Invité §Viv385ys Posté(e) le 11 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 Bonjour a tous je vais bientot acheté une voiture vu que je vien d'avoir le permis . j'hesite entre ces deux voitures la 106 xsi 1.4 et la saxo vts 1.6 8v . c'est a peu pres le meme style mais laquelle me conseillais vous ?? merci de vos futures reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo S16 Posté(e) le 11 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 commence par la case assurance ..... ton choix se fera entre 106 1.0 ou Saxo 1.1 .... Sinon la 1.6 8S est plus coupleuse et plus agreable au quotidien, la XSI plus sportive en sensations mais les perfs sont similaires ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lec724KJ Posté(e) le 11 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 Effectivement pour l'assurance, avec des voitures typées GTI ça risque d'être dur. Sans tomber dans l'extrême des 1.0/1.1, regarde les 106 XS, plus facilement assurables, et qui sortent (il me semble) 90 ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Viv385ys Posté(e) le 11 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 ok . mais ces deux voitures font 90 chevaux il me semble ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JimGTi Posté(e) le 11 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 ok . mais ces deux voitures font 90 chevaux il me semble ?? il me semble que sur la 106 xsi, le 1,4 fait 100 ch et 95 dans sa version catalysée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lec724KJ Posté(e) le 11 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 Et surtout je pense que la finition XS fera bien moins peur à l'assureur, comparée à une XSi beaucoup plus connotée sportive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JimGTi Posté(e) le 11 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 je suis d'accord, renseigne toi a l'assurance pour être sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dovis Posté(e) le 11 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 Ou comme la XS, la version Quicksilver que je trouve sympa perso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AuT611AR Posté(e) le 11 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 ok . mais ces deux voitures font 90 chevaux il me semble ?? Moi je trouve que c'est de bonne petite voiture si tu ne veux pas t'ennuyer au volant. Et aussi, si tu ne fais pas n'importe quoi sur la route, je trouve que ces choix sont tout a fait correct. Apres, la 106 sera plus dur a trouver avec peu de Km (- de 100000Km) et en bonne etat. A part si tu parles de la Saxo VTR disponible en 1.6 90 chevaux qui est aussi difficile a trouver. Sinon, la 106 xsi a 2 motorisations: 1.4 de 100ch de 1991 a 1993 (model non catalysé) et de 1993 a 1996 de 95ch (model catalysé) Niveau look, la saxo fait plus jeune que la 106. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RFN 93 Posté(e) le 11 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 Moi je trouve que c'est de bonne petite voiture si tu ne veux pas t'ennuyer au volant. Et aussi, si tu ne fais pas n'importe quoi sur la route, je trouve que ces choix sont tout a fait correct. Apres, la 106 sera plus dur a trouver avec peu de Km (- de 100000Km) et en bonne etat. A part si tu parles de la Saxo VTR disponible en 1.6 90 chevaux qui est aussi difficile a trouver. Sinon, la 106 xsi a 2 motorisations: 1.4 de 100ch de 1991 a 1993 (model non catalysé) et de 1993 a 1996 de 95ch (model catalysé) Niveau look, la saxo fait plus jeune que la 106. Pas vraiment... Trois... le 1600 105 ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arkiel Posté(e) le 11 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 Attention a ces voiture quand même, elles pardonnent peu... Surtout dans les mains d'un jeune conducteur. Celà dit j'aurais une préférence pour la Saxo VTS/VTR 8s. Elles ont plus de couple et pour une conduite "apprentissage" au quotidien c'est plus agréable. Mais attention encore ces voiture font QUE 100cv mais sont très légère alors oui les perfs au finale sont sympa... Va voir ton assureur et cherche un modèle avec direction assisté, airbag et ABS. La Saxo a ces équipements de série. Je sais pas pour la 106. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arkiel Posté(e) le 11 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 Il existe aussi une Saxo VTS 1.4L de 75cv Parfaite pour un jeune conducteur. Les perfs sont correct avec la boite plus courte du 1.4L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AuT611AR Posté(e) le 11 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 Il existe aussi une Saxo VTS 1.4L de 75cv Parfaite pour un jeune conducteur. Les perfs sont correct avec la boite plus courte du 1.4L. Rien de sportif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kishira Posté(e) le 11 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 Perso, ayant eu la 106 1,1, je la trouvais suffisante au quotidien...Mais je me disais que la 1,4, avec ses 75ch devait donc être un excellent compromis, surtout pour un jeune conducteur !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek Posté(e) le 11 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 Perso, ayant eu la 106 1,1, je la trouvais suffisante au quotidien...Mais je me disais que la 1,4, avec ses 75ch devait donc être un excellent compromis, surtout pour un jeune conducteur !! Clairement le 1.4L est deja une balle pour un jeune conducteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san682jd Posté(e) le 11 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 Clairement le 1.4 est un bon moteur, mais n'a rien de sportif, et sa boite est...looooonnnnngggggguuuuuueeeeee à ne plus en finir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san682jd Posté(e) le 11 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 C'est surtout une question de look (saxo plus récente), d'assurance (encore que...) et de comportement moteur : -XSi 1.4 : boite courte en 14x60, moteur rageur jusqu'au rupteur avec tout de même un peu de couple en bas - VTS 1.6 90cv : moteur coupleux mais rien dans les tours et boite longue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cguigs Posté(e) le 11 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 commence par la case assurance ..... ton choix se fera entre 106 1.0 ou Saxo 1.1 .... Sinon la 1.6 8S est plus coupleuse et plus agreable au quotidien, la XSI plus sportive en sensations mais les perfs sont similaires ! Sauf au niveau chassis, la XSI c'est des pneus en 175/60/14 et des tambours arrière la saxo dès qu'elle a le 1.6L c'est 185/55/14 et 4 freins à disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san682jd Posté(e) le 11 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 Encore que des XSi avec des pneus de taille origine...faut en trouver vu que le 185/55/R14 passe au C.T. Après le train arrière à disques...l'XSi étant plus légère c'est pas franchement un désavantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arkiel Posté(e) le 11 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 Rien de sportif... Tu l'as déjà essayé ? Pour un jeune conducteur c'est idéal ! Nerveux mais pas pousse au crime. Ca suffit, faut déjà savoir gérer les autres, la conduite sportive on voit après... Ce qui n'empêche de conduire dynamiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek Posté(e) le 14 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 Sauf au niveau chassis, la XSI c'est des pneus en 175/60/14 et des tambours arrière la saxo dès qu'elle a le 1.6L c'est 185/55/14 et 4 freins à disque J'ai pas eu de probleme particulier avec le freinage sur la Xsi. La voiture est legere, donc pas besoin de 4 disques non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lec724KJ Posté(e) le 14 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 Clairement le 1.4L est deja une balle pour un jeune conducteur N'exagérons rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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