Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Vers la fin du diesel en France


Invité §348487dP
 Partager

Messages recommandés

Moi mon diesel me va bien, une taxe de 400 euros contre 4000 pour l'essence c'est bien pour mon portefeuille et ma santé :D

 

Sans les détails de l'argumentation, c'est simplement de l’auto-persuasion. :non: Quand vous ne pourrez plus allez ou vous le désirer avec votre bagnole , vous déchanterez et il sera trop tard pour dépenser utilement vos 3600€!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ven578KA

blablabla c'est pas prêt d'arriver les pseudos interdiction et puis oui les flics ont que ça a foutre de faire des contrôles sur ça.

 

Je fais 50k km d'autoroute par an alors les villes m'en fou royalement.

 

 

Et bientôt la version essence de ma voiture aura un malus de 10 400 euros. C'est sur prenez une essence avec 1/4 du prix en malus en plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blablabla c'est pas prêt d'arriver les pseudos interdiction et puis oui les flics ont que ça a foutre de faire des contrôles sur ça.

 

Je fais 50k km d'autoroute par an alors les villes m'en fou royalement.

 

 

Et bientôt la version essence de ma voiture aura un malus de 10 400 euros. C'est sur prenez une essence avec 1/4 du prix en malus en plus :lol:

 

Dans ces conditions c'est effectivement le bon choix , mais ce ne sont pas les conditions de circulation de la très grandes majorité des automobilistes! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

http://www.leparisien.fr/paris [...] 827636.php

 

"L’étau se resserre. Ce vendredi matin, Nicolas Hulot et Elisabeth Borne, ministres de la Transition écologique et des Transports, ont annoncé une série d’engagements de l’État « en faveur de la mobilité propre et de la qualité de l’air ». Parmi elle, la mise en place d’un contrôle automatisé des véhicules dans les zones à faibles émissions (ZFE) pour vérifier qu’ils ont le droit d’y rouler."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

http://www.leparisien.fr/paris [...] 827636.php

 

"L’étau se resserre. Ce vendredi matin, Nicolas Hulot et Elisabeth Borne, ministres de la Transition écologique et des Transports, ont annoncé une série d’engagements de l’État « en faveur de la mobilité propre et de la qualité de l’air ». Parmi elle, la mise en place d’un contrôle automatisé des véhicules dans les zones à faibles émissions (ZFE) pour vérifier qu’ils ont le droit d’y rouler."

 

 

Ne pas oublier une chose, la france est un pays de transit et de tourisme, va interdir les touristes de rouler en diesel dans des villes ou à paris, tu vas voir si ils vont continuer à venir en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne pas oublier une chose, la france est un pays de transit et de tourisme, va interdir les touristes de rouler en diesel dans des villes ou à paris, tu vas voir si ils vont continuer à venir en france.

 

Notamment les véhicules de transport routier (qui vont également ravitailler ou transporter tous ces puristes à œillères)... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les polluants apportés par le simple transit (c'est à dire traverser sans livrer chez nous quoi que ce soit, juste traverser notre pays), c'est notre pays et notre population qui en paye les conséquences.

 

Je ne suis pas sur, qu'ils rapportent plus qu'ils ne nous coutent au final. Et la pollution santé, ca n'a pas de prix de toute façon. C'est combien le prix d'une vie ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Notamment les véhicules de transport routier (qui vont également ravitailler ou transporter tous ces puristes à œillères)... :cry:

 

Et je viens de voir mon diesel est en 2 alors j'ai de la marge, pour le moment c'est stop au 4 et 5 pour les alertes pollutions, le 3 je doute qu'ils osent et même ça me laisse de la marge. Sans parler que bcp d'essence sont en 3 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Les polluants apportaient par le simple transit (c'est à dire traverser sans livrer chez nous quoi que ce soit, juste traverser notre pays), c'est notre pays et notre population qui en paye les conséquences.

 

Je ne suis pas sur, qu'ils rapportent plus qu'ils ne nous coutent au final. Et la pollution santé, ca n'a pas de prix de toute façon. C'est combien le prix d'une vie ??

 

Tu iras dire ça dans le SUD et sur la cote atlantique que les Belge, hollandais, anglais,etc... ne viendront plus et tu diras à l’état de s’assoir sur la TVA à 20%.

 

La vie ne coute rien, on va tous mourir, il faut se faire une raison et l'accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les polluants apportaient par le simple transit (c'est à dire traverser sans livrer chez nous quoi que ce soit, juste traverser notre pays), c'est notre pays et notre population qui en paye les conséquences.

 

Je ne suis pas sur, qu'ils rapportent plus qu'ils ne nous coutent au final. Et la pollution santé, ca n'a pas de prix de toute façon. C'est combien le prix d'une vie ??

 

Est-on en mesure de boycotter toutes les productions délocalisées pour limiter la pollution?

Si ce n'est pas le cas, il faut accepter la situation actuelle jusqu'à ce que le pétrole devienne rare et hors de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leparisien.fr/paris [...] 827636.php

 

"L’étau se resserre. Ce vendredi matin, Nicolas Hulot et Elisabeth Borne, ministres de la Transition écologique et des Transports, ont annoncé une série d’engagements de l’État « en faveur de la mobilité propre et de la qualité de l’air ». Parmi elle, la mise en place d’un contrôle automatisé des véhicules dans les zones à faibles émissions (ZFE) pour vérifier qu’ils ont le droit d’y rouler."

 

On peut etre sur que si à Paris, un controle automatisé existe, ils voudront s'en servir, pour faire aussi un péage urbain. Pour mieux chasser ceux qu'ils considèrent comme indésirables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

On peut etre sur que si à Paris, un controle automatisé existe, ils voudront s'en servir, pour faire aussi un péage urbain. Pour mieux chasser ceux qu'ils considèrent comme indésirables.

 

Virons les pauvres des villes :lol: vive les péages :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu iras dire ça dans le SUD et sur la cote atlantique que les Belge, hollandais, anglais,etc... ne viendront plus et tu diras à l’état de s’assoir sur la TVA à 20%.

 

La vie ne coute rien, on va tous mourir, il faut se faire une raison et l'accepter.

 

je ne parlais pas des touristes, mais de ceux qui ne font que traverser, les camions de transport. Ils ne chargent pas ni ne déchargent pas en France, ils ne font que nous traverser avec les camions. Pour certains camions, pas d'autoroutes, pas de pèages, considéré comme trop onéreux. Dégradation de nos routes, augmentation du trafic, un poil plus d'accidents aussi.

 

Et donc comparativement par exemple au Portugal ou à la Norvége, notre pays est plus traversé en transit PL que les autres pays européens. La France paye les conséquences de ce transit, sans en retirer aucun bénéfice.

 

La santé c'est pas uniquement la durée de vie, c'est aussi la qualité de vie. Allergiques, asthmatiques par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Virons les pauvres des villes :lol: vive les péages :sol:

 

 

 

Ce matin je suis allé dans un parking du centre ville. J'étais suivi par 2 gros SUV turbo diesel flambants neufs qui rentraient aussi dans le parking....A la louche ils valaient au moins le double de ma yaris hydride... :o

Les habitudes automobiles vont devoir changer dans les grandes villes, d'une façon ou d'une autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parlais pas des touristes, mais de ceux qui ne font que traverser, les camions de transport. Ils ne chargent pas ni ne déchargent pas en France, ils ne font que nous traverser avec les camions. Pour certains camions, pas d'autoroutes, pas de pèages, considéré comme trop onéreux. Dégradation de nos routes, augmentation du trafic, un poil plus d'accidents aussi.

 

Et donc comparativement par exemple au Portugal ou à la Norvége, notre pays est plus traversé en transit PL que les autres pays européens. La France paye les conséquences de ce transit, sans en retirer aucun bénéfice.

 

La santé c'est pas uniquement la durée de vie, c'est aussi la qualité de vie. Allergiques, asthmatiques par exemple.

 

Tout le monde constate ces fait mais personne n'avance de solution pour y remédier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce matin je suis allé dans un parking du centre ville. J'étais suivi par 2 gros SUV turbo diesel flambants neufs qui rentraient aussi dans le parking....A la louche ils valaient au moins le double de ma yaris hydride... :o

Les habitudes automobiles vont devoir changer dans les grandes villes, d'une façon ou d'une autre....

 

Souvent les problèmes se règlent d'eux-même.

Des zones d'activité sont créées en proximité et les commerces du centre ville ferment les uns après les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Souvent les problèmes se règlent d'eux-même.

Des zones d'activité sont créées en proximité et les commerces du centre ville ferment les uns après les autres...

 

 

 

Ben c'est pas sur: Je suis allé faire mes courses au marché couvert en ville, car les produits qu'on y trouve sont de meilleure qualité et pas plus cher qu'en grande surface...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde constate ces fait mais personne n'avance de solution pour y remédier...

 

Ah mais à cause de la loi européenne de libre circulation des marchandises imposées, on ne peut rien faire, de discriminant à la circulation de transit :bah:

 

C'est une Europe marchande principalement, l'europe des populations ne viendra jamais, les marchands n'en veulent pas. La différence des couts d'exploitation, voilà ce qu'ils voulaient tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

je ne parlais pas des touristes, mais de ceux qui ne font que traverser, les camions de transport. Ils ne chargent pas ni ne déchargent pas en France, ils ne font que nous traverser avec les camions. Pour certains camions, pas d'autoroutes, pas de pèages, considéré comme trop onéreux. Dégradation de nos routes, augmentation du trafic, un poil plus d'accidents aussi.

 

Et donc comparativement par exemple au Portugal ou à la Norvége, notre pays est plus traversé en transit PL que les autres pays européens. La France paye les conséquences de ce transit, sans en retirer aucun bénéfice.

 

La santé c'est pas uniquement la durée de vie, c'est aussi la qualité de vie. Allergiques, asthmatiques par exemple.

 

 

On appel ça la mondialisation lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

 

Ce matin je suis allé dans un parking du centre ville. J'étais suivi par 2 gros SUV turbo diesel flambants neufs qui rentraient aussi dans le parking....A la louche ils valaient au moins le double de ma yaris hydride... :o

Les habitudes automobiles vont devoir changer dans les grandes villes, d'une façon ou d'une autre....

 

Tu veux changer quoi ? Prendre une voiture plus chers ? Pourquoi pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne pas oublier une chose, la france est un pays de transit et de tourisme, va interdir les touristes de rouler en diesel dans des villes ou à paris, tu vas voir si ils vont continuer à venir en france.

 

 

Touriste ou pas, une voiture n'a rien à faire en ville, et surtout si elle pollue.

Quand je visite une grande ville, je n'ai qu'une hâte, me débarrasser de ma voiture et prendre le TC ou un vélo, y compris avec des enfants.

 

De toutes façons, ceux qui roulent avec des vieilles voitures polluantes sont rarement ceux qui ont le plus d'argent à dépenser en ville, allez, dehors les gueux. Il y a des exceptions bien sur, j'ai des collègues qui gagnent très bien leur vie, et roulent en Espace ou Passat Diesel de 25 ans :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Touriste ou pas, une voiture n'a rien à faire en ville, et surtout si elle pollue.

Quand je visite une grande ville, je n'ai qu'une hâte, me débarrasser de ma voiture et prendre le TC ou un vélo, y compris avec des enfants.

 

De toutes façons, ceux qui roulent avec des vieilles voitures polluantes sont rarement ceux qui ont le plus d'argent à dépenser en ville, allez, dehors les gueux. Il y a des exceptions bien sur, j'ai des collègues qui gagnent très bien leur vie, et roulent en Espace ou Passat Diesel de 25 ans :pfff:

 

 

Bof j'aime rouler en ville quand j'ai à y être, le métro le bus c'est un truc de gueux, de pauvres. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parlais pas des touristes, mais de ceux qui ne font que traverser, les camions de transport. Ils ne chargent pas ni ne déchargent pas en France, ils ne font que nous traverser avec les camions. Pour certains camions, pas d'autoroutes, pas de pèages, considéré comme trop onéreux. Dégradation de nos routes, augmentation du trafic, un poil plus d'accidents aussi.

 

Et donc comparativement par exemple au Portugal ou à la Norvége, notre pays est plus traversé en transit PL que les autres pays européens. La France paye les conséquences de ce transit, sans en retirer aucun bénéfice.

 

La santé c'est pas uniquement la durée de vie, c'est aussi la qualité de vie. Allergiques, asthmatiques par exemple.

 

 

N y voit aucune offense, mais ça m a rappelé un grand projet ambitieux et tout et tout (peut être un peu trop ?), genre de projet qui rassemble!

... Oui, exhumons l écotaxe ! Ce serait impec, y a déjà les portiques qui jonchent toutes les autoroutes de France! Mais quelque chose me dit que ça risque de pas marcher.

 

https://www.google.com/amp/s/w [...] bbys%3famp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement quand ils n'arrivent pas à obtenir ce qu'ils veulent auprès des politiques, les lobbyes tentent d'utiiser le grand public, pour faire pression, et céder les politiques à leurs désirs.

 

Y a trop de diesels dans les villes c'est un évidence et cela créé des nuisances. Par contre, ce qui est difficile, c'est de réussi à avoir une utilisation beaucoup plus intelligente des diesels, et donc à faire acheter aux client à la fois de dont les villes ont besoin mais aussi les clients.

 

Bref rendre intelligent et rationnel l'achat d'une voiture, alors que justement c'est très souvent, l'achat le plus irrationnel qui soit :bah:

 

 

C'est acté, il faut diminuer les diesels en ville, ca se fera progressivement. Après si les remplaçantes polluent autant ou plus, mais autrement que les diesels qu'on retire des villes, ca devient un casse tête.

 

 

Tout à fait d accord c est un casse tête, par exemple un diesel récent avec Adblue, émet moins de particules fines (d ailleurs non quantifiable sur les fiches de l ADEME) qu un moteur récent à essence. En effet, la contre partie des injections directes sur les moteurs essence, pour diminuer l émission de co2, ce sont les particules fines ! Un vieux moteur essence n en émet pas mais les récents si.

Exemple.

Diesel

http://carlabelling.ademe.fr/f [...] h-s-s-bva6

Essence

http://carlabelling.ademe.fr/f [...] h-s-s-eat6

 

Vous pouvez rechercher toutes les fiches ( tous les types mine) de tous les véhicules.

http://carlabelling.ademe.fr/recherche/index

 

Pour compléter : les constructeurs vont doter les véhicules essence de filtre à particules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde les véhicules récents il est faux de dire que le Diesel pollue plus que l essence. Les 2 polluent pas sur les mêmes choses, c est tout.

Par exemple sur les NOX, le Diesel est plus polluant que l essence. C est un fait. Mais comme je viens de le présenter dans un post précédent, c est l inverse pour les particules fines.

Pour les véhicules essence: mettre des filtres à particule.

Pour les véhicules Diesel, faire évoluer le dispositif de filtrage des NOX.

A ce propos, un nouveau système a été développé par Bosch:

 

https://www.google.com/amp/s/w [...] 1.amp.html

 

https://www.google.com/amp/s/w [...] 43391.html

 

Le système a dépassé l étape du prototype. Il réduit les émissions de NOx à près de 10 fois moins que le seuil de la norme de 2020! Autant dire que s il était adopté par les constructeurs, cela pourrait relancer le Diesel, enfin sur le papier, car clairement dans la pensée collective maintenant c est le diesel qui pollue, et pas l essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde les véhicules récents il est faux de dire que le Diesel pollue plus que l essence. Les 2 polluent pas sur les mêmes choses, c est tout.

Par exemple sur les NOX, le Diesel est plus polluant que l essence. C est un fait. Mais comme je viens de le présenter dans un post précédent, c est l inverse pour les particules fines.

Pour les véhicules essence: mettre des filtres à particule.

Pour les véhicules Diesel, faire évoluer le dispositif de filtrage des NOX.

A ce propos, un nouveau système a été développé par Bosch:

 

https://www.google.com/amp/s/w [...] 1.amp.html

 

https://www.google.com/amp/s/w [...] 43391.html

 

Le système a dépassé l étape du prototype. Il réduit les émissions de NOx à près de 10 fois moins que le seuil de la norme de 2020! Autant dire que s il était adopté par les constructeurs, cela pourrait relancer le Diesel, enfin sur le papier, car clairement dans la pensée collective maintenant c est le diesel qui pollue, et pas l essence.

 

Heureusement qu'il existe les frontières pour arrêter la pollution!... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N y voit aucune offense, mais ça m a rappelé un grand projet ambitieux et tout et tout (peut être un peu trop ?), genre de projet qui rassemble!

... Oui, exhumons l écotaxe ! Ce serait impec, y a déjà les portiques qui jonchent toutes les autoroutes de France! Mais quelque chose me dit que ça risque de pas marcher.

 

https://www.google.com/amp/s/w [...] bbys%3famp

 

Le problème de ces ultra couteux portiques, c'est que cela pénalise aussi beaucoup trop des transports France / France, ou France / Etranger. L'idée n'était pas mauvaise, la mise en pratique a été calamiteuse pour ne pas dire catastrophique, et je comprend que localement y ait eu des crispations énormes.

 

Souci, si on arrete pas le camion pour le controler, on ne peut pas savoir qu'il fait un transport de transit seulement :bah:

 

Et ajouter une taxe sur une route spécifique est idiot, vu qu'ils prendront des routes pour éviter tous les portiques ou presque. :bah:

 

On ne peut pas interdire totalement le transit non plus par PL, on est dans l'Europe marchande. Il aurait fallu pouvoir imposer le transport fluvial/mer pour éviter le transit PL, donc une pollution de transit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

On appel ça la mondialisation lol

 

 

 

ouais, c'est un peu ça:

 

Des éleveurs de porcs qui vendent leur porcs aux grands abattoirs allemands qui peuvent leur acheter plus cher parce qu'ils font bosser des roumains pour moins cher... Du coup ils foutent le feu aux portiques ecotaxe qui vient gêner leur business....

 

https://www.ouest-france.fr/ec [...] ne-4480877

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ces ultra couteux portiques, c'est que cela pénalise aussi beaucoup trop des transports France / France, ou France / Etranger. L'idée n'était pas mauvaise, la mise en pratique a été calamiteuse pour ne pas dire catastrophique, et je comprend que localement y ait eu des crispations énormes.

 

Souci, si on arrete pas le camion pour le controler, on ne peut pas savoir qu'il fait un transport de transit seulement :bah:

 

Et ajouter une taxe sur une route spécifique est idiot, vu qu'ils prendront des routes pour éviter tous les portiques ou presque. :bah:

 

On ne peut pas interdire totalement le transit non plus par PL, on est dans l'Europe marchande. Il aurait fallu pouvoir imposer le transport fluvial/mer pour éviter le transit PL, donc une pollution de transit.

 

 

Tout à fait d accord avec ton analyse. Ce projet était mort né, et pourtant, ça n a pas empêché nos politiques de dépenser des dizaines de millions (des centaines ?) avant d'arrêter. Ça en fait des malus sur le diesel du particulier pour rattraper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait d accord c est un casse tête, par exemple un diesel récent avec Adblue, émet moins de particules fines (d ailleurs non quantifiable sur les fiches de l ADEME) qu un moteur récent à essence. En effet, la contre partie des injections directes sur les moteurs essence, pour diminuer l émission de co2, ce sont les particules fines ! Un vieux moteur essence n en émet pas mais les récents si.

Exemple.

Diesel

http://carlabelling.ademe.fr/f [...] h-s-s-bva6

Essence

http://carlabelling.ademe.fr/f [...] h-s-s-eat6

 

Vous pouvez rechercher toutes les fiches ( tous les types mine) de tous les véhicules.

http://carlabelling.ademe.fr/recherche/index

 

Pour compléter : les constructeurs vont doter les véhicules essence de filtre à particules.

 

:jap:

Un constructeur a anticipé ce merdier des moteurs polluant plus, d'une manière ou d'une autre. Toyota avec ses motorisation hybride HSD utilise des moteurs (essences, injection indirecte, cycle atkinson,vanne egr, etc..) optimisés pour une moindre pollution et, en les associant avec des moteurs électriques optimise au mieux leur rendement et fait baisser fortement la pollution là ou elle est indésirable (en ville)! Mais personne n'y a cru :??: , il y a 25 ans (trop compliqué, pas assez performant, trop déroutant) :lol: , et pourtant le système est devenu super fiable, nombreux sont encore les détracteurs, mais tout les constructeurs un poils sérieux cherchent l'équivalent ou mieux depuis quelque temps! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est honteux de faire une erreur aussi monumentale, et de ne pas être redevable autrement qu'une non réelection éventuelle devant les français.

 

 

C'est bien ce qu'il sait passé !!

 

L'Ecotaxe a été initiée sous le gouvernement Sarkozy (non réélu). Le projet était déjà mal ficelé, et il ont fait trainer pour refiler le bâton merdeux au gouvernement Hollande (non réélu). J-Y Le Drian qui n'était pas en charge du dossier est intervenu pour faire plaisir à ses amis Bretons. Au finale, la Chère Ségolène à enterré le dossier. Je crois que ça a coûté plus de 1 milliard d'euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...