Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Vers la fin du diesel en France


Invité §348487dP
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Impossible à dire si elle ne triche pas aussi. Par contre on peu affirmer sans se tromper que c est un vrai laidron!

 

Pareil chez Honda...reste plus grand chose de regardable ou alors faut taper dans les prix de délire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hybrides= toutes moches, hors de prix...

 

Electriques= inexistantes, inutilisables pour faire plus de 150kms/jour, prix dissuasif pour des petites autos bref l'arnaque de la décénie... :o

 

 

... et quand les matières premières à la fabrication des batteries vont exploser, quand les taxes vont tomber ou augmenter pour le recyclage, quand le prix du KW/h va se désintégrer pour financer le remplacement des centrales et la construction des supplémentaires ou quand tout simplement, les parts d'hybrides et d'électriques seront suffisamment élevées pour représenter une niche fiscale intéressante jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça changera pas grand chose pour les non-rechargeables qui produisent elles-mêmes leur électricité. La TICPE sur l’essence et le GO aura peut être explosé pour « incitation écologique de transition vers le tout électrique » pour les derniers récalcitrants. Évidemment, une TICFE sur l’électricité utilisée pour alimenter des moteurs non fixes aura été créée pour ne pas louper la transition fiscale du fossile vers l’électrique :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Hors de prix ? Ça dépend du prix des carburants, plus il va monter plus les gens voudront de l'hybride et de l’électrique.

 

 

On en reparlera de la rentabilité des hybrides quand son pourcentage de vente aura atteint le pourcentage fatidique qui va bien pour y enquiller taxes et autres rentrées fiscales. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

ET n'oublies pas qu'une hybride reste une essence et que le prix de l'essence va continuer d'augmenter ... et oui, en même temps que le diesel. Parce-que croire que l'augmentation du mazout c'est juste pour éliminer les vilains diesel, c'est se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

 

Le gouvernement à encore annoncé la chasse à tout ce qui utilise les énergies fossiles.

Essence et mazout dans le même panier berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On en reparlera de la rentabilité des hybrides quand son pourcentage de vente aura atteint le pourcentage fatidique qui va bien pour y enquiller taxes et autres rentrées fiscales. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

ET n'oublies pas qu'une hybride reste une essence et que le prix de l'essence va continuer d'augmenter ... et oui, en même temps que le diesel. Parce-que croire que l'augmentation du mazout c'est juste pour éliminer les vilains diesel, c'est se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

 

Le gouvernement à encore annoncé la chasse à tout ce qui utilise les énergies fossiles.

Essence et mazout dans le même panier berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

 

 

Regarde le PRK sur l’Argus des Toyota HSD. La transition énergétique ne se fait pas en 1 an :o

Pour le Diesel, le marché parle déjà de lui-même. Il ne disparaîtra pas avant le possible virage au tout électrique, mais sa diffusion inutilement massive (je rigole encore quand je vois mes voisins retraités qui roulent pas sortir leur… 107 HDi rincée par l’usage urbain :ddr: ) est révolue.

 

Bon, faut encore se farcir le pif avec des modèles non filtrés qui puent à froid ou tout le temps car non entretenus ou mal nés… ça aussi c’est long.

 

Je pense qu’on a encore le temps. Ce ne sont que des voeux pieux politique, la technologie n’est pas encore prête sur les VE, et les PHEV sont trop chères face aux HV et thermiques pures. Et ce fil à la patte bon sang :(

Le thermique, hybride ou pas, n’est pas mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Le thermique, hybride ou pas, n’est pas mort !

 

 

Bien entendu mais ce que je voulais dire c'est que dans le thermique hybride, il y a en plus de la part essence polluante, taxée, mise à mort programmée, il y a le côté hybride avec les batteries qui vont c'est certains rentrer dans le collimateur des taxes et autres augmentations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin il font la chasse a tout...depuis hier 1 vieux de 92ans qui a perdu les pédales on parle tout de suite d'interdire les vieux a conduire :o

 

Putain dans quel monde on vit :pfff:

 

Et on n'a pas beaucoup de précisions sur les circonstances de l'accident.

Par chez moi, deux jeunes en trail ont été percutés par une voiture en sortant de leur résidence sans regarder.

Le pilote a le fémur et la cheville fracturée et le passager souffre de traumatisme crânien.

Je les ai entendu tourner dans la ville en roulant au maximum sans tenir compte des priorités aux carrefours.

Les parents avaient acheté le véhicule le vendredi et l'accident a eu lieu le dimanche!...

Le chauffeur n'avait pas 92 ans mais il n'a pu les éviter... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kir438Ix

Non mais même quand 80% de la population sera à vélo ils trouveront un moyen de taxer nos déplacements.

cf. la rumeur des cartes grises pour vélos, ça prouve peut-être que certains au pouvoir commencent à y penser.

Parce qu'il faut pas rêver, les ressources pour autant de bagnoles électriques qu'il y a de thermiques aujourd'hui, on ne les aura pas. A moins de pouvoir aller les chercher dans l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

je ne comprends pas trop l'intérêt des hybrides actuellement, elles sont efficaces qu'en ville, c'est le seul endroit où elles sont capables de battre un diesel en terme de consommation, sorti de la ville et dés qu'elles ont effectuées leur 20 ou 30 kms possible en mode électrique la consommation s'envole, lié au poids plus important et bien sûr du bloc essence qui n'est pas aussi bon sobre qu'un bon vieux diesel. (je sais il y a des hybride diesel mais ils sont anecdotiques)

 

 

je dis pas ça pour vanter le mérite des diesel mais plutôt pourquoi prendre un hybride actuellement par rapport à un modèle tout électrique qui sera bien plus efficace au final ne serait ce qu'en ville, reste toujours le problème de l'autonomie de ces modèles tout électrique qui ne cesse de progresser, et bien sur plus cette autonomie va augmenter plus l’intérêt de ces voitures hybrides va diminuer.

 

quand je vois mon voisin refaire le plein de sa bmw 225i quotidiennement ça me fait plus que marrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

je ne comprends pas trop l'intérêt des hybrides actuellement, elles sont efficaces qu'en ville, c'est le seul endroit où elles sont capables de battre un diesel en terme de consommation, sorti de la ville et dés qu'elles ont effectuées leur 20 ou 30 kms possible en mode électrique la consommation s'envole, lié au poids plus important et bien sûr du bloc essence qui n'est pas aussi bon sobre qu'un bon vieux diesel. (je sais il y a des hybride diesel mais ils sont anecdotiques)

 

 

je dis pas ça pour vanter le mérite des diesel mais plutôt pourquoi prendre un hybride actuellement par rapport à un modèle tout électrique qui sera bien plus efficace au final ne serait ce qu'en ville, reste toujours le problème de l'autonomie de ces modèles tout électrique qui ne cesse de progresser, et bien sur plus cette autonomie va augmenter plus l’intérêt de ces voitures hybrides va diminuer.

 

quand je vois mon voisin refaire le plein de sa bmw 225i quotidiennement ça me fait plus que marrer

Je suis a 4.6 avec ma Yaris et 5.4 avec mon CHR et je fait de la route et autoroute tout les jours et pour l’électrique c'est pas demain que je vais m'y mettre vu le temps de rechargement et l'autonomie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Je suis a 4.6 avec ma Yaris et 5.4 avec mon CHR et je fait de la route et autoroute tout les jours et pour l’électrique c'est pas demain que je vais m'y mettre vu le temps de rechargement et l'autonomie :jap:

 

 

ces consos sans doutes avec le pied super léger sont loin d'être formidables, mon message s'adresse toute façon a un utilisateur urbain plutôt qu'à un utilisateur autoroutier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Enfin il font la chasse a tout...depuis hier 1 vieux de 92ans qui a perdu les pédales on parle tout de suite d'interdire les vieux a conduire :o

 

Putain dans quel monde on vit :pfff:

 

 

C'est typique des médias...Ils trouvent un fait divers , ils jouent la corde de l'émotion, et ils tentent d'imposer une règle générale à partir de ce fait divers...

 

 

 

 

Bien entendu mais ce que je voulais dire c'est que dans le thermique hybride, il y a en plus de la part essence polluante, taxée, mise à mort programmée, il y a le côté hybride avec les batteries qui vont c'est certains rentrer dans le collimateur des taxes et autres augmentations.

 

 

En attendant, le type de motorisation qui est dans le collimateur c'est bien le diesel...

 

 

je ne comprends pas trop l'intérêt des hybrides actuellement, elles sont efficaces qu'en ville, c'est le seul endroit où elles sont capables de battre un diesel en terme de consommation, sorti de la ville et dés qu'elles ont effectuées leur 20 ou 30 kms possible en mode électrique la consommation s'envole, lié au poids plus important et bien sûr du bloc essence qui n'est pas aussi bon sobre qu'un bon vieux diesel. (je sais il y a des hybride diesel mais ils sont anecdotiques)

 

 

je dis pas ça pour vanter le mérite des diesel mais plutôt pourquoi prendre un hybride actuellement par rapport à un modèle tout électrique qui sera bien plus efficace au final ne serait ce qu'en ville, reste toujours le problème de l'autonomie de ces modèles tout électrique qui ne cesse de progresser, et bien sur plus cette autonomie va augmenter plus l’intérêt de ces voitures hybrides va diminuer.

 

quand je vois mon voisin refaire le plein de sa bmw 225i quotidiennement ça me fait plus que marrer

 

 

Il n'y a pas de solution miracle ! Je pense que l'hybride est le meilleur compromis en l'état actuel de la technologie et de la réglementation. D'ailleurs Renault, pourtant supporter zélé du tout électrique s'y met, tout comme Peugeot, pourtant supporter inconditionnel du diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

ces consos sans doutes avec le pied super léger sont loin d'être formidables, mon message s'adresse toute façon a un utilisateur urbain plutôt qu'à un utilisateur autoroutier

 

Je roule au régulateur et je fait route et autoroute :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Je roule au régulateur et je fait route et autoroute :bah:

 

c'est pour ça que je te dis que je m'adresse plus a un conducteur urbain qui a choisit l'hybride plutôt que le tout électrique

 

pour un usage autoroutier, le diesel selon moi reste imbattable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

c'est pour ça que je te dis que je m'adresse plus a un conducteur urbain qui a choisit l'hybride plutôt que le tout électrique

 

pour un usage autoroutier, le diesel selon moi reste imbattable

ok :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

je ne comprends pas trop l'intérêt des hybrides actuellement, elles sont efficaces qu'en ville, c'est le seul endroit où elles sont capables de battre un diesel en terme de consommation, sorti de la ville et dés qu'elles ont effectuées leur 20 ou 30 kms possible en mode électrique la consommation s'envole, lié au poids plus important et bien sûr du bloc essence qui n'est pas aussi bon sobre qu'un bon vieux diesel. (je sais il y a des hybride diesel mais ils sont anecdotiques)

 

 

 

 

 

En fait il faut distinguer les hybrides rechargeables des hybrides non rechargeables.

 

La batterie sur une hybride non rechargeable c'est dans les 40 kg pour mon auris, c'est pas ca qui va changer grand chose sur l'autoroute. par contre le moteur électrique joue un peu le rôle de turbo pour les accélérations et dans les cotes, d'ou conso moindre.

 

 

La recharge c'est au freinage, au lever de pied, et quand le système de la voiture détecte que le moteur peut recharger la batterie sans augmenter trop la conso moyenne qui reste contenue y compris sur l'autoroute avec le moteur atkinson. Il ne faut pas beaucoup de puissance pour rouler à vitesse stabilisée avec une auris.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_d%27Atkinson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les écolo faite vous plaisir pendant que les autres vous emmerde royalement.

 

https://actu.orange.fr/monde/v [...] 2IbhO.html

 

 

Payons pour les autres le gouvernement à besoin d'argent pour rattraper ça connerie sur la autre.

 

Avec les suppressions de charges sociales pour les entreprises, où va-t-on prendre l'argent pour payer les chômeurs?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais même quand 80% de la population sera à vélo ils trouveront un moyen de taxer nos déplacements.

cf. la rumeur des cartes grises pour vélos, ça prouve peut-être que certains au pouvoir commencent à y penser.

Parce qu'il faut pas rêver, les ressources pour autant de bagnoles électriques qu'il y a de thermiques aujourd'hui, on ne les aura pas. A moins de pouvoir aller les chercher dans l'espace.

 

Indépendamment du certificat autorisant à circuler à vélo, la gravure du cadre est déjà estimée à 15€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais même quand 80% de la population sera à vélo ils trouveront un moyen de taxer nos déplacements.

cf. la rumeur des cartes grises pour vélos, ça prouve peut-être que certains au pouvoir commencent à y penser.

Parce qu'il faut pas rêver, les ressources pour autant de bagnoles électriques qu'il y a de thermiques aujourd'hui, on ne les aura pas. A moins de pouvoir aller les chercher dans l'espace.

 

 

 

Ils vont vouloir coller une plaque pour mettre des prunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les écolo faite vous plaisir pendant que les autres vous emmerde royalement.

 

https://actu.orange.fr/monde/v [...] 2IbhO.html

 

 

Payons pour les autres le gouvernement à besoin d'argent pour rattraper ça connerie sur la taxe d'habitation entre autre.

 

 

 

C'est loin d'être une connerie. La TH est le plus injuste de tous les impots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Avec les suppressions de charges sociales pour les entreprises, où va-t-on prendre l'argent pour payer les chômeurs?...

 

taxe carburant bien sur !!! et pourquoi pas une tva à 25% pour les aider :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

 

C'est loin d'être une connerie. La TH est le plus injuste de tous les impots

 

peut être mais il va bien falloir rattraper l'argent ailleurs. Et elle est encore plus injuste pour les 20% qui raclent pour tous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

taxe carburant bien sur !!! et pourquoi pas une tva à 25% pour les aider :lol:

 

[h1]Philippe maintient et défend la hausse des taxes sur les carburants[/h1]

 

 

En ce moment

[h1]Philippe maintient et défend la hausse des taxes sur les carburants[/h1]XVM0b7f0368-df54-11e8-83d1-fc7ebc69ae48.jpg Le premier ministre réaffirme que cette mesure vise à lutter contre le dérèglement climatique. Il a souligné la nécessité de combattre les émissions de gaz à effet de serre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Tout le monde est egal devant la tva

 

 

Absolument pas ! :

 

 

Celui qui a un petit revenu et qui dépense l'intégralité de son revenu en consommation paie bien en proportion de ses revenus plus de tva que celui qui a un revenu suffisant pour épargner.

 

Celui qui gagne 1000 et dépense 1000 pour vivre paiera la tva sur l'intégralité de ses revenus et celui qui gagne 2000 et dépense 1500 paiera la tva sur 75% des ses revenus....Et ainsi de suite, plus on gagne et moins on paye de tva en proportion de ses revenus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

[h1]Philippe maintient et défend la hausse des taxes sur les carburants[/h1]

 

 

En ce moment

[h1]Philippe maintient et défend la hausse des taxes sur les carburants[/h1]https://i.f1g.fr/media/figaro/ [...] 69ae48.jpg Le premier ministre réaffirme que cette mesure vise à lutter contre le dérèglement climatique. Il a souligné la nécessité de combattre les émissions de gaz à effet de serre :(

 

 

 

Et donc il attend quoi pour taxer le keroséne le premier ministre ? Ca pollue pas les avions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...