Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Match : 208 GTI vs Clio 4 RS


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Invité §C-R303Rw

Qui disait que les C3RS marcheraient aussi bien? cyp.gif.de72b292b5271160563ad0c514141585.gif

 

 

 

 

Ah ouais quand même. :o

 

Le launch control semble efficace, 14"7 c'est le temps d'une Leon Cupra ça. cyp.gif.de72b292b5271160563ad0c514141585.gif

 

Reste à voir les temps sur circuit dans le comparo. :D

cyp.gif.7c23c07edae6a7588a3232967fd4f60e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

...

Oui, enfin sans vouloir jouer les rabat-joie, je vois pas trop où est l'exploit...15"3 avec une RS de 201cv, il n'y a rien d'exceptionnel... sic.gif.3a209b0604cffc95c584c6b848bed615.gif

Je n'ai parlé d'exploit nulle part, c'était juste une allusion ironique aux quelques uns pensant avant même de l'essayer que la clio 4 ne marcherait pas mieux que la 3.

 

Reste encore à voir les chronos sur de bons circuits et on aura "fait le tour". http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas suffisamment de tests de l'une ou/et de l'autre pour consolider le lien de cette tendance avec les seules annonces de perfs. Je pense plus simplement que niveau ambiance générale, les 5 portes, la boîte auto obligatoire (aussi efficace et rapide soit-elle :D ), et l'ambiance carton-pâte de la planche de bord ne donnent pas forcément l'impression d'avoir à faire à une véritable mini-sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Il n'y a pas suffisamment de tests de l'une ou/et de l'autre pour consolider le lien de cette tendance avec les seules annonces de perfs. Je pense plus simplement que niveau ambiance générale, les 5 portes, la boîte auto obligatoire (aussi efficace et rapide soit-elle :D ), et l'ambiance carton-pâte de la planche de bord ne donnent pas forcément l'impression d'avoir à faire à une véritable mini-sportive.

C'est ton ressentis et clairement pas l'ambiance générale comme tu dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

...Disons que mon ressenti est celui de la majorité...

... des forumeurs qui n'ont pour la plupart même pas vu la voiture en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... des forumeurs qui n'ont pour la plupart même pas vu la voiture en vrai.

De toute façon t'auras toujours une frange de la populasse avec des oeillères envers Renault pour critiquer le manque de moussage des plastiques et le manque de cuir étendu ou autres conneries. oui.gif.39136c936fdcf38bb0ac8638dd12ac11.gif

 

C'est d'ailleurs la même, qui si renault avait fait ça, les critiquerait pour avoir perdu l'esprit citadine sport simple et efficace... :D

 

Et le comble du comble, c'est que si tu remplaces Renault par Peugeot dans les deux phrases ci dessus, ça marche aussi, suffit de changer de frange... ddr.gif.32f492fabe439ce3e881eee465e052f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est nul besoin de voir la voiture en vrai. De bonnes photos suffisent à observer la carrosserie 5 portes, l'obligation de se fader une boîte auto, ou le manque évident de personnalité de la planche de bord, sans parler de moussage etc...Quand je parlais "ambiance générale", j'entendais celle émanant de la voiture, pas de F.A.

Alors sans doute les votes émanent-ils d'une majorité de personnes n'ayant encore jamais vu les deux voitures...Mais ces personnes ont des yeux, et jugent pour le moment avec ce qu'ils voient.

Ne leur jetez donc pas la pierre, ça fait des pages que ça extrapole ici sur les perfs de la RS4...Et je suis convaincu que certains de ses militants l'encensent avant même de l'avoir vue...

Désolé les gars, mais avec 5 portes, une boîte auto et un design intérieur indigne d'une sportive, cette voiture n'a pas la bonne parure. Une couleur jaune dorée et des jantes noires ne font pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Il n'est nul besoin de voir la voiture en vrai. De bonnes photos suffisent à observer la carrosserie 5 portes, l'obligation de se fader une boîte auto, ou le manque évident de personnalité de la planche de bord, sans parler de moussage etc...Quand je parlais "ambiance générale", j'entendais celle émanant de la voiture, pas de F.A.

Alors sans doute les votes émanent-ils d'une majorité de personnes n'ayant encore jamais vu les deux voitures...Mais ces personnes ont des yeux, et jugent pour le moment avec ce qu'ils voient.

Ne leur jetez donc pas la pierre, ça fait des pages que ça extrapole ici sur les perfs de la RS4...Et je suis convaincu que certains de ses militants l'encensent avant même de l'avoir vue...

Désolé les gars, mais avec 5 portes, une boîte auto et un design intérieur indigne d'une sportive, cette voiture n'a pas la bonne parure. Une couleur jaune dorée et des jantes noires ne font pas tout.

Au temps pour moi, le nombre de portes ou le moussage de la planche de bord est effectivement déterminant sur une sportive.

Pour ce qui est de la boite, les manuelles sont vouées à disparaître, Renault ne fait qu'aller dans le sens de l’évolution.

 

Moi ce que je retiens c'est que la voiture est largement plus polyvalente toute en étant plus performante...

 

Et si la finition de la Clio est loin d'être irréprochable sans pour autant être mauvaise, le design est très réussi :o

Tu mélanges tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mélange rien. Je parle bien de "manque de personnalité de la planche de bord, sans parler de moussage etc..." Le moussage est un problème de finition, le manque de personnalité est un problème de design, et je dissocie les deux.

Dire que le design est réussi...là désolé, mais il faut être un mordu de Renault pour affirmer ça. Affubler une sportive d'un simple compteur digital à l'instar d'une modus, est une ignominie. Je ne parle même pas de l'esthétique de la console centrale...Je sais bien qu'il s'agit de particularités esthétiques, et que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas...m'enfin là, je n'y arrive pas, désolé. Je préfère encore la tristesse de la planche d'une Polo...qui pourtant est loin de m'emballer.

Quant à affirmer que les boîtes manuelles sont vouées à disparaître, à long terme ce n'est pas impossible...mais encore faut-il que celle-ci s'avère réellement efficace quelles que soient les circonstances pour être imposée dans une petite sportive d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

 

C'est pourtant l'avis partagé par une majorité... ;)

Globalement elle déçoit.

Elle déçoit comme la 3RS a déçu...

 

Quand je lis les essais, je vois qu'elle fait tout mieux que la précédente. Il lui manque juste le petit grain de folie du F4R. Mais ce petit truc n'est present chez aucune des concurrentes.

 

Moi là seule chose que je trouve formidable, c'est que lors de la sortie de la C3RS, on enfonçait le moteur poussif de la Clio, l'absence de sensation, les perf en retrait. Aujourd'hui on est en train de faire le procès inverse. Ce qui est rigolo aussi c'est que la 207 RC était défendu par de nombreux forumeur et aujourd'hui elle est descendu plus bas que terre comme pour donner de la crédibilité à la 208...

 

Un peu de cohérence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

De toute façon je ne sais pas pourquoi vous débâtez, bientôt tout le monde roulera en WW (SEAT, SKODA, AUDI) gris ou noir en TDI105 DSG 7.

 

 

c'est inévitable !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mélange rien. Je parle bien de "manque de personnalité de la planche de bord, sans parler de moussage etc..." Le moussage est un problème de finition, le manque de personnalité est un problème de design, et je dissocie les deux.

Dire que le design est réussi...là désolé, mais il faut être un mordu de Renault pour affirmer ça. Affubler une sportive d'un simple compteur digital à l'instar d'une modus, est une ignominie. Je ne parle même pas de l'esthétique de la console centrale...Je sais bien qu'il s'agit de particularités esthétiques, et que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas...m'enfin là, je n'y arrive pas, désolé. Je préfère encore la tristesse de la planche d'une Polo...qui pourtant est loin de m'emballer.

Quant à affirmer que les boîtes manuelles sont vouées à disparaître, à long terme ce n'est pas impossible...mais encore faut-il que celle-ci s'avère réellement efficace quelles que soient les circonstances pour être imposée dans une petite sportive d'aujourd'hui.

 

 

Personne ne te demande d'adhérer aux choix faits sur la Clio 4 RS... mais franchement, maintenant qu'elle est visible et à l'essai en concession, tu pourrais soit faire l'effort de te déplacer et ainsi parler en connaissance de cause, soit tout simplement arreter d'en parler... et laisser ceux qui l'ont vu/essayé donner leurs avis. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

 

In fact, let's face it, these three little hatches are so close it's going to take a direct face-off to sort them out. We will very much enjoy refereeing that one...

 

Vivement les comparatifs alors !

 

 

Clairement. oui.gif.4ec7390b6f3327bfd9e23ae48236082d.gif

 

Et après il restera Mallo en Clio 16s + ligne vs 208 GTi, Clio 4 RS, Fiesta ST et la boucle sera bouclée. gui-93.gif.8fe93a54e12bf7d35f05b052c5993ab4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle déçoit comme la 3RS a déçu...

 

Quand je lis les essais, je vois qu'elle fait tout mieux que la précédente. Il lui manque juste le petit grain de folie du F4R. Mais ce petit truc n'est present chez aucune des concurrentes.

 

Moi là seule chose que je trouve formidable, c'est que lors de la sortie de la C3RS, on enfonçait le moteur poussif de la Clio, l'absence de sensation, les perf en retrait. Aujourd'hui on est en train de faire le procès inverse. Ce qui est rigolo aussi c'est que la 207 RC était défendu par de nombreux forumeur et aujourd'hui elle est descendu plus bas que terre comme pour donner de la crédibilité à la 208...

 

Un peu de cohérence...

 

 

Le contexte n'est pas le même...

La IIIRS avait pris 150 KGS, elle n'avait pas encore de chassis Cup et la boîte courte des premiers modèles était "merdique"! (V-Max basse, conso très élevée et elle faisait un boucan sur autobahn)

 

La boîte "longue" a bien corriger le problême, d'ailleurs les versions WSR ont été bien accueillies, pourtant très dépouillées.

 

La Ph2 a continuer à se bonifier avec un moteur plus disponible et quelques CVS en sus.

 

Mais bon, on sait tous que la meilleure fut la RS1...

172 cvs, 1060 kgs, pas de saloperies électroniques et coût d'usage très bas...http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/na.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le contexte n'est pas le même...

La IIIRS avait pris 150 KGS, elle n'avait pas encore de chassis Cup et la boîte courte des premiers modèles était "merdique"! (V-Max basse, conso très élevée et elle faisait un boucan sur autobahn)

 

La boîte "longue" a bien corriger le problême, d'ailleurs les versions WSR ont été bien accueillies, pourtant très dépouillées.

 

La Ph2 a continuer à se bonifier avec un moteur plus disponible et quelques CVS en sus.

 

Mais bon, on sait tous que la meilleure fut la RS1...

172 cvs, 1060 kgs, pas de saloperies électroniques et coût d'usage très bas...http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/na.gif

 

 

Je confirme ! Et parmi les RS1, les titanes avec capot et hayon alu étaient de loin les meilleures... :o:D

Enfin elle avait quelques défauts tout de meme et celui qui était le plus embetant était l'ABS un peu tatillon, pour le reste j'en garde un très bon souvenir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme ! Et parmi les RS1, les titanes avec capot et hayon alu étaient de loin les meilleures... :o:D

Enfin elle avait quelques défauts tout de meme et celui qui était le plus embetant était l'ABS un peu tatillon, pour le reste j'en garde un très bon souvenir ! ;)

 

Le hayon alu, c'est par contre une legende. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

À tous les anglophones, Ca dit quoi en gros les essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon ?

Pourtant sur la mienne je le trouvais particulièrement léger... mais si tu le dis.

 

 

Capot alu uniquement (tout comme les 1.6 16v, de l'époque)!

Mais ça n'a duré que 18 mois, il a disparu par la suite. (si mes souvenirs sont bons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw
Invité §nul801Sk

retourne te cacher dans ta montagne toi

yoh.gif.07fedd4fbadb91ff64e0be07f251e831.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...