Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

vices cachées aprés achat de véhicule


Invité §wan315XY

Messages recommandés

Invité §wan315XY

bonjour,

 

j'ai achetée une voiture une clio 2 phase 2 année 2002 le 21 mars 2011, 1mois après je remarque des vices cachées sur le véhicule. je voudrais faire expertiser ma voiture pour démontrer que les problèmes était bien présent avant la vente. Combien ça coute de faire sa?

Je voudrais savoir aussi si la voiture a un probléme au niveau de la pompe à injection peut-elle passée le contrôle technique?

 

merci de me répondre le plus vite possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Bonjour,

 

Quels sont les vices cachés que tu as trouvé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Vice caché, ça concerne un véhicule vendu par un professionnel :cyp:

 

Après, quand on achète un véhicule de 9 ans, faut pas s'attendre à ce qu'il soit comme s'il venait d'être livré de l'usine à la concession. :bah:

 

Et le contrôle technique ne contrôle pas le fonctionnement de l'auto, mais la sécurité (les feux, l'état des pneus, des freins ...), donc une pompe à injection n'influe pas sur le CT. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Non, ça concerne toute personne qui vend quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale127IH

aux contrôle technique il ne vérifie pas le bon fonctionnement du moteur , après ta voiture a presque 10ans il fallait pas t'attendre a une voiture neuve et qu'elle sont c'est vices cachés a tu bien tout vérifier lors de l'achat ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Vice caché, ça concerne un véhicule vendu par un professionnel :cyp:

 

 

Non, non, ça concerne bien tout le monde. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Non, ça concerne toute personne qui vend quelque chose.

 

L'inverse a été dit y'a même pas une demi-heure sur un autre topic :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

L'inverse a été dit y'a même pas une demi-heure sur un autre topic :mouais:

 

Lien ? Que j'aille rigoler un coup :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

L'inverse a été dit y'a même pas une demi-heure sur un autre topic :mouais:

 

C'est une erreur. :jap: La garantie légale contre les vices caché concerne tout le monde (sauf, dans le cas ou un pro reprend une voiture à un particulier, si je ne m'abuses. :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une erreur. :jap: La garantie légale contre les vices caché concerne tout le monde (sauf, dans le cas ou un pro reprend une voiture à un particulier, si je ne m'abuses. :cyp: )

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif Je suis d'accord avec sa sinon sa serait trop simple tous les particuliers revendrait lzur voiture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Non, non, ça concerne bien tout le monde. ;)

 

 

Soit j'ai compris de travers, soit j'y comprends plus rien :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan315XY

default pression de la pompe injection, 1triangle inf de suspension av gauche, 1 kit silemblocs de barre stabilisatrice, serrure electrique av gauche, 1 support moteur, retro non coherent avec le model du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Soit j'ai compris de travers, soit j'y comprends plus rien :mouais:

 

C'était une erreur.

 

Un vice caché concerne tout vendeur... et n'a pas de durée dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Retrouvé :

 

 

Les vices cachés ça tient debout pour un professionnel que tu n'es pas...

 

On peut comprendre qu'elle l'ait mauvaise de tomber en panne alors qu'elle vient de l'acheter, mais tu ne pouvais nullement prévoir ... :bah:

 

C'est pas de bol pour elle, mais faut pas acheter une voiture de 170 000kms à un particulier et vouloir en plus une garantie :bah:

 

 

Le lien : http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet428028.htm#t17690958

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

default pression de la pompe injection, 1triangle inf de suspension av gauche, 1 kit silemblocs de barre stabilisatrice, serrure electrique av gauche, 1 support moteur, retro non coherent avec le model du véhicule

 

Défaut de pression : Peut-être considéré comme vice caché

Triangle de suspension : Peut-être considéré comme vice caché

Silent block : Pièce d'usure -> pas de vice caché

Serrure électrique : Visible au moment de la vente, vérifiable lors d'un test -> pas de vice caché

Support moteur : Silent block ou le support ? Si silent block -> pas de vice caché, si c'est le support en lui-même : Peut-être considéré comme vice caché

Retro non cohérent : Visible -> pas de vice caché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale127IH

il faut encore le prouvé après voie avec l'ancien proprio voir si il veut bien prendre en chargé une partie des réparation après si il veut pas bas soit tu te lance dans une procédure long et couteuse soit tu laisse tombé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan315XY

l'ancien proprio ne veut rien savoir. cest pour sa que je demande combien sa coute une expertise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

de 300 à 600 euros

 

sachant que le vendeur doit être convié par LR à cette expertise

 

qu'il aura également la possibilité de faire une contre expertise

 

il faut bien garder à l'esprit (je ne dis pas ça pour décourager mais pour avertir) qu'une telle procédure peut durer longtemps si tout le monde campe sur ses positions .. on a eu des cas sur ce forum de procédure de 2 voire 3 années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

que dois-je faire alors?

 

Le rétro et la serrure, ça ce sont des vices apparents, et ne rendent pas la voiture impropre à l'utilisation pour laquelle elle est conçue.

Silent-bloc, c'est une pièce d'usure, donc ce point est à ta charge.

Support moteur, triangle de suspension : si c'est sur le rapport de contrôle technique, c'est à ta charge. Comme ces trucs-là cassent suite à des chocs sur des trottoirs ou nid-de-poule, ça me semble difficile pour un expert de prouver que c'est l'ancien propriétaire et non toi qui a cassé ces pièces.

Le défaut de pression, faudrait plus de détails. C'est dû à une prise d'air ? Un voyant s'allume ? La voiture ne démarre plus ? La voiture fume ? As-tu un devis de réparation ? Et as-tu fait réaliser plusieurs diagnostics ?

 

Que dit en détail le rapport de contrôle technique ? Les défauts relevés ? Que donnent les mesures chiffrées relatives au freinage et à l'amortissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...