Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

GOLF 3 DIESEL plus fiable que GOLF 4 TDI ?


Invité §syl226vw

Messages recommandés

Invité §syl226vw

voilà,

 

j'ai un pote qui me vente les vertus et la fiabilité des ancienne golf , les golf 3 viesel.

C'est un gros baratineur ou il dit vrai?

 

 

une occas golf 3 diesel (bien entretenue) 1997 250000km, plus fiable qu'une golf 4 tdi 2000 220000km paraitraît-il (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl226vw

voilà,

 

j'ai un pote qui me vente les vertus et la fiabilité des anciennes golf , les golf 3 diesel.

C'est un gros baratineur ou il dit vrai?

 

 

une occas golf 3 diesel (bien entretenue) 1997 250000km, plus fiable qu'une golf 4 tdi 2000 220000km paraitraît-il (?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe205xr

voilà,

 

j'ai un pote qui me vente les vertus et la fiabilité des ancienne golf , les golf 3 viesel.

C'est un gros baratineur ou il dit vrai?

 

 

une occas golf 3 diesel (bien entretenue) 1997 250000km, plus fiable qu'une golf 4 tdi 2000 220000km paraitraît-il (?)

 

sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Il a raison :oui:

La qualité globale des voitures a baissé au cours du temps, ce sont maintenant de simples produits de consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

La golf 3 c'est vrai était super costaud les tdi 90 et 110ch était des réfèrences à cette époque pas de soucis de fiabilité sur ces 1er blocs tdi et la conso etait top. Sur la Golf4 ils ont revu beaucoup de choses et même si les blocs moteurs rester identique à la Golf3 sur les tdi 90 et 110ch ils les ont modifier et la les soucis ont commencer à arriver mais bon la 4 reste une bonne auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

La golf 3 c'est vrai était super costaud les tdi 90 et 110ch était des réfèrences à cette époque pas de soucis de fiabilité sur ces 1er blocs tdi et la conso etait top. Sur la Golf4 ils ont revu beaucoup de choses et même si les blocs moteurs rester identique à la Golf3 sur les tdi 90 et 110ch ils les ont modifier et la les soucis ont commencer à arriver mais bon la 4 reste une bonne auto.

 

Le 110 a eu quelques problèmes quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà,

 

j'ai un pote qui me vente les vertus et la fiabilité des ancienne golf , les golf 3 viesel.

C'est un gros baratineur ou il dit vrai?

 

 

une occas golf 3 diesel (bien entretenue) 1997 250000km, plus fiable qu'une golf 4 tdi 2000 220000km paraitraît-il (?)

 

 

:ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Sur les Golf3 le 110ch était très fiable, par contre sur la Golf4 le 110ch a connu des ennuis de turbo débimètres...ce sont les petites modifications qui ont ammené ces soucis. Sinon le bloc 1L9 est tout simplement le 1L9 sans turbo des Golf3 ibiza.. donc un vieux bloc solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

voilà,

 

j'ai un pote qui me vente les vertus et la fiabilité des ancienne golf , les golf 3 viesel.

C'est un gros baratineur ou il dit vrai?

 

 

une occas golf 3 diesel (bien entretenue) 1997 250000km, plus fiable qu'une golf 4 tdi 2000 220000km paraitraît-il (?)

 

A âge équivalent, une Golf 3 était infiniment plus fiable qu'une Golf 4 dans les versions diesel. Je ne crois pas que la Golf 4 ait regressé dans les mécaniques essence.

A l'époque, quand tu achetais une Golf 3 neuve et que tu disais "je vais pouvoir avaler les kilomètres sans jamais être emmerdé", l'avenir te donnais souvent raison. Avec les Golf 4, c'était beaucoup moins le cas.

Le problème en 2011, c'est que les Golf 3 ont au minimum 14 ans, et très souvent des kilométrages très élevés. Donc la fiabilité de ces voitures, ce sont les premiers proprios qui en ont profité. Passé une douzaine d'années, on ne peut plus être sûr de rien. Tu peux avoir un coup de chance et tomber sur une voiture qui a été bien menée, mais c'est un coup de poker...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

A âge équivalent, une Golf 3 était infiniment plus fiable qu'une Golf 4 dans les versions diesel. Je ne crois pas que la Golf 4 ait regressé dans les mécaniques essence.

A l'époque, quand tu achetais une Golf 3 neuve et que tu disais "je vais pouvoir avaler les kilomètres sans jamais être emmerdé", l'avenir te donnais souvent raison. Avec les Golf 4, c'était beaucoup moins le cas.

Le problème en 2011, c'est que les Golf 3 ont au minimum 14 ans, et très souvent des kilométrages très élevés. Donc la fiabilité de ces voitures, ce sont les premiers proprios qui en ont profité. Passé une douzaine d'années, on ne peut plus être sûr de rien. Tu peux avoir un coup de chance et tomber sur une voiture qui a été bien menée, mais c'est un coup de poker...

 

Entièrement d'accord. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl226vw

plus concrètement, voilà l'offre de mon pote, z'en pensez quoi?

 

Golf 3 1.9 D 1800€ avec contrôle technique passé

47 kW (64cv)

250 000km

date de 1997

 

état carrosserie nickel

bien entretenue, couroi changée au 200000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus concrètement, voilà l'offre de mon pote, z'en pensez quoi?

 

Golf 3 1.9 D 1800€ avec contrôle technique passé

47 kW (64cv)

250 000km

date de 1997

 

état carrosserie nickel

bien entretenue, couroi changée au 200000

 

Super affaire :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

plus concrètement, voilà l'offre de mon pote, z'en pensez quoi?

 

Golf 3 1.9 D 1800€ avec contrôle technique passé

47 kW (64cv)

250 000km

date de 1997

 

état carrosserie nickel

bien entretenue, couroi changée au 200000

 

J'en pense qu'elle est trop chère. Même la Centrale la cote moins un peu cher que ça, c'est dire !

C'est sûrement pas une mauvaise voiture, la fiabilité de cette voiture n'est plus à prouver, mais voilà ça vaut 1200€ maxi à ce kilométrage si l'état que tu annonces est réel. La courroie de distribution a dépassé la moitié de sa vie (90000km ou 5 ans).

Il y a 3 ans, un copain a dû jeter sa Golf III 1.4 de 1993 (plus de 300000km) car son châssis était rouillé et perforé. Son contrôleur technique dit que c'est pas la première fois qu'il voit ça sur ces Golf. Point important à vérifier donc.

Garde en tête que des voitures de cet âge/kilométrage, c'est plutôt de bonnes affaires pour quelqu'un qui bricole. Quelqu'un qui ne fait rien lui-même dessus risque de passer beaucoup de temps et d'argent au garage. Autant tu pourras encore faire plus de 100000km avec, autant dans 5000km tout peut s'arrêter...

 

Je vois dans ma ZX (achetée à 13 ans et 240000km pour 750€), j'ai dû refaire le faisceau électrique qui permet la recharge de la batterie via l'alternateur, j'ai dû changer des ampoules à l'intérieur de la console centrale (c'est très chiant de ne pas voir les commandes de chauffage en roulant quand il fait nuit l'hiver à 7 heures du mat'), j'ai dû refaire la fixation d'un siège, j'ai adapté une tablette arrière, j'ai monté un attelage, j'ai remplacé l'autoradio, j'ai arrêté une fuite de radiateur, j'ai changé un étrier de frein... Bien sûr, je fais toutes mes vidanges et je change tous mes filtres moi-même et je vérifie au minimum tous mes niveaux une fois par semaine, comme ça la moindre variation je la chope, je cherche la cause et je la traite direct. J'ai détecté 3 soufflets de cardan percés bien avant que les cardans aient eu le temps de subir le moindre dommage. C'est des trucs tout bêtes à faire (sauf l'étrier, je le referai pas deux fois), mais sur une vieille voiture t'es obligé d'y passer ou alors ça te coûte une fortune en main-d'oeuvre, voire en pièce si le garagiste n'est pas honnête et qu'il remplace tout par du neuf (siège, radiateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let556bP

Ce sont les TDI 90 et 100 les plus fiables sous la Golf IV :jap:

 

Le 1.9 D sous la Golf 3 est un veau bruyant et pas forcément très sobre. La fiabilité j'en sais rien mais je pense que ce doit être du costaud.

 

Mais à 1800€, c'est bien trop cher :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

voilà,

 

j'ai un pote qui me vente les vertus et la fiabilité des ancienne golf , les golf 3 viesel.

C'est un gros baratineur ou il dit vrai?

 

 

une occas golf 3 diesel (bien entretenue) 1997 250000km, plus fiable qu'une golf 4 tdi 2000 220000km paraitraît-il (?)

 

 

J'ai vendu ma Golf 3 GTD 275 000 km elle tourné encore à merveille !!! :oui: c'est solide mécaniquement mais tout ce qui entoure la voiture tombe en miette bien avant le moteur :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe205xr

plus concrètement, voilà l'offre de mon pote, z'en pensez quoi?

 

Golf 3 1.9 D 1800€ avec contrôle technique passé

47 kW (64cv)

250 000km

date de 1997

 

état carrosserie nickel

bien entretenue, couroi changée au 200000

 

1800 € lenoun.gif.1f4a0e0c0f3da895891f4e7482787800.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...