Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle grosse GTI moderne pour 15000€?


Invité §Joh634uu

Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §C-R303Rw

 

 

 

C'est bien de le concéder. ;)

 

Et tu vois bien que ça change la donne...

 

Tout ça pour dire que tes vidéos c'est mieux que rien, mais cela n'est certain pas révélateur de la sportivité d’une caisse.

 

Tu penses sincèrement que les ingénieurs de Sub ont fait des reprises en lignes droites dignes d'un ado de 16 ans pour élaborer le projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

f430: c est bien tu avance des chiffres,suis tout a fait pour, car ca reflete en general la realité :)

 

ne crois pas que je suis contre toi ou que je me moque!! il n en ai rien!!!

 

moi sur la pour discuter avec les copains du forum et non pas pour envoyé des vannes comme certain!!!

 

donc si on parle chiffres: la gta fait 26,6s au 1000( c est excellent) mais:

-sub sti 265:25,8

-s3 tfsi 265: 25,7

-m3 e36 3l 286:25,1

-m3 e36 3,2l:24,6... y a 2sec pile de moins que la gta( c enorme f430) et tu dis que tu marche presque pareil!!!!

 

bref pour faire court tte ces caisses marchent bien mieux que la gta!!!

Et alors???? ces caisses la sont des references!!!! et la gta n est pas loin... mais est derriere f430!!!

 

Et apres il n y a pas que les perfs pures dans la vie...je prefere 100 fois ta gta qu une sub sti ou que mon ex m3...tu vois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh634uu

 

 

Honnetement la DSG qu quotidien c est vraiment top. Tu sais qu'ils font aussi des reflash de transmission aussi la DSG pour optimiser autant que possible la boite a une conduite sportive.

TU payes comptant ou tu prends un financement pour ton auto?

 

Je paye comptant, ma situation professionnelle (Consultant pour une SSII) me permet de bien gagner ma vie mais est sujette à beaucoup de turn over et prendre un crédit peut s'avérer risqué.

Bref. Pour ce qui est de la DSG j'ai toujours entendu dire qu'elle permettait de meilleurs performances et de se concentrer plus sur la conduite. Par contre elle lisserai plus l'accélération (moins de sensation, poussée constante) et surtout pour un pur GTiste c'est un non sens de ne pas entièrement faire corps avec la machine. Mais je ne suis pas un GTiste chevronné donc je m'en fou, le mieux serai que j'essaye les deux.

 

Et pour ce qui est d'une reprog (reflash) de la boite DSG, tu viens de m'apprendre que ça existait! Effectivement ça à l'air d'être intéressant aussi.

 

En ce qui concerne un kit de "support", c'est quoi???? Silent bloc? Suspension? barre anti rapprochement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

donc deja c est bien ce que je disais ;)

 

tu n es pas stock...vidée,si t a enlevé la banquette arriere,roue de secours,moquette,isolant, t a mini un bon 50kg de moins!!!!

cela dis elle marche tres bien ta gta..mais vu son bruit,tu dis pas tout ;)

 

Et concretement sur cette video tu es devant car la s3 est flanbant neuve,elle n a pas 10000 kms vu le model et n est absolument pas liberé!!!!

 

refais un test avec cette s3 dans 10000 kms...tu sera surpris du resultat!!! crois moi!!!

 

 

apres tres bonne video f430 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je paye comptant, ma situation professionnelle (Consultant pour une SSII) me permet de bien gagner ma vie mais est sujette à beaucoup de turn over et prendre un crédit peut s'avérer risqué.

Bref. Pour ce qui est de la DSG j'ai toujours entendu dire qu'elle permettait de meilleurs performances et de se concentrer plus sur la conduite. Par contre elle lisserai plus l'accélération (moins de sensation, poussée constante) et surtout pour un pur GTiste c'est un non sens de ne pas entièrement faire corps avec la machine. Mais je ne suis pas un GTiste chevronné donc je m'en fou, le mieux serai que j'essaye les deux.

 

Et pour ce qui est d'une reprog (reflash) de la boite DSG, tu viens de m'apprendre que ça existait! Effectivement ça à l'air d'être intéressant aussi.

 

En ce qui concerne un kit de "support", c'est quoi???? Silent bloc? Suspension? barre anti rapprochement?

 

 

 

Regarde une GTI VI en leasing peut etre? (juste une proposition comme ca...) . Fais tes calculs de mensualité ca peut etre interessant?

Pour le kit regarde ce qu on appelle les pendulum kits. http://golfmkv.com/forums/showthread.php?t=84926

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh634uu

(Pour les autres) Les performances en ligne droite OSEF!!!!!! D'abord on parle de GTI, les sub et M3 Dehors!

 

La S3 OK tu peux rester mais t'es un peu trop chère ^^.

 

On commence à se croire dans Need for Speed Underground avec ses courses de dragster tout pourri (même si je m'amusais bien à l'époque mais j'étais gamin!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

En voiture week-end, on s'en tape de la consommation...

 

T'as déjà un TDI, pourquoi se prendre la tête pour quelques gouttes de plus au cent maximum 1 fois par semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

ok wolfange.gif.d5b76d221a21f192a2f2e6a537f59ba2.gif

dehors m3, sub etc...

 

 

oubli alors tes golf gti et fonce sur une leon 2 cupra r reprog qui sera plus performante,avec un super chassis et qui est 100 fois plus agressive et sportive que les chars v"gti" ou vi gti!!!!

u a un monde entre les 2!!!

 

Surtout que les cupra r ne sont pas que noir ou grise!!! tu les trouves dans de super coloris tres originaux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh634uu

 

 

Regarde une GTI VI en leasing peut etre? (juste une proposition comme ca...) . Fais tes calculs de mensualité ca peut etre interessant?

Pour le kit regarde ce qu on appelle les pendulum kits. http://golfmkv.com/forums/showthread.php?t=84926

 

En plus ça a l'air easy à monter! Si ca permet de mieux passer la puissance au sol why not.

 

Pour le leasing je m'y suis déjà intéressé (à l'époque je voulais une Leon Cupra R) mais le fait de me dire que je paye plus cher au final et que ça ressemble beaucoup au crédit, bref non ça me tente pas trop, et pour 15K€ il y a déjà de quoi se faire plaisir, la voiture neuve c'est pour quand je serai Papa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh634uu

ok wolfange.gif.1c21d01742de8f12e308eddfc4543eee.gif

dehors m3, sub etc...

 

 

oubli alors tes golf gti et fonce sur une leon 2 cupra r reprog qui sera plus performante,avec un super chassis et qui est 100 fois plus agressive et sportive que les chars v"gti" ou vi gti!!!!

u a un monde entre les 2!!!

 

Surtout que les cupra r ne sont pas que noir ou grise!!! tu les trouves dans de super coloris tres originaux!!

 

Oui mais pas à 15000€... là on cherche plutôt vers les 21000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus ça a l'air easy à monter! Si ca permet de mieux passer la puissance au sol why not.

 

Pour le leasing je m'y suis déjà intéressé (à l'époque je voulais une Leon Cupra R) mais le fait de me dire que je paye plus cher au final et que ça ressemble beaucoup au crédit, bref non ça me tente pas trop, et pour 15K€ il y a déjà de quoi se faire plaisir, la voiture neuve c'est pour quand je serai Papa.

Ca transforme la voiture. oui.gif.1cef21f129584ae51f0bcc74d4b7a66c.gif

 

Oui a 15000 euros tu vas te faire plaisir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh634uu

En voiture week-end, on s'en tape de la consommation...

 

T'as déjà un TDI, pourquoi se prendre la tête pour quelques gouttes de plus au cent maximum 1 fois par semaine ?

 

C'est que j'aimerai aussi la prendre pour de gros road trip, genre aller en Espagne, en Allemangne (oktober fest et Nür!!!) et partout où il y a des routes de rêve avec ma chérie (et ses valises). Donc la conso oui ca compte un peu, c'est pas primordiale mais entre un 200ch qui consomme 12l et un 200ch qui consomme 8l y'a pas photo quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

ah non wolf, jai deja vu par chez moi des cupra r a ces prix dont unelove.gif.dcf38b232e026a12bb5b2f3df2e3647e.gif: leon 2 cupra r reprog 92000 kms, rouge,toit noir,retro noir,jantes en 18 cupra noire en vente a 13900e dans le var!!! ;)

 

il n y a pâs 1 mois!!!!!

 

c est dans tes prix...et sans concurrence a ce prix!! on parle qu en gti là...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Performance pas si grandiose....attends dans sa catégorie des GTI, seule une FRS 305ch en très grande forme passe devant, le reste est derrière ma 147 GTA qui est full full stock.

Les mazda 3 MPS ph1 260ch sont derrières, leon cupra 240ch aussi, s3 265ch aussi, golf VI R 270ch aussi, astra H OPC 240ch aussi, EVO 8 265ch+ filtre aussi derrière, STI X 2.5 300ch derrière aussi ne parlons pas d'une MRS R26 ou focus st 225ch ou JCW r56 211ch, coupé T20 220ch bte6, clio v6 ph2 255ch, s2000 qui se font atomiser...

Ceci est en ligne droite mais en virage, crois moi que ca tient le pavé et c'est aussi efficace qu'une clio rs crois moi.

Mais bon vu que tu n'aimes pas la ligne, là on en parle plus alors.

http://www.fastestlaps.com/comparisons/alfa_romeo_147_gta-vs-honda_civic_type_r_ep3_facelift.html

 

Personne n'est d'accord avec toi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Je peux rajouter que meme la 1.30i tourne mieux d'apres les chiffres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est marrant, je me retrouve exactement dans ton profil (age, profession) et dans la description de ton besoin que j'ai pour ma part concrétisé par l'achat de ma sportive il y a 3/4 mois.

Je recherchais également une voiture fun, performante. Vu que j'ai depuis 6 mois une golf TDI en voiture de fonction et sortant d'une 320d e46, je voulais vraiment quelque chose de différent, qui me permettrait d'oublier mon quotidien en diesel.

J'avais pour ma part essayé un grand nombre des véhicules que tu évoques :

Golf GTI, Megane RS, Clio RS, Alfa 147 GTA, Honda civic (FN2 et EP3) et même BMW 130I (vraiment le top...)

Suite à mes essais, le sentiment global est que tu as à faire à des caisses qui sont globalement aussi performants les unes que les autres sur route ouverte (et donc totalement inexploitables à 100%) et que pour ma part la différence s'est faite sur des différences de philosophie, avec d'un côté des turbals efficaces mais avec un comportement rappelant mes diesels en plus performants et les atmosphérisques avec leurs montées en régime sans fins.

Celles qui m'ont le plus convaincu pour ma part sont les atmos : BMW 130I, Honda Civic et 147 GTA. Ont ressent vraiment la sensation d'avoir à faire à de la belle mécanique.

J'ai fini par opter pour une Honda Civic FN2 noire pour son VTEC, ses sensations de conduite (même si pas la plus performante), son physique atypique, son coût d'usage (quelque soit ta situation, ça compte toujours un petit peu;-)) et j'ai également pu découvrir son habitabilité énorme (et ça je peux te dire, pour l'avoir vécu, en vacances avec ta copine c'est pas neutre ;-)).

Après, c'est un véhicule qui peut être fatiguant sur autoroute (140 = 4 000 trs/min) mais qui donne franchement la banane sur réseau secondaire.

Quant aux questions de couples, c'est vraiment une autre philosophie de conduite, moi je trouve ça ultra fun les 6ème/4ème pour calmer les ardeurs des A3 et Golf tdi nerveuses et je ne ressens jamais le manque de couple certainement grâce à la boite très courte.

 

Quelques défauts cependants:

- sortant d'une E46, la finition et la qualité des matériaux m'ont paru très très légeres, mais mes attentes n'étaient clairement pas sur ce point.

- le confort : c'est raide ! La Golf passe pour une rolls à côté et même la bmw qui avait un pack M2 offrait un confort bien meilleur.

- traction : sortant d'une propulsion, on est quand même pas mal gêné par les remontées dans le volant finalement plus désagréable qu'autre chose. Niveau motricité hormis sur le mouillé, c'est pas mal du tout.

 

Dernier point également non neutre, le prix d'achat et la valeur de revente. Pour 15k tu as accès à tous les modèles cités. Le Vtec compte tenu de sa disparition permet de sécuriser une valeur de revente confortable. Adorant changer de véhicule régulièrement, c'était quelque chose d'assez important pour moi.

 

Voilà en espérant que mon message t'ai aidé, pour ma part je pense passer à une M3 E46 ou une 335I E92 d'ici 2013 (je reste un éternel insatisfait ;-))

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh634uu

Salut,

 

...

 

Voilà en espérant que mon message t'ai aidé, pour ma part je pense passer à une M3 E46 ou une 335I E92 d'ici 2013 (je reste un éternel insatisfait ;-))

 

@+

 

@modérateur : tout d'abord merci pour ce grand nettoyage, ça devenait un peu n'importe quoi.

 

@mk86 : Merci pour cette belle intervention! Moi aussi j'aime changer régulièrement de voiture que je ne garde pas plus de deux ans car je fini toujours un peu par me lasser...

Pour ce qui est de la Civic Type R, c'est une voiture que je trouve vraiment belle depuis sa sortie. Avec un design extérieur et intérieur original et "high-tech" que j'aime beaucoup. Ce qui me bloquait jusque là c'était son soi-disant manque "cruel" de couple mais je n'ai jamais testé de Vtec (juste un vague souvenir de l'Integra de mon père mais ça date), et mon CRX en était dépourvu... C'est un peu ce qui m'avait déçu aussi sur la Saxo, jouer sans arrêt avec la boite de vitesse était un peu lassant mais à l'époque je n'avais que ça comme voiture et je l'utilisais beaucoup en ville. Sans doute la source de ma déception et ce pourquoi je m'étais tourné vers une Ibiza FR TDI bien coupleuse et surtout beaucoup de trajet pour aller travailler.

 

Aujourd'hui je ne suis plus dans la même situation vu que je pense garder le mazoute pour le quotidien, et que ma future sportive ira principalement sur départementale ou nationale...

 

Pour ce qui est du coût d'entretien, fiabilité (non je blague je sais que c'est une Honda ^^), et de la conso (avec conduite plaisir) tu estimes tout ça à combien (en gros)? Et quels sont les points d'attention à vérifier pour l'achat d'un CTR d'occasion?

 

En tout cas ton avis m'a redonné envi d'en essayer une! Surtout que maintenant j'ai de quoi comparer avec une suralimenté : la Mégane RS R26 dont je vais détailler mon essai dès que j'ai un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qeulques petites questions à te poser pour ton choix parmis les voitures que tu évoques :

- quel gabarit préfères-tu ? citadine ou compacte : si tu attaques sur petites routes une voiture plus légère et moins large mets tout de suite plus à l'aise (ca compte aussi pour le stationnement/garage entre une caisse d'à peine 4m et une autre de 4m40).

- tu as l'utilité ou non des 5 portes ? niveau ligne c'est souvent moins beau mais nettement plus pratique ...

- c'est une voiture pour rouler au quotidien ou presque (à priori non si tu gardes un diesel) ou seulement pour sortir les WE pour le fun et les balades (auquel cas un truc plus typé sport c'est surement plus adapté).

 

Sinon concernant la MPS tu indiques la conso dans les moins : si tu fais pas principalement de la ville ou des minis trajets à froid ca consomme moins qu'une MRS (R26 ou non) : plusieurs possesseurs étant passés d'une à l'autre pourront attester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

-la golf V GTI 200ch, c'est un bon compromis, belle ligne (qui se différencie un peu d'une banale 1.9 TDI 105ch), disponible en 3p, moteur réactif 2.0 TFSI 200ch coupleux mais manquant de rage dans les tours (mais ça tu ne le sens pas au volant, c'est en te mettant cote à cote avec d'autres voitures de 200ch style CTR ep3, astra G OPC 200ch, Clio rs1 172ch, clio rs2004...que tu le constate), tenue de route d'une golf cad saine et sans surprise...

Bref un bon compromis pour rouler tous les jours car ca ne consomme pas grand chose ce 2.0 TFSI.

 

-la leon cupra 240ch, là, niveau look, il faut aimer les 5p d'une leon (moi perso je n'aime pas du tout), moteur 2.0 TFSI 240ch offrant de très bonnes performances largement supérieur à celles de la golf V GTI 200ch, là tu auras le coup de pied au cul et la puissance dans les tours pour 240ch bien sur, chassis à la VW donc similaire à celui de la golf V GTI 200ch. Niveau perfs, ca marche fort, un peu moins fort qu'une mazda 3 MPS ph1 260ch ou qu'une MRS 250ch, et bien moins fort qu'une 147 GTA ou une m3 e36 3.0 par exemple.

Un bon choix aussi avec du répondant à tous les étages et une consommation modérée car 2.0 TFSI.

 

-CTR fn2 201ch, là c'est un moteur atmosphérique, donc il faut lui rentrer dedans pour les dépassements en 5 ou en 6 sur autoroute et rétrograder, ca ne se conduit pas comme les 2.0 TFSI concurrents. La ligne...bah faut aimer les soucoupes volantes lol, la planche de bord est spéciale aussi. Le comportement routier est dur avec des suspensions plus dures que les TFSI, mais ca tient bien le pavé. Les performances sont moyennes un peu meilleures que la golf V GTI 200ch car la CTR fn2 est lourde 1350kg et offre peu de couple 193nm à 5600tr, ce qui fait que niveau perfs, c'est moyen mais tu auras la sensation du vtec à 5900/6000tr avec un légé coup de pied au fesses. Niveau conso, ca sera plus que les TFSI car tu vas cravacher plus la mécanique.

Voilà, un choix plus porté sur le sport car t'obligeant à rétrograder pour un peu avancer.

 

-Clio 3 rs ph2 201ch, là, c'est la plus belle esthétiquement à mes yeux et elle se différencie fort du reste de la gamme avec de magnifiques sièges bacquets. Le moteur est aussi un atmosphérique pointu qui faut cravacher dans les tours (comme la CTR fn2), les perfs sont moyennes pour 201ch et 1260kg mais l'étagement court de la boite 6 comble ce retard et ca t'oblige aussi à être constament dans les tours, néanmoins elle est légèrement plus performante qu'une golf V GTI 200ch en perfs pure mais un peu moins qu'une CTR fn2.

Niveau comportement routier, tu touches là au sumum de la catégorie, tu ne trouveras pas mieux, efficacité redoutable, excellente motricité..un rail. Maintenant en sensation, il faut lui en demander sans cesse dans les tours et tu n'auras pas de coup de pied au cul comme avec les TFSI.

Pour moi, le meilleur choix en terme de pilotage et de sport.

 

-mégane rs r26 230ch. Niveau look, ca passe bien comme la golf V GTI mais l'arrière est un peu bizzar. Le moteur est un 2.0l turbo 230ch offrant de très bonnes performances mais inférieurs à celles de la leon cupra 240ch mais trés bonnes dans sa catégorie. La conso sera à mon avis plus élevée que les 2.0 TFSI concurrent car injection direct pour ce TFSI. Mais ou la MRS r26 excelle c'est au niveau tenue de route similaire à celle de sa petite soeur clio 3 rs 201ch, là tu touches aussi le summun de l'efficacité avec un train avant soudé, une motricité qui profite d'un différentiel autobloquant, bref super précise et efficace mais très dur aussi comme la clio 3 rs 201ch.

C'est un peu la meme que la clio 3 rs 201ch avec du confort en plus, et des perfs surtout largement supérieures, un excellent choix pour ma part.

 

-mazda 3 MPS 260ch ph1, alors, ici c'est pour moi la plus moche des voitures en liste, on dirait une mazda 3 de base mais elle dispose d'un excellent moteur 2.3 turbo 260ch et 380nm de couple couplé à une boite 6 très courte, à une aéro remarquable de 0.31 et à des pneux 215/40/18, elle offre les meilleures performances du lot, devant la leon cupra 240ch ou meme une MRS 250ch mais derrière une 147 GTA ou encore une m3 e36 3.0

Donc en ligne droite, ca marche très fort mais en virage, là, il faut composer avec une suspension moins typée sport que les Renault citées ci dessus, le chassis est sain sans soucis mais moins efficace et plus pataude 1420kg aussi. Niveau conso, c'est ici que tu consomeras le plus car le 2.3 turbo malgré l'injection direct reste un 2.3 et il faut la nourrir.

Pour moi, la meilleures des voitures que tu as citée niveau perfs en ligne droite mais le reste est banal.

 

-cooper s JCW 211ch r56 ou r53, alors là soit tu as les anciennes JCW r53 compresseur 200 et 210ch et là, le moteur est pas mal mais niveau perfs, ca joue avec la golf V GTI et le moteur se comporte un peu comme un atmo, il faut lui tirer dessus pour avancer un peu car la Pmax est à 7100tr ou alors si tu as la dernière JCW r56 211ch turbo (et pas compresseur donc), là, tu auras d'excellentes performances bien meilleures que celles des CTR fn2, clio 3 rs 201 ou golf V GTI 200ch, de très bonnes sensations de poussée grâce au turbo et au couple disponible très tôt, les perfs sont un peu moins bonnes que celles de la leon cupra 240ch et un rien meilleures que celle de la MRS r26 en ligne droite bien sur.

Niveau chassis, pour les 2 versions (JCW r53 et r56), ca vire comme un kart mais les suspensions ne sont pas aussi dures et précises que celles d'une clio 3 rs 201ch par exemple et la JCW se désunit vite à la limite étant moins précise et moins tranchante du train avant.

Niveau du look, bah c'est une mini quoi donc elle est glamour et la plupart aime son look BCBG (moi perso, je n'aime pas trop car pas assez sportive), et la consommation est très basse car 1.6 THP injection direct aussi.

 

Voilà à toi de voir tes prioritées et ce que tu recherches exatement.

Putain j'ignorais quelle était aussi lourde slash.gif.319aba3788c8874aa23cfe2726d9e098.gif

 

Il n'y a pas une erreur là ? voyons.gif.a81a8ed0b0a61fbf49072b5b63929ae0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de me ruiner dans une telle voiture. Déjà les Alfa n'ont pas bonne réputation niveau fiabilité. Alors oui sans doute que les temps ont changé mais celle ci date quand même de 2003 et n'est plus toute jeune. Niveau essence c'est un gouffre sans fond et avec seulement 300-350 km d'autonomie j'ai peur que le plaisir soit toujours de très courte durée...

 

Le bon point c'est qu'on en trouve des vraiment pas chère mais à mon avis il y a une (ou des) bonnes raison.

Les Renault non plus, encore plus la clio III RS :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu oublies la réelle utilisation de ce genre de sportive, les virolos.

 

Et là, ses 4 roues motrices lui serviront...

 

Parce-que ce genre de test c'est bien gentil, mais le mieux serait de faire un comparo sur circuit, avec un pilote pro, avec les deux caisses.

 

Là c'est pas vraiment intéressant.

Et une sub dans les virolos, croyez moi ça tient bien le pavé et pas qu'un peu :w:rs.gif.8f8010b24e1679458786920a722fa510.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh634uu

Qeulques petites questions à te poser pour ton choix parmis les voitures que tu évoques :

- quel gabarit préfères-tu ? citadine ou compacte : si tu attaques sur petites routes une voiture plus légère et moins large mets tout de suite plus à l'aise (ca compte aussi pour le stationnement/garage entre une caisse d'à peine 4m et une autre de 4m40).

- tu as l'utilité ou non des 5 portes ? niveau ligne c'est souvent moins beau mais nettement plus pratique ...

- c'est une voiture pour rouler au quotidien ou presque (à priori non si tu gardes un diesel) ou seulement pour sortir les WE pour le fun et les balades (auquel cas un truc plus typé sport c'est surement plus adapté).

 

Sinon concernant la MPS tu indiques la conso dans les moins : si tu fais pas principalement de la ville ou des minis trajets à froid ca consomme moins qu'une MRS (R26 ou non) : plusieurs possesseurs étant passés d'une à l'autre pourront attester.

 

Oui je recherche une compacte capable d'emmener 3-4 personnes si besoin sans être serré comme des sardines, mais la plupart du temps je serai avec ma compagne. Il me faut quand même du volume de coffre pour ses bagages ^^ où mon VTT de Freeride (avec banquette rabattue). Dans la Ibiza il rentre tout juste avec les deux roues démontées. Donc oui je préfère une trois portes sauf pour les modèles qui n'existe qu'en 5 portes comme la Leon (mais les poignets sont en haut donc ca ne se voit pas) ou la MPS mais ca me choque moins (peu être parce qu'elle n'existe pas en 3 portes).

 

Après oui comme je disais ca ne sera que la voiture du week-end (100km maxi par semaine) mais aussi des vacances façon road trip (1000-2000 km sur une ou deux semaine).

 

Et merci pour l'info conso de la MPS! C'est rassurant même si c'est pas le plus important dans une sportive c'est un aspect que je prends en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@modérateur : tout d'abord merci pour ce grand nettoyage, ça devenait un peu n'importe quoi.

 

@mk86 : Merci pour cette belle intervention! Moi aussi j'aime changer régulièrement de voiture que je ne garde pas plus de deux ans car je fini toujours un peu par me lasser...

Pour ce qui est de la Civic Type R, c'est une voiture que je trouve vraiment belle depuis sa sortie. Avec un design extérieur et intérieur original et "high-tech" que j'aime beaucoup. Ce qui me bloquait jusque là c'était son soi-disant manque "cruel" de couple mais je n'ai jamais testé de Vtec (juste un vague souvenir de l'Integra de mon père mais ça date), et mon CRX en était dépourvu... C'est un peu ce qui m'avait déçu aussi sur la Saxo, jouer sans arrêt avec la boite de vitesse était un peu lassant mais à l'époque je n'avais que ça comme voiture et je l'utilisais beaucoup en ville. Sans doute la source de ma déception et ce pourquoi je m'étais tourné vers une Ibiza FR TDI bien coupleuse et surtout beaucoup de trajet pour aller travailler.

 

Aujourd'hui je ne suis plus dans la même situation vu que je pense garder le mazoute pour le quotidien, et que ma future sportive ira principalement sur départementale ou nationale...

 

Pour ce qui est du coût d'entretien, fiabilité (non je blague je sais que c'est une Honda ^^), et de la conso (avec conduite plaisir) tu estimes tout ça à combien (en gros)? Et quels sont les points d'attention à vérifier pour l'achat d'un CTR d'occasion?

 

En tout cas ton avis m'a redonné envi d'en essayer une! Surtout que maintenant j'ai de quoi comparer avec une suralimenté : la Mégane RS R26 dont je vais détailler mon essai dès que j'ai un peu de temps.

 

 

Hello,

 

Content que mon intervention t'ai donné envie d'en tester une !

Sur les points à vérifier :

- Etat de la peinture : un peu du beurre sur cette génération, je te conseille de privilégier un modèle dormant dans un garage.

- Synchro 3ème : des soucis rencontrés sur les premières versions : il faut regarder que la 3 passe sans efforts.

- Niveau d'huile : le Vtec peu consommer un peu d'huile, vérifier le niveau te permettra d'avoir une idée du bichonnage du propriétaire.

 

D'une manière générale, c'est une voiture avec une mécanique simple. De l'essence, quelques vidanges et elle est prête à rouler pour un bout de temps. A ce propos, la révision des 20 000kms chez Honda coûte environ 300 € (une paille comparé aux révisions de ma 320d...). Je rajoute à cela une vidange intermédiaire simple entre deux révisions.

 

En conso actuelle (froid + petits trajets) je suis à 10L/11L, certainement un peu moins hors agglo et un peu plus en taquinant le vtec :-)

 

Niveau fiabilité, hormis une batterie (d'origine), RAS.

 

Concernant le couple, c'était également une crainte que j'avais mais vu l'étagement de la boite, je t'assure que les reprises sont très acceptables. Quant au maniement de la boite, elle est extrêment courte et précise à tel point que je me surprends quelque fois à être en 5ème en ville à des vitesses prohibées. Puis changer son rapport à 9 000 trs, quel kiff ;-)

 

PS : demande à ton père si l'intégra se trainait en reprise ;-)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh634uu

 

Hello,

 

Content que mon intervention t'ai donné envie d'en tester une !

Sur les points à vérifier :

- Etat de la peinture : un peu du beurre sur cette génération, je te conseille de privilégier un modèle dormant dans un garage.

- Synchro 3ème : des soucis rencontrés sur les premières versions : il faut regarder que la 3 passe sans efforts.

- Niveau d'huile : le Vtec peu consommer un peu d'huile, vérifier le niveau te permettra d'avoir une idée du bichonnage du propriétaire.

 

D'une manière générale, c'est une voiture avec une mécanique simple. De l'essence, quelques vidanges et elle est prête à rouler pour un bout de temps. A ce propos, la révision des 20 000kms chez Honda coûte environ 300 € (une paille comparé aux révisions de ma 320d...). Je rajoute à cela une vidange intermédiaire simple entre deux révisions.

 

En conso actuelle (froid + petits trajets) je suis à 10L/11L, certainement un peu moins hors agglo et un peu plus en taquinant le vtec :-)

 

Niveau fiabilité, hormis une batterie (d'origine), RAS.

 

Concernant le couple, c'était également une crainte que j'avais mais vu l'étagement de la boite, je t'assure que les reprises sont très acceptables. Quant au maniement de la boite, elle est extrêment courte et précise à tel point que je me surprends quelque fois à être en 5ème en ville à des vitesses prohibées. Puis changer son rapport à 9 000 trs, quel kiff ;-)

 

PS : demande à ton père si l'intégra se trainait en reprise ;-)

 

@+

 

En tout cas elle fait envie ta Civic! Et merci pour les infos.

Pour l'Integra non c'est sur qu'elle ne se trainait pas en reprise mais elle était aussi presque 200kg plus légère que la FN2. D'ailleurs si je voulais juste une usine à sensation c'est vers elle que je me tournerai... Mais la technologie aidant je pense qu'elles doivent être kiff kiff en terme de performance, mais l'originalité du design, le confort (technologique et surement le confort tout court) sont largement en faveur de la CTR FN2.

 

Et en terme d'assurance (vu qu'on a le même age) tu t'en sors pour combien?

 

PS : Juste comme ca tu habites quel département? Possible d'essayerfuturism.gif.ce7ce1b5bfdef062ae94f2548fc210f1.gif? Nan je blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas elle fait envie ta Civic! Et merci pour les infos.

Pour l'Integra non c'est sur qu'elle ne se trainait pas en reprise mais elle était aussi presque 200kg plus légère que la FN2. D'ailleurs si je voulais juste une usine à sensation c'est vers elle que je me tournerai... Mais la technologie aidant je pense qu'elles doivent être kiff kiff en terme de performance, mais l'originalité du design, le confort (technologique et surement le confort tout court) sont largement en faveur de la CTR FN2.

 

Et en terme d'assurance (vu qu'on a le même age) tu t'en sors pour combien?

 

PS : Juste comme ca tu habites quel département? Possible d'essayerfuturism.gif.0eed57a3733f35a8c715171b9d82e84d.gif? Nan je blague.

 

 

 

Niveau perf, effectivement c kiff kiff integra/fn2 : http://www.zeperfs.com/duel176-1595.htm très très léger avantage à lIntegra en accel et sur circuit (l'une des meilleurs tractions de tous les temps...) et en reprise petite avantage à la FN2, mais bon c'est plus de la littérature de salon qu'autre chose ^^.

 

Niveau assurance, j'ai bénéficié avec mes parents de leur bonus global au travers d'un pack dès mes 18ans, du coût j'ai toujours eu 50% de bonus.

Là en tiers amélioré (vol + bris de glace) je suis à 430€/an.

 

Sinon pas de soucis pour un essai si tu es dans le coin, j'habite et je travaille dans le 94.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh634uu

Aujourd'hui j'ai essayé une Mégane RS R26!

 

12h00 : Je sors du taff avec hate (plus que d'habitude), je saute dans la seat direction le parking d'un centre commercial où m'attend le propriétaire de la R26.

 

12h10 : Je me dis que le RDV au centre commercial le midi c'était pas une si bonne idée si bien que je mets plus de 5min à le repérer et à me garer...

 

12h15 : "Bonjour" "bonjour", elle est là devant moi dans une robe blanche, pas très sexy, que j'apparenterai plus à un jogging. Mais qui au final cadre bien avec la vocation sportive de cette mégane. Je fais donc le tour extérieur du propriétaire. J'avais déjà vue des Mégane II RS mais jamais de R26 et le moins qu'on puisse dire c'est qu'à part les autocollants... c'est presque la même.

La double sortie d'échappement rattrape un peu un arrière disgracieux, et son large sourire à l'avant me fait penser à une baleine chassant du plancton, sauf qu'ici elle se contente de gober des mouches.

 

Verdict sur l'aspect esthétique extérieur -> Elle est beaucoup plus belle qu'une mégane classique, elle respire le sport tel une voiture de rally mais sans plus. Le détail qui tue : des étrier Brembo rouge avec disques percés de toute beauté.

 

12h20 : Petite inspection de l'intérieur. Je découvre avec plaisir les Recaro qui présagent un bon maintien en plus de rajouter une bonne touche sportive à un intérieur qui s'annonce d’emblée des plus banal... Pour les notes viriles on peut donc compter sur les baquets, des ceintures grises argentées (virile j'ai dit!), une belle plaque numérotée, des pédales alu, un anneau central rouge sur un volant avec couture blanche, des cerclages de compteur gris et un compte tour dont les chiffres grossissent de plus en plus jusqu'à la zone rouge ( à partir de 6500 T/min). Et c'est tout... Le reste étant sans doute identique à une mégane de base. Pour revenir au volant et aux ceintures, ce premier est plus "petit" que ce que je m'imaginais, je m'attendais à un gros volant comme le laissait présager des photos. Cependant il n'en est pas pour autant joli... Et concernant les ceintures, les ingénieurs Renault avaient soit picolés, soit fumés des trucs pas très légales. Sans doute les deux en fait.

 

Verdict sur l'aspect esthétique intérieur -> En un mot : banal. Détail qui tue : les Recaro bien sûr!

 

12h25 : Je tourne la clé. Et là c'est le drame. L'autoradio s'allume avec ce qu'il y a de pire pour mes oreilles : Skyrock qui me gache le plaisir d'entendre ce 2.0T chanter. Je demande gentiment si je peux éteindre la radio et relancer la voiture. Ah ça aurait été dommage de rater ça car le moteur dégage un bruit rauque en se calant sur le ralenti. Sympa!

Première, je démarre tranquillement pour m'extraire du parking, la voiture est souple et agréable. Je vois déjà la tête des curieux se tourner, je souris. Direction la nationale permettant de s'extraire de la ville en deux temps trois mouvements le temps de chauffer la mécanique et de juger de l'agrément de conduite à faible allure. Le moteur ne se montre pas intrusif, mais un léger son rauque et agréable rappel qu'il ne s'agit pas d'un DCI. La direction est vive et consistante et le confort à mon grand étonnement est bien présent.

 

Verdict sur l'agrément de conduite à faible allure -> Une vrai voiture pour tous les jours! Confortable, avec un moteur souple. Détail qui tue : Skyrock!!!!

 

12h35 : Nous voilà sur une départementale, je demande au propriétaire si elle est chaude et si je peux faire parler la poudre. Ce sur quoi il me répond : "Ouai vas y elle chaude, tu peux taper dedans". Pendant un instant je me demande si il parle de la voiture... Puis je m'exécute. Enfin je ralenti pour me mettre en seconde, le compteur affiche un minuscule 2000 T/min (l'habitude du mazoute...) j'appuie à fond et là... après un léger temps de réponse ça monte tout doucement jusqu'à 3000 T/min et BOUM. Je suis plaqué dans les Recaro pendant que ca pousse, ca pousse de manière constante jusqu'à atteindre la vitesse autorisé (90km/h) sans changer de rapport et au rythme sauvage des vocalises du moteur, qui encore une fois, si il n'est pas mélomane, est vraiment sympatique. Vous noterez que j'ai employé le terme de "plaqué" et non "écrasé" car ce moteur ne s'est pas montré très violent. Je réitère quand même l'exercice histoire, malgré tout, de m'habituer à la poussé et en changeant un peu de rapport sur cette boite au levier plutôt haut mais super bien guidé. On atteint très vite la zone rouge et les premiers rapport se montrant relativement long ont atteint aussi très vite des vitesses élevées (pas plus que celles autorisés hein ;) )

 

Verdict sur l'agrément moteur -> Il pousse, il chante, il se montre coupleux et la boite colle parfaitement à son tempérament. Mais il manque un peu d’envolé lyrique la zone rouge commençant à 6500 T/min. Détail qui tue : Se bruit rauque craché par le double silencieux.

 

12h40 : J'arrive sur une route vallonnée et quelques virages se profilent au loin. D'ailleurs si j'arrive à les voir c'est qu'on est assis haut (comme dans une compacte classic). Premier virage : je freine, je tourne et j'accélère. Et la R26 le fait très bien. Elle freine vraiment fort et tient le pavé plus que le chewing-gum que j'ai collé sous mes godasses. Bref j’atteins vite mes limites tout en remerciant le ciel d'avoir mis ce baquet au maintien merveilleux sous mes fesses. Puis je commence à prendre confiance, cette Mégane se montre d'une très belle célérité et d'une telle facilité que je me surprends à avoir se léger rictus collé sur mon visage que l'on appel la banane.

Mais une petite banane car on a pas l'impression du lutter contre un banc de goudron baveux mais de mettre des claques à la chaussée. Néanmoins c'est très satisfaisant et je préfère largement ça que subir la route au volant d'une roulotte. Au premier virage serré je me mets en tête de tester ce fameux différentiel. Roues avant braquées, je mets plein gaz et la voiture tire sur la corde là où mon Ibiza aurait tiré tout droit. Jouissif.

 

Verdict sur la conduite sportive -> Ca freine, ça tourne et ca accélère (même en virage!!!). Détail qui tue : L'autobloquant diablement efficace, et les freins brembo endurant et performant.

 

12h50 : L'homme assis à côté de moi, et que j'avais oublié me fait comprendre qu'il faut rentrer sortir mon chéquier et signer. Je profite du retour pour lui expliquer que j'ai aussi d'autres voitures en vue et à essayer pour me faire un choix définitif et que je le rappellerai. Je lui laisse donc le volant histoire d'apprécier l'expérience côté passager. J'ai plus l'impression que ça pousse du côté droit sans doute car j'anticipe moins l'accélération et que je n'ai pas le volant auquel m'accrocher. En tout cas il en profites bien pour s'amuser.

 

13h00 : Je vois déjà certain écrire "quoi 10 min pour rentrer alors que tu as mis 25min pour faire l'aller?". On a coupé pour le retour! Bref on arrive sur le parking et là il éteint le moteur net. Toi mon coco j'achèterai jamais ta bagnole! J'en profite quand même pour refaire le tour de la RS, lui signaler les nombreux "poc" qui jonchent sa voiture (toute la peinture à refaire) et surtout le remercier. J'ouvre le coffre histoire de. Surprise il à l'air bien petit, du moins le planché du coffre parait bien haut et là je percute qu'il y a les silencieux dessous. Je lui demande aussi si la distribution a été faite (2007-2012 ça fait 5 ans) et là il me répond que oui, en 2009. :??: Pourquoi alors que ca faisait même pas 5 ans et qu'elle était sans doute loin du kilométrage? Il m'avoue que la voiture a été inondée, que l'ancien proprio a dû changer le bas moteur au cause de l'eau qui c'était infiltré et donc changer la distri avec. Ok ben je vous rappel ange.gif.2c91e79411480aa7cf25aeff8c650a15.gif Ciao!

 

Verdict global -> Une voiture plaisante à conduire à petite et à grande vitesse. Elle se montre hyper efficace, d'une grande célérité autant en courbe qu'en ligne droite avec une bande son des plus agréable. Sans doute une voiture pour aficionados des circuits qui veulent rentrer chez eux sans mettre la voiture sur plateau. Mais personnellement j'ai trouvé qu'elle manquait de charme, de se zeste de folie qui caractérise pour moi la voiture coup de coeur. La position de conduite est haute, elle se montre presque trop facile et possède un design intérieur vraiment banal qui commence à accuser son age. D'extérieur elle n'est pas la plus jolie mais elle attire l'oeil et annonce d'emblée une vocation sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh634uu

 

 

Niveau perf, effectivement c kiff kiff integra/fn2 : http://www.zeperfs.com/duel176-1595.htm très très léger avantage à lIntegra en accel et sur circuit (l'une des meilleurs tractions de tous les temps...) et en reprise petite avantage à la FN2, mais bon c'est plus de la littérature de salon qu'autre chose ^^.

 

Niveau assurance, j'ai bénéficié avec mes parents de leur bonus global au travers d'un pack dès mes 18ans, du coût j'ai toujours eu 50% de bonus.

Là en tiers amélioré (vol + bris de glace) je suis à 430€/an.

 

Sinon pas de soucis pour un essai si tu es dans le coin, j'habite et je travaille dans le 94.

 

Merci pour l'essai mais c'est un peu loin (je suis dans le sud est...). Pour l'assurance cela me reviendrai à payer un peu plus du double que toi, car j'ai 0,90% (un petit accro sans gravité mais responsable ...) et je souhaite assurer en tout risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Pas mal cet essai ! ;)

 

De toute façon de nos jours c'est difficile de trouver une voiture "violente" même en turbo, surtout que tu sors d'un TDI IP reprog...

 

La Mégane II RS est pourtant l'une des plus démoniaque et efficace de ta liste.

 

La Golf V GTI à côté doit être très linéaire, les 6 cylindres aussi mais tu as le bruit et le couple à bas régime.

 

Perso je partirai sur une Golf V R32, que tu devrais essayer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste075wU

Je suis sortie également d'une Ibiza FR TDI (donc beaucoup de couple), pas pour passer sur une Type-R mais sur son homologue pour pauvre: la Corolla TS (1.8L atmo, 192ch).

Alors, c'est sûr que ça te remet pas un coup de pied au cul quand tu enfonce la pédale en 5ème à 80km/h ( ange.gif.25df85aecb24107462fe46c90fff12a3.gif ), mais une fois que tu as compris qu'à cette vitesse faut repasser une 2ème et la faire hurler jusqu'à 8300trs (~110km/h), t'as de suite oublié ton gros TDI et son couple de camion :D .

En conso, je suis en ce moment à un peu moins de 10L/100km (-5°, et 80% de trajets de 7km à froid). Dans de bonnes conditions, ça tombe à 7L/100km à 90km/h (8,5L/100km sur autoroute à 140km/h).

Je rejoins tout à fait mk86 dans son analyse, la FN2 t'offrira de très bonnes sensations en conduite soutenue, mais aussi bien plus de souplesse en conduite coulée.

De plus, comme ça a été cité, vu la disparition du K20 tu auras une caisse qui décotera très peu dans les prochaines années et deviendra très vite un collector (faut voir la cote des EP3 ...).

 

Tu parlais également de la 3MPS.

Excellente GT, spacieuse mais le confort n'est pas son fort (très raide).

Par contre, ça se reprog en moins de 2 ça envoie du lourd :) .

D'après un ex-prorpio de Corolla qui est passé sur une MPS, la conso est moindre (8,5L/100km en mixte pour lui, très correcte pour 260ch).

Ce sera mon prochain achat, 200ch c'est bien mais on en a jamais assez, fait attention à ça également ;) .

 

Bonne recherche à toi jap.gif.ab1b62b67e9ced75ad46630f62e684ce.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...