Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

La côte la centrale, fiable ou pas?


Invité §azu782Lj

Messages recommandés

Invité §azu782Lj

Bonjour,

 

J'avais participé il y a 2 ans a une discutions sur ce forum au sujet de la côte (gratuite) lacentrale. Tous le monde disait qu'elle surcoté les vehicules, mais après de multiple recherche, je trouve que les prix affiché dans les annonces sont très largement au dessus de la côte lacentrale, entre 1000 et 2000€.

Quand on envoi un message au propriétaire pour négocier le prix, au vu de la côte affiché par lacentrale on se fait systématiquement rembarer "le prix est justifié, c'est une seat leon Mr"

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Quand on envoi un message au propriétaire pour négocier le prix, au vu de la côte affiché par lacentrale on se fait systématiquement rembarer "le prix est justifié, c'est une seat leon Mr"

 

Si il trouve un pigeon pour acheter à son prix, il aurait tort de se priver :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau762OY

Bonjour,

 

J'avais participé il y a 2 ans a une discutions sur ce forum au sujet de la côte (gratuite) lacentrale. Tous le monde disait qu'elle surcoté les vehicules, mais après de multiple recherche, je trouve que les prix affiché dans les annonces sont très largement au dessus de la côte lacentrale, entre 1000 et 2000€.

Quand on envoi un message au propriétaire pour négocier le prix, au vu de la côte affiché par lacentrale on se fait systématiquement rembarer "le prix est justifié, c'est une seat leon Mr"

 

Qu'en pensez vous?

 

 

 

C'est pas le cas de tout le monde!!!! côte la centrale pour ma clio dci 85 exception de 2007, 8700 euros, je l'ai mis en vente sur le bon coin à 9000 € et ben pas un seul appel!!!!!!!!

et bien sur la voiture est nickel, avec des options tel que audio connexion box, bac de coffre, attelage moins d un an (pour porte vélo uniquement)!!!!!! révisions faites chez renault, 4 pneus neufs, plaquettes de frein aussi!!!!!!

Et je l'ai mis sur le bon coin à 9000 pour la baisser à 8500 après négociation!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azu782Lj

Donc vous pensez que la côte la centrale est bonne et que c'est plutôt au vendeur de s'adapter. Je vais tenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau762OY

ben 8700 et 8500 on n'est point loin de la réalité la ...........

 

 

Ben oui, mais j'arrive pas à la vendre!!!!! c'est ça le problème!!!!!! l'auteur du topic dit que les annonces sont 1000 euros au dessus de la côte la centrale mais moi je l'a mais à peu près ce prix là et j'arrive pas à la vendre, ca me fou les boules sachant qu'elle a été très bien entretenu!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Je me base sur la cote de la Centrale si la voiture est absolument niquelle et avec options.

Le problème de la Clio dci, c'est qu'elle est très répandue. Une voiture banale. Il y a beaucoup de concurrence, donc difficile de ne pas devoir descendre les prix sans une argumentation en béton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre280Ff

Il ne faut se fier qu'a la cote Argus. La cote de la centrale c'est du pipo pour essayer de te faire acheter une voiture 10% au dessus de ce qu'elle vaut :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir266bE

Je dirais exactement le contraire : la cote argus c'est du pipeau pour reprendre ou rembourser moins cher que ce que la voiture vaut.

 

Je trouve que la cote lacentrale est la plus proche du prix du marché. Mais tellement de paramètres entrent en compte pour définir un prix de vente qu'au final, on ne peut que s'en approcher.

 

Tout le monde n'est pas non plus prêt à mettre le même prix dans la même voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cote lacentrale n'est là que pour donner un ordre de prix de vente, mais elle n'est en aucun cas un référentiel.

 

Quant au mec qui justifie son prix par un "Ouais, mais c'est un xxx, j'ai fait yyy, c'est pour ca que je la vends à zzz", je passe mon chemin... des caisses d'occasions, c'est pas ce qui manque, quand il se retrouvera avec sa chariolle sous les bras pendant 6 mois, il y repensera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Ma dernière voiture, je l'ai achetée plus cher que ce qu'annonçait la Centrale. Ca fait 6 mois que je l'ai et avec le recul, je ne regrette pas : je n'ai pas revu une seule voiture similaire à vendre depuis, avec cet équipement... et qui ne soit pas grise parce que cette couleur, j'en peux plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Les cotes, c'est de la blague...

 

La cote de la centrale cote mon véhicule à 2300€... Je l'ai acheté 4000€ et c'était une super offre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre280Ff

Oui ririck sauf que l'argus est fait par des experts, la cote change toutes les semaines. C'est eux qui définissent la valeur réelle du véhicule.

Après il ne faut pas confondre les prix auxquels les voitures sont mises en ventes, et le prix qu'elles seront vendu finalement.

Parce que tu verras que mettre une voiture en bon état, au prix de l'argus, elle partira.

Si tu l'a mets 1000 ou 2000 de plus, a part négociation et donc baisse du prix, tu restera un moment avec ta caisse, a part si tu tombes sur un pigeon qui est capable de mettre 12 000 euros dans une bagnoles qui en vaut 10 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Oui ririck sauf que l'argus est fait par des experts, la cote change toutes les semaines. C'est eux qui définissent la valeur réelle du véhicule.

Après il ne faut pas confondre les prix auxquels les voitures sont mises en ventes, et le prix qu'elles seront vendu finalement.

Parce que tu verras que mettre une voiture en bon état, au prix de l'argus, elle partira.

Si tu l'a mets 1000 ou 2000 de plus, a part négociation et donc baisse du prix, tu restera un moment avec ta caisse, a part si tu tombes sur un pigeon qui est capable de mettre 12 000 euros dans une bagnoles qui en vaut 10 000

 

Non, la cote argus est souvent bien plus basse que la valeur du véhicule sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie467Td

Les cotes Argus, La centrale... ca ne veut plus dire grand chose.

Avec internet , tu arrives facilement a faire une recherche ciblé et donc a trouver le prix du marché reel.

Mais globalement les cotes "officiel" affiché pour les voitures rescente sont sur évaluer et pour les voitures de + de 5ans sont souvent sous évaluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre280Ff

La cote argus n'est pas plus basse que la valeur réelle du marché.

Les voitures en vente sont plus cher que l'argus je te l'accorde, mais c'est simplement que leur propriétaire surestiment leur voiture.

car ils mettent en vente leur voiture met ne la vendent jamais ce prix là ( a part tomber sur un mec pret a payer plus cher que la valeur réelle du véhicule, s'il est préssé, a flashé sur le véhicule ou autre raison).

La cote argus est faite chaque semaine par des professionels qualifiés pour estimer le prix d'une voiture suivant son usure.

Pour reprendre l'exemple plus haut, la Leon I, si tu es pret à mettre 10 000 euros pour cette voiture qui va dater par exemple de 2003 avec meme peu de km genre 70 000. Bah tu te fais simplement arnaquer. Et pourtant si on suit ton raisonnement, c'est la valeur du marché.

Donc non je ne suis pas d'accord avec toi, la valeur d'un véhicule est le prix où elle se vend, pas le prix ou les propriétaires les mettent en vente.

Tu imagines si tout les possesseurs de 106 mettent leur voiture a 5000 euros sur leboncoin? Ca n'en fera pas moins ca vrai valeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie467Td

Comme tu le dit , il y a la valeur de mise en vente et le prix de vente.

 

Pour les voitures largement diffusée, c'est assez facile d'avoir une valeur moyenne en fonction de l'age et du kilométrage.

 

Mais quand tu prend des modéle plus "exotic" ou plus "rare" la valeur est plus sujette au marché lui méme que au cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je regarde la côte par curiosité mais ne m'y fis jamais vraiment tout simplement car sur le marché ça peut être totalement différent. Sinon sur la Centrale la 406 que je viens d'acheter était à plus de 5100€ je l'ai payée à 4300€ chez un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir266bE

Sauf que personne achète une voiture en la payant au prix Argus.

 

 

Ce qui compte c'est le prix des transactions. Que certains mettent des annonces à 10 000 € et d'autres en proposent 7 000 €, on s'en fiche un peu tant qu'ils ne se sont pas mis d'accord sur un prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

La cote argus n'est pas plus basse que la valeur réelle du marché.

 

Dans la très grosse majorité des cas, si.

Je n'ai jamais revendu une de mes voitures en dessous de la cote argus, ou à la cote argus. La cote Argue est faite par des pros, pour un journal, n'a rien d'officiel, et ne reflete que raremnt le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Deja y a pas de cote officielle, l'Argus est utilisé par les pros car il les arrange, vu que c'est le plus bas, la Centrale est plus basée sur les prix pratiquées et les particuliers s'appuient sur celle ci, maintenant je pense que le mieux si on a une auto ultra propre et nickel est de la faire expertiser. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja y a pas de cote officielle, l'Argus est utilisé par les pros car il les arrange, vu que c'est le plus bas, la Centrale est plus basée sur les prix pratiquées et les particuliers s'appuient sur celle ci, maintenant je pense que le mieux si on a une auto ultra propre et nickel est de la faire expertiser. :jap:

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/184763842.htm?ca=12_s

 

Expertisé à 15000€. apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Desfois je me demande quand même qui expertise ce genre de voiture ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

oh putain apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif et attention, le mec refuse les deals africains, alors qu'honnêtement, l'expédier là bas pour pièces c'est la seule façon de se débarasser d'un truc pareil :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'expertise ne correspond pas au prix de vente mais au prix que l'assurance doit le rembourser en cas de casse.

 

 

Une expertise reste une expertise. L'expert auto ne fait pas de différence entre la valeur réelle du véhicule et ce que l'assurance doit rembourser hein...

 

Mais bon, j'imagine que le mec doit avoir un rapport d'expertise sous la main pour affirmer ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh putain apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif et attention, le mec refuse les deals africains, alors qu'honnêtement, l'expédier là bas pour pièces c'est la seule façon de se débarasser d'un truc pareil :W

 

 

Surtout que les Africains ne sont pas stupides au point de se faire chier avec une raclette pareille... Y sont pas fous. 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant au cours des ces dernières années acheté et revendu de nombreuses voitures voici mon expérience :

 

_ il m'est arrivé par 2 fois de faire un achat au prix de l'argus et ces 2 fois ont été avec des pro dont une concession rino

_ la cote la centrale est normalement basée sur le prix réel des ventes car pour enlever son annonce un vendeur doit déclarer le prix auquel il aura vendu son véhicule (après peut être que y'en a qui ont que ça à faire de mentir...)

_ en fait tout dépend de la voiture vendue sachant que ces derniers temps les prix sont extrêmement tirés vers le bas à cause des multiples remises sur le neuf.

_ le mieux est de faire un mix de la cote argus et de celle de la centrale qui sont et de loin les 2 seules cotes automobiles valables en france (exit autoplus, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...