Invité §new753ak Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 Bonjour ! Je compte m'acheter une première voiture, et j'hésite entre ces deux-là : - Peugeot 206 http://www.leboncoin.fr/voitures/540924100.htm?ca=3_s - Opel Corsa http://www.leboncoin.fr/voitures/540829143.htm?ca=3_s N'y connaissant absolument rien, j'en appelle à ceux qui pourraient avoir de l'expérience ou des connaissances. - Laquelle me conseillez-vous? Et pourquoi? - Je voudrais également savoir d'après vous laquelle serait moins cher à assurer et à entretenir et si la différence serait notable ou non. - Laquelle serait la plus fiable/solide? (sachant que je roulerai quand même assez peu) - Laquelle semble la plus réactive ? Par exemple pour doubler sur autoroute, vais-je avoir l'impression de ramer comme j'ai pu le ressentir en conduisant la twingo d'un ami? - Laquelle consommerait le plus? Bref tous les avis/conseils sont les bienvenus même ceux auxquelles je ne penserai pas. J'ai vraiment peur de faire un mauvais choix, et ça me stresse bcp. D'avance merci à tous ceux qui m'aideront et pardonnez moi si mes questions semblent idiotes mais, j'y connais vraiment rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
beserker Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 Alors déjà, la 206 est vendue par un particulier et la corsa par un pro, véhicule mieux équipé, révisé, garanti Et les deux ne sont absolument pas des voitures "vives" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 Avec un 1.4 16v 90ch, la 206 est déjà vive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max737sc Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 Les 2 seront "vive" en ville et tu n'aura pas de mal pour doubler les camions sur autoroute meme si tu n'aura pas une foudre de guerre. Niveau fiabilité les 2 doivent se valoir même si je n'y connait pas grand chose . Ensuite perso je choisirai la corsa car plus récente et surement mieux fini qu'une 206 , puis le moteur est a chaîne ( pas de changement a prevoir avant longtemps ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §new753ak Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 La Corsa me plaît plus, mais les 90 000 km me font peur. Etant donné que je roulerai très peu (surement moins de 10 000km/an), j'me dis que la 206 qui a 40 000 km de moins me durera 3 ou 4 ans de plus, non ? En gros j'arriverai à 90 000 km avec la 206 dans 3 ans alors que la Corsa, elle, est déjà à 90 000!! De plus, pensez-vous que je puisse négocier les prix? Jusqu'à quelle hauteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mog038ol Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 Tu comptes la garder 10 ans cette voiture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §new753ak Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 Pas forcément 10 ans, mais au moins être tranquille pendant 5 ans, étant donné que je roulerai assez peu, en tout cas les premières années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mog038ol Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 La corsa est mieux équipée, et le porte vélo intégré ça peut être bien pratique! Par contre si tu as l'habitude de trimbaler du monde, une 3 portes c'est vraiment la misère! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smart-59 Posté(e) le 27 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 Salut, Je te conseille la PEUGEOT 206 car elle est fiable et économique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log244Vd Posté(e) le 27 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 Corsa sans hesiter. Plus récente, meilleure tenue de route, mieux equipé. (sieges chauffant, porte velo intégré!) Vendue par un pro donc théoriquement révisée. Et chaine de distribution en cadeau La 206 est une génération plus ancienne. Non la, il ya vraiment pas à hésiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wacko31 Posté(e) le 27 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 + 1 pour la Corsa !! Je préfère aussi le look de la Corsa !! Comme Logitec l'a dit, la 206 est une génération plus ancienne . Je précise quand même une chose concernant la 206 : - bobine d'allumage SAGEM défectueuse ( ce problème m'est arrivé 2 fois ( 1 fois sur ma 206 1.4 bva et 1 fois sur ma Xsara 1.6 16V ) . Bien sûr, la Corsa a aussi ses propres problèmes, mais ce qui est cool c'est qu'elle a une chaîne de distribution au moins . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wildu46 Posté(e) le 27 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 Concernant la tenue de route, celle de la 206 n'a rien a se reprocher face à la Corsa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw Posté(e) le 27 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 Concernant la tenue de route, celle de la 206 n'a rien a se reprocher face à la Corsa. A part un train arrière assez joueur... La corsa je ne connais pas, donc je ne pourrais pas juger sur ce point. Maintenant le vieux TU sur la 206, de conception ancienne, consomme quand même pas mal pour les prestations qu'il fournit par rapport à des motorisations plus récentes, que ce soit chez PSA ou les concurrents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §new753ak Posté(e) le 27 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 D'accord, merci à vous tous pour vos réponses! Je pars sur la Corsa alors, je vous tiendrai au courant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen Posté(e) le 28 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 Fais gaffe à opel au niveau fiabilité: la 206 avec un vieux moteur est fiable.... je n'ai pas eu confiance à opel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log244Vd Posté(e) le 28 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 Je n'aime pas spécialement Opel non plus mais je pense qu'avec un 1.4 atmo on ne devrait pas avoir de gros soucis mécanique. Apres l'electronique c'est autre chose mais bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smart-59 Posté(e) le 28 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 Fais gaffe à opel au niveau fiabilité: la 206 avec un vieux moteur est fiable.... je n'ai pas eu confiance à opel... +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tribbal14 Posté(e) le 28 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 Perso je vote 206, moitié moins de kilomètre, ma soeur à une Corsa et bof, elle est vraiment dur, pas confortable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geraldExeter Posté(e) le 28 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 Bonjour ! Je compte m'acheter une première voiture, et j'hésite entre ces deux-là : - Peugeot 206 http://www.leboncoin.fr/voitures/540924100.htm?ca=3_s - Opel Corsa http://www.leboncoin.fr/voitures/540829143.htm?ca=3_s N'y connaissant absolument rien, j'en appelle à ceux qui pourraient avoir de l'expérience ou des connaissances. - Laquelle me conseillez-vous? Et pourquoi? - Je voudrais également savoir d'après vous laquelle serait moins cher à assurer et à entretenir et si la différence serait notable ou non. - Laquelle serait la plus fiable/solide? (sachant que je roulerai quand même assez peu) - Laquelle semble la plus réactive ? Par exemple pour doubler sur autoroute, vais-je avoir l'impression de ramer comme j'ai pu le ressentir en conduisant la twingo d'un ami? - Laquelle consommerait le plus? Bref tous les avis/conseils sont les bienvenus même ceux auxquelles je ne penserai pas. J'ai vraiment peur de faire un mauvais choix, et ça me stresse bcp. D'avance merci à tous ceux qui m'aideront et pardonnez moi si mes questions semblent idiotes mais, j'y connais vraiment rien. Si tu fais du VTT ou de la route > Corsa, vraiment sympa, le porte vélo intégré, je trouve que cette option est fantastique. Si tu es une personne lambda, prends la 206, fiable, châssis au top, simple et efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log244Vd Posté(e) le 28 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 Chassis au top? http://www.youtube.com/watch?v=2cW6WuhFH2k Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan872xR Posté(e) le 28 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 Si tu es une personne lambda, prends la 206, fiable, châssis au top, simple et efficace. Chassis au top? http://www.youtube.com/watch?v=2cW6WuhFH2k C'est loin d'être représentatif de la conduite d'une personne lambda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geraldExeter Posté(e) le 28 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 Chassis au top? http://www.youtube.com/watch?v=2cW6WuhFH2k Après 3 année à conduire une 206, je te confirme que le châssis est très bon. Joueur quand tu roules sur des petites routes mais jamais dangereux si tu roules aux limitations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevrons de feu Posté(e) le 28 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 Chassis au top? http://www.youtube.com/watch?v=2cW6WuhFH2k Gros freinage + vitesse trop élevée + courbe large qui laissait penser que l'on pouvait passer vite (alors que l'on distingue un virage serré droite quelques dizaines de mètres plus loin après la courbe.... il aurait peut être eu un problème lors du virage serré suivant s'il avait réussi à passer) + kéké qui voulait se la jouer devant ses potes + surprise de voir un scooter etc..... = OUILLE .... à moins de s'appeler Loeb ou Ogier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log244Vd Posté(e) le 28 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 C'etait juste histoire de booster le topic Je me doute que l'initiateur du topic ne va pas rouler ainsi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevrons de feu Posté(e) le 28 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 Pour booster le topic tu aurais pu mettre des vidéos de 206 RC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw Posté(e) le 28 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 Chassis au top? http://www.youtube.com/watch?v=2cW6WuhFH2k Enfin bon il est arrivé comme un porc, a freiner bien fort en courbe = délestage de l'arrière et on en conclue ce qui se passe... Pas plus pas moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw Posté(e) le 28 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 Gros freinage + vitesse trop élevée + courbe large qui laissait penser que l'on pouvait passer vite (alors que l'on distingue un virage serré droite quelques dizaines de mètres plus loin après la courbe.... il aurait peut être eu un problème lors du virage serré suivant s'il avait réussi à passer) + kéké qui voulait se la jouer devant ses potes + surprise de voir un scooter etc..... = OUILLE .... à moins de s'appeler Loeb ou Ogier +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 Posté(e) le 28 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 Je n'aime pas spécialement Opel non plus mais je pense qu'avec un 1.4 atmo on ne devrait pas avoir de gros soucis mécanique. Apres l'electronique c'est autre chose mais bon. C'est une Opel, ce sera obligatoirement pas fiable Mais parcontre faut pas parler de la fiabilité du train arrière en mousse de la 206 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log244Vd Posté(e) le 28 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 J'ai jamais écrit cela Mais bon Opel reste Opel Je déconne hein mais je pense que ton avis sur la Corsa présenté serait le bienvenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 Posté(e) le 28 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 J'ai jamais écrit cela J'ai jamais dit que ça venait de toi Mais bon Opel reste Opel Je déconne hein mais je pense que ton avis sur la Corsa présenté serait le bienvenu. Ben c'est une Opel quoi, c'est tout pourri et pas fiable, même un 1.9 DCI 120 des pires années sera 100 fois plus fiable Bon sinon pour dire autre chose que des conneries ou sortir des légendes urbaines de beaufs, les corsa sont fiable en essence, on en a vendu un paquet en 1.2 et 1.4, au niveau motorisation on a jamais eu de retours. Parait que les pompe à eau sont fragiles, on en a jamais fait. Paraît que les distrib sont fragiles -> quand c'est entretenu en temps et en heure ça bouge pas. Au niveau châssis, les freins sont un poil merdiques du même accabi que sur les grande punto, ça s'use assez vite et faut remplacer les plaquettes tous les 60000 kms maxi. Certaines "souffrent" aussi d'une direction peu précise car très légère, on s'y fait rapidement, mais ça peut dérouter au début ! Parcontre attention, y a 2 boites de vitesses sur le 1.4. Une courte et une longue, la longue assoie méchamment la caisse et on à l'impression d'avoir 70 chvx au lieu des 90 dispo de base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log244Vd Posté(e) le 28 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 Que faut il fait sur cette distri si c'est une chaine? La pompe a eau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 Posté(e) le 28 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 Faut surtout vidanger en temps et en heure pour éviter de voir l'huile se cokéifier et donc contaminer ou boucher le tendeur de distrib Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §new753ak Posté(e) le 28 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 @td 100 Etant donné que la Corsa a 94000km, est-ce que le garagiste est tenu de me remplacer les plaquettes de frein comme tu le préconises tous les 60 000km? Que veux-tu dire par il y a 2 boîtes de vitesses ? Une courte et une longue ? Je comprends pas... Quand tu dis vidanger en temps et en heure ? Ca veut dire tous les combien à peu près ? En km ou en durée ? Savez-vous où je peux trouver un bon guide qui explique comment bien entretenir sa voiture ? Genre la liste des choses à vérifier, à surveiller, à quel rythme et le coût moyen? Et enfin, pourquoi dites-vous que Opel ce n'est pas fiable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max737sc Posté(e) le 28 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 Fait changer la courroie de distribution + pompe a eau et fait faire les vidanges selon les préconisations constructeur que tu trouvera facilement sur internet , sinon vérifie t'es niveaux d'huile et d'eau de temps a autre et tout devrait être ok , pour les plaquettes attend le prochain ct qui t'informera si jamais elles sont a changer . Niveau prix évite les concessions ou les garages des grandes villes qui sont très souvent 2 a 5 fois plus cher sauf si ta voiture est garanti . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 Posté(e) le 28 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 @td 100 Etant donné que la Corsa a 94000km, est-ce que le garagiste est tenu de me remplacer les plaquettes de frein comme tu le préconises tous les 60 000km? Que veux-tu dire par il y a 2 boîtes de vitesses ? Une courte et une longue ? Je comprends pas... Quand tu dis vidanger en temps et en heure ? Ca veut dire tous les combien à peu près ? En km ou en durée ? Savez-vous où je peux trouver un bon guide qui explique comment bien entretenir sa voiture ? Genre la liste des choses à vérifier, à surveiller, à quel rythme et le coût moyen? Et enfin, pourquoi dites-vous que Opel ce n'est pas fiable ? Il n'y est obligé que si elles sont usées, sinon non .... Y a une boite de vitesse à rapports long et une à rapports court, à l'essai tu seras directement ce qu'il en est ! La vidange c'est tous les 30 000 kms ou 1 ans au premier des 2 terme atteint. La révision tous les 60 000 kms ou 2 ans toujours au premier des 2 termes atteint. Ce qui veut dire que si tu fais "que" 6000 kms à l'année, faudra amener ta voiture à l'entretien une fois par an Pour ta dernière question, parce que c'est des trolls qui se basent sur des vieilles croyances pourrie qui n'ont leur place qu'au PMU le matin entre gens bourrés Fait changer la courroie de distribution + pompe a eau et fait faire les vidanges selon les préconisations constructeur que tu trouvera facilement sur internet , sinon vérifie t'es niveaux d'huile et d'eau de temps a autre et tout devrait être ok , pour les plaquettes attend le prochain ct qui t'informera si jamais elles sont a changer . Niveau prix évite les concessions ou les garages des grandes villes qui sont très souvent 2 a 5 fois plus cher sauf si ta voiture est garanti . Tu veux faire changer une chaine de distrib à 90 000 kms ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.