Jim 951 Posté(e) le 19 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Salut, J'ai une auto qui a passé un CT le 29/07/2011 donnant lieu à une contre visite. La contre-visite a été passée avec succès le 23/09/2011. Le délai de 6 mois pour faire une nouvelle immatriculation en cas de vente est-il à calculer à partir de la date de la visite initiale ou de celle de la contre-visite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gtturbo4ever Posté(e) le 19 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Je pense qu'il est à calculer à partir du moment où tu as eu le contrôle technique (puisque inscrit sur la carte grise) si je ne dis pas de bêtises. Je laisse la parole aux pros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jim 951 Posté(e) le 19 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Justement, il y a deux étiquettes sur la carte grise : - une collée lors de la visite initiale ("S" 29/09/2011) - une collée lors de la contre-visite ("A" 29/07/2013) Du coup je ne sais pas trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MATT-68 Posté(e) le 19 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 c'est la date de contre-visite qui est à prendre en compte puisque le C.T. a été validé à cette date Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup718eR Posté(e) le 19 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Le délai part de la date de la visite initiale. Voilà, bon courage pour faire le tri Sérieusement, il y a une visite initiale complète, et les points sans contre-visite sont validés pour 2 ans. Si la voiture est recalée, 2 mois sont accordés pour remettre la voiture en conformité (l'étiquette 29/09/2011) et passer la contre-visite. Cette dernière ne recontrôle que les points qui y sont soumis selon le PV de visite initiale. L'ensemble du CT est valable pour 2 ans à compter de la visite initiale (l'étiquette 29/07/2013), que la contre-visite soit passée le lendemain ou 1 mois et 27 jours après la visite initiale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MATT-68 Posté(e) le 19 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 ouai, c'est ce que j'disais, j'ai juste inversé quelques mots nan, tu as raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.