Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Qui a déjà tracté une voiture à la barre ?


Invité §ben683vC

Messages recommandés

Invité §ben683vC

Bonsoir

J'ai vu qu'il y'avait des remorques à louer pour 70euro la journée

Donc c'est chouette, pas besoin du permis remorque, et tout est assuré.

 

Alors que pour tracter à la barre, 'faut avoir une voiture assurée , non ? (je parle évidemment de la voiture tractée ! )

mais comment une voiture HS pourrait être assurée ? et surtout quel interêt, vu qu'elle restera dans mon garage lol.gif.881a4962ea25044e52e3b3874788e702.gif

j'attends avec impatience le "con" qui me dira "de toute façon une voiture même -non roulante- doit quand même être assurée" , ce qui, vous en conviendrez, est complètement débile ! lol.gif.881a4962ea25044e52e3b3874788e702.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifjap.gif.f4ce659a58e1934cb061311931d97580.gif

 

Y'a t-il un risque à tracter une voiture à la barre, de nuit, sans CT, sans assurance ?

 

Bon, ok, je vais assurer ma voiture. Mais essayez quand même de me trouver une réponse constructive. Je ne suis pas le premier à vouloir faire ce genre de remorquage. C'est vraiment trop facile de dire "te casse pas la tête, prends une remorque" ... à 100euro de location , je préfère prendre le risque de me prendre un PV ... à moins que ce PV soit encore plus salé ? cry.gif.e0b5473a8b77509610b5e3ce49c7a014.giflol.gif.881a4962ea25044e52e3b3874788e702.giflol.gif.881a4962ea25044e52e3b3874788e702.giflol.gif.881a4962ea25044e52e3b3874788e702.gif

lol.gif.7818a8bf4c5a0d4238799956245067a6.gif

lol.gif.0d5fa9175499f96ee3f52098522c5006.gif

lol.gif.9f274ef9ffa0e50dec01656b27660186.gif

lol.gif.81ea16b5e5b0ba8f0b5b766f09e1d022.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Lâchez les trooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooolls kangoo67.gif.e0943a7191be08650e0905ddea7dde27.gif

 

le pire c'est que je pense savoir mais je préfère être un con jap.gif.ba4e4307c19fc896904c0c78a2b59c0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vie656Dw

 

j'attends avec impatience le "con" qui me dira "de toute façon une voiture même -non roulante- doit quand même être assurée" , ce qui, vous en conviendrez, est complètement débile !

 

 

c'est débile, mais c'est la lois, si on te la pique ou si elle prend feux (vandalisme ?) tu la dans l'os, pire on pourras meme te demander de payer ce qui a pu prendre feux a coter et ton assurance payeras pas un copec (ben oui t'en a pas), c'est qui le "con", celui qui cherche les emmerdes sans assurance ou celui qui paye presque rien une assurance parking et dort sur ses 2 oreilles ?

 

Alors que pour tracter à la barre, 'faut avoir une voiture assurée , non ? (je parle évidemment de la voiture tractée !

 

 

ben au moin le jour ou tu la tracte, car elle a beau se faire tracter elle roule quand meme et ca reviens au meme que de rouler sans assurance (avec ta voiture principal)

 

Y'a t-il un risque à tracter une voiture à la barre, de nuit, sans CT, sans assurance ?

 

 

les meme risques que de rouler avec ta voiture principal sans CT et sans assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

:W

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien cyp.gif.23e93976deaa9f04997ec0c018e54e70.gif

 

comme à notre habitude :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow244Jq

J'ai déjà été tracté (ma Volvo par une Volvo) largement après avoir arrêté l'assurance

Et j'ai déjà tracté (une Volvo avec une Volvo) une autre qui n'était plus assurée sans CT et sans carte grise

Et nous allons tracter (une Volvo avec une Volvo) dépouillée ni assurée ni carte grise ni CT

 

Avec mon père jamais eu d'emmerdes, bon c'est sûr faut pas tracter un samedi soir !

Préfères un dimanche après-midi, des routes peu peuplées et pas de rond point, et y faut être malchanceux pour avoir un problème...

 

De nuit je pense que c'est très dangereux, parce que si tu es le suiveur, si il se passe un truc devant (animal) que tu vois pas, tellement t'es collée à la bagnole qui tracte, aveuglé par les phares arrières et que ça freine, ta barre risque de tout défoncer... Pas tip top.

 

Pars calmement, prévois un trajet avec le moins de monde d'intersection et de rond point un dimanche de beau temps et tout se passera bien... Si t'es dans la voiture tractée tu sera tellement concentré à faire le moins travailler la barre (genre en ville si t'as pas le choix) et anticiper pour ta sécurité que tu n'aura pas une seconde de penser aux flics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa056Tu

salut tous.

 

j'ai bien envie de tracté une voiture, sans CT, sans assurances, sans portières, sans coffre. j'ai 3 kilomètre a faire....pas envi de prendre un plateau pour ça.... vous croyez que je risque gros?

 

Ps: j'ai au moins la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

salut tous.

 

j'ai bien envie de tracté une voiture, sans CT, sans assurances, sans portières, sans coffre. j'ai 3 kilomètre a faire....pas envi de prendre un plateau pour ça.... vous croyez que je risque gros?

 

Ps: j'ai au moins la carte grise.

 

normalement l'assurance de la voiture qui tire assure la voiture tractée jap.gif.f47a345d2f8531fd833ccb269a99fc6e.gif

 

prévoit un système réfléchissant à l'arrière de la deuxième voiture ou un giro jaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

salut tous.

 

j'ai bien envie de tracté une voiture, sans CT, sans assurances, sans portières, sans coffre. j'ai 3 kilomètre a faire....pas envi de prendre un plateau pour ça.... vous croyez que je risque gros?

 

Ps: j'ai au moins la carte grise.

 

 

Tu n'as pas le droit de la tracter puisqu'elle n'a pas le droit de circuler sur la voie publique mais tu pourrais éventuelement pousser cette épave sur cette distance jusqu'a ton campement de manouches. Ca te ferait les muscles en bonus. :)

 

man-pushing-a-broken-car-or-a-car-out-of-gas.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel543Lr

Remorques c'est une fausse bonne idee

je vais pas rentrer dans le detail des ptac ptra etc mais tu risques d etre en surcharge, et explique moi comment tu fais monter ta voiture HS sur la remorque

 

La barre c'est tendu, les flics pourront etre tolerant mais tout depends de l endroit (oui en journee a la campagne, non le soir en ville) tu peux assurer ta voiture pour la journee (si tu as cg et assurance je doute qu'ils t embetent pour un ct)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remorques c'est une fausse bonne idee

je vais pas rentrer dans le detail des ptac ptra etc mais tu risques d etre en surcharge, et explique moi comment tu fais monter ta voiture HS sur la remorque

 

La barre c'est tendu, les flics pourront etre tolerant mais tout depends de l endroit (oui en journee a la campagne, non le soir en ville) tu peux assurer ta voiture pour la journee (si tu as cg et assurance je doute qu'ils t embetent pour un ct)

Avec un treuil, comme un bon nombre de remorques possèdent ange.gif.4925185bef1f580f402d5e9e60858c44.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà été tracté (ma Volvo par une Volvo) largement après avoir arrêté l'assurance

Et j'ai déjà tracté (une Volvo avec une Volvo) une autre qui n'était plus assurée sans CT et sans carte grise

Et nous allons tracter (une Volvo avec une Volvo) dépouillée ni assurée ni carte grise ni CT

 

Avec mon père jamais eu d'emmerdes, bon c'est sûr faut pas tracter un samedi soir !

Préfères un dimanche après-midi, des routes peu peuplées et pas de rond point, et y faut être malchanceux pour avoir un problème...

 

De nuit je pense que c'est très dangereux, parce que si tu es le suiveur, si il se passe un truc devant (animal) que tu vois pas, tellement t'es collée à la bagnole qui tracte, aveuglé par les phares arrières et que ça freine, ta barre risque de tout défoncer... Pas tip top.

 

Pars calmement, prévois un trajet avec le moins de monde d'intersection et de rond point un dimanche de beau temps et tout se passera bien... Si t'es dans la voiture tractée tu sera tellement concentré à faire le moins travailler la barre (genre en ville si t'as pas le choix) et anticiper pour ta sécurité que tu n'aura pas une seconde de penser aux flics

+1

si la voiture en panne n'a pas des feux ni d'éclairage donc obliger de demander à quelqu'un d'aider, il prend l'autre voiture et suit la voiture en panne tractée par une voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...