Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle voiture pour 3 enfants citadine


Invité §Nik437ef

Messages recommandés

le pire c'est qu'on à failli essayer la sandero, et puis on a vu la banquette et puis non :D

 

ha si notre xsara avait cette foutu ceinture 3 points & un chouilla + large on aurait aucun souci ! enfin au début elle conviendra à la limite on mettra le bébé devant dos à la route et je passerais derrière avec la ceinture 2 points mais bon je dépasse pas un trajet de 20mn niveau confort ...

 

 

Tiens bizare, c'est une phase I ta Xsara non? Car sur ma phase II, j'ai bien une ceinture 3 points au milieu. kyproz.gif.d39a24b7b0a25011c2cd03d908b885bd.gif

 

Sinon, minispace, spacieux, ultra maniable ( bien plus que la Xsara ), modulable, avec du coffre et de l'espace à l'arrière, le tout dans 4M08 ( plus court de 10cm que la Xsara ), je pense bien sûr au C3 Picasso.

 

100_3243.jpg

100_3247.jpg

 

Voici le notre:

 

VTI 95.

Clim auto bi-zone/Radar de recul/4 vitres électriques/ Rétros électriques et rabattables au plip/ Régulateur limiteur de vitesse/ Feux et essuie-glace auto + tout l'équipement " normal ", 48 000kms, 8800€.

 

kyproz.gif.d39a24b7b0a25011c2cd03d908b885bd.gif

kyproz.gif.30b409bc34af086980b7c9658292a6cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nik437ef

camloan : le multipla est trop large pour nos rues mais sinon cela à été notre 1er coup de coeur c'est vrai :)

ma fille à voyagé 2ans 1/2 dos à la route honnêtement je ne vois pas rester à l'arrière si longtemps (je suis la femme ;) ) mais c'est la solution qu'on adoptera avec la xsara si jamais on a rien trouvé d'ici février !

 

striker310 : Ha oui le frv on l'avait vu quand on avait testé le multipla il est superbe mais au dessus de nos prix les 1ères occasions sont à 9/10 000€

 

Chicosaxo : oui la xsara c'est une phase I une des dernières d'ailleurs elle date de aout 2000

Le C3 Picasso ça passe pas dans nos prix il est trop récent je pense et puis il me semble avoir lu pas de truc ou les sièges passait pas

 

Pour le dokker on a pris rdv on va l'essayer samedi histoire de se faire une idée, je vous ferais des photos :D mais bon faudrait vraiment qu'il braque comme un dieu pour qu'on craque je crois autant mon mari que moi n'avons pas envie de piocher dans nos économies pour une voiture neuve

Pour l'instant on reste sur le Doblo essence on se donne jusqu'à mi janvier +/- et si on trouve pas on va rajouter quelques modèles sans portes coulissantes, faut juste aller les tester d'avance pour pas perdre de temps : 307 (voir la 308 un peu plus large et qui braque mieux il parait mais vraiment limite budget) - skoda roomster - C4

En tous cas vu le comportement du revendeur d'occasion hier j'en suis à me demander si vaut mieux pas un particulier qui à une pile de facture un carnet d'entretient à jour moi qui privilégiait les pro j'ai revue ma copie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Pour le dokker on a pris rdv on va l'essayer samedi histoire de se faire une idée, je vous ferais des photos :D mais bon faudrait vraiment qu'il braque comme un dieu pour qu'on craque je crois autant mon mari que moi n'avons pas envie de piocher dans nos économies pour une voiture neuve

 

Diamètre de braquage 11,1m selon Dacia.

 

Soit un poil plus court qu'une Citroen Xsara (11,50m pour un coupé VTS HDI selon le web).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Tiens bizare, c'est une phase I ta Xsara non? Car sur ma phase II, j'ai bien une ceinture 3 points au milieu. kyproz.gif.ae119ed702ee463f29c017d25594151a.gif

 

Sinon, minispace, spacieux, ultra maniable ( bien plus que la Xsara ), modulable, avec du coffre et de l'espace à l'arrière, le tout dans 4M08 ( plus court de 10cm que la Xsara ), je pense bien sûr au C3 Picasso.

 

100_3243.jpg

100_3247.jpg

 

Voici le notre:

 

VTI 95.

Clim auto bi-zone/Radar de recul/4 vitres électriques/ Rétros électriques et rabattables au plip/ Régulateur limiteur de vitesse/ Feux et essuie-glace auto + tout l'équipement " normal ", 48 000kms, 8800€.

 

kyproz.gif.ae119ed702ee463f29c017d25594151a.gif

 

 

Pas certain que 3 sièges enfants ca passe à l’arrière

 

http://www.citroen.ie/Resources/Content/IE/01_vehicules/01_particuliers/11_c3_picasso/medias_rubriques/03_interieur/03_habitabilite_optimale/c3_picasso_interieur_habitabilite_optimale_zoom.jpg

kyproz.gif.c546432d3dca0749b3c4d8721e635642.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik437ef

Tient justement je me demandais le diamètre de braquage est proportionnel à la taille de la voiture non ? c'est à dire que comparer le diamètre braquage de 2 voitures qui n'ont pas la même longueur c'est pas vraiment probant non ? (enfin à moins que la + courte fasse 12m pour braquer :D )

 

voilà une photo d'un Logan MCV avec 3 sièges à l'arrière, alors certes ça rentre mais on perd 1cm de peau à chaque fois pour accrocher les ceintures (là ce sont des groupe 1 à harnais c'est déjà ça, mais le groupe 2 à gauche bon courage ...) c'est une voiture qui fait 1m74 de large, et les portes sont vraiment pas épaisse :

http://i39.servimg.com/u/f39/16/39/63/49/img_3721.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Tient justement je me demandais le diamètre de braquage est proportionnel à la taille de la voiture non ? c'est à dire que comparer le diamètre braquage de 2 voitures qui n'ont pas la même longueur c'est pas vraiment probant non ? (enfin à moins que la + courte fasse 12m pour braquer :D )

 

 

Plusieurs paramètres rentrent en compte,

l'empattement (longueur entre les deux essieux) plutot que la longueur total brut.

L'angle de braquage des roues que permettent les cardans et leurs emplacements,

la presence d'un transmission encombrante qui limite l'angle...

 

 

voilà une photo d'un Logan MCV avec 3 sièges à l'arrière, alors certes ça rentre mais on perd 1cm de peau à chaque fois pour accrocher les ceintures (là ce sont des groupe 1 à harnais c'est déjà ça, mais le groupe 2 à gauche bon courage ...) c'est une voiture qui fait 1m74 de large, et les portes sont vraiment pas épaisse :

 

 

Donc j'ai des doutes pour C3 picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik437ef

je sais pas du tout et puis c'est tellement variable selon ou on mesure grosso modo j'avais mesuré les 3 sièges ça m'avait fait 1m46 mais bon rien ne vaut de tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas du tout et puis c'est tellement variable selon ou on mesure grosso modo j'avais mesuré les 3 sièges ça m'avait fait 1m46 mais bon rien ne vaut de tester

 

Puis ça doit aussi dépendre de la forme des contre-portes.. th_72.gif.804cbd61344202b87fe646877f9efe74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik437ef

oui voilà c'est pour ça qu'une voiture de 1m75 selon tout le bazar qu'il y a dans la porte ou non ça passera ou pas ....

 

la skoda octavia c'est un bon exemple, les portes sont super épaisse ... et en plus aux extrémités de la banquette ça fait comme un retour, elle fait 1m77 et certains n'arrivent pas à rentrer 3 sièges :

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/skoda/octavia/skoda_octavia_berline/places_ar/235861-1-fre-FR/places_ar_image_photo_leader.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Selon cette source:

 

http://www.lesoir-echos.com/do [...] uto/51620/

 

Capable de transporter confortablement 5 personnes et d’offrir 800 litres de coffre pour leurs bagages....

Grâce à sa banquette arrière rabattable 2/3 – 1/3 dégageant un volume de chargement de 3 m³,

... Dacia Dokker est équipé en base d’une porte latérale coulissante vitrée et peut recevoir une deuxième porte latérale coulissante vitrée de série sur les versions haut de gamme. Dégageant une ouverture de 703 mm, elles facilitent l’accès aux sièges arrière, en toute sécurité, sans empiéter sur la voie de circulation en situation de stationnement en ligne.

Aux places arrière, l’espace est généreux. Avec une hauteur sous pavillon de 1 065 mm, une largeur aux coudes de 1 593 mm, les passagers arrière sont confortablement installés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient justement je me demandais le diamètre de braquage est proportionnel à la taille de la voiture non ? c'est à dire que comparer le diamètre braquage de 2 voitures qui n'ont pas la même longueur c'est pas vraiment probant non ? (enfin à moins que la + courte fasse 12m pour braquer :D )

 

voilà une photo d'un Logan MCV avec 3 sièges à l'arrière, alors certes ça rentre mais on perd 1cm de peau à chaque fois pour accrocher les ceintures (là ce sont des groupe 1 à harnais c'est déjà ça, mais le groupe 2 à gauche bon courage ...) c'est une voiture qui fait 1m74 de large, et les portes sont vraiment pas épaisse :

http://i39.servimg.com/u/f39/16/39/63/49/img_3721.jpg

 

 

 

Peut-être la solution la plus simple serait d'investir dans un troisième siège à harnais. Comme ça, plus de difficulté à attacher les gamins, et une simple 307 SW/Logan MCV/Laguna Estate ferait l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik437ef

ce ne sont pas mes sièges c'est juste une photo pour montrer l'encombrement de 3 sièges normaux (j'ai un groupe 0 plus large, 1 groupe 1 à bouclier & 1 groupe 2 comme sur la gauche)

 

les harnais ne sont que pour le groupe 0 & 1 à partir du groupe 2 (18kg et +) plus de harnais, ou alors il faut passer à l'étranger mais les systèmes ne sont pas homologués pour la France (clips sur le harnais ect ...)

 

j'ai d'ailleurs été obligé de passé sur un groupe 1 sans harnais (avec bouclier qui se fixe via la ceinture - qui sont d'ailleurs meilleurs aux crash test) car mon fils ne les supportait pas (donc à presque 5 ans à mon avis c'est mort) après 2 arrêts sur la bande d'urgence de l'autoroute pour lui remettre le harnais qu'il enlevait volontairement à 18 mois j'ai dis stop (j'ai pourtant écrit au constructeur connu mais pour lui rien d'anormal à que son système ne soit pas prévu pour qu'un enfant de 18 mois l'enlève pfff.gif.95b1fe6e23eeacbeaa4b747f755e7088.gif ... il fallait que j'explique à mon enfant et à force il comprendrait sauf que oui mais en attendant je passais mon temps à me retourner pour surveiller super sécurisant ! et sur les forums c'est blindés de parents ayant le même soucis) - c'était mon aparté coup de gueule sur les sièges auto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

 

 

Peut-être la solution la plus simple serait d'investir dans un troisième siège à harnais. Comme ça, plus de difficulté à attacher les gamins, et une simple 307 SW/Logan MCV/Laguna Estate ferait l'affaire.

 

 

Qu'appelle tu par siège a harnais, ca dépend de l'age des enfants, on ne peut pas chosir n'importe quoi.

Faut pas avoir des problemes de dos pour acheter ce genre de voitures.

Je défie d'aller attacher la ceinture du siège du milieu dans une Dacia.

Par contre, dans un monovolume/Ludoscpace, c'est plus aisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik437ef

Voilà retour des essais Dokker :) d'un point de vue général il est sympa je trouve il fait pas "bon marché" mais effectivement les finitions font pas soignées/jolies que dans le lodgy (tant qu'à faire on a regardé) mais ça fait solide enfin il m'a bien plus si ce n'est qu'il est trop long c'est clair (enfin pour notre usage)

 

Sinon test des sièges bilan, chaque siège est plus petit que dans le doblo, ça rentre mais c'est pas facile pour faire passer les mains et encore les enfants étaient pas dans les sièges donc à moins avis ça aurait été pire, voilà les photos :

 

IMG_0375.jpgIMG_0374.jpgIMG_0373.jpg

 

ce qui est dommage c'est qu'il y a un léger retour sur les sièges extérieur, et donc on peut pas les plaquer sur le bord et gagner quelques cm de chaque côté c'est peut être ça qui fait la différence avec le doblo je me rappel plus comment c'était, le siège du milieu dos à la route c'était encore pire vu qu'à la base c'est vachement + large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik437ef

Et voilà de justesse (on c'était donné jusqu'au 15 janvier avant de chercher un autre modèle) on a trouvé notre doblo

:) essence (39000km - 2007 - 4700€ pack clim) donc pour la ville ça va très bien aucun soucis ! 3hr de route pour aller le chercher et au final on a pris chez un particulier qui avait toutes les factures vu que les seuls pro qu'on trouvait c'était des revendeurs d'occasion

je mettrais des photos avec les 3 sièges pour ceux qui veulent comparer la place sur la banquette arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou528zM

Bonjour à toutes et tous!

 

Je relance la discussion... Ma femme attend des jumeaux et on a déjà une petite fille de 5 ans. Donc deux sièges groupe 0 à faire rentrer en plus du réhausseur... Ca rentrera pas dans notre Xantia qu'on va quitter avec regret.

Nikita1000 si tu as les photos de tes sièges à l'arrière du Doblo je suis preneur, ca me ferait gagner beaucoup de temps dans mes recherches.

Et si d'autres ont des astuces, je suis preneur aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Bonjour à toutes et tous!

 

Je relance la discussion... Ma femme attend des jumeaux et on a déjà une petite fille de 5 ans. Donc deux sièges groupe 0 à faire rentrer en plus du réhausseur... Ca rentrera pas dans notre Xantia qu'on va quitter avec regret.

Nikita1000 si tu as les photos de tes sièges à l'arrière du Doblo je suis preneur, ca me ferait gagner beaucoup de temps dans mes recherches.

Et si d'autres ont des astuces, je suis preneur aussi!

 

Doblo avant 2010 ou le doblo actuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou528zM

Très bonne question olivier156!

 

Je faisai référence au Doblo de Nikita1000 soit un modèle 2007. Mais effectivement, avec le restylage, les choses ont du changer.

Mais je suis preneur d'info sur le plus récent également car on en trouve quelques uns en occasion pour pas trop cher.

Sinon je me porte vers le Berlingo ou le Partner qui ont l'avantage d'avoir des portes coulissantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Les trois sièges entrent dans la nouvelle doblo aussi.

J'ai déjà eu le cas avec 3 sièges rehausseurs 2/3 ou deux rehausseurs et un siège fixe bébé 1/2.

Je recherche la photo que j'ai pris a l'époque.

Pour te donner une idée, lorsque nous voyagons avec les deux sièges aux extrémités, un adultre prend place aisément au mileu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou528zM

Ah oui, des photos, c'est une excellente idée!

Le Doblo me parait bien habitable mais je ne sais pas ce que vallent les motorisations niveau fiabilité et puissance nécéssaire. Sans faire le fou furieux, faut quand même qu'il puisse se lever du milieu!

Je cherche un modèle essence car on fait pas énormement de kilometres mais c'est une denrée rare, surtout avec la clim. Sur les versions diesel des berlingo et partner (pas d'essence disponible) que j'ai vu, il y a le filtre à particules (FAP) donc pas bon car on roule pas assez et le filtre va vite nous claquer entre les doigts...

 

 

---------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...