Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Opel Corsa ou Peugeot 206 ?


Invité §new753ak

Messages recommandés

Invité §new753ak

Bonjour !

 

Je compte m'acheter une première voiture, et j'hésite entre ces deux-là :

- Peugeot 206 http://www.leboncoin.fr/voitures/540924100.htm?ca=3_s

- Opel Corsa http://www.leboncoin.fr/voitures/540829143.htm?ca=3_s

 

N'y connaissant absolument rien, j'en appelle à ceux qui pourraient avoir de l'expérience ou des connaissances.

- Laquelle me conseillez-vous? Et pourquoi?

- Je voudrais également savoir d'après vous laquelle serait moins cher à assurer et à entretenir et si la différence serait notable ou non.

- Laquelle serait la plus fiable/solide? (sachant que je roulerai quand même assez peu)

- Laquelle semble la plus réactive ? Par exemple pour doubler sur autoroute, vais-je avoir l'impression de ramer comme j'ai pu le ressentir en conduisant la twingo d'un ami?

- Laquelle consommerait le plus?

Bref tous les avis/conseils sont les bienvenus même ceux auxquelles je ne penserai pas. J'ai vraiment peur de faire un mauvais choix, et ça me stresse bcp.

 

D'avance merci à tous ceux qui m'aideront et pardonnez moi si mes questions semblent idiotes mais, j'y connais vraiment rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Max737sc

Les 2 seront "vive" en ville et tu n'aura pas de mal pour doubler les camions sur autoroute meme si tu n'aura pas une foudre de guerre.

Niveau fiabilité les 2 doivent se valoir même si je n'y connait pas grand chose .

Ensuite perso je choisirai la corsa car plus récente et surement mieux fini qu'une 206 , puis le moteur est a chaîne ( pas de changement a prevoir avant longtemps )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new753ak

La Corsa me plaît plus, mais les 90 000 km me font peur. Etant donné que je roulerai très peu (surement moins de 10 000km/an), j'me dis que la 206 qui a 40 000 km de moins me durera 3 ou 4 ans de plus, non ? En gros j'arriverai à 90 000 km avec la 206 dans 3 ans alors que la Corsa, elle, est déjà à 90 000!!

De plus, pensez-vous que je puisse négocier les prix? Jusqu'à quelle hauteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new753ak

Pas forcément 10 ans, mais au moins être tranquille pendant 5 ans, étant donné que je roulerai assez peu, en tout cas les premières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol

La corsa est mieux équipée, et le porte vélo intégré ça peut être bien pratique! Par contre si tu as l'habitude de trimbaler du monde, une 3 portes c'est vraiment la misère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Corsa sans hesiter. Plus récente, meilleure tenue de route, mieux equipé. (sieges chauffant, porte velo intégré!)

Vendue par un pro donc théoriquement révisée.

 

Et chaine de distribution en cadeau

 

La 206 est une génération plus ancienne.

 

Non la, il ya vraiment pas à hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

+ 1 pour la Corsa !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif Je préfère aussi le look de la Corsa !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Comme Logitec l'a dit, la 206 est une génération plus ancienne .

 

Je précise quand même une chose concernant la 206 :

 

- bobine d'allumage SAGEM défectueuse ( ce problème m'est arrivé 2 fois ( 1 fois sur ma 206 1.4 bva et 1 fois sur ma Xsara 1.6 16V ) .

 

Bien sûr, la Corsa a aussi ses propres problèmes, mais ce qui est cool c'est qu'elle a une chaîne de distribution au moins . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Concernant la tenue de route, celle de la 206 n'a rien a se reprocher face à la Corsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Concernant la tenue de route, celle de la 206 n'a rien a se reprocher face à la Corsa.

 

A part un train arrière assez joueur...

 

La corsa je ne connais pas, donc je ne pourrais pas juger sur ce point.

 

Maintenant le vieux TU sur la 206, de conception ancienne, consomme quand même pas mal pour les prestations qu'il fournit par rapport à des motorisations plus récentes, que ce soit chez PSA ou les concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new753ak

D'accord, merci à vous tous pour vos réponses!

Je pars sur la Corsa alors, je vous tiendrai au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Je n'aime pas spécialement Opel non plus mais je pense qu'avec un 1.4 atmo on ne devrait pas avoir de gros soucis mécanique.

 

Apres l'electronique c'est autre chose mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Perso je vote 206, moitié moins de kilomètre, ma soeur à une Corsa et bof, elle est vraiment dur, pas confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Bonjour !

 

Je compte m'acheter une première voiture, et j'hésite entre ces deux-là :

- Peugeot 206 http://www.leboncoin.fr/voitures/540924100.htm?ca=3_s

- Opel Corsa http://www.leboncoin.fr/voitures/540829143.htm?ca=3_s

 

N'y connaissant absolument rien, j'en appelle à ceux qui pourraient avoir de l'expérience ou des connaissances.

- Laquelle me conseillez-vous? Et pourquoi?

- Je voudrais également savoir d'après vous laquelle serait moins cher à assurer et à entretenir et si la différence serait notable ou non.

- Laquelle serait la plus fiable/solide? (sachant que je roulerai quand même assez peu)

- Laquelle semble la plus réactive ? Par exemple pour doubler sur autoroute, vais-je avoir l'impression de ramer comme j'ai pu le ressentir en conduisant la twingo d'un ami?

- Laquelle consommerait le plus?

Bref tous les avis/conseils sont les bienvenus même ceux auxquelles je ne penserai pas. J'ai vraiment peur de faire un mauvais choix, et ça me stresse bcp.

 

D'avance merci à tous ceux qui m'aideront et pardonnez moi si mes questions semblent idiotes mais, j'y connais vraiment rien.

 

 

Si tu fais du VTT ou de la route > Corsa, vraiment sympa, le porte vélo intégré, je trouve que cette option est fantastique.

Si tu es une personne lambda, prends la 206, fiable, châssis au top, simple et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gros freinage + vitesse trop élevée + courbe large qui laissait penser que l'on pouvait passer vite (alors que l'on distingue un virage serré droite quelques dizaines de mètres plus loin après la courbe.... il aurait peut être eu un problème lors du virage serré suivant s'il avait réussi à passer) + kéké qui voulait se la jouer devant ses potes + surprise de voir un scooter etc..... = OUILLE .... à moins de s'appeler Loeb ou Ogier :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

C'etait juste histoire de booster le topic :o

 

Je me doute que l'initiateur du topic ne va pas rouler ainsi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Gros freinage + vitesse trop élevée + courbe large qui laissait penser que l'on pouvait passer vite (alors que l'on distingue un virage serré droite quelques dizaines de mètres plus loin après la courbe.... il aurait peut être eu un problème lors du virage serré suivant s'il avait réussi à passer) + kéké qui voulait se la jouer devant ses potes + surprise de voir un scooter etc..... = OUILLE .... à moins de s'appeler Loeb ou Ogier :ddr:

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas spécialement Opel non plus mais je pense qu'avec un 1.4 atmo on ne devrait pas avoir de gros soucis mécanique.

 

Apres l'electronique c'est autre chose mais bon.

C'est une Opel, ce sera obligatoirement pas fiable :buzz:

 

Mais parcontre faut pas parler de la fiabilité du train arrière en mousse de la 206 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

J'ai jamais écrit cela :bah:

 

Mais bon Opel reste Opel :D

 

Je déconne hein mais je pense que ton avis sur la Corsa présenté serait le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais écrit cela :bah:

J'ai jamais dit que ça venait de toi :o

 

Mais bon Opel reste Opel :D

 

Je déconne hein mais je pense que ton avis sur la Corsa présenté serait le bienvenu.

Ben c'est une Opel quoi, c'est tout pourri et pas fiable, même un 1.9 DCI 120 des pires années sera 100 fois plus fiable :oui:

 

 

Bon sinon pour dire autre chose que des conneries ou sortir des légendes urbaines de beaufs, les corsa sont fiable en essence, on en a vendu un paquet en 1.2 et 1.4, au niveau motorisation on a jamais eu de retours. Parait que les pompe à eau sont fragiles, on en a jamais fait. Paraît que les distrib sont fragiles -> quand c'est entretenu en temps et en heure ça bouge pas. Au niveau châssis, les freins sont un poil merdiques du même accabi que sur les grande punto, ça s'use assez vite et faut remplacer les plaquettes tous les 60000 kms maxi. Certaines "souffrent" aussi d'une direction peu précise car très légère, on s'y fait rapidement, mais ça peut dérouter au début !

 

Parcontre attention, y a 2 boites de vitesses sur le 1.4. Une courte et une longue, la longue assoie méchamment la caisse et on à l'impression d'avoir 70 chvx au lieu des 90 dispo de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new753ak

@td 100

 

Etant donné que la Corsa a 94000km, est-ce que le garagiste est tenu de me remplacer les plaquettes de frein comme tu le préconises tous les 60 000km?

Que veux-tu dire par il y a 2 boîtes de vitesses ? Une courte et une longue ? Je comprends pas...

Quand tu dis vidanger en temps et en heure ? Ca veut dire tous les combien à peu près ? En km ou en durée ?

 

Savez-vous où je peux trouver un bon guide qui explique comment bien entretenir sa voiture ? Genre la liste des choses à vérifier, à surveiller, à quel rythme et le coût moyen?

 

Et enfin, pourquoi dites-vous que Opel ce n'est pas fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max737sc

Fait changer la courroie de distribution + pompe a eau et fait faire les vidanges selon les préconisations constructeur que tu trouvera facilement sur internet ,

sinon vérifie t'es niveaux d'huile et d'eau de temps a autre et tout devrait être ok , pour les plaquettes attend le prochain ct qui t'informera si jamais elles sont a changer .

Niveau prix évite les concessions ou les garages des grandes villes qui sont très souvent 2 a 5 fois plus cher sauf si ta voiture est garanti .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@td 100

 

Etant donné que la Corsa a 94000km, est-ce que le garagiste est tenu de me remplacer les plaquettes de frein comme tu le préconises tous les 60 000km?

Que veux-tu dire par il y a 2 boîtes de vitesses ? Une courte et une longue ? Je comprends pas...

Quand tu dis vidanger en temps et en heure ? Ca veut dire tous les combien à peu près ? En km ou en durée ?

 

Savez-vous où je peux trouver un bon guide qui explique comment bien entretenir sa voiture ? Genre la liste des choses à vérifier, à surveiller, à quel rythme et le coût moyen?

 

Et enfin, pourquoi dites-vous que Opel ce n'est pas fiable ?

Il n'y est obligé que si elles sont usées, sinon non ....

 

Y a une boite de vitesse à rapports long et une à rapports court, à l'essai tu seras directement ce qu'il en est !

La vidange c'est tous les 30 000 kms ou 1 ans au premier des 2 terme atteint. La révision tous les 60 000 kms ou 2 ans toujours au premier des 2 termes atteint. Ce qui veut dire que si tu fais "que" 6000 kms à l'année, faudra amener ta voiture à l'entretien une fois par an

 

Pour ta dernière question, parce que c'est des trolls qui se basent sur des vieilles croyances pourrie qui n'ont leur place qu'au PMU le matin entre gens bourrés

Fait changer la courroie de distribution + pompe a eau et fait faire les vidanges selon les préconisations constructeur que tu trouvera facilement sur internet ,

sinon vérifie t'es niveaux d'huile et d'eau de temps a autre et tout devrait être ok , pour les plaquettes attend le prochain ct qui t'informera si jamais elles sont a changer .

Niveau prix évite les concessions ou les garages des grandes villes qui sont très souvent 2 a 5 fois plus cher sauf si ta voiture est garanti .

Tu veux faire changer une chaine de distrib à 90 000 kms ? :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...