Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

106 xsi 1.4 vs saxo vts 1.6 8v


Invité §Viv385ys

Messages recommandés

Invité §Viv385ys

Bonjour a tous

je vais bientot acheté une voiture vu que je vien d'avoir le permis :p .

j'hesite entre ces deux voitures la 106 xsi 1.4 et la saxo vts 1.6 8v .

c'est a peu pres le meme style mais laquelle me conseillais vous ??

merci de vos futures reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

commence par la case assurance ..... ton choix se fera entre 106 1.0 ou Saxo 1.1 .... Sinon la 1.6 8S est plus coupleuse et plus agreable au quotidien, la XSI plus sportive en sensations mais les perfs sont similaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec724KJ

Effectivement pour l'assurance, avec des voitures typées GTI ça risque d'être dur. Sans tomber dans l'extrême des 1.0/1.1, regarde les 106 XS, plus facilement assurables, et qui sortent (il me semble) 90 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec724KJ

Et surtout je pense que la finition XS fera bien moins peur à l'assureur, comparée à une XSi beaucoup plus connotée sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dov327Bh

 

Ou comme la XS, la version Quicksilver que je trouve sympa perso. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AuT611AR

ok . mais ces deux voitures font 90 chevaux il me semble ??

 

 

Moi je trouve que c'est de bonne petite voiture si tu ne veux pas t'ennuyer au volant.

Et aussi, si tu ne fais pas n'importe quoi sur la route, je trouve que ces choix sont tout a fait correct.

 

Apres, la 106 sera plus dur a trouver avec peu de Km (- de 100000Km) et en bonne etat. A part si tu parles de la Saxo VTR disponible en 1.6 90 chevaux qui est aussi difficile a trouver.

 

Sinon, la 106 xsi a 2 motorisations: 1.4 de 100ch de 1991 a 1993 (model non catalysé) et de 1993 a 1996 de 95ch (model catalysé)

 

Niveau look, la saxo fait plus jeune que la 106.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

 

Moi je trouve que c'est de bonne petite voiture si tu ne veux pas t'ennuyer au volant.

Et aussi, si tu ne fais pas n'importe quoi sur la route, je trouve que ces choix sont tout a fait correct.

 

Apres, la 106 sera plus dur a trouver avec peu de Km (- de 100000Km) et en bonne etat. A part si tu parles de la Saxo VTR disponible en 1.6 90 chevaux qui est aussi difficile a trouver.

 

Sinon, la 106 xsi a 2 motorisations: 1.4 de 100ch de 1991 a 1993 (model non catalysé) et de 1993 a 1996 de 95ch (model catalysé)

 

Niveau look, la saxo fait plus jeune que la 106.

 

 

 

Pas vraiment...

 

 

 

Trois... le 1600 105 ch. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark504WW

Attention a ces voiture quand même, elles pardonnent peu... Surtout dans les mains d'un jeune conducteur.

 

Celà dit j'aurais une préférence pour la Saxo VTS/VTR 8s.

 

Elles ont plus de couple et pour une conduite "apprentissage" au quotidien c'est plus agréable.

 

Mais attention encore ces voiture font QUE 100cv mais sont très légère alors oui les perfs au finale sont sympa...

 

Va voir ton assureur et cherche un modèle avec direction assisté, airbag et ABS. La Saxo a ces équipements de série. Je sais pas pour la 106.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark504WW

Il existe aussi une Saxo VTS 1.4L de 75cv

 

Parfaite pour un jeune conducteur.

 

Les perfs sont correct avec la boite plus courte du 1.4L.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AuT611AR

Il existe aussi une Saxo VTS 1.4L de 75cv

 

Parfaite pour un jeune conducteur.

 

Les perfs sont correct avec la boite plus courte du 1.4L.

 

:jap:

 

 

Rien de sportif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ayant eu la 106 1,1, je la trouvais suffisante au quotidien...Mais je me disais que la 1,4, avec ses 75ch devait donc être un excellent compromis, surtout pour un jeune conducteur !!

 

 

Clairement le 1.4L est deja une balle pour un jeune conducteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san682jd

Clairement le 1.4 est un bon moteur, mais n'a rien de sportif, et sa boite est...looooonnnnngggggguuuuuueeeeee à ne plus en finir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san682jd

C'est surtout une question de look (saxo plus récente), d'assurance (encore que...) et de comportement moteur :

-XSi 1.4 : boite courte en 14x60, moteur rageur jusqu'au rupteur avec tout de même un peu de couple en bas

- VTS 1.6 90cv : moteur coupleux mais rien dans les tours et boite longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

commence par la case assurance ..... ton choix se fera entre 106 1.0 ou Saxo 1.1 .... Sinon la 1.6 8S est plus coupleuse et plus agreable au quotidien, la XSI plus sportive en sensations mais les perfs sont similaires !

 

 

Sauf au niveau chassis, la XSI c'est des pneus en 175/60/14 et des tambours arrière la saxo dès qu'elle a le 1.6L c'est 185/55/14 et 4 freins à disque :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san682jd

Encore que des XSi avec des pneus de taille origine...faut en trouver vu que le 185/55/R14 passe au C.T.

 

Après le train arrière à disques...l'XSi étant plus légère c'est pas franchement un désavantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark504WW

 

Rien de sportif...

 

 

Tu l'as déjà essayé ?

 

Pour un jeune conducteur c'est idéal ! Nerveux mais pas pousse au crime. Ca suffit, faut déjà savoir gérer les autres, la conduite sportive on voit après... Ce qui n'empêche de conduire dynamiquement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf au niveau chassis, la XSI c'est des pneus en 175/60/14 et des tambours arrière la saxo dès qu'elle a le 1.6L c'est 185/55/14 et 4 freins à disque :bah:

 

 

J'ai pas eu de probleme particulier avec le freinage sur la Xsi.

La voiture est legere, donc pas besoin de 4 disques non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec724KJ
Clairement le 1.4L est deja une balle pour un jeune conducteur

 

N'exagérons rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...