Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle voiture choisir pour la montagne et l'autoroute


Invité §Too844gY

Messages recommandés

Invité §Too844gY

Bonjour à tous,

 

J'ai grand besoin de conseils avérés pour mon tout premier achat de voiture.

 

Fraichement mutée en Haute-Savoie, je m'inquiète de savoir quelle voiture je peux acheter...

Quoi qu'il arrive les pneus neige sont indispensables, j'en suis consciente !

 

Mais vers quel modèle me tourner ?

 

Mes besoins sont les suivants :

- être tranquille en Haute Savoie, en hiver (je suis amenée à bouger sur les stations occasionnellement mais je peux aussi atterrir en ville sur Annecy ou autre...) donc j'avais pensé aux petits 4x4 (type petite citadine comme la swift 4x4)

- avoir un minimum de confort sur l'autoroute pour les 2h30 de trajet sur autoroute qui me sépare de ma région natale.

- un budget de maximum 6000€...

 

J'ai eu de bons échos des panda 4x4... Mais que valent-elles sur autoroute ?

 

Mais j'ai aussi entendu dire qu'une voiture classique mais bien équipée est suffisante (ford fiesta 4 ?)....

 

Si vous avez des conseils, je suis preneuse =)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te conseille la Citroën Xsara 2.0 HDI 110Ch très confortable et assez sobre.

Ou le 1.6 16V 110ch agréable et sobre. (Essence)

Et en 4x4, Il y a le Toyota rav4 ( 2001-2006) 2.0 115ch moteur diesel sobre et performant.

C'est deux véhicule sont confortable.

Chez volkswagen, il y a la Golf 4 4MOTION.

Effectivement il y a aussi la fiat Panda 4x4 qui se débrouille bien sur la neige et qui fiable dans l'ensemble .

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Autoroute + montagne = diesel: Fiat Panda 4X4 en 1.3 multijet (il existe une version 4X4 en essence: 1.2L).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaa445nu

On ne sait même pas sont kilométrage et toi tu nous sort :"Autoroute + montagne = diesel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Le diesel sera certainement plus avantageux pour cette utilisation, un essence peut faire l'affaire mais les passages à la pompe seront plus fréquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel sera certainement plus avantageux pour cette utilisation, un essence peut faire l'affaire mais les passages à la pompe seront plus fréquent.

 

Et si c'est pour moins de 20000kms/an rocket91.gif.03ae9d930f73cdd3724b6bbf4fd1a8a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

20000 km par an: essence mais vu l'état de ces trajets, je dirais diesel, à lui de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Le diesel sera certainement plus avantageux pour cette utilisation, un essence peut faire l'affaire mais les passages à la pompe seront plus fréquent.

AAAHHH bon???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Too844gY

Merci pour vos conseils !

Je n'ai pas précisé mon kilométrage : pour cette année, il sera relativement restreint : j'habiterai à 3km de mon boulot et je ne ferai de l'autoroute (2h30) que 2 fois par mois (soit 10h d'autoroute par mois).

En revanche, dès l'année prochaine ma situation est amenée à changer, et il faut que je me prépare à tout... Mais j'essaierai dans tous les cas de limiter mes déplacements au maximum et donc il est très possible que je ne fasse que 20 000 km/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Donc vous pouvez partir sur un essence: Fiat Panda 4X4 en 1.2 60ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Donc vous pouvez partir sur un essence: Fiat Panda 4X4 en 1.2 60ch.

Je pensais qu'il fallait minimum 90ch pour pouvoir rouler sur autoroute ? bab_31.gif.1a7ca769dec7e7e820d43816affc683f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Allé dire ca à Fiat qui ne propose que ce bloc essence en 4X4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Donc vous pouvez partir sur un essence: Fiat Panda 4X4 en 1.2 60ch.

Comment que ça doit se trainer sur autoroute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev187kb

A moins d'habiter en altitude, une voiture classique équipé correctement, on a pas de soucis :sarcastic:

 

Je suis d'accord, n'importe qu'elle voiture fait l'affaire. Mais pour être plus tranquille, si vous êtes à une altitude assez élevée ou il fait (très) froid, prenez plutôt un moteur essence. Car vu le nombre de voitures diesel que j'ai vu qui ne pouvait pas démarrer à cause du gasoil gelé (et pourtant, il ne faisait pas très froid, ~ -15°), il est préférable de partir sur une essence, surtout que vous allez pas rouler beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray047VV

En citadine 4X4 il y a aussi la Sirion 2, cousine de la Yaris 2. Rare mais y'en a quelque unes à vendre dans les Alpes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Le ramassis de conneries qu'on peut lire... je plains ceux qui viennent demander conseil sur FA pour le choix de leur voiture.

 

Personne ne propose la Prius ou la Civic? 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...