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Avis / Questions

vices cachées aprés achat de véhicule


Invité §wan315XY

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Invité §wan315XY

bonjour,

 

j'ai achetée une voiture une clio 2 phase 2 année 2002 le 21 mars 2011, 1mois après je remarque des vices cachées sur le véhicule. je voudrais faire expertiser ma voiture pour démontrer que les problèmes était bien présent avant la vente. Combien ça coute de faire sa?

Je voudrais savoir aussi si la voiture a un probléme au niveau de la pompe à injection peut-elle passée le contrôle technique?

 

merci de me répondre le plus vite possible

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Invité §Tor543Gb

Vice caché, ça concerne un véhicule vendu par un professionnel :cyp:

 

Après, quand on achète un véhicule de 9 ans, faut pas s'attendre à ce qu'il soit comme s'il venait d'être livré de l'usine à la concession. :bah:

 

Et le contrôle technique ne contrôle pas le fonctionnement de l'auto, mais la sécurité (les feux, l'état des pneus, des freins ...), donc une pompe à injection n'influe pas sur le CT. :o

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Invité §ale127IH

aux contrôle technique il ne vérifie pas le bon fonctionnement du moteur , après ta voiture a presque 10ans il fallait pas t'attendre a une voiture neuve et qu'elle sont c'est vices cachés a tu bien tout vérifier lors de l'achat ??

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Invité §wan315XY

default pression de la pompe injection, 1triangle inf de suspension av gauche, 1 kit silemblocs de barre stabilisatrice, serrure electrique av gauche, 1 support moteur, retro non coherent avec le model du véhicule

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Invité §Tor543Gb

Retrouvé :

 

 

Les vices cachés ça tient debout pour un professionnel que tu n'es pas...

 

On peut comprendre qu'elle l'ait mauvaise de tomber en panne alors qu'elle vient de l'acheter, mais tu ne pouvais nullement prévoir ... :bah:

 

C'est pas de bol pour elle, mais faut pas acheter une voiture de 170 000kms à un particulier et vouloir en plus une garantie :bah:

 

 

Le lien : http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet428028.htm#t17690958

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default pression de la pompe injection, 1triangle inf de suspension av gauche, 1 kit silemblocs de barre stabilisatrice, serrure electrique av gauche, 1 support moteur, retro non coherent avec le model du véhicule

 

Défaut de pression : Peut-être considéré comme vice caché

Triangle de suspension : Peut-être considéré comme vice caché

Silent block : Pièce d'usure -> pas de vice caché

Serrure électrique : Visible au moment de la vente, vérifiable lors d'un test -> pas de vice caché

Support moteur : Silent block ou le support ? Si silent block -> pas de vice caché, si c'est le support en lui-même : Peut-être considéré comme vice caché

Retro non cohérent : Visible -> pas de vice caché

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Invité §ale127IH

il faut encore le prouvé après voie avec l'ancien proprio voir si il veut bien prendre en chargé une partie des réparation après si il veut pas bas soit tu te lance dans une procédure long et couteuse soit tu laisse tombé

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de 300 à 600 euros

 

sachant que le vendeur doit être convié par LR à cette expertise

 

qu'il aura également la possibilité de faire une contre expertise

 

il faut bien garder à l'esprit (je ne dis pas ça pour décourager mais pour avertir) qu'une telle procédure peut durer longtemps si tout le monde campe sur ses positions .. on a eu des cas sur ce forum de procédure de 2 voire 3 années

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Invité §Sup718eR

que dois-je faire alors?

 

Le rétro et la serrure, ça ce sont des vices apparents, et ne rendent pas la voiture impropre à l'utilisation pour laquelle elle est conçue.

Silent-bloc, c'est une pièce d'usure, donc ce point est à ta charge.

Support moteur, triangle de suspension : si c'est sur le rapport de contrôle technique, c'est à ta charge. Comme ces trucs-là cassent suite à des chocs sur des trottoirs ou nid-de-poule, ça me semble difficile pour un expert de prouver que c'est l'ancien propriétaire et non toi qui a cassé ces pièces.

Le défaut de pression, faudrait plus de détails. C'est dû à une prise d'air ? Un voyant s'allume ? La voiture ne démarre plus ? La voiture fume ? As-tu un devis de réparation ? Et as-tu fait réaliser plusieurs diagnostics ?

 

Que dit en détail le rapport de contrôle technique ? Les défauts relevés ? Que donnent les mesures chiffrées relatives au freinage et à l'amortissement ?

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