Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

993 versus 996


Invité §son126UI

Messages recommandés

Invité §til661bl

En fait c'est plus simple... il faut simplement reconnaitre, mais ce n'est pas une honte ! que le choix du modèle est à 99% dépendant du... budget, hé oui... ok après à budget égal on peut hésiter entre telle ou telle, mais c'est tellement rare

 

 

 

:D tu as mis le doigt là où ça fait mal :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §son126UI

merci à tous les amis qui animent cette discussion,

j'aimerais bien que ceux qui possèdent une 993 ou une 996 expriment le motif de leur choix en dehors des considérations de budget.

Et dernière question et si la 997 était le compromis cher certes des deux, ligne plus traditionnelle et modernisme de la mécanique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til661bl

merci à tous les amis qui animent cette discussion,

j'aimerais bien que ceux qui possèdent une 993 ou une 996 expriment le motif de leur choix en dehors des considérations de budget.

Et dernière question et si la 997 était le compromis cher certes des deux, ligne plus traditionnelle et modernisme de la mécanique ?

 

 

J'ai évoqué plus haut je crois le choix pour la 993...

 

j'avais dans mes choix possibles ceci aussi:

 

Porsche 996 Turbo Bv6 X50 450Ch

Prix : 50,900.00 EUR

Kilométrage : 87500 km

Date de première mise en circulation : 02/2002

Couleur : Gris-F

Suppléments : ABS

 

 

de 7 ans plus récente que la 993, quelques milliers d'euros plus cher, mais pas le diable non plus! Mais sérieusement, la qualité de la 993, son petit air vintage avec un TdB de charme, sa réputation et le fait qu'elle soit très prisée des connaisseurs m'ont convaincu. En plus je la voulais en 4RM et décapot.

 

996 et 997 en GT et Turbo ont une très bonne réputation du fait de la construction encore manuelle de leur moteur ( 3 jours je crois)... Mais pouvoir conduire quotidiennement une des dernières à refroidissement à air qui plonge ses racines dans les Coccinelles des origines me réjouit tous les jours! Pour les gros transports, grands voyages chargés ou fatigants, il y a une "hélice" dans le garage en guise d'excellent utilitaire!

Mais cette petite 993 a un charme fou... et elle se conduit avec doigté, en laissant posément chauffer son moteur, sans brutaliser la boîte, sans tirer à froid ... tout en douceur, mais une fois chaude, réactive comme une jouvencelle... je ne peux rien dire de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sonhando, un raccourci un peu trop facile non ? c'est la dernière génération, donc fatalement c'est la mieux, après pour le design elle revient à certains critères des 911 classiques (tableau de bord, phares), mais objectivement elle reste très proche de la 996, déjà par la taille, la conception.

Mais là comment ne pas parler du budget ? tout le monde achèterait une 997 si on oubliait le budget

Désolé de sortir toutes ces banalités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til661bl

@ sonhando, un raccourci un peu trop facile non ? c'est la dernière génération, donc fatalement c'est la mieux, après pour le design elle revient à certains critères des 911 classiques (tableau de bord, phares), mais objectivement elle reste très proche de la 996, déjà par la taille, la conception.

Mais là comment ne pas parler du budget ? tout le monde achèterait une 997 si on oubliait le budget

Désolé de sortir toutes ces banalités...

 

 

banalités peut-être, mais réaliste sans aucun doute!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

Dès que j'en aurais l'occasion, j'essayerai et une 996 et une 997 pour pouvoir apprécier les différences et comparer avec ma vieillerie!...

 

 

 

Surtout pas!! Tu vas apprécier les différences mais pas dans le bon sens, tu vas être trés déçu....... par

ta 993 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til661bl

 

 

Surtout pas!! Tu vas apprécier les différences mais pas dans le bon sens, tu vas être trés déçu....... par

ta 993 :D

 

 

j'étais ce matin au garage pour mettre des "hiver" en 16'' sur la 993... et j'ai demandé un essai ! En terme de plaisir, le vendeur m'a assuré le contraire :lol::lol: Et je n'ai pas envie de perdre du fric en la troquant contre une clinquante électronique qui se déprécie au jour le jour alors que la 993 reste bien convoitée et qui fait son joli 5.6 sec de 0-100 :lol::lol: et une Turbo dépasse mon budget. Mais l'essai sera fait à la première occasion!

 

Tu as roulé en 993 toi?

 

Pour info, mais vous le savez sans doute, Flat 6 vient de sortir un n° spécial guide d'achat de tous les modèles Porsche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

une Turbo dépasse mon budget.

 

 

Pas besoin de 993 turbo, une 996C2 suffit. http://www.youtube.com/watch?v=IEArBSaLfc4&feature=player_embedded

(bon, la scene finale, on la souhaite à personne)

 

J'ai fait 5ans en 964, je me suis souvent assis en passage dans une 993 et ça fait 1an que je roule en 996. La 996 est supérieure (et heureusement!) dans la conduite=> châssis et moteur.

 

Les seuls défauts que je lui ai trouvé: le cuir des sièges de mauvais qualité, pas beaucoup de rangement et la prise allume cigare mal placé.

 

Ce qui m'énerve dans la 993, c'est que tout le monde spécule et se masturbe dessus alors que ce n'est pas une voiture exceptionnelle ou rare mais juste la dernière d'une génération. Les prix du marché sont disproportionnés. La sortie de la 997 a fait chuté la côte de la 996 et boosté celle de la 993. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Non !

 

La version 272 Cv de la 993 est aussi un 3.6L

 

La version 285 a le variocam en plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Sans nier le caractère de la 993, c'est la plus lourde des 911, ce qui grève d'autant le plaisir de conduite ; l'entretien de la 996 est moins cher...

 

En résumé elles ne sont pas vraiment comparables, le budget non plus n'est pas le même (sauf 996 4S mais dans ce cas...)

 

Faux, archi faux.. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til661bl

Faux, archi faux.. :pfff:

 

 

Ouf! Heureusement que tu passes donner un coup de pouce :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til661bl

 

Pas besoin de 993 turbo, une 996C2 suffit. http://www.youtube.com/watch?v=IEArBSaLfc4&feature=player_embedded

(bon, la scene finale, on la souhaite à personne)

 

J'ai fait 5ans en 964, je me suis souvent assis en passage dans une 993 et ça fait 1an que je roule en 996. La 996 est supérieure (et heureusement!) dans la conduite=> châssis et moteur.

 

Les seuls défauts que je lui ai trouvé: le cuir des sièges de mauvais qualité, pas beaucoup de rangement et la prise allume cigare mal placé.

 

Ce qui m'énerve dans la 993, c'est que tout le monde spécule et se masturbe dessus alors que ce n'est pas une voiture exceptionnelle ou rare mais juste la dernière d'une génération. Les prix du marché sont disproportionnés. La sortie de la 997 a fait chuté la côte de la 996 et boosté celle de la 993. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

tu penses bien évidemment ce que tu veux... mais le fait qu'elle soit justement la dernière d'une génération, largement appréciée dans toute la littérature Porsche, toujours hyper bien cotée et recherchée, exclut le fait de se trouver devant une caisse à savon! Sans être un Porschiste avec ton expérience - de loin pas!! - je me suis quand même pas mal renseigné auprès de gars qui eux sont des invétérés de la marque, mécanique et conduite... le vendeur pouvait largement me vendre une 996 (non turbo, j'insiste!!), un peu plus cher que la 993, mais il m'a vivement recommandé la 993... et pour la conduire tous les jours, j'y trouve un grand plaisir... Voilà!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOT561Nn

Yop !

 

Bon bah moi je vais aussi donner mon avi... j'ai gouté a la 993 durant 1 bon mois (merci à un copain qui ma laissé la sienne pour que je m'en occupe :D) et à côté j'ai une 996 que j'utilise tous les jours.

 

La 993 etait une 285cv pas trop mal optionnée

La 996 est un 3.4L

 

Donc pour avoir gouter les deux :

 

La 993 est pas mal, bruit d'un flat à air & cie, par contre je dois dire que question conduite elle ma fait quelques frayeurs. Malgres les 285cv j'ai trouvé la voiture un peu mole dans les plages sans action du variocam (un petit manque de couple). En résumé un peu délicate au quotidien pour moi !

 

La 996 est plus discrète (malgres un echap sport sur la mienne le son est different, normal quoi !), je me sens plus à l'aise en conduite (je trouve qu'elle est un peu moins joueuse, mais plus securisante (sans assistance pour autant)). Je ne vais pas faire de comparo en matière de finition, il y a un monde (moderne vs ancienne) ce qui reste à mon sens incomparable

 

Mais si on regarde bien le truc, mon copain utilisait sa 993 juste le week-end, moi ma 996 prend la route chaque jours, et je pense que la différence va se situer bien là... on ne demande pas la même chose à nos autos !

 

Je n'en descendrai pas une vis à vis de l'autre car ce sont toutes les deux de TRES TRES TRES bonnes voitures

 

Et encore là, nous avons échangé nos autos quelques fois, lui jure qu'à travers sa 993, moi ma 996... C'est finalement je pense aussi une jolie histoire de gouts & couleurs !

 

Maintenant je m'éclate à changer de Porsche régulierement pour explorer la gammes et je pense qu'il peu être intéressant de gouter à tout si l'on à de quoi se l'offrir ;)

 

Pour illustrer le tout, voici nos autos :

 

1.jpg.38e9a4e4498c88763cc33f668603de99.jpg

 

http://lh4.ggpht.com/_jg5NrcwFeZA/Sw1BgDJqw_I/AAAAAAAACb4/OvNC0Q3uMnE/s800/P1010292.JPG

 

Sa 993 est vendue il attend maintenant une 993 4S qu'il a acheté mais pas encore récupéré, je pourrais donc bientôt essayer une 4S pour là aussi me donner une idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Ouf! Heureusement que tu passes donner un coup de pouce :lol::lol:

 

Beh oui, il faut remettre l'église la mosquée ( je m'adapte pour me faire comprendre ) au milieu du village.. :cry:

 

La 993 est LA 911 qui coûte le moins cher en entretien. C'était de nouveau écrit dans le Hors Série Flat 6 du mois de janvier ( que je conseille fortement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Figoal tu pourrais argumenter parce que ta sentence sonne creux !

 

Elle sonne creux pour qui ne veut pas comprendre...Les possesseurs ou connaisseurs de 993 savent très bien ce que je veux dire... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Yop !

 

Bon bah moi je vais aussi donner mon avi... j'ai gouté a la 993 durant 1 bon mois (merci à un copain qui ma laissé la sienne pour que je m'en occupe :D) et à côté j'ai une 996 que j'utilise tous les jours.

 

La 993 etait une 285cv pas trop mal optionnée

La 996 est un 3.4L

 

Donc pour avoir gouter les deux :

 

La 993 est pas mal, bruit d'un flat à air & cie, par contre je dois dire que question conduite elle ma fait quelques frayeurs. Malgres les 285cv j'ai trouvé la voiture un peu mole dans les plages sans action du variocam (un petit manque de couple). En résumé un peu délicate au quotidien pour moi !

 

La 996 est plus discrète (malgres un echap sport sur la mienne le son est different, normal quoi !), je me sens plus à l'aise en conduite (je trouve qu'elle est un peu moins joueuse, mais plus securisante (sans assistance pour autant)). Je ne vais pas faire de comparo en matière de finition, il y a un monde (moderne vs ancienne) ce qui reste à mon sens incomparable

 

Mais si on regarde bien le truc, mon copain utilisait sa 993 juste le week-end, moi ma 996 prend la route chaque jours, et je pense que la différence va se situer bien là... on ne demande pas la même chose à nos autos !

 

Je n'en descendrai pas une vis à vis de l'autre car ce sont toutes les deux de TRES TRES TRES bonnes voitures

 

Et encore là, nous avons échangé nos autos quelques fois, lui jure qu'à travers sa 993, moi ma 996... C'est finalement je pense aussi une jolie histoire de gouts & couleurs !

 

Maintenant je m'éclate à changer de Porsche régulierement pour explorer la gammes et je pense qu'il peu être intéressant de gouter à tout si l'on à de quoi se l'offrir ;)

 

Pour illustrer le tout, voici nos autos :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/350927/1.jpg

 

http://lh4.ggpht.com/_jg5NrcwFeZA/Sw1BgDJqw_I/AAAAAAAACb4/OvNC0Q3uMnE/s800/P1010292.JPG

 

Sa 993 est vendue il attend maintenant une 993 4S qu'il a acheté mais pas encore récupéré, je pourrais donc bientôt essayer une 4S pour là aussi me donner une idée ;)

 

 

Tu as bien résumé le tout en disant que c'est une affaire de goût...

 

Perso, je préférais la 993, et j'ai fait un assortiment de photos des 2 et j'ai montré ça à ma femme pour lui donner l'impression de prendre une décision, et oup, coup de bol, elle m'a répondu 993 "sans hésiter"....

 

Voici la mienne :

 

21032009042.jpg.19f65ab5de74c6eb8f33bfdbee380f7e.jpg

 

21032009047.jpg.3b2aac5bd5b5e8d0dc0fdddaa71acef4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sonne creux pour qui ne veut pas comprendre...Les possesseurs ou connaisseurs de 993 savent très bien ce que je veux dire... :jap:

 

 

Visiblement même eux ne s'aventurent pas à corroborer, parce que personne ne sait ce que tu as démontré :p

 

Tu as dit "faux archi-faux, pfff"

 

Intéressant, hein !

 

Enfin si tu crois que tu vas convaincre qui que ce soit avec ce genre de phrase, à la vérité ç'aurait même plutot l'effet carrément inverse, ton "dédain" ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Visiblement même eux ne s'aventurent pas à corroborer, parce que personne ne sait ce que tu as démontré :p

 

Tu as dit "faux archi-faux, pfff"

 

Intéressant, hein !

 

Enfin si tu crois que tu vas convaincre qui que ce soit avec ce genre de phrase, à la vérité ç'aurait même plutot l'effet carrément inverse, ton "dédain" ............

 

le "dédain", comme tu le dis si bien..., c'est d'affirmer quelque chose sans rien prouver .....et j'ai juste signaler que ce n'était pas vrai....pas besoin de prouver une évidence, si ? letuneurdu33.gif.9c766a0a990703912480816e6341e2ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

La 993 est LA 911 qui coûte le moins cher en entretien. C'était de nouveau écrit dans le Hors Série Flat 6 du mois de janvier ( que je conseille fortement )

 

 

FLAT6 et ses banalités :lol:

 

Ils ne peuvent pas arriver à une conclusion comme celle là, car une voiture qui a plus de 12ans d'age ne peut pas être moins chère. Tu as toujours des pièces d'usures dû à son age.

Le prix de l'entretien est quasiment le même qu'une 964(excepté réglage culbu): le temps passé, le double allumeur et la géométrie à contrôler et à régler régulièrement, c'est IMPOSSIBLE d'affirmer cela.

 

Sur les modernes, l'entretien est simplifié et ne demande pas autant de temps et donc d'argent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

FLAT6 et ses banalités :lol:

 

Ils ne peuvent pas arriver à une conclusion comme celle là, car une voiture qui a plus de 12ans d'age ne peut pas être moins chère. Tu as toujours des pièces d'usures dû à son age.

Le prix de l'entretien est quasiment le même qu'une 964(excepté réglage culbu): le temps passé, le double allumeur et la géométrie à contrôler et à régler régulièrement, c'est IMPOSSIBLE d'affirmer cela.

 

Sur les modernes, l'entretien est simplifié et ne demande pas autant de temps et donc d'argent. ;)

 

532 € ma dernière révision des 80000 kms... :jap: avec le changement du cache du boitier d'admission ( pièce à 80€ ) + 3 ampoules.. :o

 

La politique commerciale de mon CP est une remise de 20% sur l'entretien des Porsche antérieures à 1998, parce qu'ils considèrent que le conducteur d'une Porsche moderne n'a pas le même portefeuille qu'un collectionneur... :p Depuis mon entretien, ils ont gagné 2 clients.. alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

ET ça, c'est pas Flat6 qui l'a écrit non plus... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til661bl

 

FLAT6 et ses banalités :lol:

 

Ils ne peuvent pas arriver à une conclusion comme celle là, car une voiture qui a plus de 12ans d'age ne peut pas être moins chère. Tu as toujours des pièces d'usures dû à son age.

Le prix de l'entretien est quasiment le même qu'une 964(excepté réglage culbu): le temps passé, le double allumeur et la géométrie à contrôler et à régler régulièrement, c'est IMPOSSIBLE d'affirmer cela.

 

Sur les modernes, l'entretien est simplifié et ne demande pas autant de temps et donc d'argent. ;)

 

 

l'usure de ce qu'elle a roulé! si une BM fait 50 000 bornes par an, après 2 ans elle est morte pour toi? c'est marrant cet esprit commun de qualifier de banalités ce qui ne convient pas à tes idées! Flat6 évoque aussi la géométrie! 1 fois par an, ce que m'a confirmé mon vendeur! Je suis convaincu de la qualité de la 996, mais uniquement en GT et turbo d'après des avis qualifiés! Pour les autres modèles, même si elles sont plus contemporaines, leur construction n'est pas des plus appréciée! Maintenant tu es satisfait de ta 996 et franchement j'en suis ravi pour toi... mais pourquoi dénigrer une voiture qui pour tous les connaisseurs de la marque a toujours eu et gardé une excellente réputation à sa sortie et dans la durée! Sans doute que des ignorants qui les recherchent? Ca manque un peu d'objectivité ce raisonnement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

l'usure de ce qu'elle a roulé! si une BM fait 50 000 bornes par an, après 2 ans elle est morte pour toi? c'est marrant cet esprit commun de qualifier de banalités ce qui ne convient pas à tes idées! Flat6 évoque aussi la géométrie! 1 fois par an, ce que m'a confirmé mon vendeur! Je suis convaincu de la qualité de la 996, mais uniquement en GT et turbo d'après des avis qualifiés! Pour les autres modèles, même si elles sont plus contemporaines, leur construction n'est pas des plus appréciée! Maintenant tu es satisfait de ta 996 et franchement j'en suis ravi pour toi... mais pourquoi dénigrer une voiture qui pour tous les connaisseurs de la marque a toujours eu et gardé une excellente réputation à sa sortie et dans la durée! Sans doute que des ignorants qui les recherchent? Ca manque un peu d'objectivité ce raisonnement!

 

:jap:

Perso, ça fait 2 fois que je vais en CP et que je leur demande pour la geométrie, ils partent l'essayer, et reviennent en me disant qu'elle est ok... :o

 

Mais sinon, 100% d'accord avec toi... Le plus drôle, c'est qu'avec le budget d'une belle 993, on peut avoir une 996TT avec moitié de kilomètres. Les vrais connaisseurs ne s'y trompent pas.

 

...à moins que nous, les possesseurs d'antiquités, soient assez demeurés pour avoir pris un véhicule plus ancien en le payant 10000€ plus cher alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot150XF

Le choix d'un modèle reste, à mon sens, une question de goût.

 

Personnellement je pourrais changer ma 64 pour une 64 3.6 turbo; mais certainement pas pour une 97 et encore moins pour une 96.

En étant tout à fait d'accord qu'un moteur sans souci c'est Turbo ou GT sur ces modèles.

 

Mais si on revient au sujet initial, plutôt que de s'éparpiller en frais d'entretien d'une 93 et en dépréciation de la valeur d'une 96, la Porsche étant une voiture plaisir entre les 2 modèles je prendrais celle dans laquelle je me sens le mieux.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv775ub

En étant tout à fait d'accord qu'un moteur sans souci c'est Turbo ou GT sur ces modèles.

 

 

Qu'en je parlais d'approximation et de manque d'objecticité en voici un exemple flagrant...

Des exemples que diable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

C'est marrant ces querelles entre aficionados d'un ou de l'autre véhicule.. de même entre porschistes et ferraristes, ou autres antagonismes bien sur ..

Maintenant, toutes ces compraisons ne veulent rien dire car sur un sujet passion comme la 911, l'objectivité laisse souvent la place à la subjectivité.

Que remarque-t-on le plus souvent ?

Les jeunes porschistes ne jurent que par la dernière et la plus performante des porsches. Ces derniers sont venus à Porsche par l'image, par les parents. Ils n'ont pas connu les classic, les anciennes et ils vivent à l'heure des dernières technologies. Pour eux, le mot nostalgie n'existe pas. Il n'est donc pas étonnant que la balance penche vers les dernières Porsche.

Les anciens, eux, ont connu Porsche à l'époque des rallyes, du Dakar, et ont eu pour certains d'entre eux une Porsche 911 antérieure à la "nouvelle technologie".

Si objectivement, en terme de performances, de finition, d'agrément de conduite, de sécurité, on ne peut comparer une 993 à une 997 ou à une 996, subjectivement, une ancienne nous ramène à des années un peu plus insouciantes, à une certaine liberté que nous avons perdu et donc on se raccroche à ce qui nous rappelle cette période.

Et donc, l'ancienne nous apparaît plus attirante.

Maintenant, si l'on considère les Porsche comme des oeuvres d'art, peut on comparer un modigliani à un van gogh ou pire, un rubens à un picasso ou à un dali ?",

A chacun d'entre nous son espace de plaisir et qu'importe s'il s'appelle 3.2, 964, 993, 996 ou 997 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot150XF

 

Qu'en je parlais d'approximation et de manque d'objecticité en voici un exemple flagrant...

Des exemples que diable !!

 

 

 

Ce n'est pas le même bloc.

 

Fin de la discussion et petit conseil avant de continuer cette diarrhée verbale : Back To Basic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til661bl

C'est marrant ces querelles entre aficionados d'un ou de l'autre véhicule.. de même entre porschistes et ferraristes, ou autres antagonismes bien sur ..

Maintenant, toutes ces compraisons ne veulent rien dire car sur un sujet passion comme la 911, l'objectivité laisse souvent la place à la subjectivité.

Que remarque-t-on le plus souvent ?

Les jeunes porschistes ne jurent que par la dernière et la plus performante des porsches. Ces derniers sont venus à Porsche par l'image, par les parents. Ils n'ont pas connu les classic, les anciennes et ils vivent à l'heure des dernières technologies. Pour eux, le mot nostalgie n'existe pas. Il n'est donc pas étonnant que la balance penche vers les dernières Porsche.

Les anciens, eux, ont connu Porsche à l'époque des rallyes, du Dakar, et ont eu pour certains d'entre eux une Porsche 911 antérieure à la "nouvelle technologie".

Si objectivement, en terme de performances, de finition, d'agrément de conduite, de sécurité, on ne peut comparer une 993 à une 997 ou à une 996, subjectivement, une ancienne nous ramène à des années un peu plus insouciantes, à une certaine liberté que nous avons perdu et donc on se raccroche à ce qui nous rappelle cette période.

Et donc, l'ancienne nous apparaît plus attirante.

Maintenant, si l'on considère les Porsche comme des oeuvres d'art, peut on comparer un modigliani à un van gogh ou pire, un rubens à un picasso ou à un dali ?",

A chacun d'entre nous son espace de plaisir et qu'importe s'il s'appelle 3.2, 964, 993, 996 ou 997 !

 

 

 

tout est dit et bien dit ;) Mais sans être un "ancien" pur et dur, j'aimais bien le look un peu trapu de la 993, son son quand même particulier et son intérieur vintage... Et ses 272 cv me suffisent largement... pour l'instant :lol::lol: Maintenant une 997 turbo - v1 ou bien v2 - , je ne refuserais pas, bien évidemment :lol::lol:

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til661bl

 

 

Ce n'est pas le même bloc.

 

Fin de la discussion et petit conseil avant de continuer cette diarrhée verbale : Back To Basic.

 

 

 

et une autre chaîne de montage aussi de ce qu'on m'a dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv775ub

 

 

Ce n'est pas le même bloc.

 

Fin de la discussion et petit conseil avant de continuer cette diarrhée verbale : Back To Basic.

 

 

Et alors :??: C'est tout ? C'est un peu court comme explication...

 

Dans une autre vie j'ai connu un Figoal, sur un site de supp de l'OM (supp qu'il n'était pas et moi non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Le choix d'un modèle reste, à mon sens, une question de goût.

 

Personnellement je pourrais changer ma 64 pour une 64 3.6 turbo; mais certainement pas pour une 97 et encore moins pour une 96.

En étant tout à fait d'accord qu'un moteur sans souci c'est Turbo ou GT sur ces modèles.

 

Mais si on revient au sujet initial, plutôt que de s'éparpiller en frais d'entretien d'une 93 et en dépréciation de la valeur d'une 96, la Porsche étant une voiture plaisir entre les 2 modèles je prendrais celle dans laquelle je me sens le mieux.

 

 

 

 

 

 

Sage parole...mais mauvaise nouvelle pour moi....parce que si je devais changer ma 993, j'adorerais également une 964 Turbo 3,6l... :love: donc si une bonne occase se présentait, on sera déjà 2 sur le coup....pourvu qu'on n'ait pas le même besoin en même temps... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

C'est marrant ces querelles entre aficionados d'un ou de l'autre véhicule.. de même entre porschistes et ferraristes, ou autres antagonismes bien sur ..

Maintenant, toutes ces compraisons ne veulent rien dire car sur un sujet passion comme la 911, l'objectivité laisse souvent la place à la subjectivité.

Que remarque-t-on le plus souvent ?

Les jeunes porschistes ne jurent que par la dernière et la plus performante des porsches. Ces derniers sont venus à Porsche par l'image, par les parents. Ils n'ont pas connu les classic, les anciennes et ils vivent à l'heure des dernières technologies. Pour eux, le mot nostalgie n'existe pas. Il n'est donc pas étonnant que la balance penche vers les dernières Porsche.

Les anciens, eux, ont connu Porsche à l'époque des rallyes, du Dakar, et ont eu pour certains d'entre eux une Porsche 911 antérieure à la "nouvelle technologie".

Si objectivement, en terme de performances, de finition, d'agrément de conduite, de sécurité, on ne peut comparer une 993 à une 997 ou à une 996, subjectivement, une ancienne nous ramène à des années un peu plus insouciantes, à une certaine liberté que nous avons perdu et donc on se raccroche à ce qui nous rappelle cette période.

Et donc, l'ancienne nous apparaît plus attirante.

Maintenant, si l'on considère les Porsche comme des oeuvres d'art, peut on comparer un modigliani à un van gogh ou pire, un rubens à un picasso ou à un dali ?",

A chacun d'entre nous son espace de plaisir et qu'importe s'il s'appelle 3.2, 964, 993, 996 ou 997 !

 

aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Et alors :??: C'est tout ? C'est un peu court comme explication...

Dans une autre vie j'ai connu un Figoal, sur un site de supp de l'OM (supp qu'il n'était pas et moi non plus)

 

ça m'étonnerait que ce soit moi... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Ca vaut mieux que de le voir en vrai parce que si c'est comme ici, t'as plutot intérêt à être d'accord point barre...

 

Tu peux développer ? :pfff:

 

On se connait d'abord.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...