Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Opel Zafira ou C4 Picasso ??


Invité §Jul533FD

Messages recommandés

Invité §Jul533FD

Bonjour,

 

Moi et mon mari avons l'intention de changer notre voiture qui consomme trop et nous coûte trop cher en assurance mais aussi car nous avons des besoins différents maintenant

 

Au début nous étions assez tentés par un Zafira puis mon mari trouve qu'il entend un peu trop de problèmes dessus en en parlant autour de nous :( nous avons donc regardé pour autre chose et le C4 picasso nous plait assez aussi.

 

Moi je pense qu'il ne faut pas écouter trop ce qu'on nous dit car bien souvent ceux qui critiquent ne sont pas ceux qui en ont eu et on peut aussi bien avoir des avis positifs d'un autre coté .. :??: alors j'aimerai avoir vos avis sur ces 2 véhicules est ce qu'il y a des années ou des moteurs à éviter plus que d'autres pour certaines pannes très coûteuses qui arrivent un peu trop sur ces modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Vous avez quoi comme voiture actuellement ? Avec quelle motorisation ? Vous consommez combien ?

Vous faites quoi comme trajets ?

Quel est le budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul533FD

Merci de ta réponse. C'est vrai que quelques précisions s'imposent :)

 

Alors on a une BMW 330D de 2003, allemande pack M d'origine, 244 000 km

En comparant sur le bon coin même année maximun et même kilométrage je pense pouvoir la vendre 7000 euros mini (après ce sont les prix que je vois mais je ne sais pas si elles sont vendues :??: )

 

Budget pour la prochaine voiture 9000 euros, possibilité un peu plus mais si ça vaut vraiment le coup (il faut que la bm soit vendu avant et nous rajouterons)

 

Nous roulons beaucoup car c'est à la fois pour le personnel et pour le professionnel car nous sommes forains donc elle fait pas mal de route chaque semaine pour les convois et aussi pour aller à la marchandise

 

(Nous avons eu la bm en décembre 2009 elle avait 160 000 et à ce moment la nous avions un 2ème véhicule que nous n'avons plus depuis plus d'un an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul533FD

De toutes les manières il nous faut un diesel (même si les prix commencent à vraiment être très proches je pense qu'il vaux mieux quand même) surtout qu'à parti de septembre ma fille rentre à l'école quand je serai vraiment loin elle dormira qq jours chez mamie mais ça va quand même me rajouter quelques trajets supplémentaire chaque semaine..

 

Pour le moteur sans être gourmand pas trop mou quand même sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul533FD

bonjour

 

combien de kilomètre a l'année

 

 

Bonjour, on a fait 160 000 avec la bm en 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul533FD

C4 Picasso pour moi... Pourquoi un Picasso alors que vous n'avez qu'un enfant? Privilégier un 2,0l HDi.

 

 

Bonjour, on n'a qu'un enfant pour le moment mais le projet d'en avoir un 2ème

Et en dehors des enfants, pour l'espace (pour aller à la marchandise pour notre métier) et mon mari voudrai mettre un crochet pour tracter une caravane si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Franchement je déconseillerai assez vivement le C4 Picasso à la fiabilité assez désastreuse : suspensions arrière à boudins (sur les voitures équipés, notamment les versions Exclusive) qui tombent en panne, gros soucis sur les boîtes BMP et le 1.6 HDI 110cv, finition qui vieillit très mal (plastiques qui gondolent, sièges qui s'affaissent...).

 

S'agissant du Zafira je ne connais pas suffisamment le modèle pour en parler.

 

A votre place je ne limiterai pas mon choix à ces 2 véhicules, j'irai voir du côté de la concurrence, je pense notamment au Toyota Corolla Verso D4-D. Le C-Max Ford est pas mal aussi, notamment en version 1.8 TDCi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AL 781kb

+1 pour le Toy don la fiabilité n'est plus a prouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul533FD

Merci beaucoup pour vos avis :D je vais donc m'interesser au Toyota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut800oO
1531887100_maxou202000.gif.129f43a26a7aae16061f775025734c49.gif Julie , évitez ses deux modéles loin d'étre des modéles de fiabilité et dirigez plutot votre choix , comme cité plus haut , vers un fiable Toyota Verso ou tout autre modéle de marque asiatique de préférence , voila pour ce qui est de mon avis sur la question .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul533FD

Merci ! je vais faire ça. Pour l'instant j'ai encore des choses à faire sur la bm avant de la vendre, je suis em..dée avec un phare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Bonjour,

 

Moi et mon mari avons l'intention de changer notre voiture qui consomme trop et nous coûte trop cher en assurance mais aussi car nous avons des besoins différents maintenant

 

Au début nous étions assez tentés par un Zafira puis mon mari trouve qu'il entend un peu trop de problèmes dessus en en parlant autour de nous :( nous avons donc regardé pour autre chose et le C4 picasso nous plait assez aussi.

 

Moi je pense qu'il ne faut pas écouter trop ce qu'on nous dit car bien souvent ceux qui critiquent ne sont pas ceux qui en ont eu et on peut aussi bien avoir des avis positifs d'un autre coté .. :??: alors j'aimerai avoir vos avis sur ces 2 véhicules est ce qu'il y a des années ou des moteurs à éviter plus que d'autres pour certaines pannes très coûteuses qui arrivent un peu trop sur ces modèles ?

 

 

Merci de ta réponse. C'est vrai que quelques précisions s'imposent :)

 

Alors on a une BMW 330D de 2003, allemande pack M d'origine, 244 000 km

En comparant sur le bon coin même année maximun et même kilométrage je pense pouvoir la vendre 7000 euros mini (après ce sont les prix que je vois mais je ne sais pas si elles sont vendues :??: )

 

Budget pour la prochaine voiture 9000 euros, possibilité un peu plus mais si ça vaut vraiment le coup (il faut que la bm soit vendu avant et nous rajouterons)

 

Nous roulons beaucoup car c'est à la fois pour le personnel et pour le professionnel car nous sommes forains donc elle fait pas mal de route chaque semaine pour les convois et aussi pour aller à la marchandise

 

(Nous avons eu la bm en décembre 2009 elle avait 160 000 et à ce moment la nous avions un 2ème véhicule que nous n'avons plus depuis plus d'un an)

 

 

Euh... Ca consomme déjà rien une 330d voyons.gif.c1b30ed98d713195f71c953a634e77a4.gif

 

Pour le reste je ne dis pas, mais niveau conso vous risquez d'être déçus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul533FD

 

 

 

Euh... Ca consomme déjà rien une 330d http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] voyons.gif

 

Pour le reste je ne dis pas, mais niveau conso vous risquez d'être déçus :o

 

 

 

Ca consomme rien une 330 D .. pour quelqu'un qui roule "normalement" genre 25000 l'année voir moins pour certaines personnes..

Nous c'est le double.. donc au final.. en consommant moins même si c'est pas flagrant sur un plein, on voit la différence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...