Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] Groupe Volkswagen: (Actualités, Gammes et Projets)


ric vw
 Partager

Messages recommandés

 

Déjà la moitié des Volkswagen mondiales sont fabriquées et vendues en Chine, et ce pays a été épargné par ce scandale.

 

 

Quelle brillante analyse.

Et dans le reste de monde? Par continent ? Il me semble que vw a préformé un peu partout dans le monde. États Unis inclus, pourtant point de depart de l'affreux tdivagdieselgate

Bref encore du vent ce que tu dis.

 

Et en Europe, plusieurs choses indiquent un affaiblissement, en tout cas des inquétudes. Alors effectivement, pas un bouleversement mais quand même :

 

"Un.affaiblissement, enfin, des inquiétudes. C'est pas un bouleversement, mais effectivement, quand même...."

 

Ca s'appelle pédaler dans la semoule la.

 

 

- développement précipité et de la gamme ID, soucis sérieux dans la conception

 

Développement précipité non. L'annonce peut etre. Mais elle etait indispensable.

Chaque développement de nouvelle gamme en partant d'une feuille blanche a son lot de soucis hein. Ne focalise pas trop sur vw.

 

 

 

- léger recul de la PDM en Allemagne ( bien sûr, Volkswagen reste numéro 1 en Allemagne, tout comme Renault numéro 1 en France, et Fiat en Italie, mais ça recule )

 

 

Et est ce vraiment lié au tdivagdieselgate ? Je ne pense pas. Mais certainement vas tu sourcer, dater, argumenter tes propos comme le vante ta signature :o

 

 

- la marque VW se fait concurrencer en interne comme jamais, chose pas imaginable il y a encore 6-7 ans.

 

C'est sourcé daté argumenté encore une fois... :W

 

- quelques modèles forcés à disparaitre

 

Tu sais, l'évolution des gammes, modèles, c'est chez tout le monde. Si tu focalisais pas uniquement sur vw, tu verrais que l'automobile mondiale est en plein chamboulement. Tu as du mal a digérer la disparition de la golf 3 portes visiblement

 

 

- baisse de la finition intérieure de certains modèles

 

C'est une stratégie pour proposer des petits modeles attractifs. Ca semble etre payant pour le moment.

 

 

Les dirigeants ( qui ont été sur un siège ejectable, ce qui n'aide pas ) prennent tout cela très au sérieux.

 

Un dirigeant qui ne prend pas au serieux l'évolution de l'automobile et son groupe n'est pas un bon dirigeant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est un test que les VAG n'aiment pas, alors c'est un test nul, c'est ça ? :buzz:

 

C'est juste un test qui ne fait partie d'aucune homologation. Le pire serait que les constructeurs se mettent à faire la mise au point des châssis spécifiquement en vue de performer à ce test au détriment des autres caractéristiques (confort, stabilité, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà la moitié des Volkswagen mondiales sont fabriquées et vendues en Chine, et ce pays a été épargné par ce scandale.

 

Et en Europe, plusieurs choses indiquent un affaiblissement, en tout cas des inquétudes. Alors effectivement, pas un bouleversement mais quand même :

 

- développement précipité et de la gamme ID, soucis sérieux dans la conception

- léger recul de la PDM en Allemagne ( bien sûr, Volkswagen reste numéro 1 en Allemagne, tout comme Renault numéro 1 en France, et Fiat en Italie, mais ça recule )

- la marque VW se fait concurrencer en interne comme jamais, chose pas imaginable il y a encore 6-7 ans.

- quelques modèles forcés à disparaitre

- baisse de la finition intérieure de certains modèles

 

Les dirigeants ( qui ont été sur un siège ejectable, ce qui n'aide pas ) prennent tout cela très au sérieux.

Tu reproches à VW d'être très bien implantés sur le plus gros marché mondial? :hum:

 

C'est bizarre comme reproche... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas fait 11 ans en leon si je les trouvais dangereuses, même si une cupra est p't'être un peu moins pataude sur l'elan (ou autre...) qu'une TDO 150). :jap:

 

Mais clairement, les 308 et les focus ont de meilleurs chassis à gamme équivalente, tout le monde le dit, à commencer par ceux qui les ont essayé. :o

 

Pour la 308, si tu lis les essais anglo saxon ils ne sont pas du tout convaincu. Perso j'ai eu deux jours une 308 sw en prêt pendant que ma Mondeo était en carrosserie. Oui, j'ai trouvé le train avant très incisif et mordant, par contre le comportement global était plutôt très dégradé par les réactions du train arrière sur route bosselée ( je ressentais très fort un phénomène de copiage d'une roue sur l'autre, est-ce spécifique à la SW?). Au final, je trouve que ma grosse Mondeo est plus agréable à mener, bien que moins incisif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 308, si tu lis les essais anglo saxon ils ne sont pas du tout convaincu. Perso j'ai eu deux jours une 308 sw en prêt pendant que ma Mondeo était en carrosserie. Oui, j'ai trouvé le train avant très incisif et mordant, par contre le comportement global était plutôt très dégradé par les réactions du train arrière sur route bosselée ( je ressentais très fort un phénomène de copiage d'une roue sur l'autre, est-ce spécifique à la SW?). Au final, je trouve que ma grosse Mondeo est plus agréable mener, bien que moins incisif.

PSA a les meilleurs châssis du monde de la Terre, de l'Univers....

 

D'ailleurs je trouve cette 308 II très très ferme. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dangereux ? Il n'y a que toi qui utilises ce terme depuis quelques jours. Le voiture tire tout droit, chacun appréciera...

 

Il faut un peu d'apprentissage du châssis pour savoir comment il réagit et adapter son pilotage en conséquence pour être efficace. Une Golf est sans doute plus sous vireuse qu'une Focus, ce qui n'est pas forcément un inconvénient et peu même être un avantage pour un conducteur lambda. Sinon Focus je connais bien aussi, j'en ai eu deux, la première était une Focus 2 qui a succédé à une Golf V, je n'ai pas ressenti un gouffre en comportement. Par contre la Golf IV que j'ai eu avant était clairement en dessous avec un train avant pataud, elle restait néanmoins agréable à rouler et confortable, du moment qu'on n'avait pas d'envie d'attaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un peu d'apprentissage du châssis pour savoir comment il réagit et adapter son pilotage en conséquence pour être efficace. Une Golf est sans doute plus sous vireuse qu'une Focus, ce qui n'est pas forcément un inconvénient et peu même être un avantage pour un conducteur lambda. Sinon Focus je connais bien aussi, j'en ai eu deux, la première était une Focus 2 qui a succédé à une Golf V, je n'ai pas ressenti un gouffre en comportement. Par contre la Golf IV que j'ai eu avant était clairement en dessous avec un train avant pataud, elle restait néanmoins agréable à rouler et confortable, du moment qu'on n'avait pas d'envie d'attaquer.

Avec le châssis Sport, donc caisse abaissé, et tarage des suspensions plus fermes, c'était pas trop mal. ;)

Après ce n'est pas une Clio RS... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Ed0t6iLWAAAGUAe?format=jpg&name=large

 

 

 

Belle performance de l'Urus qui à passé le cap des 10 000 exemplaires, tiré par le Moyen-Orient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah je déteste quoi ? :W

 

 

 

Volkswagen, VAG. Ce n'est un secret pour personne. Et pas besoin d'être membre historique sur FA pour le constater :o

 

 

Hola tu es déjà en train de décrocher et de te noyer dans la discussion : quel est le rapport entre les locations de voiture et ce que je disais sur Volkswagen ?

 

 

 

 

 

Calme toi et respire. Pourquoi tu nous parles de Shanghai au juste ? Quel est le rapport avec ce qui se disait auparavant ? Si tu quotes, c'est que tu réponds quelque chose censé être en rapport avec ce que j'ai dit, mais ce n'est pas le cas. Ressaisis toi !

 

 

 

Pour argumenter le fait que, d'apres toi, VW bradait aux loueurs pour continuer de vendre ses voitures que plus personne ne voulait, tu nous avais sorti un comptage foireux de polo sur un parking de location. J'ai du te corriger encore une fois

 

La même argumentation foireuse est ressortie quand tu affirmes (sans aucune source, argument) que VW est villipendé, moqué par les gens comme jamais depuis une dizaine d'année.

 

 

Pour Shanghai, encore une fois, tu avais fait le barbot "j'ai vu plein de Golf a Shanghai lors d'un voyage sur place" pour essayer de me contredire quand je disais que la Golf était anecdotique la bas.

Bref, encore une fois, tu disais n'importe quoi car j'ai du te corriger encore une fois: pour croiser 4 Golf en Chine, 196 autres VW étaient en circulation.

 

 

Pour résumer: t'as zéro argumentation, ton jugement personnel étant totalement biaisé et donc, tu racontes n'importe quoi. A chacune de tes affirmations grotesques, j'ai sourcé, prouvé, argumenté que tu avais tout faux, comme très souvent

 

 

Il y a une grosse inquiétude générale dans l'industrie métallurgique allemande oui, dans le monde automobile en particulier. Tu devrais suivre l'actualité. :jap:

 

 

 

Je suis parfaitement l'actualité. Ressaisis toi! Tu parles de désastre industriel sur un programme même pas encore lancé. Bref, encore une fois, tu racontes n'importe quoi.

 

 

 

Si, je connais la marque, le groupe, je ne crache pas et ce n'est pas tout ce que je sais faire. Autre chose loulou ?

 

 

 

Ya pas un post venant de ton triste personnage qui ne critique pas VW et VAG.

 

"marque villipendée et moquée comme jamais"

"désastre industriel"

"beaucoup de déceptions"

 

rien que pour tes derniers posts.

 

C'est sans parler de l'acharnement sur d'autres sujet.

 

C'est pas toi qui tient un tableau très pointu aussi ridicule que ton personnage sur la moindre amende de VW? juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif

et qui, a chaque mauvaise nouvelle nous gratifie d'une nouvelle ligne bariolée de couleur, ponctué de biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gifbiquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif et se terminant par: "et c'est pas fini!!! décidement, ce groupe menteur tricheur pollueur vérolé jusqu'a l'os n'en a pas fini!!! vivement le prochain scandale du TSIgate!!! lexis84.gif.8600169830b61b4afcd10ec0b7dd6478.giflexis84.gif.8600169830b61b4afcd10ec0b7dd6478.gif

 

 

 

bref, un guignol de premiere qui pourri le forum par sa rancune et gueguerre.

 

même en section Porsche tu viens me renifler le Q, mais en PV, ya plus personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de lire les deux dernières pages, je vois qu'on est de nouveau retombé dans le VW bashing avec les quelques énergumènes coutumiers du fait.

 

 

est ce que la modération peut bannir certains membres de certains sujets?

Non parceque les 2 Dupont et Dupond deviennent franchement lourds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://pbs.twimg.com/media/Ed [...] name=large

 

 

 

Belle performance de l'Urus qui à passé le cap des 10 000 exemplaires, tiré par le Moyen-Orient.

 

 

 

Impressionnant, cet Urus représente plus de la moitié des ventes de la marque.

 

Bon, personnellement, suis pas fan. J'en ai croisé un justement hier: une grossse machine impressionnante c'est sur. Et 650ch chevaux, ca doit marcher fort. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir a l'actu du groupe VAG il me semble qu'on a peu parlé du partenariat signé avec Ford.

 

Au programme: des utilitaires en commun et partage de la plateforme MQB avec Ford pour les futurs vehicules électriques de l'Américain. Développement commun de la voiture autonome.

 

https://www.caradisiac.com/for [...] 183728.htm

 

 

D'ailleurs peut on parler d'alliance entre Ford et VW?

 

Si le géant américain se lie au géant mondial, ca fera en colosse mondial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Quelle brillante analyse.

 

 

En effet :jap: Argumenté et sourcé, c'est important. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'est juste un test qui ne fait partie d'aucune homologation.

 

 

Un grand ouf en effet, imagine l'horreur pour VAG si le test de l'élan devenait officiel ?

 

Volkswagen serait obligé de ressortir du placard Martin Winterkorn, Olivier Schmidt, Herbert Diess, Hans Pötsch et tant d'autres fidèles soldats pour faire une table ronde et réfléchir à "comment contourner et frauder cette nouvelle homologation" alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

 

Le pire serait que les constructeurs se mettent à faire la mise au point des châssis spécifiquement en vue de performer à ce test au détriment des autres caractéristiques (confort, stabilité, ...).

 

 

On serait dans ces ordres de reflexion là :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tu reproches à VW d'être très bien implantés sur le plus gros marché mondial? :hum:

 

 

 

Où t'as vu que je reprochais VW d'être numéro 1 en Chine ? 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

tu nous avais sorti un comptage foireux de polo sur un parking de location. J'ai du te corriger encore une fois

 

 

T'as de drôle de loisirs, enfin pourquoi pas, mais quel rapport avec ce que je disais sur l'affaiblissement de VW en Europe ? :bloup:

 

Perso, quand je vais chez un loueur, j'y vais pour louer une auto dans le cadre d'un voyage ou du travail. Tu devrais essayer un jour :W

 

 

"j'ai vu plein de Golf a Shanghai lors d'un voyage sur place" pour essayer de me contredire quand je disais que la Golf était anecdotique la bas.

 

 

Si tu racontes des bêtises sur une ville comme Shanghai que tu ne connais pas et que d'autres connaissent, c'est normal de te faire reprendre et de ne pas laisser ta désinformation régner. :o Rattrape toi en comptant les voitures au parking de ton chinois à volonté. :sol:

 

Je suis parfaitement l'actualité. Tu parles de désastre industriel sur un programme même pas encore lancé.

 

 

Le programme de l'ID est lancé depuis 2016, réveille toi bon sang, tu crois que ça a commencé en 2019-2020 ? :ange:

 

Ya pas un post venant de ton triste personnage qui ne critique pas VW et VAG.

 

 

Mon joyeux personnage ne fait pas que critiquer VW ou VAG, ne t'en déplaise. Quand une auto me plait, je le dis, les gueguerres puériles de marques, je te les laisse. :jap:

 

et se terminant par: "et c'est pas fini!!!

 

 

Et ce n'est pas fini en effet, 5 ans que ça dure. Tiens 1 an avant le lancement du projet de la gamme ID. Y a une cohérence à tout ça.

 

 

bref, un guignol de premiere qui pourri le forum par sa rancune et gueguerre.

 

 

Tiens, des insultes, de mieux en mieux, tu perds tes nerfs ce dimanche, jour du seigneur, jour censé être en famille. Je te plains :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Impressionnant, cet Urus représente plus de la moitié des ventes de la marque.

 

Bon, personnellement, suis pas fan. J'en ai croisé un justement hier: une grossse machine impressionnante c'est sur. Et 650ch chevaux, ca doit marcher fort. :D

 

C'est immonde,moche comme un cayenne,mais si ça rentre du fric pour qu'ils continuent à faire de chouettes Gallardo comme Porsche continue à faire de chouettes Boxster et 911, alors c'est une excellent chose !

 

De toutes façons nous sommes à l'heure ou même Bentley et Rolls-Royce sont obligés de faire du suv pour rentrer du cash a fond la caisse, alors soit. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as de drôle de loisirs, enfin pourquoi pas, mais quel rapport avec ce que je disais sur l'affaiblissement de VW en Europe ? :bloup:

 

 

Le rapport, c'est que tu racontes tout simplement n'importe quoi.

 

pour 2018:

https://www.autoplus.fr/volksw [...] 34754.html

 

"La firme a vu ses livraisons augmenter sur ses principaux marchés : en Europe (+1,2% à 4.380.700 véhicules), aux Etats-Unis (+2,1%, 638.300 unités), en Amérique du Sud (+13,1%, 590.000 exemplaires) et dans la région Asie-Pacifique (+0,9% à 4.546.300 ventes, dont +0,5% et 4.207.100 véhicules livrés en Chine)."

 

 

sur un marché quasiment stable par rapport a 2017: la marque VW seule a réussi a faire +3% de PDM en europe en 2018 malgre le passage en wltp

 

https://www.autoplus.fr/actualite/Voitures-neuves-immatriculations-Europe-Palmares-2018-Constructeurs-1535162.html

 

pour 2019:

 

https://www.am-today.com/artic [...] 05-en-2019

Vente VW europe en hausse

Vente VW monde en hausse

 

 

https://www.auto-infos.fr/Hausse-de-10-1-pour-Volkswagen,13318

 

 

"Chez Volkswagen, la hausse des immatriculations a atteint 6,3 % en 2019, pour un total de 149 105 véhicules particuliers écoulés. La part de marché de la marque se situe donc à 6,7 %, soit une légère progression de 0,3 %"

 

et ce, malgre le tdivagdieselgate qui a frappé fort en Europe et USA... hausse des ventes, hausse de la PDM, croissance supérieure à la moyenne...

 

je cherche donc l'affaiblissement que tu annonces juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif t'es sur de pas confondre avec un autre groupe ultra dépendant de l'europe? :ange:

 

 

 

Perso, quand je vais chez un loueur, j'y vais pour louer une auto dans le cadre d'un voyage ou du travail. Tu devrais essayer un jour :W

 

Tiens, une petite attaque perso. Encore une fois, libre a toi de raconter ta vie. Mais rien ne te permet d'affirmer que je ne connais pas location :W

C'est amusant cette défense que tu as en racontant n'importe quoi sur les membres pour te mettre en valeur et te donner raison

 

 

Si tu racontes des bêtises sur une ville comme Shanghai que tu ne connais pas et que d'autres connaissent, c'est normal de te faire reprendre et de ne pas laisser ta désinformation régner. :o

 

 

 

Raconter des betises sur Shanghai? j'ai pas parlé de la ville... :o

Encore une fois, arrete de m'inventer une vie. Ce n'est pas parceque tu vantes tes escapades partout sur le forum et tes pauvres essais de loc, que des membres plus discrets, comme moi, ne voyagent pas, n'achetent pas de voitures, n'essayent rien, n'ont pas de café offert de la machine secrete . On n'est pas tous comme toi a étaler notre vie ici dans le but de se faire mousser.

Si tu as besoin d'admirateurs, tweeter et instagram sont d'excellentes bases pour récolter plein de like sur tes photos de vacances. :sol:

 

 

 

Rattrape toi en comptant les voitures au parking de ton chinois à volonté. :sol:

 

 

 

 

Tu pars dans tout les sens... ressaissis toi!! on parle de VW, tu parles de resto chinois.

par contre les comptages foireux sur les parking, ca vient pas de moi :ange:

 

Le programme de l'ID est lancé depuis 2016, réveille toi bon sang, tu crois que ça a commencé en 2019-2020 ? :ange:

 

 

 

4 ans pour lancer une gamme révolutionnaire a partir d'une feuille blance, c'est rien. Ca démontre encore une fois que tu n'y connais rien.

Ca fait 11 ans que DS essaye de se lancer. En 2020 c'est pas encore ca.

Lexus a mis combien de décennies avant d'avoir cette image, encore faible en Europe?

Infinity est resté combien de temps chez nous avant de fermer boutique? k4li.gif.b5c51cf777a9d5c126d1a8940efed7eb.gif

 

Et la gamme ID évoquée à partir de 2016, pas encore lancée 4 ans après, serait deja un désastre industriel 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

 

 

Mon joyeux personnage ne fait pas que critiquer VW ou VAG, ne t'en déplaise. Quand une auto me plait, je le dis, les gueguerres puériles de marques, je te les laisse. :jap:

 

 

 

On s'en fout. Aucune VAG ne te plait, tu le fais bien savoir. Tu t'étonnes du succés du Tiguan "malgrè son allure de boite a chaussure" et tu es en extase devant une fourgonette berlingo / traveller. On n'est plus a une contradiction pret.

 

 

 

Quant aux gueguerre puériles, qui est venu en section Porsche me quoter par provocation et est reparti comme une princesse? k4li.gif.b5c51cf777a9d5c126d1a8940efed7eb.gif

Qui reprend ici même un mot, une phrase de mes explications sourcées et argumentées pour lancer un fight débile a base de buffet chinois et donnage de lecon sur de la location alors que tu me connais pas? jln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif

Comme pour ton pote Dupond avec D, ca se soigne

 

 

Et ce n'est pas fini en effet, 5 ans que ça dure. Tiens 1 an avant le lancement du projet de la gamme ID. Y a une cohérence à tout ça.

 

 

 

 

Bien sur que le virage stratégique et la gamme ID est une suite du dieselgate. J'ai deja donné mon avis dessus. Je ne t'ai point vu a ce moment. Etrange. Tu devais jouer avec tes crayons de couleur pendant que les grands causent bagnoles timothyo1.gif.653e2def75a6e2ecd78ec618e3cd8452.gif

 

 

Tiens, des insultes, de mieux en mieux, tu perds tes nerfs ce dimanche, jour du seigneur, jour censé être en famille. Je te plains :o

 

 

Dimanche, jour du seigneur, (pour ceux qui veulent) et Laurent continue de pourrir le forum en partant dans tous les sens, en inventant une vie a des membres, et donnant des leçons de voyages, de comptage, et de buffet chinois 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

M'enfin, les gens font ce qu'ils veulent de leur dimanche hein :ange:

 

 

 

Edit: Guignol n'est pas une insulte, c'est une petite marionette qui s'agite partout et fait rire les gens. Ca te va bien je trouve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est immonde,moche comme un cayenne,mais si ça rentre du fric pour qu'ils continuent à faire de chouettes Gallardo comme Porsche continue à faire de chouettes Boxster et 911, alors c'est une excellent chose !

 

De toutes façons nous sommes à l'heure ou même Bentley et Rolls-Royce sont obligés de faire du suv pour rentrer du cash a fond la caisse, alors soit. :jap:

 

 

C'est triste, c'est moche ce que tu dis, mais tu as raison... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Où t'as vu que je reprochais VW d'être numéro 1 en Chine ? 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

 

A priori ça à l'air de te gêner, puisqu tu le sors très souvent. VW Group mondial. Il ne dépendent pas que d'une ou deux régions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé 8 ans en G4, je ne me suis jamais fait peur à cause de la voiture. Et pourtant j'ai eu une avec le châssis stardard et pucé à 120ch...

 

Là on parle de Golf 8 et plus grandement les caisses sur plateforme MQB, la Golf 4 ça commence à remonter.

 

Sinon vu que c'est moi qui ait posté la vidéo, sorry je ne savais pas qu'il y avait un sujet sur le test de l'élan qui existait artsis.gif.a35d029f624d0a4a86052a80ffa0e603.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ça à l'air de te gêner, puisqu tu le sors très souvent. VW Group mondial. Il ne dépendent pas que d'une ou deux régions...

 

 

je sais pas si ca le gene, mais ça à l'air de le perturber grandement :D (l"obsession est elle une gene? :??: )

 

Il ne faut pas se leurrer, Volkswagen est depuis quelques années une marque avant tout chinoise. :jap:

 

 

Plus de la moitié de ses voitures sont fabriquées en Chine, la majorité des investissements sont en Chine. Et en Europe, VW va supprimer entre 5000 et 7000 emplois :spamafote:

 

 

 

Pour une marque essentiellement chinoise comme Volkswagen, l'épidémie de coronavirus qui contraint les usines à reporter semaine après semaine leur remise en route a des conséquences encore plus fortes ...

 

 

 

Ah oui car la Chine est le principal marché de VAG.

 

 

 

 

 

Sauf que la Chine, c'est 50% des ventes totales de Volkswagen et 1/3 des ventes d'Audi :sarcastic:

 

 

Cette dernière est magique, c'est quand il confondait encore les VW destinées à l'Europe et les VW destinées à la Chine. :D

Comme pour les Dodge qu'il prends sur place en photo, j'ai dû corriger quelques erreurs sur ces carnets de voyage :lol:

 

 

 

En même temps, certaines de ces autos sont destinées à être vendues majoritairement en Chine, alors pas certain qu'une baisse de la finition leur soit préjudiciables.

 

 

 

 

 

Bon après, on n'est plus a une contradiction pret de laurent :o:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier essai très complet de l'ID3 (en anglais)

Franchement j'aime bien :oui:

 

 

Si je devais passer à l'électrique elle serait sans doute mon choix. J'aime son design et cet essai nous informe qu'elle est super à conduire, l'essayeur est clairement impressionné par la partie "hardware", confort, silence, agilité, performance, ressenti global... Maintenant l'interface semble trop compliquée et peu intuitive, mais cette partie software est forcement plus facilement évolutive par des upgrades futurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Communication promotionnelle :o

 

C'est très moche la langue de Shakespear avec l'accent de Goethe :q

 

J'ai regardé tout l'essai et je n'ai pas eu l'impression que le type cachait les choses qui fachent:

- qualité de certains matériaux

- contrôle de l'interface

- un software pas encore complètement abouti

 

Tu crois qu'il invente que la voiture se comporte, selon lui, superbement sur la route?

 

Pour moi, il n'y a pas de miracle, une électrique sur une plateforme dédiée et conçue uniquement pour ce mode de propulsion va forcément être meilleure que les électrifications de plateformes thermiques.

 

L'avenir nous dira si cette id3 sera un succès, je pense, après cet essai, qu'elle en a le potentiel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

- développement précipité et de la gamme ID, soucis sérieux dans la conception

- léger recul de la PDM en Allemagne ( bien sûr, Volkswagen reste numéro 1 en Allemagne, tout comme Renault numéro 1 en France, et Fiat en Italie, mais ça recule )

- la marque VW se fait concurrencer en interne comme jamais, chose pas imaginable il y a encore 6-7 ans.

- quelques modèles forcés à disparaitre

- baisse de la finition intérieure de certains modèles

 

Les dirigeants ( qui ont été sur un siège ejectable, ce qui n'aide pas ) prennent tout cela très au sérieux.

 

 

 

Ah et j'ajoûte à mes dires que Jaio qualifie fort justement de "brillante analyse" que Volkswagen ( le groupe ) est devenue en 2019 l'entreprise la plus endettée au monde. Cet endettement va s'aggraver sans doute en 2020 avec la crise mondiale et risque d'impacter chacune des marques.

 

Autant dire qu'il faut encore moins se louper pour la gamme ID. Jamais une nouvelle Volkswagen n'a subit autant de pression par le passé que cette ID3 ?

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 69398.html

 

192 milliards de dollars. Voilà à quoi correspond pour l'année 2019 la dette de Volkswagen, qui devient de surcroît l'entreprise la plus endettée au monde. C'est un rapport de Janus Henderson, société spécialisée dans l'investissement, qui nous révèle la situation de 900 entreprises mondiales (hors sociétés immobilières et financières) sur l'exercice 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...