Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

5000-5500 maximum, une voiture fiable et assez récente


Invité §ale516iB

Messages recommandés

Invité §ale516iB

Bonjour,

 

Je cherche en ce moment une voiture d'occasion avec un budget de 5000 à 5500 euros maximum. Les critères ultra importants sont les suivants :

-Année récente (2005 MAX)

- un kilométrage inférieur à 70 000 km (maximum là aussi)

- un véhicule en bon état qui ne nécessitera pas de réparations dans l'immédiat, et pas d'énormes réparations coûteuses dans le futur

- vendue par un professionnel et garantie 3 mois

 

En ce qui concerne le style, j'aime beaucoup les Punto et Grande Punto, les Golf et Polo et toutes les voitures qui ont un certain style (ça compte aussi).

 

Avez-vous des idées d'annonces intéressantes ou d'endroits dans le 92 ou à Paris où l'on peut trouver ce genre d'occasions ?

 

J'ai déjà trouvé une occase qui me semble fort intéressante :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13332140.html

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §klo152Gb

Un certains style les polo, punto golf etc etc :D:D:D ... tu est encore bien jeun nouveau membre..t'inquiète pas, fouille en comble le forum et ca va aller beaucoup mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale516iB

J'ai 3 ans et demi de permis, 3 ans et demi d'assurance sans le moindre accrochage et suis assuré actuellement sur un puissant 4*4 que je conduis aussi bien en ville que sur autoroute si c'est ce que tu veux dire :p

 

Je ne cherche pas une voiture pour me faire la main ni une voiture qui devra assumer des chocs, mais plutôt la bonne occasion destinée à être gardée longtemps, quitte à y mettre le prix dans la limite de mon budget. Et qui soit mignonne, c'est très important ça aussi ^^

 

Mais sinon que penses-tu de l'annonce concernant la Grande Punto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo152Gb

J'aime pas les punto... je préferais encore une Sandero comme déplacoir ca va largement :jap: en plus tu l'auras comme neuve avec tes critères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale516iB

Héhé, mais au niveau du kilométrage et du prix, cela te semble raisonnable comme annonce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

La Grande Punto est objectivement une bonne grosse citadine ;) . Par contre celle de ton annonce est clairement sous-motorisée ! Il te faut au minimum le 1.4 8V de 77ch :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale516iB

Franchement la puissance du moteur fait peut-être partie des critères les moins importants pour moi. Je veux juste qu'il ne consomme pas trop et que la voiture avance sans craindre de faire des réparations de malade. Peu importe s'il n'est pas puissant.

 

C'est pour une question de puissance que tu parles de sous-motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut désolé de te dire ça mais tu es au mauvais endroit ...

 

Si tu aimes les fiat et vw sur forum auto tu vas te faire lyncher, il faut soit aimer dacia soit aimer les honda accord ou les voitures dépassant les 200cv ... Et surtout ne parle jamais de diesel sinon t'es foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc630Lu

Franchement la puissance du moteur fait peut-être partie des critères les moins importants pour moi. Je veux juste qu'il ne consomme pas trop et que la voiture avance sans craindre de faire des réparations de malade. Peu importe s'il n'est pas puissant.

 

C'est pour une question de puissance que tu parles de sous-motorisation ?

 

 

Même si la puissance du moteur fait partie des critères les moins importants, prend minimum 80cv, j'ai eu pendant 2ans une voiture de 65cv et pour les dépassement s'est le bordel puis t'avance pas du coup tu appuie plus fort et tu consomme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale516iB

Je vois de quoi tu parles Mat1us, j'ai conduit une Toyota Carina pendant un certain temps et elle n'était pas puissante, sur autouroute en côte c'était un peu limite. Mais ce n'est pas grave pour moi.

 

A part la motorisation, la voiture semble-t-elle bien ? Vaut-elle le prix indiqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Salut désolé de te dire ça mais tu es au mauvais endroit ...

 

Si tu aimes les fiat et vw sur forum auto tu vas te faire lyncher, il faut soit aimer dacia soit aimer les honda accord ou les voitures dépassant les 200cv ... Et surtout ne parle jamais de diesel sinon t'es foutu.

 

 

:pfff:

 

Je lui conseille une voiture de 77ch hein (le 1.4 8v), c'est pas une formule 1 ! Et j'ai dit que la Grande Punto était une bonne bagnole, donc arrête de faire le Caliméro stp cal1mero.gif.b996e6a6be6fb8d5be9d5620d33b10a1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille la Grande Punto de 2006 !

Premier modèle, problème de jeunesse, etc ...

(pour en avoir eu une)

Problème sur la crémaillère de direction par exemple ... problème de finition, etc ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Franchement la puissance du moteur fait peut-être partie des critères les moins importants pour moi. Je veux juste qu'il ne consomme pas trop et que la voiture avance sans craindre de faire des réparations de malade. Peu importe s'il n'est pas puissant.

 

C'est pour une question de puissance que tu parles de sous-motorisation ?

 

 

Oui

 

Mais si tu t'en fous, le 1.2 fire de 65 chevaux est un modèle de robustesse. C'est un vieux moteur ultra fiabilisé :jap: ... Cela dit, je suis tout de même sûr que tu peux trouver un 1.4 à ce prix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:pfff:

 

Je lui conseille une voiture de 77ch hein (le 1.4 8v), c'est pas une formule 1 ! Et j'ai dit que la Grande Punto était une bonne bagnole, donc arrête de faire le Caliméro stp cal1mero.gif.b996e6a6be6fb8d5be9d5620d33b10a1.gif

 

Du calme on est pas pote, je le préviens juste que si il veut des réponses pertinentes il ferait mieu d'aller poser des questions dans les rubriques par marque ou il y a des proprios qui répondront à ses intérrogations et pas ici ou la section est devenue n'importe quoi !

 

Et je ne fais pas mon caliméro je le mets juste en garde il ne sait peut etre pas comment fonctionne FA, bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale516iB

J'ai choisi ce modèle là car il correspond à mes critères de recherche, je vais leur demander le contrôle technique. A priori donc je peux m'intéresser à cette voiture selon vous ?

 

Avez-vous d'autres idées d'annonces intéressantes ?

 

PS : j'ai posté ici car j'ai créé mon sujet dans la rubrique "Conseils d'achat"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la puissance du moteur fait peut-être partie des critères les moins importants pour moi. Je veux juste qu'il ne consomme pas trop et que la voiture avance sans craindre de faire des réparations de malade. Peu importe s'il n'est pas puissant.

 

C'est pour une question de puissance que tu parles de sous-motorisation ?

 

 

Salut désolé de te dire ça mais tu es au mauvais endroit ...

 

Si tu aimes les fiat et vw sur forum auto tu vas te faire lyncher, il faut soit aimer dacia soit aimer les honda accord ou les voitures dépassant les 200cv ... Et surtout ne parle jamais de diesel sinon t'es foutu.

 

 

Le 1.4l 77cv ne consommera pas plus que le 1.2l 65cv, au contraire, vu qu'il est plus costaud, il serra moins handicapé par le poids de la voiture.

Et plus de puissance ne veut pas dire plus de consommation, je consomme autant (sur le même trajet) avec mon moteur actuelle qu'avec mon ancienne Grande Punto 1.4i 77cv donc bon ...

Le 1.4i 77cv est a mon avis bien plus "polyvalent" que le petit 1.2l 65cv.

Ca n'est pas un moteur sportif, juste un moteur mieux adapté :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui

 

Mais si tu t'en fous, le 1.2 fire de 65 chevaux est un modèle de robustesse. C'est un vieux moteur ultra fiabilisé :jap: ... Cela dit, je suis tout de même sûr que tu peux trouver un 1.4 à ce prix :jap:

 

 

Le 1.4l est aussi un fire tout aussi solide et fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme on est pas pote, je le préviens juste que si il veut des réponses pertinentes il ferait mieu d'aller poser des questions dans les rubriques par marque ou il y a des proprios qui répondront à ses intérrogations et pas ici ou la section est devenue n'importe quoi !

 

Et je ne fais pas mon caliméro je le mets juste en garde il ne sait peut etre pas comment fonctionne FA, bref.

 

 

Quelle agressivité de bon matin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale516iB

Merci gasouillon, par contre j'habite dans le 92, ça fait un petit peu loin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas132uZ

Merci gasouillon, par contre j'habite dans le 92, ça fait un petit peu loin :p

 

Ah ouais :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale516iB

Mais pour savoir, ça se trouve facilement une voiture avec les critères que je recherche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

Mais pour savoir, ça se trouve facilement une voiture avec les critères que je recherche ?

 

 

bah voiture essence avec petit moteur, récente et peu kilométré bien sur que ça se trouve pour environ 5000 € mais dans ton coin pas grand chose, donc il faudra surement élargir un peu la recherche a d'autres département.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/173887142.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/184530102.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/173632429.htm?ca=12_s

 

voila proche de chez toi avec une petite préférence pour l'aygo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale516iB

Ah oui j'ai oublié de vous dire, j'ai horreur des Twingos... Désolé Pixeed ! :p La Aygo a l'air pas mal mais cette voiture a un coffre minuscule par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale516iB

Je vous précise un critère qui va peut-être vous aider à mieux cerner mon choix.

 

Niveau consommation, je cherche une voiture économique. En ville, je n'ai prévu de faire que 12 km aller-retour. La seule autre utilité de cette voiture sera de faire de l'autoroute le week-end ou pendant les vacances. Que me conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale516iB

Je suis tombé par hasard sur deux annonces pour des Kalos, une bagnole que j'ai déjà eu l'occasion de fréquenter et qui m'a paru très bien. Que pensez-vous des modèles suivants s'il vous plaît ?

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13229264.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13422777.html

 

La première est mon coup de coeur, j'ai l'impression que c'est une très belle occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé par hasard sur deux annonces pour des Kalos, une bagnole que j'ai déjà eu l'occasion de fréquenter et qui m'a paru très bien. Que pensez-vous des modèles suivants s'il vous plaît ?

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 29264.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 22777.html

 

La première est mon coup de coeur, j'ai l'impression que c'est une très belle occasion.

 

 

il y a un problème avec les liens car il n'y a ri :jap: en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je cherche en ce moment une voiture d'occasion avec un budget de 5000 à 5500 euros maximum. Les critères ultra importants sont les suivants :

-Année récente (2005 MAX)

- un kilométrage inférieur à 70 000 km (maximum là aussi)

- un véhicule en bon état qui ne nécessitera pas de réparations dans l'immédiat, et pas d'énormes réparations coûteuses dans le futur

- vendue par un professionnel et garantie 3 mois

 

En ce qui concerne le style, j'aime beaucoup les Punto et Grande Punto, les Golf et Polo et toutes les voitures qui ont un certain style (ça compte aussi).

 

Avez-vous des idées d'annonces intéressantes ou d'endroits dans le 92 ou à Paris où l'on peut trouver ce genre d'occasions ?

 

J'ai déjà trouvé une occase qui me semble fort intéressante :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13332140.html

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Bon choix la grande punto, mais ce moteur est bien que pour la ville. :jap:

 

J'en ai une ( en 1.4 16s finition emotion) et j'en suis franchement super content hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale516iB

Salut à tous, tout est dans le titre. J'ai trouvé cette occasion à partir du site de Fiat, c'est un garage qui vend des occasions en partenariat avec Fiat. La date récente de mise en circulation et le faible kilométrage me font rêver !

 

http://www.autoexpert.fr/annonces-voiture-occasion/fiat/panda/12-8v-dynamic,56939.html

 

Un garage qui travaille avec Fiat, une occasion récente, c'est bien comme annonce vous trouvez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale516iB

Héhé merci, mais j'habite dans le 92, ça fait un peu loin :p que penses-tu de l'annonce que j'ai postée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale516iB

Je viens d'appeler le garagiste, le contrôle technique est OK, et il n'y a pas de défauts à prévoir sans contre-visite selon. La voiture a bénéficié d'un contrat d'entretien et s'avère donc en excellent état.

 

Seul bémol, c'est une voiture d'entreprise donc 2 places.

 

La cote la place à 7200, il la vend 5990, avec garantie 3 mois extensible à 36 mois.

 

Non négociable au niveau du prix.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux rester dans la gamme des punto, il y a aussi la phase 2 restylée, qui a été produite jusqu'en 2005.

Avec 920kg, le 1,2 de 80ch est très polyvalent, et reste sobre (7-8l en ville au max).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...