq pliée en deux après un choc à 30 km/h. Même une pauvre 206 fera bien mieux.

 Et l'airbag, ce n'est pas pour rien que ça existe.

Ça je suis au courant et j'ai déjà dit un nombre incalculable de fois ici : c'est toujours moins dangereux que quand je pars en vacances avec la moto, et quand bien même je m'en fiche je ne tiens pas spécialement à la vie :jap:

Je roule aussi très souvent en ami 6 et 2cv.

 

C'est moi que ça regarde.

Ma copine a tapé un poteau avec une 106 ph1 il y'a quelques années, elle s'en est sortie avec un poignet cassé mais côté passager l'appuie tête touchait le tableau de bord.

 

Des pneus pourris sur une 208 vont tout autant t'envoyer dans la voiture d'en face qu'en 205, donc encore une fois, je ne vois pas trop l'intérêt de cette intervention. Et je dirais même, mieux vaut que le gars en 3008 en face tape une 205 il sera moins mal que contre une 208.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 19:30, SolarWinds a dit :

Prends-toi le moindre accident en 205 et on en reparlera! J'ai vu une Super Cinq pliée en deux après un choc à 30 km/h. Même une pauvre 206 fera bien mieux.

 Et l'airbag, ce n'est pas pour rien que ça existe.

J'ai conduit l'AX d'un proche ce matin c'est un  cercueil roulant  :blague:  heureusement que j'ai du faire un petit trajet en ville d'1 km et pas rouler sur la national ou autoroute .. , je lui dit sans cesse qu'il faut qu'il vire ce cercueil roulant pour une citadine ou compacte avec au moins quelque équipements de sécurité (abs/airbag) et aussi du confort mais il s'en tape complet :blague:  

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 19:30, SolarWinds a dit :

Prends-toi le moindre accident en 205 et on en reparlera! J'ai vu une Super Cinq pliée en deux après un choc à 30 km/h. Même une pauvre 206 fera bien mieux.

 Et l'airbag, ce n'est pas pour rien que ça existe.

Tu peux aussi avoir un accident avec un véhicule sans airbag, sans ABS et en sortir vivant, si c'est vrai. les voitures anciennes lorsqu'elles étaient au top ont eu des accidents et les Youngtimer avaient déjà fait un bon de sécurité par rapport aux années 60. Après tu veux peut être interdire de rouler toutes les voitures qui n'ont pas d'airbag ou ABS ou...??? entre 90 et 2000 je bossais dans l'automobile et des caisses pliées de la 4l à la 605 j'en ai vues, et rarement de morts dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 19:44, Fbz a dit :

J'ai conduit l'AX d'un proche ce matin c'est un  cercueil roulant  :blague:  heureusement que j'ai du faire un petit trajet en ville d'1 km et pas rouler sur la national ou autoroute .. , je lui dit sans cesse qu'il faut qu'il vire ce cercueil roulant pour une citadine ou compacte avec au moins quelque équipements de sécurité (abs/airbag) et aussi du confort mais il s'en tape complet :blague:  

 

Jai pas mal roulé en AX dans les années 80/90, j'avais une GT perso et une 10E en voiture de service, plus toute le gamme 11 et 14 en parc soutenu. C'est léger, et c'est d'ailleurs le choix de conception de la voiture, il y a des rossignols qui chantent, mais si la voiture a fait l'objet d'un entretien correct ce n'est pas plus dangereux qu'autre chose. Ou il faut bannir les Smart, les AMI et toute voiture de moins de 2T?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 18:54, thib25 a dit :

Sinon en parlant de la 508, j'ai reçu la réponse de l'expert :cyp:.

 

Voiture réparable avec utilisation de pièces d'occasion :love:.

D'après la concession il y aurait pour plus de 5000 € de travaux et environ 2 semaines de boulot.

 

Je regarde le rapport de l'expert et effectivement il y en a pour 3000 € H.T. juste en pièces (hors peinture).

 

On dirait effectivement qu'ils vont me changer le panneau de carrosserie derrière le pare-chocs.

Ca veut dire que sil ils ne veulent pas faire iech à trouver de l'occase, ta charrette part en VEI.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 19:58, 314116 a dit :

De toute façon ce week end, j'ai encore fait plus de 600 kms dans ma Mercedes des années 70.

J'ai roulé en Lada 2104.

J'ai roulé en C35.

 

On repassera pour la sécurité.

C'est ce que je veux dire tu roules en voiture sans tout le "progrès" est tu es toujours vivant, malgré l'absence D'ABS, d'airbags, de détecteur d'obstacle, de l'alarme de pression des pneus, de celle de franchissement de ligne ou de l'écran avec les menus de commande des fonctions multimédia ou la commande vocale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 19:59, horacio03 a dit :

Ca veut dire que sil ils ne veulent pas faire iech à trouver de l'occase, ta charrette part en VEI.....

 

Je me suis fait cette réflexion.

 

Après quand je regarde le chiffrage dans le rapport, ils indiquent quelles pièces seront d'occasion mais au final y a quasi rien. Donc le chiffrage est fait avec les tarifs du neuf :confused: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 20:20, thib25 a dit :

 

Je me suis fait cette réflexion.

 

Après quand je regarde le chiffrage dans le rapport, ils indiquent quelles pièces seront d'occasion mais au final y a quasi rien. Donc le chiffrage est fait avec les tarifs du neuf :confused: ?

Par curiosité, quel taux horaire la MO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 13:02, Gwenael22 a dit :

Je me prends des queue de poisson souvent avec des artisans (ou du moins des utilitaires) se sont des kékés ?

D'ailleurs je trouve que les conducteurs d'utilitaires ont , proportionnellement tendance a prendre des largesses avec le code de la route .

Sinon. Pas plus tard que Vendredi soir j'ai eu le droit a un Taxi Lexus , je le suis demandé si j'allais arrivé vivant , accélération a donf puis freinage arrivé au cul de la bagnole devant , colle au cul en permanence et il a oublié deux sortie donc rabattage de dernière minutes depuis la file de gauche en passant largement sur les Zebra ....

Tout ça sur un Montparnasse -CDG ... 

C'est normal, les HSD ça poutre les BMW. :o

Surtout au freinage. :cyp:

 

Le 20/02/2023 à 13:27, Ze Fifi a dit :

Et c'est aussi le problème des voitures prémium accessibles avec 5 à 10 ans d'âge mais dont l'entretien reste prémium, pièces chères, technologies complexes, coût de la MO dans les officines de la marque.

Ça dépend de la marque et modèle.

Perso les RX sont loin de me ruiner.

Un peu plus cher en conso et en pneus par rapport à mon ancienne Logan, mais le reste, bof...

 

Le 20/02/2023 à 13:37, Gwenael22 a dit :

Ouep cela s'appel le bashing et le buzz . Ils ont même "constaté" que les pire était les voitures bleus :p:D

Les flics ça ne compte pas. :o

 

Le 20/02/2023 à 19:13, Fbz a dit :

D'après un ami très calé dans le domaine m'a dit que c'est à cause/grâce des vtc que la côte des prius+ à exploser.

Non, c'est surtout que c'est une proposition assee unique sur le marché, et que toutes les hybrides Toy/Lexus voient leur cote exploser.

 

Le 20/02/2023 à 19:17, 314116 a dit :

En région parisienne je pense.

Dans ma campagne, croiser une prius c'est vraiment anecdotique j'en vois jamais.

J'en vois quasiment tous les jours, des P+, P2, P3 et P4.

Sans compter les Lexus (principalement NX, parfois IS, RX ou UX). Jamais de Camry ou GS/ES.

Pourtant je suis dans la campagne aussi.

 

Le 20/02/2023 à 19:44, Fbz a dit :

J'ai conduit l'AX d'un proche ce matin c'est un  cercueil roulant  :blague:  heureusement que j'ai du faire un petit trajet en ville d'1 km et pas rouler sur la national ou autoroute .. , je lui dit sans cesse qu'il faut qu'il vire ce cercueil roulant pour une citadine ou compacte avec au moins quelque équipements de sécurité (abs/airbag) et aussi du confort mais il s'en tape complet :blague:  

 

Elle ne doit pas être entretenue...

 

Le 20/02/2023 à 19:59, horacio03 a dit :

Ca veut dire que sil ils ne veulent pas faire iech à trouver de l'occase, ta charrette part en VEI.....

Oui enfin j'ose espérer qu'elle cote un peu plus que 5k€, sa 508...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...