Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Fiat punto II ELX ou SX


Invité §bil672Tz

Messages recommandés

Invité §bil672Tz

Bonsoir,

 

ma question est simple la fiat punto II elx ou sx est-elle une bonne voiture pour un premier achat ou c'est un nid à problème?

 

étant étudiante je n'ai pas trop les moyens pour faire beaucoup de réparations si besoin, alors est-ce un modèle fiable?

 

sinon que me pouvez-vous me proposer comme modèle?

 

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Bonsoir,

 

ma question est simple la fiat punto II elx ou sx est-elle une bonne voiture pour un premier achat ou c'est un nid à problème?

 

étant étudiante je n'ai pas trop les moyens pour faire beaucoup de réparations si besoin, alors est-ce un modèle fiable?

 

sinon que me pouvez-vous me proposer comme modèle?

 

Merci par avance!

 

 

Il faut plus de détail, et surtout l'année du véhicule convoitée en ce qui concerne les Punto II :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil672Tz

Mon budget est de 2500 euros pour l'achat, je souhaiterais une petite citadine économique pour me rendre à la fac donc beaucoup de ville et un peu d'autoroute... Je souhaiterais vraiment un véhicule fiable parce que je pourrais pas me permettre de faire des réparations si elle tombe en panne tous les 4 matins. Et si c'est un fiat punto II elle serait de l'année 2000 minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo618Nn

Salut Billie,

 

Punto II c'est le nom du modèle, et SX ou ELX sont les niveaux d'équipement (ELX étant supérieur à SX donc plus d'"options"). Par contre ça ne nous dit pas la motorisation. En essence tu les trouveras en 1.2 60 cv, pas performant mais fiable à partir de 2003 (pb de joints de culasse avant).

 

En diesel tu les auras en 1.9D jusqu'à 2001, très fiable et très économique mais c'est un moteur de tracteur, sans turbo, ou après 2001 avec le + moderne JTD,avec turbo et injection directe donc + performant, + agréable, moins bruyant mais + couteux en entretien et plus sujet à pannes couteuses puisque sur les 2 autres moteurs, très basiques, rien ne peut péter.

 

Voilà, s'il y en a qui veulent ajouter qque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Salut Billie,

 

Punto II c'est le nom du modèle, et SX ou ELX sont les niveaux d'équipement (ELX étant supérieur à SX donc plus d'"options"). Par contre ça ne nous dit pas la motorisation. En essence tu les trouveras en 1.2 60 cv, pas performant mais fiable à partir de 2003 (pb de joints de culasse avant).

En diesel tu les auras en 1.9D jusqu'à 2001, très fiable et très économique mais c'est un moteur de tracteur, sans turbo, ou après 2001 avec le + moderne JTD,avec turbo et injection directe donc + performant, + agréable, moins bruyant mais + couteux en entretien et plus sujet à pannes couteuses puisque sur les 2 autres moteurs, très basiques, rien ne peut péter.

 

Voilà, s'il y en a qui veulent ajouter qque chose...

 

 

Je confirme, la même maladie que les 106/saxo et consors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ancien proprio d'une punto 2 1.2 16v finition EL (série limitée, c'était une SX avec clim de série).

Je l'avais acheté neuve. pendant 4 ans, aucun problème, puis les galères se sont vite enchainées: fuite à la jointure à froid du réservoir d'essence (500 euros), un problème au niveau de l'injection (400 euros), des plastiques qui vieillissent très mal, un confort moyen (surtout quand tu compares à une clio)...

Enfin bref, au bout de 5 ans et 50000km je l'ai revendu, je n'en pouvais plus de cette voiture.

Depuis, j'ai ma clio III actuelle... strictement aucun problème depuis que je l'ai (2008).

 

Ce n'est qu'un cas particulier, mais ça m'a vacciné de FIAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant030lr

bonjour je possède une fiat punto 2 elx de 2001, le 1.2L 60 cv. savez vous où je pourrais trouver un adaptateur de l'autoradio d'origine vers un autoradio sony ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je possède une fiat punto 2 elx de 2001, le 1.2L 60 cv. savez vous où je pourrais trouver un adaptateur de l'autoradio d'origine vers un autoradio sony ? merci d'avance

 

 

L'entourage plastique ?

 

http://pmcdn.priceminister.com/photo/Caliber-Adaptateur-Auto-Radio-Pour-Fiat-Punto-99-06-Raf-1501-316775730_ML.jpg

 

 

J'ai pris le miens à norauto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant030lr

 

L'entourage plastique ?

 

http://pmcdn.priceminister.com [...] 730_ML.jpg

 

 

J'ai pris le miens à norauto

non non ça j'ai trouvé, mais le file qui va de la voiture à l'autoradio, l'embout d'origine de la voiture n'est pas compatible avec l'autoradio sony que j'ai donc il me faudrait un adaptateur avec d'un coté la prise pour l'embout d'origine avec de l'autre côté l'embout qui va dans la prise de l'autoradio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant030lr

oui merci j'ai était demandé à norauto et il m'en on filé un mais c'est un qu'il avait en garage parce qu'il ne le vendent pas en magasin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...