Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Xantia ou laguna ?


Invité §pti824LX

Messages recommandés

Invité §pti824LX

Bonjour,

 

Actuellement propriétaire d'une GOLF II TD, cette dernière m'a fait un petite frayeur, et j'ai donc peur de la reconduire.

J'ai donc recherché d'autre automobiles, dans un prix plus que raisonnable. J'ai trouver une lagune break 2.2 DT de 1998 avec 180 000 kilomètres et un Xantia HDI avec plus de kilomètres (267 000 kilomètres)

 

Maintenant les craintes:

J'ai confiance aux moteur HDI de la xantia (mes parents ont une xsara HDI et RAS) mais que vaut l'hydraulique, surtout à se kilométrage?

Pour la renault, bé on connait tous le dicton : ''qui part à renault rentre à vélo'' ou encore ''tant qu'il y a renault, il y a des mécano''. Mais parents avait une renault 21 et avait plus de 500 000 kilomètres quand il l'on vendu. Est-ce que le 2.2 DT est fiable?

 

Autres question:

Je sais que la xantia HDI reste plutôt sobre mais pour la laguna, quand est-il? Sur internet j'ai vu des conso de l'ordre de 7l/100 voir plus.

Qu'en pensez vous?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pan872xR

Quel est ton budget ?

Quel est ton kilométrage annuel ?

Quels sont tes types de trajets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAS750ey
''qui part à renault rentre à vélo'' ou encore ''tant qu'il y a renault, il y a des mécano''

ddr10.gif.d7b5fb26a238690dd1dabb35788920ec.gif

tu as raisons sauf pour le vieux 1.9 d 65 ch.

apres je te conseillerai le HDi pour sa fiabilité surtout s'il s'agis du 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti824LX

merci pour vos réponses rapide:

 

Alors kilométrage c'est essentiellement pour faire de ''long'' trajet. Je suis étudiant, et je m'en sert pour rentrer chez mes parents le week end, sans compter les vacances. Ex: en 1 moi de vacances je fais 3000 kilomètres.

 

Le prix 1500 euros. Je tiens à préciser, pour les personnes conseillant d'autre auto: Je ne prend que les diesel, et les voitures similaire à ma GOLF ne m’intéresse pas du tout.

 

Les xantia me plaisent beaucoup mais mes parents ont eu une BX dans le passé, et garde un très très très mauvais souvenir de l'hydraulique. Je leur ai montrer que les Xantia, pouvait faire plus de 400 000 kilomètres, mais bon. Est-ce que l'hydraulique est fiable sur cette auto?

Donc pour la renault, personne conseille cette auto?

 

Merce d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Un diesel pour 1500€... enfin bref, il y a déjà un sujet là dessus en ce moment.

 

Qu'est ce qui s'est passé avec ta golf ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti824LX

bé le cardan de direction s'est détacher et je me suis retrouver sans direction. Donc depuis, j'ai peur de reprendre la voiture malgré qu'il soit réparer maintenant.

 

Ensuite je connais les discours pour les véhicules pas cher , mais je suis étudiant ne dispose pas de grands moyens. J'ai juste besoin d'une voiture, qui marche parfaitement, avec laquelle je puisse prendre l'autoroute, et qui soit sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Bah justement, une voiture qui fonctionne parfaitement avec laquelle tu es à l'aise sur l'autoroute et qui soit sûre, c'est facile à trouver mais pas à 1500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti824LX

bé la xantia, et la laguna, ont toutes les deux le contrôles technique vierge.

 

Donc je pense que la voiture peut partir pour toutes distances. La laguna est même en ventes dans un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

La laguna est même en ventes dans un garage.

 

Ce n'est pas un signe de fiabilité.

Tu peux faire une très bonne affaire avec une Xantia HDI de 267 000 kilomètres, tout comme elle peut te lâcher dans 500km... C'est risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé la xantia, et la laguna, ont toutes les deux le contrôles technique vierge.

 

Donc je pense que la voiture peut partir pour toutes distances. La laguna est même en ventes dans un garage.

 

Mais oui mais oui [:ardeme:5] akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Ce n'est pas un signe de fiabilité.

Tu peux faire une très bonne affaire avec une Xantia HDI de 267 000 kilomètres, tout comme elle peut te lâcher dans 500km... C'est risqué.

 

 

+1 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti824LX

de toutes façon je n'ai pas le choix. Je pense q'un voiture qui a le contrôle technique est un minimum sécurisante. Si je pouvais mettre plus, je mettrais plus mais je ne peut pas.

Ensuite je pars du principe qu'un voiture entretenu dure.

Les voitures à fort kilométrage ne me font pas peur ( la preuve avec la golf, Bientôt 400 000 kilomètres). Je sais que le moteur HDI est solide, mais la laguna, je ne connais vraiment pas (mise à part les dCi qui ont en général pas très bonne réputation, d'ou mon ''inquiétude'')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Pas de panne récurrente pour les Hdi.

 

Remarque, pour le Dt non plus, sauf à la rigueur la distribution un peut faible (donc à bien vérifié si elle a été faite)

 

Pour le Hdi, c'est tout les 10 ans ou 180 000 km.

 

Apres, à voir pour la Xantia, mais en générale tu a toujours le droit à "circuit hydraulique (y compris accumulateur) : fuite", sur le rapport de Ct.

 

Demande le maximum de facture d'entretien.

 

Et normalement, la Laguna devrait être garantie 3 mois minimum, non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti824LX

oui.

Je verrais bien. Le problème est de convaincre mes parents sur le ''hydraulique''.

Même si la laguna a quasiment 100 000 kilomètres de moins que la xantia, acheter cette xantia ne me fais pas peur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui.

Je verrais bien. Le problème est de convaincre mes parents sur le ''hydraulique''.

Même si la laguna a quasiment 100 000 kilomètres de moins que la xantia, acheter cette xantia ne me fais pas peur.

 

Les seuls problèmes en hydraulique sur la xantia sont quelques fuites au niveau des tuyaux de retour, c'est souvent sans gravité et réparé à moindre frais, après il faut changer les sphères de temps en temps comme sur toute suspension hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

J'ai eu une xantia :

 

le circuit hydraulique, t'y auras le droit tot ou tard ! c'est penible, mais pas si cher sauf que ça immobilise le véhicule, donc très chiant, pour tout dire ça m'a laissé un mauvais souvenir aussi : panne au mauvais moment, plus de direction impossible de tourner...

 

voilà sinon je vais a contre courant : xantia plus agréable consomme moins distribution moins fréquente, ...etc

 

mais 90 000 bornes de plus c'est quand meme pas rien donc à entretien et 'propreté' de l'auto équivalent j'irai sur la laguna car le bloc 2.2 dt qui est plutot fiable chez renault (contrairement au 2.1) et qu'a ce niveau de kilométrage là au plus c'est basique au mieux c'est.

 

voilà quoi a prix equivalent le compteur kilométrique ca joue, mais bon moi j'ai une mauvaise expérience avec une xantia :

 

panne carte clim auto, sphères super raides, trappe essence coincée, toit ouvrant bloqué, fuite hydrau, neyman bloqué, pompe hp, électrovanne, colonne de direction ... et tout ça d'un coup après 250 000 kms par là. La demerde ca va bien 5 mn...

 

donc j'ai du mal à la conseiller, meme si c'etait une 2.1td vts et pas une hdi, mais le moteur ca fait pas tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti824LX

merci quand même pour vos conseil.

J'ai regarder sur internet, et sur un site, on trouve des voitures en ventes dans l’Europe.

On trouve plus de Xantia avec plus de 300 000 kilomètres, que de laguna.

Des xantia avec 500 000 kilomètres sa existe mais, des laguna pas trop.

Même si je ne compte pas garder la voitures jusqu’à ce kilométrage, on peut en conclure qu'une voiture est plus robuste, plus solide, que l'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti824LX

bonjour,

 

C'était pour vous signaler que je suis aller voir la laguna (Pour la xantia pas la peine, certes l'hydraulique marchait bien, mais la liste était longue: biellette de direction, embrayage, kit distribution et autre).

Pour la laguna, la moteur en lui même tourne bien, mais l'embrayage faisait du bruit, les silenblocc de la barre stabilisatrice, était également fatigué, la direction assister faisait des bruits bizarres.

 

Je pense que je vais me rabattre soit sur une voiture plus vieille soit sur une essence mais qui reste raisonnable en consommation. (Xsara Phase 2 1.6 16V me plaisent bien mais elle restent encore ''un peu'' trop côté pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Attention, sur les gros kilométrages, le soucis c'est plus les à côtés que le moteur.

Une voiture peut être très bien entretenu, n'empeche qu'aux alentours de 250 000 - 300 000 les trains roulants, suspensions, caisse etc commencent à en avoir pas mal dans la tronche ...

Donc tu auras forcement des frais importants à faire à plus ou moins court terme sur une voiture aussi kilométrée, même si elle a eu la chance d'avoir un entretien irréprochable.

 

Par rapport à ton précédent message, je pense donc qu'il serait bien plus judicieux de viser une petite essence effectivement.

Tu ne roules pas beaucoup à priori, donc le surcout à la pompe sera assez négligeable ... et même si tu as des frais à faire, les pièces coutent généralement beaucoup moins cher sur une petite citadine ou une compacte essence plutôt qu'une grosse berline diesel.

 

Surtout qu'en tant qu'étudiant, donc peut être encore apprenti, l'assurance est aussi à prendre en compte.

 

Par contre, Xsara Ph2 1.6 16V ... je pense que tu peux trouver moins glouton ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Pour un tel budget, prends toi plutôt une bonne vieille Xantia 1.8i 8v :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti824LX

merci pour vos aide.

 

Je roule pas mal vu qu'on est ''un peu loin'' de la ville. Mais en se semaine, je roule moins.

 

Hier je suis passer à côter d'une occase, une xsara Phase II 1.6 16V 190 000 ct ok pour 800€. Un couple voulez sans débarrasser rapidement, quand j'ai appeler, ils venaient juste de la vendre.

 

Aujourd'hui je vais voir une Fiat marea break TD de 1999, CT OK, rien a prévoir. Je vous tiens au courant. Elle a 220 000 kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls problèmes en hydraulique sur la xantia sont quelques fuites au niveau des tuyaux de retour, c'est souvent sans gravité et réparé à moindre frais, après il faut changer les sphères de temps en temps comme sur toute suspension hydraulique.

 

 

et faire une vidange hydraulique avec purge des freins/ de la direction, tous les 40 à 50000 kms. car le liquide devient corrosif avec le temps, et c'est cela qui détériore les durits. mais je confirme que quand il y a fuite, c'est sur les retours, donc des durits qui ne sont pas sous pression. et ça se change à moindre coût.

 

sinon, la plupart du temps la pompe HP se répare en changeant juste certains joints.

 

Enfin pour 1500 euros, mieux vaut partir sur un 2.1 td 110cv, moins kilométré :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HDi sera moins pire que le 2.2Dt :jap:

 

 

En termes de confort ou de robustesse ? :buzz:

 

Sans déconner connaissant assez bien le 2.2d et dt pour les avoir vu sur Laguna et espace, je pense qu'à ce kilométrage il ne risque pas grand chose, à contrario du HDI qui faut joyeusement sauter débitmètre et EGR comme des pétards en plein soleil. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec724KJ

Dans le même style tu peux mater les mondeo 1 TD. Le moteur est un peu rustique mais c'est fiable si on surveille bien la distrib, et mieux équipé que les xantia/laguna de la même époque (clim de série...). Dans ton budget tu en trouveras en bon état avec moins de 200 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même style tu peux mater les mondeo 1 TD. Le moteur est un peu rustique mais c'est fiable si on surveille bien la distrib, et mieux équipé que les xantia/laguna de la même époque (clim de série...). Dans ton budget tu en trouveras en bon état avec moins de 200 000 km.

 

Attention à la distri qui si mes souvenirs sont bons est à changer très régulièrement sous peine de casse :jap: J'ai plus le kilomètrage en tête pour la durée d'une distri mais il me semble qu'il est assez ridicule :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec724KJ

Oui effectivement la distri est à faire souvent, mais si on est rigoureux sur ce point c'est (très) fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la distri qui si mes souvenirs sont bons est à changer très régulièrement sous peine de casse :jap: J'ai plus le kilomètrage en tête pour la durée d'une distri mais il me semble qu'il est assez ridicule :jap:

 

 

Je crois que c'était 3 ans ou 80000kms.

 

En tout cas, sur le 1.8d de la Fiesta, c'était comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que c'était 3 ans ou 80000kms.

 

En tout cas, sur le 1.8d de la Fiesta, c'était comme ca.

 

Il me semble que c'est plus resserré que ça en terme de km, je me souviens que sur la sierra avec le même bloc c'était tout les 40000 :(

 

[Edit] après recherche c'est 60000 km ou 5 ans pour les version 97 et antérieures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec724KJ
Mais voilà le cout d'entretien...

 

Franchement une distri à faire tous les 60 000 au lieu de 100 000 ça ne bouleverse pas non plus le budget entretien... Surtout si rien ne lâche en contrepartie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...