Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Importer une voiture anglaise en France?


Invité §Dri835sa

Messages recommandés

Invité §Dri835sa

Je pense que la question à dû déjà être posée mais je demande à nouveau pour avoir des conseils récents ;)

Voilà je vis actuellement en Angleterre et je vais rentrer en France cet été.

Comme les voitures sont pas chères ici, je vais en acheter une et j'aimerai la ramener en France. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait les démarches à voir un peu comment ça se passe.

 

J'ai des questions du genre:

 

Est-ce que c'est embêtant pour prendre le Ferry? Car l'acte de vente en Angleterre se fait via le V5 lors de la passation (V5= carte grise) ils demandent des papiers?

Faut-il en plus du V5 un acte de vente trois exemplaires français? pour la préfecture quand on arrive en France?

Est ce que c'est compliqué de passer la voiture à la DRIRE?

Quels genres de "pièges" ou problèmes peut-on rencontrer à la préfecture quand on s'y rend pour faire les papiers français?

Et j'ai entendu dire aussi qu'il y avait un truc avec les phares qu'il faut changer parce que soit disant c'est pas les mêmes normes?

 

Voilà, voilà, des questions peut être connes mais bon j'ai lu des trucs sur le Net un peu mais j'aime bien avoir aussi des exemples authentiques des gens qui ont déjà fait ce genre d'importation ça aide ;)

Merci de m'avoir lu !

 

Driving :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Salut, moi je suis belge et je connais quelqu'un qui l'a fait ici, ce n'est pas très compliqué.

 

Tu achètes la voiture là bas, tu dois avoir les papiers de la voiture, quand tu rentres au pays tu la déclare à la douane, le cout est symbolique. (sauf si la voiture à moins de 6000km) Ensuite tu dois aller au siege de la marque, avec la voiture en ordre d'homologation continental (blocs phares continentaux, le droit éclairant plus fort, c'est l'inverse en angleterre, et compteur en km/h) qui te délivrera le certificat d'homologation européen à partir de là suffit d'aller passer le CT puis à la DIV pour faire son immat :)

 

(Ici il est toléré de rouler avec les plaques anglaises en attendant, si l'assureur est contacté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Attention, j'espère que tu es au courant que ta voiture aura un gros souci

 

 

 

 

le volant du mauvais coté

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri835sa

Ah ouais lol j'y ai pensé mais bon les prix sont vraiment attractifs en Grande Bretagne, j’essaierai quand même d'en choper une avec le volant à gauche mais sinon tant pis, je descendrai de la voiture au péage pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Ah ouais lol j'y ai pensé mais bon les prix sont vraiment attractifs en Grande Bretagne, j’essaierai quand même d'en choper une avec le volant à gauche mais sinon tant pis, je descendrai de la voiture au péage pffff

 

 

Tu as déja conduit une RHD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri835sa

Ouais j'ai eu l'occasion une fois, 10-15mins pas plus, un peu stressant je dois avouer je pense qu'on s'y fait à la longue mais je préfèrerai une LHD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...