Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

??? VOITURE ou MOTO ??? merci :)


Invité §Joe046Qz

Messages recommandés

Invité §Joe046Qz

Bonjour, je viens d'avoir mes 18ans, et j'ai mon permis A, ainsi que mon permis B, et j'ai du mal à choisir entre une Moto et une voiture . Donc je viens demander conseils ici :D

 

Voilà, si j’achète une moto se sera une YAMAHA YBR-125 neuve ( http://www.yamaha-motor.fr/fr/produits/moto/125/ybr125.aspx ) dans les 2000 €.

et pour une voiture, je prendrais une voiture d'occasion de marque Toyota, Honda ou Nissan ( réputée pour leur fiabilité ) pour un budget de moins de 5000€ .

 

J'aimerais avoir vos avis, et les + et les - que vous attribuez a chaque type de véhicule..

 

MERCI beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Joe046Qz

J'ai passé le A pour ne pas devoir le passer plus tard si je veux passer en 600cc ;)

 

Mais ne dit pas simplement "moto 125" dis moi pourquoi c'est pas bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

J'ai passé le A pour ne pas devoir le passer plus tard si je veux passer en 600cc ;)

 

Mais ne dit pas simplement "moto 125" dis moi pourquoi c'est pas bien ^^

Passer le A pour rouler en 125 c'est pour moi débile bah.gif.b4753517a31d3f7beb6226ee6cbb3102.gif

Achète une vrai moto :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le A pour ne pas devoir le passer plus tard si je veux passer en 600cc ;)

 

Mais ne dit pas simplement "moto 125" dis moi pourquoi c'est pas bien ^^

J'ai une 125 (plus pour longtemps :p ), je peux donc te répondre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le problème des 125 est un manque de puissance qui peut s'avérer dangereux en cas de situation d'urgence, puisque y a plus de pêche pour relancer la machine. Ajoute à ça des parties cycle qui sont souvent complètement ratées bah.gif.408c369a91f5f1992d81a05d21dd5815.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe046Qz

Ouais mais non, j'veux pas commencer avec une 600cc et me tuer ^^ je veux progresser dans les niveaux de puissance, je n'ai encore jamais rouler :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vap024zm

région parisienne ? trajet quotidien ? budget prévu pour l'équipement de sécurité sur la moto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Ouais mais non, j'veux pas commencer avec une 600cc et me tuer ^^ je veux progresser dans les niveaux de puissance, je n'ai encore jamais rouler :/

T'es sur que t'as le permis ? timothyo1.gif.070fc39817faa4b004fbf5714b750bce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais non, j'veux pas commencer avec une 600cc et me tuer ^^ je veux progresser dans les niveaux de puissance, je n'ai encore jamais rouler :/

Tu as beaucoup plus de chances de te tuer en 125 qu'en 600 cc.

Y'a qu'à voir l'accidentologie des 50cc pour se rendre compte que la cylindrée inférieure n'est pas un gage de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe046Qz

Ouais j'ai louer la moto pour passer le permis, mais je veux dire avec une 600 cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe046Qz

Tu as beaucoup plus de chances de te tuer en 125 qu'en 600 cc.

Y'a qu'à voir l'accidentologie des 50cc pour se rendre compte que la cylindrée inférieure n'est pas un gage de sécurité.

Ouais mais bon, il faut le pognon pour une 600cc aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Tu as beaucoup plus de chances de te tuer en 125 qu'en 600 cc.

Y'a qu'à voir l'accidentologie des 50cc pour se rendre compte que la cylindrée inférieure n'est pas un gage de sécurité.

 

Dans le cas des 50 c'est plus du au fait que ça s'adresse à des gamins de 14 ans qui n'ont aucune notion du code de la route, de la conduite et du danger qui en découle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe046Qz

Je vais regarder dans les 250, si les prix ne sont pas trop élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Pour débuter à moto tu peux aussi chercher du côté des tréteaux d'occase genre SR et XT500 et consort :W

 

Plus sérieusement,si tu veux des avis constructifs, donne nous plus de détails sur ta situation géographique, l'usage que tu feras de ton véhicule, le budget entretien et assurance que tu es prêt à consacrer...

 

EDIT: en enlevant les fautes de gorets c'est moins fruité mais plus digeste j00han.gif.ca74974c8b3a0c6b557867255d0cef2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Bonne moto pour débuter il parait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mais remarque, tu es bridé à 34cv, ça passera pas je crois bah.gif.66d5e604923b5419030e6a681f82082c.gif

 

Cherche éventuellement dans les 250/300 cc bah.gif.66d5e604923b5419030e6a681f82082c.gif

 

Sinon, bagnole :w:

 

IL prend une moto normale bridée a 34cv point bah.gif.66d5e604923b5419030e6a681f82082c.gif

 

Et pour moins de 2000€, ca se trouve facile....

 

EDIT: Toutes les motos ne sont pas bridables par contre :)

bah.gif.a999ff9c531154335a4e9087705588ff.gif

bah.gif.48e6dea232ae64d32ec63771e65df541.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe046Qz

"de faux prétextes sécuritaires" ?

 

je ne connais pas tout sur les motos, je dis ce que je pense être, c'est pour ça que je suis ici, pour demander des avis, je n'ai jamais dis que j'avais raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe046Qz

J'utiliserais pour les trajet matin et soir, pour l'université

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

+1 , il vient d'avoir 18 piges , et il a les deux permis et après il dit qu'il a jamais conduit une moto :w:

Il a fait son permis A sur une trottinette ? timothyo1.gif.409df457c233deb8ed43fa6d43314db4.gif

nicotek.gif.22bb743fae7ae85be6badc71c5d142c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

J'utiliserais pour les trajet matin et soir, pour l'université

 

 

Mais encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais non, j'veux pas commencer avec une 600cc et me tuer ^^ je veux progresser dans les niveaux de puissance, je n'ai encore jamais rouler :/

T'a passé le permis sans rouler.....

 

elle est en Afrique ton auto-école buzz.gif.dc664c383aa1504a0df63d22eadfb933.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...