Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Tarif main d'oeuvre correct ou arnaque ?


Invité §ala660IC

Messages recommandés

Invité §ala660IC

Bonsoir , une petite question .

Je viens d'apporter Notre Picasso chez notre garagiste Citroen de quartier (dont les prix sont corrects habituellement) . La voiture avait une crevaison lente , un balai essuie glace à changer et une pile à mettre dans le boitier d'ouverture à distance des portes . Jusqu'ici tout va bien il facture cela 40 euros HT . Ce que je ne comprends pas c'est qu'il nous facture la main d'oeuvre 64 euros HT pour 1h30 de taf ...soit une facture totale de 124 euros TTC .... à ce prix j'avais un pneu neuf ...voire deux .... qu'en pensez vous ? peut il y avoir erreur ou m'a t"il filouté . Je ne l'ai pas encore contacté , c'est mon amie qui est est allée chercher la voiture sinon je lui aurai posé la question.

 

cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar421gh

bonsoir,

 

le prix moyen pour 1 heure de mécanique de base ( niveau 1) est de 45 € ttc, il est donc dans la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala660IC

Ok mais la durée des travaux est elle justifiée ? 1h30 pour une crevaison , mettre une pile et un balai ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

bonsoir,

 

le prix moyen pour 1 heure de mécanique de base ( niveau 1) est de 45 € ttc, il est donc dans la moyenne.

 

 

Et que toute demi-heure entamée est facturée comme " pleine " .

 

Pour ce forumeur non-averti, un devis aurait dû être expressement requis avant travaux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Et que toute demi-heure entamée est facturée comme " pleine " .

 

Mon garagiste me facture pas comme ça : 3.80 heures pour kit distri avec pompe à eau et courroie d'alternateur, 1.75 heures pour un soufflet de cardan, 0.80 heure pour une ligne d'échappement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala660IC

Je vais poser la question autrement , combien est facturée TTC main d'oeuvre incluse la réparation d'une pneu crevé ? Le garagiste a dit a mon amie pas de soucis ne le faites pas je changerai votre pile et mettrai votre balai d'essuie glace en même temps . Si c'est simplement ce changement de pile et de balai , qui alourdit la note c'est assez fort de café , il y en a pour 5 minutes à tout casser ...

Ce qui me semble étonnant c'est que chez norauto ou autre une réparation de pneu m'a toujours couté entre 20 et 25 euros TTC et la réparation était effectuée en 15 minutes ....

Donc 15 minutes + changer une pile et mettre un balai d'essuie glace on arrive selon vous à 1 h 30 , franchement je ne comprends pas. A la base nous sommes allés chez lui pour avoir un devis afin de débloquer une porte côté passager , ce qui n'a pas été fait d'ailleurs puisqu'il nous a conseillé d'essayer de graisser celle ci dans un premier temps .(ce qui n'a pas arrangé la situation puisqu'elle ne s'ouvre plus que de l'intérieur , à mon avis ça risque de faire cher )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Je vais poser la question autrement , combien est facturée TTC main d'oeuvre incluse la réparation d'une pneu crevé ? Le garagiste a dit a mon amie pas de soucis ne le faites pas je changerai votre pile et mettrai votre balai d'essuie glace en même temps . Si c'est simplement ce changement de pile et de balai , qui alourdit la note c'est assez fort de café , il y en a pour 5 minutes à tout casser ...

Ce qui me semble étonnant c'est que chez norauto ou autre une réparation de pneu m'a toujours couté entre 20 et 25 euros TTC et la réparation était effectuée en 15 minutes ....

Donc 15 minutes + changer une pile et mettre un balai d'essuie glace on arrive selon vous à 1 h 30 , franchement je ne comprends pas. A la base nous sommes allés chez lui pour avoir un devis afin de débloquer une porte côté passager , ce qui n'a pas été fait d'ailleurs puisqu'il nous a conseillé d'essayer de graisser celle ci dans un premier temps .(ce qui n'a pas arrangé la situation puisqu'elle ne s'ouvre plus que de l'intérieur , à mon avis ça risque de faire cher )

 

Je confirme que c'est beaucoup trop cher. De souvenir j'avais payé 15€ pour un pneu réparé, alors je ne sais pas comment il justifie une centaine d'euros pour changer une pile et une paire d'essuie glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais poser la question autrement , combien est facturée TTC main d'oeuvre incluse la réparation d'une pneu crevé ? Le garagiste a dit a mon amie pas de soucis ne le faites pas je changerai votre pile et mettrai votre balai d'essuie glace en même temps . Si c'est simplement ce changement de pile et de balai , qui alourdit la note c'est assez fort de café , il y en a pour 5 minutes à tout casser ...

Ce qui me semble étonnant c'est que chez norauto ou autre une réparation de pneu m'a toujours couté entre 20 et 25 euros TTC et la réparation était effectuée en 15 minutes ....

Donc 15 minutes + changer une pile et mettre un balai d'essuie glace on arrive selon vous à 1 h 30 , franchement je ne comprends pas. A la base nous sommes allés chez lui pour avoir un devis afin de débloquer une porte côté passager , ce qui n'a pas été fait d'ailleurs puisqu'il nous a conseillé d'essayer de graisser celle ci dans un premier temps .(ce qui n'a pas arrangé la situation puisqu'elle ne s'ouvre plus que de l'intérieur , à mon avis ça risque de faire cher )

 

 

 

mon marchand de pneu me prend 15 € pour une crevaison tnt67.gif.de7ce2cd33da35031878976cc7496d95.gif il t'a pris pour un américain la prochaine fois va ailleurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

va pour 30 € une crevaison c'est à peu près le prix de la réparation en garage et concession, après t'ajoutes les balais d'essai glace, la pile et 1/4 de MO ... c'est difficile d'arriver à ton prix.

 

Donc oui c'est cher, parce que t'as une heure de MO qu'on sait pas d'ou elle sort en fait, sinon le taux de MO a 65 HT c'est dans la norme élevée d'un petit garage et plutot faible d'un concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

mon marchand de pneu me prend 15 € pour une crevaison tnt67.gif.de7ce2cd33da35031878976cc7496d95.gif il t'a pris pour un américain la prochaine fois va ailleurs :jap:

 

Je reviens de chez mon garagiste et parmi les tarifs des prestations affichés, il y a "Réparation de pneu : 15 euros".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Vous payez vos réparations de pneus? j'ai toujours eu ce petit service gratos pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Bah si t'as la chance de creuver devant le garage ou t'es client ... sinon le prix c'est aussi en fonction de la taille de jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Bah si t'as la chance de creuver devant le garage ou t'es client ... sinon le prix c'est aussi en fonction de la taille de jante.

 

 

Effectivement j'ai payé une fois une 20ène d'euros chez Midas (pour du 16")

Mais en concession lors d'une révision et chez norauto en m'arretant et en demandant, :cyp:, j'avais rien payé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

ouf norauto gratos ! chez moi norauto ils vont bientot te faire payer le parking lol..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

le problème ici c'est qu'ils ont fait ça "hors forfait", et facturé en heures de main d'oeuvre comme une intervention mécanique :bah:

 

mais le tarif horaire est tout à fait correct :bah:

 

pour info, dans les garages où je vais c'est entre 55 et 59€ ttc l'heure de main d'oeuvre, et chez BMW c'est carrément 98€ ttc l'heure :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Vous payez vos réparations de pneus? j'ai toujours eu ce petit service gratos pour ma part

 

 

et c'est une habitude de creuver des pneus? wadim1.gif.7f2bcfd47142d7e5e46d32854fb45fc8.gif normalement ça se fait moins souvent qu'une vidange wadim1.gif.d8f49322d68ca9f104df7382c35f439e.gif

 

je dois être béni des dieux, ça m'est jamais arrivé en 18 ans de conduite whisper31.gif.6b55b5ed933383b1fecef2b28d98bc36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

le problème ici c'est qu'ils ont fait ça "hors forfait", et facturé en heures de main d'oeuvre comme une intervention mécanique :bah:

 

mais le tarif horaire est tout à fait correct :bah:

 

pour info, dans les garages où je vais c'est entre 55 et 59€ ttc l'heure de main d'oeuvre, et chez BMW c'est carrément 98€ ttc l'heure :buzz:

 

 

oups 85 HT on fait mieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala660IC

Merci pour vos réponses je vais le contacter cette semaine afin de lui faire part de ma surprise quant au tarif de la M.O....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

et c'est une habitude de creuver des pneus? wadim1.gif.7f2bcfd47142d7e5e46d32854fb45fc8.gif normalement ça se fait moins souvent qu'une vidange wadim1.gif.d8f49322d68ca9f104df7382c35f439e.gif

 

je dois être béni des dieux, ça m'est jamais arrivé en 18 ans de conduite whisper31.gif.6b55b5ed933383b1fecef2b28d98bc36.gif

 

 

 

En 9 ans de conduite j'ai crevé deux fois, et du faire réparer 3 fois mes pneus, car même s'ils n'étaient pas à plat, la présence d'une vis ou d'un clou n'est pas bonne... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap575UG

Si j'ai bien compris il est question du temps qui est comptabilisé, et non de l'heure de main d'œuvre qui est facturé.

Il doit exister un registre ou il est noter le temps répartit pour chaque intervention. C'est ainsi que le service comptable

fait ses facture aux clients. Vous pouvez toujours le demander au garage, dans le cas d'un refus vous pouvez toujours

évoquer la possibilité d'envisagé de se rapprocher d'une société pour la défense des consommateurs, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap575UG

Mais la prochaine fois, je vous conseil de trouver un garage sympa et de lui glisser un billet dans la main, discrètement. Sa marche mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Crevaison chez pneus bas prix à 1€, c'est une chaine un peut partout en France, Déjà fait 2 reparations chez eux, pour un total donc de 2€.

C'est pas une promo, c'est toujours ce prix là.

Cela comprend le demontage du pneu, la reparation, la valve neuve, et équilibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...