Invité §C-R303Rw 26 mars 2013 Signaler Partager 26 mars 2013 Qui disait que les C3RS marcheraient aussi bien? Ah ouais quand même. Le launch control semble efficace, 14"7 c'est le temps d'une Leon Cupra ça. Reste à voir les temps sur circuit dans le comparo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djioul 26 mars 2013 Signaler Partager 26 mars 2013 ... Oui, enfin sans vouloir jouer les rabat-joie, je vois pas trop où est l'exploit...15"3 avec une RS de 201cv, il n'y a rien d'exceptionnel... Je n'ai parlé d'exploit nulle part, c'était juste une allusion ironique aux quelques uns pensant avant même de l'essayer que la clio 4 ne marcherait pas mieux que la 3. Reste encore à voir les chronos sur de bons circuits et on aura "fait le tour". http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul162cu 26 mars 2013 Signaler Partager 26 mars 2013 La 208 GTi est en train de s'envoler http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif http://img15.hostingpics.net/pics/979826aaa.jpg Est-ce dû à la déception suite aux tests de la Clio ou à l’enthousiasme des premiers essais de la 208 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G.auvolant 26 mars 2013 Signaler Partager 26 mars 2013 Il n'y a pas suffisamment de tests de l'une ou/et de l'autre pour consolider le lien de cette tendance avec les seules annonces de perfs. Je pense plus simplement que niveau ambiance générale, les 5 portes, la boîte auto obligatoire (aussi efficace et rapide soit-elle ), et l'ambiance carton-pâte de la planche de bord ne donnent pas forcément l'impression d'avoir à faire à une véritable mini-sportive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx 26 mars 2013 Signaler Partager 26 mars 2013 Il n'y a pas suffisamment de tests de l'une ou/et de l'autre pour consolider le lien de cette tendance avec les seules annonces de perfs. Je pense plus simplement que niveau ambiance générale, les 5 portes, la boîte auto obligatoire (aussi efficace et rapide soit-elle ), et l'ambiance carton-pâte de la planche de bord ne donnent pas forcément l'impression d'avoir à faire à une véritable mini-sportive. C'est ton ressentis et clairement pas l'ambiance générale comme tu dis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G.auvolant 26 mars 2013 Signaler Partager 26 mars 2013 C'est ton ressentis et clairement pas l'ambiance générale comme tu dis... ...Disons que mon ressenti est celui de la majorité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx 26 mars 2013 Signaler Partager 26 mars 2013 ...Disons que mon ressenti est celui de la majorité... ... des forumeurs qui n'ont pour la plupart même pas vu la voiture en vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djioul 26 mars 2013 Signaler Partager 26 mars 2013 ... des forumeurs qui n'ont pour la plupart même pas vu la voiture en vrai. De toute façon t'auras toujours une frange de la populasse avec des oeillères envers Renault pour critiquer le manque de moussage des plastiques et le manque de cuir étendu ou autres conneries. C'est d'ailleurs la même, qui si renault avait fait ça, les critiquerait pour avoir perdu l'esprit citadine sport simple et efficace... Et le comble du comble, c'est que si tu remplaces Renault par Peugeot dans les deux phrases ci dessus, ça marche aussi, suffit de changer de frange... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obi-1 26 mars 2013 Signaler Partager 26 mars 2013 Ce qui sera intéressant, ça sera de croiser le résultat de ce sondage avec les chiffres de ventes... voir s'ils suivent la même tendance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 26 mars 2013 Signaler Partager 26 mars 2013 Qui disait que les C3RS marcheraient aussi bien? http://www.youtube.com/embed/ieNXoxYQBLk La différence est énorme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G.auvolant 26 mars 2013 Signaler Partager 26 mars 2013 Il n'est nul besoin de voir la voiture en vrai. De bonnes photos suffisent à observer la carrosserie 5 portes, l'obligation de se fader une boîte auto, ou le manque évident de personnalité de la planche de bord, sans parler de moussage etc...Quand je parlais "ambiance générale", j'entendais celle émanant de la voiture, pas de F.A. Alors sans doute les votes émanent-ils d'une majorité de personnes n'ayant encore jamais vu les deux voitures...Mais ces personnes ont des yeux, et jugent pour le moment avec ce qu'ils voient. Ne leur jetez donc pas la pierre, ça fait des pages que ça extrapole ici sur les perfs de la RS4...Et je suis convaincu que certains de ses militants l'encensent avant même de l'avoir vue... Désolé les gars, mais avec 5 portes, une boîte auto et un design intérieur indigne d'une sportive, cette voiture n'a pas la bonne parure. Une couleur jaune dorée et des jantes noires ne font pas tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C-R303Rw 26 mars 2013 Signaler Partager 26 mars 2013 Essai définitif d'Autoexpress de la 208 GTi : http://www.autoexpress.co.uk/p [...] z2OfOPFCJa Bon, la boîte semble précise. Assez encourageant le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx 26 mars 2013 Signaler Partager 26 mars 2013 Il n'est nul besoin de voir la voiture en vrai. De bonnes photos suffisent à observer la carrosserie 5 portes, l'obligation de se fader une boîte auto, ou le manque évident de personnalité de la planche de bord, sans parler de moussage etc...Quand je parlais "ambiance générale", j'entendais celle émanant de la voiture, pas de F.A. Alors sans doute les votes émanent-ils d'une majorité de personnes n'ayant encore jamais vu les deux voitures...Mais ces personnes ont des yeux, et jugent pour le moment avec ce qu'ils voient. Ne leur jetez donc pas la pierre, ça fait des pages que ça extrapole ici sur les perfs de la RS4...Et je suis convaincu que certains de ses militants l'encensent avant même de l'avoir vue... Désolé les gars, mais avec 5 portes, une boîte auto et un design intérieur indigne d'une sportive, cette voiture n'a pas la bonne parure. Une couleur jaune dorée et des jantes noires ne font pas tout. Au temps pour moi, le nombre de portes ou le moussage de la planche de bord est effectivement déterminant sur une sportive. Pour ce qui est de la boite, les manuelles sont vouées à disparaître, Renault ne fait qu'aller dans le sens de l’évolution. Moi ce que je retiens c'est que la voiture est largement plus polyvalente toute en étant plus performante... Et si la finition de la Clio est loin d'être irréprochable sans pour autant être mauvaise, le design est très réussi Tu mélanges tous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C-R303Rw 26 mars 2013 Signaler Partager 26 mars 2013 Chez Autocar : http://www.autocar.co.uk/car-r [...] ive-review Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G.auvolant 26 mars 2013 Signaler Partager 26 mars 2013 Je ne mélange rien. Je parle bien de "manque de personnalité de la planche de bord, sans parler de moussage etc..." Le moussage est un problème de finition, le manque de personnalité est un problème de design, et je dissocie les deux. Dire que le design est réussi...là désolé, mais il faut être un mordu de Renault pour affirmer ça. Affubler une sportive d'un simple compteur digital à l'instar d'une modus, est une ignominie. Je ne parle même pas de l'esthétique de la console centrale...Je sais bien qu'il s'agit de particularités esthétiques, et que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas...m'enfin là, je n'y arrive pas, désolé. Je préfère encore la tristesse de la planche d'une Polo...qui pourtant est loin de m'emballer. Quant à affirmer que les boîtes manuelles sont vouées à disparaître, à long terme ce n'est pas impossible...mais encore faut-il que celle-ci s'avère réellement efficace quelles que soient les circonstances pour être imposée dans une petite sportive d'aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C-R303Rw 26 mars 2013 Signaler Partager 26 mars 2013 Chez Top Gear : http://www.topgear.com/uk/phot [...] 2013-03-25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabien9117 26 mars 2013 Signaler Partager 26 mars 2013 C'est ton ressentis et clairement pas l'ambiance générale comme tu dis... C'est pourtant l'avis partagé par une majorité... Globalement elle déçoit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx 26 mars 2013 Signaler Partager 26 mars 2013 C'est pourtant l'avis partagé par une majorité... Globalement elle déçoit. Elle déçoit comme la 3RS a déçu... Quand je lis les essais, je vois qu'elle fait tout mieux que la précédente. Il lui manque juste le petit grain de folie du F4R. Mais ce petit truc n'est present chez aucune des concurrentes. Moi là seule chose que je trouve formidable, c'est que lors de la sortie de la C3RS, on enfonçait le moteur poussif de la Clio, l'absence de sensation, les perf en retrait. Aujourd'hui on est en train de faire le procès inverse. Ce qui est rigolo aussi c'est que la 207 RC était défendu par de nombreux forumeur et aujourd'hui elle est descendu plus bas que terre comme pour donner de la crédibilité à la 208... Un peu de cohérence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha720mw 26 mars 2013 Signaler Partager 26 mars 2013 De toute façon je ne sais pas pourquoi vous débâtez, bientôt tout le monde roulera en WW (SEAT, SKODA, AUDI) gris ou noir en TDI105 DSG 7. c'est inévitable !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obi-1 26 mars 2013 Signaler Partager 26 mars 2013 Chez Top Gear : http://www.topgear.com/uk/phot [...] 2013-03-25 In fact, let's face it, these three little hatches are so close it's going to take a direct face-off to sort them out. We will very much enjoy refereeing that one... Vivement les comparatifs alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obi-1 26 mars 2013 Signaler Partager 26 mars 2013 Je ne mélange rien. Je parle bien de "manque de personnalité de la planche de bord, sans parler de moussage etc..." Le moussage est un problème de finition, le manque de personnalité est un problème de design, et je dissocie les deux. Dire que le design est réussi...là désolé, mais il faut être un mordu de Renault pour affirmer ça. Affubler une sportive d'un simple compteur digital à l'instar d'une modus, est une ignominie. Je ne parle même pas de l'esthétique de la console centrale...Je sais bien qu'il s'agit de particularités esthétiques, et que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas...m'enfin là, je n'y arrive pas, désolé. Je préfère encore la tristesse de la planche d'une Polo...qui pourtant est loin de m'emballer. Quant à affirmer que les boîtes manuelles sont vouées à disparaître, à long terme ce n'est pas impossible...mais encore faut-il que celle-ci s'avère réellement efficace quelles que soient les circonstances pour être imposée dans une petite sportive d'aujourd'hui. Personne ne te demande d'adhérer aux choix faits sur la Clio 4 RS... mais franchement, maintenant qu'elle est visible et à l'essai en concession, tu pourrais soit faire l'effort de te déplacer et ainsi parler en connaissance de cause, soit tout simplement arreter d'en parler... et laisser ceux qui l'ont vu/essayé donner leurs avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C-R303Rw 26 mars 2013 Signaler Partager 26 mars 2013 In fact, let's face it, these three little hatches are so close it's going to take a direct face-off to sort them out. We will very much enjoy refereeing that one... Vivement les comparatifs alors ! Clairement. Et après il restera Mallo en Clio 16s + ligne vs 208 GTi, Clio 4 RS, Fiesta ST et la boucle sera bouclée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabien9117 26 mars 2013 Signaler Partager 26 mars 2013 Elle déçoit comme la 3RS a déçu... Quand je lis les essais, je vois qu'elle fait tout mieux que la précédente. Il lui manque juste le petit grain de folie du F4R. Mais ce petit truc n'est present chez aucune des concurrentes. Moi là seule chose que je trouve formidable, c'est que lors de la sortie de la C3RS, on enfonçait le moteur poussif de la Clio, l'absence de sensation, les perf en retrait. Aujourd'hui on est en train de faire le procès inverse. Ce qui est rigolo aussi c'est que la 207 RC était défendu par de nombreux forumeur et aujourd'hui elle est descendu plus bas que terre comme pour donner de la crédibilité à la 208... Un peu de cohérence... Le contexte n'est pas le même... La IIIRS avait pris 150 KGS, elle n'avait pas encore de chassis Cup et la boîte courte des premiers modèles était "merdique"! (V-Max basse, conso très élevée et elle faisait un boucan sur autobahn) La boîte "longue" a bien corriger le problême, d'ailleurs les versions WSR ont été bien accueillies, pourtant très dépouillées. La Ph2 a continuer à se bonifier avec un moteur plus disponible et quelques CVS en sus. Mais bon, on sait tous que la meilleure fut la RS1... 172 cvs, 1060 kgs, pas de saloperies électroniques et coût d'usage très bas...http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/na.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obi-1 26 mars 2013 Signaler Partager 26 mars 2013 Le contexte n'est pas le même... La IIIRS avait pris 150 KGS, elle n'avait pas encore de chassis Cup et la boîte courte des premiers modèles était "merdique"! (V-Max basse, conso très élevée et elle faisait un boucan sur autobahn) La boîte "longue" a bien corriger le problême, d'ailleurs les versions WSR ont été bien accueillies, pourtant très dépouillées. La Ph2 a continuer à se bonifier avec un moteur plus disponible et quelques CVS en sus. Mais bon, on sait tous que la meilleure fut la RS1... 172 cvs, 1060 kgs, pas de saloperies électroniques et coût d'usage très bas...http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/na.gif Je confirme ! Et parmi les RS1, les titanes avec capot et hayon alu étaient de loin les meilleures... Enfin elle avait quelques défauts tout de meme et celui qui était le plus embetant était l'ABS un peu tatillon, pour le reste j'en garde un très bon souvenir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabien9117 26 mars 2013 Signaler Partager 26 mars 2013 Je confirme ! Et parmi les RS1, les titanes avec capot et hayon alu étaient de loin les meilleures... Enfin elle avait quelques défauts tout de meme et celui qui était le plus embetant était l'ABS un peu tatillon, pour le reste j'en garde un très bon souvenir ! Le hayon alu, c'est par contre une legende. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sha683Qd 26 mars 2013 Signaler Partager 26 mars 2013 À tous les anglophones, Ca dit quoi en gros les essais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obi-1 26 mars 2013 Signaler Partager 26 mars 2013 Le hayon alu, c'est par contre une legende. Ah bon ? Pourtant sur la mienne je le trouvais particulièrement léger... mais si tu le dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabien9117 26 mars 2013 Signaler Partager 26 mars 2013 Ah bon ? Pourtant sur la mienne je le trouvais particulièrement léger... mais si tu le dis. Capot alu uniquement (tout comme les 1.6 16v, de l'époque)! Mais ça n'a duré que 18 mois, il a disparu par la suite. (si mes souvenirs sont bons) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C-R303Rw 26 mars 2013 Signaler Partager 26 mars 2013 http://www.youtube.com/embed/qazOxbVr9rc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obi-1 26 mars 2013 Signaler Partager 26 mars 2013 Conclusion : il faut essayer les trois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 26 mars 2013 Signaler Partager 26 mars 2013 De toute façon je ne sais pas pourquoi vous débâtez, bientôt tout le monde roulera en WW (SEAT, SKODA, AUDI) gris ou noir en TDI105 DSG 7. c'est inévitable !!!!!! En tous cas il est clair que psa fait rien pour inverser la tendance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C-R303Rw 27 mars 2013 Signaler Partager 27 mars 2013 Les essais presse se déroulent en ce moment même. Quelques clichés officiels de Peugeot via féline208 : http://www.feline208.net/photos/zp-core/i.php?a=peugeot-208-gti&i=peugeot-208-gti-officielle-3-002.jpg&s=960&cw=&ch=&q=80&wmk=%21 http://www.feline208.net/photos/cache/peugeot-208-gti/peugeot-208-gti-officielle-3-001_960.jpg http://www.feline208.net/photos/cache/peugeot-208-gti/peugeot-208-gti-officielle-3-018_960.jpg http://www.feline208.net/photos/cache/peugeot-208-gti/peugeot-208-gti-officielle-3-015_960.jpg http://www.feline208.net/photos/cache/peugeot-208-gti/peugeot-208-gti-officielle-3-020_960.jpg http://www.feline208.net/photos/cache/peugeot-208-gti/peugeot-208-gti-officielle-3-004_960.jpg http://www.feline208.net/photos/cache/peugeot-208-gti/peugeot-208-gti-officielle-3-013_960.jpg http://www.feline208.net/photos/cache/peugeot-208-gti/peugeot-208-gti-officielle-3-003_960.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha720mw 27 mars 2013 Signaler Partager 27 mars 2013 En tous cas il est clair que psa fait rien pour inverser la tendance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif retourne te cacher dans ta montagne toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
supermat_1 27 mars 2013 Signaler Partager 27 mars 2013 On dirait que la 208 rouge a des capteurs à l'avant alors que cette option n'est pas proposée en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 27 mars 2013 Signaler Partager 27 mars 2013 retourne te cacher dans ta montagne toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.