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Vers la fin du diesel en France


Invité §348487dP
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Invité §Ree363Xp

La taxe sur le diesel, une fausse nouvelle du Parisien

 

Mardi 4 Octobre 2011 à 05:01 |

 

 

Samedi, le quotidien titrait « L’Europe veut augmenter le prix du gazole ». De quoi faire paniquer automobilistes, chauffeurs de taxis et livreurs en tous genres... Mais qu'en est-il réellement ?

 

 

« L’Europe veut augmenter le prix du gazole pour 2013» titrait en gros caractères à la une Le Parisien-Aujourd’hui dans son édition de samedi. Et pas qu’un peu, puisque le quotidien annonçait une taxe supplémentaire de 8% à 15%. Tremblez chauffeurs de taxis, livreurs et camionneurs ; palissez automobilistes qui en payant votre voiture plus chère qu’une voiture à essence, avez cru pouvoir faire des économies sur votre facture de carburant. TF1, Europe 1, le Figaro, etc., de nombreux grands medias se sont précipités pour reprendre l’info du Parisien.

 

Un nouveau caprice de la Commission européenne ? L’affaire est en tout cas présentée ainsi : au nom des risques bien connus liés aux résidus de combustion du diesel sur la santé (les fines particules qui ne sont pas filtrées par les pots catalytiques, irritantes au minimum et cancérigènes au surplus), notamment celle des enfants et des insuffisants respiratoires, Bruxelles s’apprêterait à proposer au Parlement européen le vote d’une directive visant à lutter contre le développement des voitures diesel. Et ce, comble de la fourberie, dès le mois de novembre. Les automobilistes, qui ont depuis longtemps déjà, majoritairement opté pour le diesel sont pris au piège.

 

Sauf que tout cela est faux. En tout cas pour l’automobiliste français. Il existe bien, depuis avril dernier, un projet européen d’harmonisation des taxes sur les carburants. « Aujourd’hui, explique David Boublil, porte parole du commissaire européen chargé de la fiscalité et de la lutte contre la fraude, les taxes sont historiquement conçues pour favoriser certains carburants. C’est le cas du diesel ». La Commission européenne propose de taxer uniformément les carburants à partir de 2014 en fonction de leur potentiel énergétique et de leurs rejets. Le barème serait de 9,6 euros par giga-joule d’énergie produite, augmenté de 20 euros la tonne de CO2 émise. Soit un total de 412 euros minimum les mille litres de diesel, le minimum européen étant aujourd’hui de 330 euros, ce qui représente une augmentation de 25%. Pourquoi un tel projet ? « Pour donner une chance aux carburants non fossiles de se développer » précise David Boublil.

 

« Nous fixons un minimum, et à partir de là, chaque Etat membre est libre de faire ce qu’il veut » poursuit le porte-parole. Or, à ce jour en France, les taxes appliquées au diesel sont de 428 euros les mille litres. Autrement dit, un niveau bien supérieur au futur minimum européen. Dans ces conditions, on voit mal la France augmenter les taxes sur le diesel en se retranchant derrière une impérieuse nécessité européenne.

Mais d’où vient ce chiffre d’augmentation de 15% ? Un rapide calcul permet de mettre en évidence qu’il s’agit du futur écart qu’il pourra y avoir entre la future taxe de l’essence sans plomb et celle du diesel, le diesel étant plus taxé que l’essence.

 

Que s’est-il donc passé ? « Il s’agit d’un épisode du lobbying intense des industriels de l’automobile » décrypte pour Marianne David Boublil. Une intox que notre confrère n’a pas hésité à mettre en scène. Au comptoir des bistrots, dimanche matin, on ne parlait que de cela. Marine Le Pen, toujours prompte à réagir aux initiatives européennes, a publié un communiqué dénonçant « L’Europe contre les peuples ». Le but est atteint. Mais c’était une intox.

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Invité §elk427tO

Mais comment annoncer à 70% des français que leur voiture, si économique et respectueuse de l'environnement, ne pourra plus parcourir ses 5.000km annuels? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/iron2b.gif

 

 

la fin du diesel en France à l'horizon 2013 - 2014 ?

 

Franchement je n'y crois pas. Puis horizon, horizon... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §Ree363Xp

CCFA :

En France, dans un marché en baisse,le diesel a encore augmenté ses ventes et ses parts de marché en 2011

Diesel: 72.4% de part de marché en 2011 contre 70.76 % en 2010...

Grandes perdantes: les motorisations bi et le GPL...

 

la fin est proche...

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CCFA :

En France, dans un marché en baisse,le diesel a encore augmenté ses ventes et ses parts de marché en 2011

Diesel: 72.4% de part de marché en 2011 contre 70.76 % en 2010...

Grandes perdantes: les motorisations bi et le GPL...

 

la fin est proche...

 

Tant que le lobbying des constructeurs français aura le soutien de l'état, il n'y aucune raison que le diesel s'arrête, ou tout du moins que le tendance des ventes s'inverse.

 

Et étant donné que nous sommes un des seuls pays au monde à être assez timbré pour rouler avec cette merde à 70 %, on ne risque pas non plus d'être en pénurie de carburant.

 

Il n'y a que 2 choses qui peuvent venir à bout du diesel :

 

- Une volonté très claire de l'europe de flinguer le diesel par la fiscalité ou par des normes antipollution encore plus sévère qu'euro 6

 

- Une action de grande envergure par des collectifs citoyens pour dénoncer, étude à l'appui, les milliers de mort dûe à notre parc auto. Un peu comme le procès de l'amiante où l'état savait et n'a rien fait, comme pour le diesel aujourd'hui

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Toute la difficulté consiste à trouver ces milliers de morts, que je sache la France et les autres pays où le diesel est majoritaire n'ont pas vu une mortalité supérieure aux pays qui roulent à l'essence, depuis le temps que ces pays se sont diésélisé on devrait voir quelque chose sur des indicateurs de l'état de santé de nos concitoyens.

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Toute la difficulté consiste à trouver ces milliers de morts, que je sache la France et les autres pays où le diesel est majoritaire n'ont pas vu une mortalité supérieure aux pays qui roulent à l'essence, depuis le temps que ces pays se sont diésélisé on devrait voir quelque chose sur des indicateurs de l'état de santé de nos concitoyens.

 

Ils sont bien là ;)

 

http://www.fne.asso.fr/fr/40-0 [...] s_id=12086

 

José Cambou, Pilote du Réseau Santé-Environnement rappelle qu’ : « une étude de 1999 menée par divers organismes dont l’Institut National de Veille Sanitaire et coordonnée par l’ADEME (4) prouvait déjà que sur les 30.000 décès annuels prématurés en France, liés aux niveaux de concentration en PM10, 18.000 étaient dus aux transports, soit 60 % du total. Depuis, les émissions n’ont pas cessé d’augmenter (40 000 décès en 2010 d’après le Ministère de l’Environnement (5)).»

 

C'est le ministère de l'environnement lui même qui le dit

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Ils sont bien là ;)

 

http://www.fne.asso.fr/fr/40-0 [...] s_id=12086

 

José Cambou, Pilote du Réseau Santé-Environnement rappelle qu’ : « une étude de 1999 menée par divers organismes dont l’Institut National de Veille Sanitaire et coordonnée par l’ADEME (4) prouvait déjà que sur les 30.000 décès annuels prématurés en France, liés aux niveaux de concentration en PM10, 18.000 étaient dus aux transports, soit 60 % du total. Depuis, les émissions n’ont pas cessé d’augmenter (40 000 décès en 2010 d’après le Ministère de l’Environnement (5)).»

 

C'est le ministère de l'environnement lui même qui le dit

Si c'était vrai l'espérance de vie en France serait moindre que dans les autres pays, je n'ai pas eu connaissance d'un tel phénomène.

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Invité §geg572mh

jap.gif.af57680188490c1c3aad204028e269ca.gifIl faut savoir ce qu'est le "FNE" aussi , un peu de contradiction dans le monde de l'ESCOLOGIE" pour faire avancer le "schmilblic"axelay.gif.0d5ccdb439d1c38cb0488583b7078c1d.gifavantime52.gif.0f502e94993c24962359ce4bb821b26f.gif

 

http://alerte-environnement.fr/?p=3765

 

 

Et la suite n’a rien de surprenant.Comme souvent chez les ONG, il faut justifier sa prise de parole.Quoi de plus pratique que les Institutions Européennes. Mal connues des français, elles offrent à qui veut une accroche pour communiquer et montrer qu’on est au cœur de l’actualité.

 

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Tu mettrais le gazole à 10€ que les français te diront : "Oui mais ça consomme moins une voiture diesel, quoi tu consommes 10L au 100 avec ta voiture, ah non non je préfère garder ma gazouz !" Santé alors...

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Invité §20c162gb

Si c'était vrai l'espérance de vie en France serait moindre que dans les autres pays, je n'ai pas eu connaissance d'un tel phénomène.

 

 

L'amiante non plus ne faisait pas baisser les mesures d'espérance de vie...

 

Voilà pour lasource qui vient appuyer l'argumentation :o

http://www.universcience.fr/fr/science-actualites/enquete-as/wl/1248100311130/pollution-atmospherique-combien-de-morts-evitables/

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Invité §geg572mh

 

L'amiante non plus ne faisait pas baisser les mesures d'espérance de vie...

 

Voilà pour lasource qui vient appuyer l'argumentation :o

http://www.universcience.fr/fr/science-actualites/enquete-as/wl/1248100311130/pollution-atmospherique-combien-de-morts-evitables/

 

 

 

benjidu35.gif.172c0c85df20ef396ce312f168fe9646.gif Cherche des trucs plus crédible car

Directeur de la publication: Claudie Haigneré c'est un peu comme lui :

 

 

[h3]PRÉSIDENTIELLE[/h3][h2]Claude Allègre soutient Nicolas Sarkozy

benjidu35.gif.172c0c85df20ef396ce312f168fe9646.gifavantime52.gif.87f42a69456286ad938cf143ee274153.gifayumi_71.gif.04152386571f43e6a2de940dc2147c3d.gif

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Invité §Ree363Xp

 

L'amiante non plus ne faisait pas baisser les mesures d'espérance de vie...

 

Voilà pour lasource qui vient appuyer l'argumentation :o

http://www.universcience.fr/fr/science-actualites/enquete-as/wl/1248100311130/pollution-atmospherique-combien-de-morts-evitables/

 

 

Pourtant, l’AFFSE relève que la qualité de l’air dans les villes a eu tendance à s’améliorer au cours des dix à vingt dernières années.

 

 

Les décès prouvés dûs aux particules fines proviennent essentiellement du tabac et de l'exposition de certaines professions à certaines particules type amiante...

Pour les autres causes, chauffage, poussières naturelles...rien de prouvé.

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Pourtant, l’AFFSE relève que la qualité de l’air dans les villes a eu tendance à s’améliorer au cours des dix à vingt dernières années.

 

 

Les décès prouvés dûs aux particules fines proviennent essentiellement du tabac et de l'exposition de certaines professions à certaines particules type amiante...

Pour les autres causes, chauffage, poussières naturelles...rien de prouvé.

 

 

Bizarrement,on a plus souvent des alertes particules ...

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benjidu35.gif.6701e902dadc8177312a2a2d38a97e93.gif Cherche des trucs plus crédible car

Directeur de la publication: Claudie Haigneré c'est un peu comme lui :

 

 

[h3]PRÉSIDENTIELLE[/h3][h2]Claude Allègre soutient Nicolas Sarkozy

benjidu35.gif.6701e902dadc8177312a2a2d38a97e93.gifavantime52.gif.3e723df259565f7eab70863e02a393df.gifayumi_71.gif.b34a8cdfc974711e93aad5e219086745.gif[/h2]

 

 

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

 

Peu importe les sources qu'on peut citer, elles seront toujours mauvaise pour un pro diesel.

 

Seulement les faits sont là. Des organismes d'état ont déjà tirés la sonnette d'alarme dans de nombreux pays. Dans ces mêmes pays, on considère que plus de 10 % de diesel dans le parc auto a déjà un impact significatif sur la mortalité et sur les maladies. Que dire alors des 70 % de diesel du parc français ?

benjidu35.gif.a4a54b859f6b5fdf04b798eb133a3283.gif

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Invité §Ree363Xp

 

Bizarrement,on a plus souvent des alertes particules ...

 

 

Tu veux parler des pollens ?

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L'amiante non plus ne faisait pas baisser les mesures d'espérance de vie...

 

Voilà pour lasource qui vient appuyer l'argumentation :o

http://www.universcience.fr/fr/science-actualites/enquete-as/wl/1248100311130/pollution-atmospherique-combien-de-morts-evitables/

Personnellement je note surtout l'emploi du conditionnel ce qui n'est pas la meilleure façon d'appuyer une argumentation, je note aussi que cette étude date de 2004, qu'elle fait référence à des études plus anciennes encore, qu'elle révèle aussi que les émissions de particules sont en baisse, or le nombre de filtres à particules est en constante augmentation depuis, cela veut dire qu'il faut s'attendre à voir les émissions de particules diminuer encore et dans de grosses proportions et par conséquent que le nombre des victimes de ces particules doit baisser dans les mêmes proportions, je prends le pari que pour l'opv ces baisses n’apparaitront pas. :D

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Personnellement je note surtout l'emploi du conditionnel ce qui n'est pas la meilleure façon d'appuyer une argumentation, je note aussi que cette étude date de 2004, qu'elle fait référence à des études plus anciennes encore, qu'elle révèle aussi que les émissions de particules sont en baisse, or le nombre de filtres à particules est en constante augmentation depuis, cela veut dire qu'il faut s'attendre à voir les émissions de particules diminuer encore et dans de grosses proportions et par conséquent que le nombre des victimes de ces particules doit baisser dans les mêmes proportions, je prends le pari que pour l'opv ces baisses n’apparaitront pas. :D

 

Pour les véhicules neufs on commencent à rentrer dans les clous. C'est pour les millions de diesel Euro 4 ou antérieur qu'il faut s'inquiéter. Pas de filtres à particules, des emissions d'oxydes d'azotes 5 à 10 fois supérieur à l'essence. Quand on sait combien de temps, les français gardent leur voiture, on aura encore une majorité de diesel non FAP d'ici à 2020 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

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Personnellement je note surtout l'emploi du conditionnel ce qui n'est pas la meilleure façon d'appuyer une argumentation, je note aussi que cette étude date de 2004, qu'elle fait référence à des études plus anciennes encore, qu'elle révèle aussi que les émissions de particules sont en baisse, or le nombre de filtres à particules est en constante augmentation depuis, cela veut dire qu'il faut s'attendre à voir les émissions de particules diminuer encore et dans de grosses proportions et par conséquent que le nombre des victimes de ces particules doit baisser dans les mêmes proportions, je prends le pari que pour l'opv ces baisses n’apparaitront pas. :D

 

 

Le FAP arrête les grosses et laisse passer les plus fine, lespluscancérigène

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=Pauvret%C3%A9

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Invité §geg572mh

 

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

 

Peu importe les sources qu'on peut citer, elles seront toujours mauvaise pour un pro diesel.

 

Seulement les faits sont là. Des organismes d'état ont déjà tirés la sonnette d'alarme dans de nombreux pays. Dans ces mêmes pays, on considère que plus de 10 % de diesel dans le parc auto a déjà un impact significatif sur la mortalité et sur les maladies. Que dire alors des 70 % de diesel du parc français ?

 

 

jap.gif.1496d8c8caf1b79f2526c2809954a8f3.gifPeu importe les sources qu'on peut citer, elles seront toujours mauvaise pour un pro diesel.ESSENCEaxelay.gif.855cc2018698125e5472a58dd63a24ec.gif,alfisteman.gif.c4a79daf674b9d33be256da268bbb81d.gifc'est très mal me connaître , je suis pro rien du tout , mais n'aime pas que l'on raconte que des conneries propagandistes qui tendent vers le verdisme de base couleur de votre secte faienne ridicule , mais c'est propre a ce forum votre discours , donc rien de nouveaubenjidu35.gif.b4e50fc94315c478a4c7221de68cf387.gifavantime52.gif.fd105df08178ca5b24ed65bff4216e85.gifayumi_71.gif.f90545453e487c56d411a675d61e9499.gif

Que dire alors des 70 % de diesel du parc français ? Et encore de la désinformation , c'est 70 % de ventes/immats a quelque chose près , mais que 58 % sur le marché total , il faut vraiment que vous vous informiez mieux et restiez crédible si vous voulez jouer avec les adultes informés :D

 

 

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Pour les véhicules neufs on commencent à rentrer dans les clous. C'est pour les millions de diesel Euro 4 ou antérieur qu'il faut s'inquiéter. Pas de filtres à particules, des emissions d'oxydes d'azotes 5 à 10 fois supérieur à l'essence. Quand on sait combien de temps, les français gardent leur voiture, on aura encore une majorité de diesel non FAP d'ici à 2020 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Ben c'est pas compliqué, il suffit de comptabiliser les diesels vendus depuis l'obligation du fap, de les déduire du nombre de diesels en circulation on saura alors combien il reste de diesels non fap en circulation, ça m'étonnerait qu'ils soient majoritaires longtemps.

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En même temps, qui contredirai notre gouvernement français ?

 

Tu penses qu'on aurait plein d'études en Français alors que l'Etat veut que ce carburant si gras soit le premiers dans notre pays ...

Avec l'explosion des Diesels Citadins qui fume encore plus noir qu'un vieux diesel Mercedes en pleinrégime.

QUID du FAP en ville ou dans les bouchons ?

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Les normes euro en fonction des moteurs, ou l'on voit que les essences se mettent à émettre des nox et des particules :D

 

 

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Yep mais ... L'étude prend t'elle en compte le rejet en Nox lors du renouvellement du FAP ?

Car pendant cette phase de combustion, tout les suie sont bruler à environ 500 ° :p

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Mais non, tes sources sont mauvaises c'est tout :o

 

Il n'y a que les français et les belges qui detiennent la vérité et roulent propres, contrairement à tout le reste de la planète qui est dans l'erreur en roulant à l'essence.

 

Les japonais roulent à 99% à l'essence et ont banni le diesel de leur ville. Le danemark fait payer une taxe annuelle de 1200 € pour dissuader l'achat d'un diesel. Biensûr, tout ces pays ne font que de la merde et s'affole pour rien, car il est bien connu que le diesel est le plus vertueux des carburants. Nous les français, nous le savons fier.gif.9cc88fbc1cf06f76bb7868f1cf1c7575.gif

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Invité §glo468NR

Les normes euro en fonction des moteurs, ou l'on voit que les essences se mettent à émettre des nox et des particules :D

 

 

Non, les essences ne se mettent pas à émettre des nox et des particules avec euro 6.

La mesure des particules est réservée au moteur à injection directe fonctionnant en régime pauvre (combustion stratifiée).

 

A trop vouloir imiter le fonctionnement des mazouts, on en retrouve les maux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

C'est une mesure conservatoire de "précaution", c'est à dire que les moteurs à essence ID stratifié pourrait émettre des particules.

 

On part de zéro et ça pourrait augmenter, en raison de la combustion incomplète du mélange pauvre.

Il es donc logique, par précaution, de fixer une valeur limite à ce polluant.

 

C'est un peu différent des mazouts qui produisent "naturellement" beaucoup de particules et qui essayent de les détruire avec un FAP. Dans ce cas on part de beaucoup de particules produites et on essaye de ramner ce nombre à zéro.

 

Pour les moteurs essence fonctionnant en combustion stoechiométrique, il n'y a pas de mesure des particules dans euro 6.

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Non, les essences ne se mettent pas à émettre des nox et des particules avec euro 6.

La mesure des particules est réservée au moteur à injection directe fonctionnant en régime pauvre (combustion stratifiée).

 

A trop vouloir imiter le fonctionnement des mazouts, on en retrouve les maux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

C'est une mesure conservatoire de "précaution", c'est à dire que les moteurs à essence ID stratifié pourrait émettre des particules.

 

On part de zéro et ça pourrait augmenter, en raison de la combustion incomplète du mélange pauvre.

Il es donc logique, par précaution, de fixer une valeur limite à ce polluant.

 

C'est un peu différent des mazouts qui produisent "naturellement" beaucoup de particules et qui essayent de les détruire avec un FAP. Dans ce cas on part de beaucoup de particules produites et on essaye de ramner ce nombre à zéro.

 

Pour les autres moteurs essence fonctionnant en combustion stochiométrique, il n'y a pas de mesure des particules dans euro 6.

Ben si, la preuve, les essences se mettent à imiter les diesels, et s'ils ne le faisaient pas ils ne pourraient jamais rivaliser avec eux en matière de consommation.

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Ben si, la preuve, les essences se mettent à imiter les diesels, et s'ils ne le faisaient pas ils ne pourraient jamais rivaliser avec eux en matière de consommation.

Pourtant ma petite cylindré ... elle rejette pas de particule et fait du 5l :p ù

 

 

 

Norme Euro

Merde je vois NOx

Il est où le NO², celui qui est responsable de nos maladies pulmonaires ? Zut je le vois pas

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Invité §20c162gb

 

Pourtant, l’AFFSE relève que la qualité de l’air dans les villes a eu tendance à s’améliorer au cours des dix à vingt dernières années.

 

 

Les décès prouvés dûs aux particules fines proviennent essentiellement du tabac et de l'exposition de certaines professions à certaines particules type amiante...Pour les autres causes, chauffage, poussières naturelles...rien de prouvé.

 

Mais de quoi tu parles ?

Personnellement je note surtout l'emploi du conditionnel ce qui n'est pas la meilleure façon d'appuyer une argumentation, je note aussi que cette étude date de 2004, qu'elle fait référence à des études plus anciennes encore, qu'elle révèle aussi que les émissions de particules sont en baisse, or le nombre de filtres à particules est en constante augmentation depuis, cela veut dire qu'il faut s'attendre à voir les émissions de particules diminuer encore et dans de grosses proportions et par conséquent que le nombre des victimes de ces particules doit baisser dans les mêmes proportions, je prends le pari que pour l'opv ces baisses n’apparaitront pas. :D

 

Ok, belle spéculation sur l'avenir, je note. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Source ?

 

Pas besoin de source...

Quand tu prends des particules de Carbone et que tu les portes à (très) haute température, tu crées des particules encore plus fines... Qui sont rejetées dans l'air lors de la "régénération" du FAP.

 

J'avais posté un truc détaillé une fois, mais je ne sais plus où...

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