Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cout réel d'une voiture


Invité §mar818Fu

Messages recommandés

Invité §mar818Fu

Bonjour,

 

Aujourd'hui la voiture est une necessité et elle coute toujours le prix d'un produit de luxe. Des gens s'endettent pour en avoir une, sont acculés par un crédit etc.... on lache des 8000 €, 90000 €, 10000 € pour des voitures "premier prix" comme si ces sommes ne representaient rien. Ma question est toute simple combien pourrait couter en réalité une voiture si les concessionnaires n'étaient pas si gourmands, parce que, meme si je caricature un peu, une voiture ce n'est qu'un moteur avec 4 roues et autour un peu de tole ?

 

Merci

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

Bonjour,

 

Ma question est toute simple combien pourrait couter en réalité une voiture si les concessionnaires n'étaient pas si gourmands, parce que, meme si je caricature un peu, une voiture ce n'est qu'un moteur avec 4 roues autour de la tole ?

 

Merci

 

Marc

 

 

regardez le prix d'une voiture chez un mandataire permet de voir la marge de la concession (+ou-).

 

 

 

Bonjour,

 

Aujourd'hui la voiture est une necessité et elle coute toujours le prix d'un produit de luxe. Des gens s'endettent pour en avoir une, sont acculés par un crédit etc.... on lache des 8000 €, 90000 €, 10000 € pour des voitures "premier prix" comme si ces sommes ne representaient rien.

Merci

 

Marc

 

Perso j'habite en canpagne et sans voiture, on ne peut pas vivre, j'ai une petite panda de 2004 qui ne m'a pas couté très chère, qui n'est jamais tombé en panne, qui s'entretien pour peu d'argent mais surtout qui m'enmène au travail tous les jours.

J'ai vu d'autres choses que l'automobile doubler voir même tripler au niveau du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar818Fu

regardez le prix d'une voiture chez un mandataire permet de voir la marge de la concession (+ou-).

 

 

Sans allez jusque là est plus simplement. Combien coute une voiture à la fabrication tout simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

regardez le prix d'une voiture chez un mandataire permet de voir la marge de la concession (+ou-).

 

 

Sans allez jusque là est plus simplement. Combien coute une voiture à la fabrication tout simplement ?

 

 

Se limiter à la fabrication ne va rien te donner, il faut aussi prendre en compte les phases de conception - développement - test.

 

Une voiture ça n'est justement pas que de la tôle + un moteur + un volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar818Fu

"Se limiter à la fabrication ne va rien te donner, il faut aussi prendre en compte les phases de conception - développement - test"

pour etre honnete je crois que c'est justement se discours là qui nous met dans la merde....

un peu comme un medicament dont la conception a été amorti depuis des lustres et qu'on continue a nous vendre cher...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aujourd'hui la voiture est une necessité et elle coute toujours le prix d'un produit de luxe. Des gens s'endettent pour en avoir une, sont acculés par un crédit etc.... on lache des 8000 €, 90000 €, 10000 € pour des voitures "premier prix" comme si ces sommes ne representaient rien. Ma question est toute simple combien pourrait couter en réalité une voiture si les concessionnaires n'étaient pas si gourmands, parce que, meme si je caricature un peu, une voiture ce n'est qu'un moteur avec 4 roues et autour un peu de tole ?

 

Merci

 

Marc

 

 

ces gens ont-ils vraiment besoin d'une voiture neuve ?

 

j'ai un ami qui a recemmment acheté une clio 3 d'occasion (récente), pour 9500 euros, avec un crédit sur 5 ans. il est en doctorat alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif (étudiant donc, même si rémunéré). il fait 6000 kms par an en gros. je lui ai conseillé d'en investir la moitié grand maximum dans l'achat, et de conserver le restant pour vivre de façon plus aisé. il ne l'a pas fait, et se plaint d'être régulièrement en galère financière à la fin du mois...

beaucoup de gens vivent au dessus de leurs moyens, ça n'est pas valable uniquement pour la voiture, mais pour l'ensemble des biens de consommations ( téléphonie, multimédia, etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar818Fu

bonjour captain bidibul désolé mais hors sujet. Sous pretexte qu'on nous vend un objet qui ne devrait pas couter le prix exagéré qu'on nous en propose il faudrait se retourner vers de l'occasion ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar818Fu

captain bidibul : si personne n'achete plus de voiture neuve, comment vas-t-on acheter une voiture d'occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'est pas à mon sens le prix qui est exagéré, ce sont les salaires qui ne suivent pas. il y a 25 ans mes parents ont acheté une bx neuve, 80000 francs, soit à la louche 100 smics. aujourd'hui une voiture de catégorie/finition équivalente, ça n'est plus 100 smics, mais bien au dela.

 

bonjour captain bidibul désolé mais hors sujet. Sous pretexte qu'on nous vend un objet qui ne devrait pas couter le prix exagéré qu'on nous en propose il faudrait se retourner vers de l'occasion ????

 

 

s'il n'y a pas moyen de faire baisser les prix du neuf, oui :bah: . ça n'engage que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'est pas à mon sens le prix qui est exagéré, ce sont les salaires qui ne suivent pas. il y a 25 ans mes parents ont acheté une bx neuve, 80000 francs, soit à la louche 100 smics. aujourd'hui une voiture de catégorie/finition équivalente, ça n'est plus 100 smics, mais bien au dela.

 

 

 

Ca fait 800 FF par mois pour SMIC mais en 1982 (la sortie de la BX), le SMIC était 3175,94 FF par mois donc un peu moins de 26 smics et non pas 100 smics :jap:

 

 

http://www.mysalaire.fr/fr/insee_smic_1980.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aLp073kB

Bonjour,

 

Aujourd'hui la voiture est une necessité et elle coute toujours le prix d'un produit de luxe. Des gens s'endettent pour en avoir une, sont acculés par un crédit etc.... on lache des 8000 €, 90000 €, 10000 € pour des voitures "premier prix" comme si ces sommes ne representaient rien. Ma question est toute simple combien pourrait couter en réalité une voiture si les concessionnaires n'étaient pas si gourmands, parce que, meme si je caricature un peu, une voiture ce n'est qu'un moteur avec 4 roues et autour un peu de tole ?

 

Merci

 

Marc

 

 

 

Calculer le prix de fabrication d'une voiture c'est pas mission impossible mais presque !

Effectivement, la fabrication ne doit pas représenter un cout énorme, mais il faut prendre en compte tout la phase de conception qui elle est extrêmement couteuse.

Rien que pour la mise au point d'un moteur, les milliers d'heures d'essais qui sont fait avant le lancement en production, c'est à coup de millions que ca se compte ;)

Mais ce moteur sera utilisé sur plusieurs véhicules différents, donc pas si facile que ca de calculer un amortissement ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

"Se limiter à la fabrication ne va rien te donner, il faut aussi prendre en compte les phases de conception - développement - test"

pour etre honnete je crois que c'est justement se discours là qui nous met dans la merde....

un peu comme un medicament dont la conception a été amorti depuis des lustres et qu'on continue a nous vendre cher...

 

 

Vision réductrice :o

 

Les voitures récentes embarquent des nouveautés (on parle de neuf), que ça te plaise ou non, sécurité améliorée, confort, boite de vitesse type DSG,

moteur down-sizé, turbo basse pression logique que cela se répercute sur le prix de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Sans allez jusque là est plus simplement. Combien coute une voiture à la fabrication tout simplement ?

 

Question très complexe : Prend tu en compte la conception de la voiture dans le prix ? La concpetion des outils de fabrication ?

La plupart des fabriqaunts de voitures onténormément de pièce qui sont fabriqué en sous traitnce, et bien entendu, dans le prix de ces pièces, il y a la concpetion de ces pièces (si elle est sous traitée) et la conception et l'amortissement de l'outil de fabrication...

 

Bref, il est très complexe de répondre "tout simplement" à la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

 

 

Calculer le prix de fabrication d'une voiture c'est pas mission impossible mais presque !

Effectivement, la fabrication ne doit pas représenter un cout énorme, mais il faut prendre en compte tout la phase de conception qui elle est extrêmement couteuse.

Rien que pour la mise au point d'un moteur, les milliers d'heures d'essais qui sont fait avant le lancement en production, c'est à coup de millions que ca se compte ;)

Mais ce moteur sera utilisé sur plusieurs véhicules différents, donc pas si facile que ca de calculer un amortissement ...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho245mW

 

 

 

regardez le prix d'une voiture chez un mandataire permet de voir la marge de la concession (+ou-).

 

 

 

 

 

C'est pas tout à fait juste.

 

1) Les mandataires ont aussi leurs marges

2) Les concessions s'alignent en partie sur les mandataires.

3) Tu ne saurais que les marges brutes. Derrière un concessionnaire a un tas de frais plus importants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho245mW

 

Ca fait 800 FF par mois pour SMIC mais en 1982 (la sortie de la BX), le SMIC était 3175,94 FF par mois donc un peu moins de 26 smics et non pas 100 smics :jap:

 

 

http://www.mysalaire.fr/fr/insee_smic_1980.php

 

 

Donc si on compare avec l'heure actuelle, 26*1343.. pour l'équivalent de la BX, il est possible aujourd'hui de s'offrir une C5 V6 Exclusive.

 

Pas certain donc que cela aie augmenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...