Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Vers la fin du diesel en France


Invité §348487dP
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

En fait, le GPL, ce n'est pas vraiment pratique, comme carburant pour un moteur de voiture. De véhicule en général.

 

C'est bien de faire quelque chose de ce gaz, qui est brulé dans un torchère, en pure perte sinon, mais ca ne me semble pas une bonne idée dans un véhicule.

 

Par contre, sur les lieux de productions ou de raffinage, ce serait logique, d'utiliser ce gaz, pour en tirer de l'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: Oui! Moins 13% c'est pas zéro émission!! Et c'est au moment ou le moteur pollue le plus (à froid) qu'on ne peut utiliser ce carburant embêtant!!

Une combustion émet toujours du co2! Il y en a même qui on cru que l'hydrogène pouvait remplacer l'essence, mais bon c'est pas extra non plus!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hydrogène peut remplacer l'essence.

 

Par contre, y a quand même un sérieux souci, parce que pour produire l'hydrogène, faut beaucoup d'énergie :bah: et donc il faut que l'énergie qu'on utilise pour produire l'hydrogène à partir de l'eau, soit de l'énergie renouvelable et peu couteuse.

 

Sinon on déplace le problème, on ne résoud pas la crise énergétique, même si c'est plus propre. La combustion d'hydrogène, ne donne QUE de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hydrogène peut remplacer l'essence.

 

Par contre, y a quand même un sérieux souci, parce que pour produire l'hydrogène, faut beaucoup d'énergie :bah: et donc il faut que l'énergie qu'on utilise pour produire l'hydrogène à partir de l'eau, soit de l'énergie renouvelable et peu couteuse.

 

Sinon on déplace le problème, on ne résoud pas la crise énergétique, même si c'est plus propre. La combustion d'hydrogène, ne donne QUE de l'eau.

 

Et quelques Nox et le moteur à essence à piston alternatif n'est de plus pas très adapté à la combustion trop rapide de l'hydrogène!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

:jap: Oui! Moins 13% c'est pas zéro émission!! Et c'est au moment ou le moteur pollue le plus (à froid) qu'on ne peut utiliser ce carburant embêtant!!

Une combustion émet toujours du co2! Il y en a même qui on cru que l'hydrogène pouvait remplacer l'essence, mais bon c'est pas extra non plus!! :o

Comme tous les moteurs thermiques. Le passage au gaz se fait environ au bout de 2km. Avoue que c'est peu. Et sur le GPL , pas de fumées du tout. Je ne prétend pas que ce système soit la panacée? Simplement il s'agit d'une alternative hybride peu couteux à la construction et surtout à l'usage. Le carburant est moitié prix et lorsque le réservoir GPL est vide il suffit de basculer sur l'essence. De plus on peut rouler partout et tout le temps . Vignette Crittair1. Pour les inconvénients: le réservoir prend la place de la roue de secours, le CT et l'entretien sont un peu plus cher. En gros on a l'agrément de l'essence avec l'économie du diesel. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli006hq

Le surpoids de la citerne GPL reste un problème technique, qui desequilibre la voiture.

Après il y a une complication du controle technique très severe avec le GPL.

Aussi l'histoire de la date de péremption sur les citernes qui doivent passer la réepreuve.

Pour toutes ces raisons j'ai aujourd'hui arrété de rouler au gpl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le surpoids de la citerne GPL reste un problème technique, qui desequilibre la voiture.

Après il y a une complication du controle technique très severe avec le GPL.

Aussi l'histoire de la date de péremption sur les citernes qui doivent passer la réepreuve.

Pour toutes ces raisons j'ai aujourd'hui arrété de rouler au gpl.

 

 

Faux.

 

-Le réservoir GPL se trouvant à la place de la roue de secours il n'y a pas de "surpoids"!

-Le CT est un peu plus cher car en plus du CT normal le bon fonctionnement du circuit gaz est contrôlé. Rien de méchant et normal.

- L'entretien est certes un peu plus cher , mais vu le cout du GPL , il s'agit d'un bonne alternative au diesel sans ses inconvénients.

 

-Tous les réservoirs corrodés sur les Dacia ont été remplacés sous garantie et et tiennent des années . Par exemple le mien remplacé en 2014 n'a aucune trace de corrosion. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tort ou à raison, beaucoup de rouleur GPL ont abandonné et ne souhaite pas y revenir. Et cette solution n'ait vraiment pas apprécié quand on leur demande par beaucoup de personnes. :bah:

 

Il serait intéressant de savoir, si en Hollande où le GPL était prisé, s'il l'est toujours autant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli006hq

J'ai eu 4 vehicules au GPL : Honda legend, mercedes 300te, Subaru Legacy, BMW 745,

Dans ce cas les citernes font 80l et jusqu'a 110l .

Les normes changent sans arrêt, les soupapes de sécurité gros debit étaient interdites en 1995 ensuite elles sont devenues obligatoires.

Beaucoup de moteurs ne supportent pas le GPL au niveau des sièges de soupapes.

Pour rouler a l'étranger il faut des adaptateurs.

Securité moyenne au moment de faire le plein, beaucoup de stations ont des pistolet de remplissage qui fuient.

Le nombre de stations services diminuent, et impossible de faire le plein en dehors des heures d'ouverture avec une carte bleue.

 

Avantage : carte grise gratuite, tva récuperable pour les pro, longevitée du moteur si l'entretien suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tort ou à raison, beaucoup de rouleur GPL ont abandonné et ne souhaite pas y revenir. Et cette solution n'ait vraiment pas apprécié quand on leur demande par beaucoup de personnes. :bah:

 

Il serait intéressant de savoir, si en Hollande où le GPL était prisé, s'il l'est toujours autant ??

 

En Italie, ils utilisent surtout du GNV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'ai eu 4 vehicules au GPL : Honda legend, mercedes 300te, Subaru Legacy, BMW 745,

Dans ce cas les citernes font 80l et jusqu'a 110l .

Les normes changent sans arrêt, les soupapes de sécurité gros debit étaient interdites en 1995 ensuite elles sont devenues obligatoires.

Beaucoup de moteurs ne supportent pas le GPL au niveau des sièges de soupapes.

Pour rouler a l'étranger il faut des adaptateurs.

Securité moyenne au moment de faire le plein, beaucoup de stations ont des pistolet de remplissage qui fuient.

Le nombre de stations services diminuent, et impossible de faire le plein en dehors des heures d'ouverture avec une carte bleue.

 

Avantage : carte grise gratuite, tva récuperable pour les pro, longevitée du moteur si l'entretien suit.

 

Moi; Je ne te parle pas de bricolage plus ou moins heureux , mais d'un montage usine ou réalisé par un spécialiste reconnu (borel) qui peuvent faire la transformation au GPL tout en conservant la garantie constructeur. Nous sommes en 2018. Pas en 1995. Je ne sais pas quel était le véhicule qui t'a déçu au point de sortir des affirmations fausses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

Le GPL c'est has-been face au E85.

 

 

certainement pas d'un point de vue écologique, au lieu d'avoir des champs de nourriture on fabrique du carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

certainement pas d'un point de vue écologique, au lieu d'avoir des champs de nourriture on fabrique du carburant.

 

L'un n'empêche pas l'autre! Sinon crois tu que c'est l'industrie papetière qui est la cause de l'éradication des forêts? Même idée fausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La nourriture, il y en a bien assez sur terre, elle est juste mal répartie

 

Pas du tout, c'est inexact. Des productions pour exporter vers l'Europe et les pays developpés, prennent des terres, qui devraient etre consacrées à la nourriture des locaux. Ces cultures en plus, épuisent et détruisent les sols des ces pays pauvres ou en voie de developpements. Que ce soit en Asie, en Amérique du Sud ou en Afrique, ce sont de futurs désastres, ils sont en train de fabriquer des déserts stériles.

 

Au lieu de polluer chez nous, la conscience écolo de certains, c'est d'aller polluer très loin de son jardin, là où on est moins regardant sur la pollution. Si ca fait tout crever ensuite même les autochtones, les multinationales s'en moquent, culture du profit et de la rentabilité la plus grande avant tout et du court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La nourriture, il y en a bien assez sur terre, elle est juste mal répartie

 

Comme tu dis!...

Plus de 2 milliards d'habitants de la planète crèvent de fin et certains meurent avant de dépasser les 20 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un n'empêche pas l'autre! Sinon crois tu que c'est l'industrie papetière qui est la cause de l'éradication des forêts? Même idée fausse.

 

Avec internet, la consommation de papier va sérieusement baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec internet, la consommation de papier va sérieusement baisser.

 

Ca doit etre pour cela, que j'ai la poubelle des recyclables, souvent pleines bien plus rapidement que la poubelle des ordures ménagères :ddr:

 

Avec un énorme tas de pub chaque semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit etre pour cela, que j'ai la poubelle des recyclables, souvent pleines bien plus rapidement que la poubelle des ordures ménagères :ddr:

 

Avec un énorme tas de pub chaque semaine.

 

Par rapport aux papiers de Presse et d'édition, c'est insignifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Le diesel c'est l'avenir, on a moins de taxe CO2 donc c'est plus propre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Le diesel c'est l'avenir, on a moins de taxe CO2 donc c'est plus propre. :D

 

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Par rapport aux papiers de Presse et d'édition, c'est insignifiant.

 

Pas tout à fait. Il faut savoir que le papier est recyclable à 80%. :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait. Il faut savoir que le papier est recyclable à 80%. :jap:;)

Encore faudrait-il que les usagers appliquent le tri sélectif.

Pour le papier d'imprimerie seulement 40% sont recyclés (depuis que des taxes ont été imposées à la Presse).

 

dzoche10.jpg

 

Il suffit de regarder dans les poubelles pour constater que c'est loin d'être appliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

en meme temps si ils arrêter avec leur catalogue de pub que personne ne regarde et balance a la poubelle directos on en économiserais du papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps si ils arrêter avec leur catalogue de pub que personne ne regarde et balance a la poubelle directos on en économiserais du papier

 

Le système dans lequel nous vivons pousse plus à la dépense qu'à l'économie.

Pour faire de "l'écologie" il faudra changer de système économique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

en meme temps si ils arrêter avec leur catalogue de pub que personne ne regarde et balance a la poubelle directos on en économiserais du papier

 

T'es malade, le nombre de gens dans les magasins avec le mag à la main à chercher les articles en promo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en meme temps si ils arrêter avec leur catalogue de pub que personne ne regarde et balance a la poubelle directos on en économiserais du papier

 

Mais tu paierais quand même la même somme car le montant de la pub est inclus dans le prix des produits... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Mais tu paierais quand même la même somme car le montant de la pub est inclus dans le prix des produits... :lol:

 

Pas la même somme. Plus! Car le catalogue incite les gens à acheter des produits non prévus sur leur liste de courses grâce à de soit disant remises et autres promos! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...