Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

comment vendre pour pièce une ford fiesta de 94 qui ne passe pas le CT


johan--95

Messages recommandés

bonjour

on a une ford fiesta qui ne passe pas le CT => 700€ de frai a prévoir donc bye bye

mais que faut-il fair au niveau de la CG ? des papier et tout j'ai lut que c'était interdit

de la vendre a un particulier pour pièce :o

qu'en ai t-il merci

et où la vendre genre sur la central ya rien pour préciser qu'elle ne passe pas le CT et qu'elle est a vendre pour pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maître cylindre tu le changes.

Rétroviseur tu l'enlèves et tu fais en sorte que ce ne soit pas saillant.

Les feux tu les fais régler, ça coûte une misère.

Pour la jante tu en trouves une d'occasion dans une casse et tu y fais monter le pneu.

 

Il n'y en a pas pour 700€.

 

Et puis tu peux très bien vendre une voiture en contre visite, ça n’empêche rien alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

bonjour

on a une ford fiesta qui ne passe pas le CT => 700€ de frai a prévoir donc bye bye

mais que faut-il fair au niveau de la CG ? des papier et tout j'ai lut que c'était interdit

de la vendre a un particulier pour pièce :o

qu'en ai t-il merci

et où la vendre genre sur la central ya rien pour préciser qu'elle ne passe pas le CT et qu'elle est a vendre pour pièce

 

 

Au moment de la vente tu barres la carte grise en indiquant "vendue le (date)" et tu fourni les papiers comme si tu vendais une voiture "normale" et tu es couvert :jap:

 

L'acheteur a ensuite 2 mois pour réparer et faire repasser un CT à la voiture s'il désire la faire ré-immatriculer :jap: mais s'il la veut pour pièces en la laissant pourrir au fond de son jardin, bah il ne fait rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

Maître cylindre tu le changes.

Rétroviseur tu l'enlèves et tu fais en sorte que ce ne soit pas saillant.

Les feux tu les fais régler, ça coûte une misère.

Pour la jante tu en trouves une d'occasion dans une casse et tu y fais monter le pneu.

 

Il n'y en a pas pour 700€.

 

Et puis tu peux très bien vendre une voiture en contre visite, ça n’empêche rien alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

 

 

POur une vieille Fiesta y'a pas a se faire chier, faut la jeter ou la désosser pour les pièces :jap:

 

T'en trouve des roulantes avec CT à jour pour 3x rien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut827El

maitre cylindre eu c'est quoi ? et le rétro me parait pas en plus mauvais état que l'autre

 

 

le maître cylindre sa permet d'envoyer le liquide de frein au système de freinage

 

franchement tu va pas en avoir pour beaucoup pour réparer ça va, va faire des weekend casse auto alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif une jante un MC ça va !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le maître cylindre sa permet d'envoyer le liquide de frein au système de freinage

 

franchement tu va pas en avoir pour beaucoup pour réparer ça va faire des weekend casse auto alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif une jante un MC ça va !!

 

 

Et puis les mesures relevées sont bonnes pour sa voiture, c'est dommage. Aucun gros déséquilibre ou une efficacité insuffisante alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa peut se faire sachant que je n'ai jamais fait de mécanique (sa me fait pas peur mai j'en ai jamais fait) parce que y dise défaut d'étanchéité sa veut dire y doit y avoir un joint a bien mettre nan ou quelque chose du genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

Oui c'est vrai, mais je voulais quand même qu'il soit au courant qu'elle loupe le CT pour pas grand chose :ange:

 

 

 

le maître cylindre sa permet d'envoyer le liquide de frein au système de freinage

 

franchement tu va pas en avoir pour beaucoup pour réparer ça va, va faire des weekend casse auto alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif une jante un MC ça va !!

 

 

 

Et puis les mesures relevées sont bonnes pour sa voiture, c'est dommage. Aucun gros déséquilibre ou une efficacité insuffisante alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

 

Ouais enfin si ça peut débarrasser la voie publique d'une vieille guimbarde... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais enfin si ça peut débarrasser la voie publique d'une vieille guimbarde... :ange:

 

 

Faut surtout voir si il peut se permettre de remplacer sa vieillerie par une voiture plus récente :jap:

 

Dans ce cas ce n'est pas discutable, qu'il la change !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

 

Faut surtout voir si il peut se permettre de remplacer sa vieillerie par une voiture plus récente :jap:

 

Dans ce cas ce n'est pas discutable, qu'il la change !

 

 

Vu l'empressement de l'auteur à la jeter, il doit pouvoir en racheter une autre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evi275fF

Euh tu l'entretient de temp en temp ta voiture??

Car a la lecture de ton contrôle technique on dirait pas.

 

Au final pour avoir ton contrôle il t'as pas enormement de frais a faire dessus.

 

- changer les joints de ton maître cylindre , ces juste 2 joints en caoutchouc qui fuie et qui doit te laisser une belle trace de liquide de freins sur ton master-vac.

- changer un pneus

- faire régler les phares

- changer un rétros

 

Et je te certifie qu'il y'en a pas pour 700€ la dedabs

 

EDIT: j'ai mit trop de temp a rédiger mon message lol

Sinon ces klr ça vaut rien comme caisse j'ai changé la mienne l'année derniére pour une neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

oui oui je voudrais m'an débarrasser

 

 

Dans ce cas ne perds pas ton temps et ton argent dans cette épave, refourgues-là ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui ;)

Tu ne fais aucune réparation et l'acheteur se débrouillera pour la contre visite, mais si il fait un excès de vitesse une fois refourgué ou quoi sa sera toujours mes plaques

 

 

Il peut quand même faire une carte grise avec une contre visite...

Aucune raison pour qu'il roule avec tes plaques alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il peut quand même faire une carte grise avec une contre visite...

Aucune raison pour qu'il roule avec tes plaques alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

 

Sur sa carte grise il y aura écrit au point X.1 => 08/11/2011.

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2009/04/nouvelle-carte-grise-2009-siv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

oui oui ;)

Tu ne fais aucune réparation et l'acheteur se débrouillera pour la contre visite, mais si il fait un excès de vitesse une fois refourgué ou quoi sa sera toujours mes plaques

 

 

 

Il peut quand même faire une carte grise avec une contre visite...

Aucune raison pour qu'il roule avec tes plaques alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

 

Il faut envoyer le certificat de cession (1 pour toi, 1 pour l'acheteur et le 3e pour la préf') à la préfecture et officiellement le véhicule n'est plus à toi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...