Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Mon roadtrip au pays des V8 et du Shutdown


Seb78300

Messages recommandés

L'enfer plutôt, à SF et sur la cote il fait trop froid pour découvrir, dans les terres il fait trop chaud, le coffre est trop petit pour le shopping à Vegas et ca consomme 30% de plus qu'une bonne berline type Camry ou Altima...

OK, une Mustang ca fait rêver :)

 

Balivernes :oui:

J'ai fait 4500 bornes en Mustang décapotable. Là dessus, j'ai dû rouler 200 bornes capoté, dans Death Valley... Après, les chochottes qui ne décapotent pas s'il fait moins de 25 et plus de 26, effectivement, les japoniaises leur tendent les bras...

Et perso, 9,3l au 10, pour rouler dans l'ouest américain en chouette caisse, ça me semble pas excessif hein...

 

Pour résumer: sans mustang cab (ou Camaro, ne soyons pas sectaires), ce voyage n'aurait clairement pas la même saveur. Parce que le cab, pour savourer une vue dégagée dans des paysages sublimes, c'est juste indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 581
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Ca y est la décision est prise ?

 

:oui:

Mais ça sera long, plusieurs années pour tout mettre en place. Sans certitude de résultat, mais on verra.

 

En tout cas les States ca fait envie. À me faire regretter de n'être qu'un connard de pôvre. :cry:

C'est ça d'habiter dans une ville de voleurs :cyp:

Mais si t'as besoin de billes pour planifier un truc, je te filerais ce qu'il faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har634Ul

Balivernes :oui:

J'ai fait 4500 bornes en Mustang décapotable. Là dessus, j'ai dû rouler 200 bornes capoté, dans Death Valley... Après, les chochottes qui ne décapotent pas s'il fait moins de 25 et plus de 26, effectivement, les japoniaises leur tendent les bras...

Et perso, 9,3l au 10, pour rouler dans l'ouest américain en chouette caisse, ça me semble pas excessif hein...

 

Pour résumer: sans mustang cab (ou Camaro, ne soyons pas sectaires), ce voyage n'aurait clairement pas la même saveur. Parce que le cab, pour savourer une vue dégagée dans des paysages sublimes, c'est juste indispensable.

 

 

Amen King :jap:

 

Et moi j'ai pratiqué de la Mustang sauce texane pendant 60'000km et de la Camaro à la sauce Mickael Bay sur 45'000 km et je plussois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balivernes :oui:

J'ai fait 4500 bornes en Mustang décapotable. Là dessus, j'ai dû rouler 200 bornes capoté, dans Death Valley... Après, les chochottes qui ne décapotent pas s'il fait moins de 25 et plus de 26, effectivement, les japoniaises leur tendent les bras...

Et perso, 9,3l au 10, pour rouler dans l'ouest américain en chouette caisse, ça me semble pas excessif hein...

 

Pour résumer: sans mustang cab (ou Camaro, ne soyons pas sectaires), ce voyage n'aurait clairement pas la même saveur. Parce que le cab, pour savourer une vue dégagée dans des paysages sublimes, c'est juste indispensable.

Laissez le rêver en paix de sa Camry D4D, chacun ses kifs bon sang. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har634Ul

 

C'est des V6 je crois :p

 

 

Les Camry de loc aux USA ce sont des 4 cyl 2.5 de 180cv, y'a le model hdg avec le V6 3.5 270cv mais pas en loc ;)

 

D'ailleurs c'est le moulin de l'Evora athmo :jap: (a quelques détails prés )

 

Et ils commencent gentillement à recevoir les Hybrid 2.4 200cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Camry de loc aux USA ce sont des 4 cyl 2.5 de 180cv, y'a le model hdg avec le V6 3.5 270cv mais pas en loc ;)

 

D'ailleurs c'est le moulin de l'Evora athmo :jap: (a quelques détails prés )

 

Et ils commencent gentillement à recevoir les Hybrid 2.4 200cv

 

 

Savais po ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

Balivernes :oui:

J'ai fait 4500 bornes en Mustang décapotable. Là dessus, j'ai dû rouler 200 bornes capoté, dans Death Valley... Après, les chochottes qui ne décapotent pas s'il fait moins de 25 et plus de 26, effectivement, les japoniaises leur tendent les bras...

Et perso, 9,3l au 10, pour rouler dans l'ouest américain en chouette caisse, ça me semble pas excessif hein...

 

Pour résumer: sans mustang cab (ou Camaro, ne soyons pas sectaires), ce voyage n'aurait clairement pas la même saveur. Parce que le cab, pour savourer une vue dégagée dans des paysages sublimes, c'est juste indispensable.

 

+1

Le cab est indispensable et partie intégrante du voyage. Surtout qu'il s'utilise de 5 à 30 °C sans aucun problème, ça en fait des heures à rouler topdown...

Faut vraiment être un putain de radin pour vouloir louer une tourbe Japonaise dans l'ouest Américain... :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

Man grave :W

Remarque que les mecs qui te balancent qu'ils font tout à l'aventure n'en font rien en pratique, mais ça fait mieux, tu comprends :W

 

Chut le troll, ça peut être aussi bien à l'aventure, juste que c'est pas le même budget et qu'il faut se démerder un minimum. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom782VR

 

9l de moyenne :o

 

Pour 300ch c'est rien :o Surtout avec SF et LA

 

Humour toussa :o

Heureusement que tu fais pas 20l/100 pour cruiser a 800tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har634Ul

+1

Le cab est indispensable et partie intégrante du voyage. Surtout qu'il s'utilise de 5 à 30 °C sans aucun problème, ça en fait des heures à rouler topdown...

Faut vraiment être un putain de radin pour vouloir louer une tourbe Japonaise dans l'ouest Américain... :mouais:

 

 

Comme quoi les gens se trompent pas lors de leurs choix de voiture de Loc' pour la Californie^^

 

Suffit de voir la taille des parc de Mustang cab à LAX et SFO, ceux qui l'ont vu savent de quoi je parle :jap:

 

à la limite y'a aussi énormément de Charger MY 2013 et de Chrysler 300 ;)

 

ce sont les 3 best rent là bas, loin devant les 20aines d'autres modèles souvent proposé par les loueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chut le troll, ça peut être aussi bien à l'aventure, juste que c'est pas le même budget et qu'il faut se démerder un minimum. :o

 

 

A l'aventure j'aurais raté plein de choses qui ne sont pas forcément indiquées :o

Humour toussa :o

Heureusement que tu fais pas 20l/100 pour cruiser a 800tr/min.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme quoi les gens se trompent pas lors de leurs choix de voiture de Loc' pour la Californie^^

 

Suffit de voir la taille des parc de Mustang cab à LAX et SFO, ceux qui l'ont vu savent de quoi je parle :jap:

 

à la limite y'a aussi énormément de Charger MY 2013 et de Chrysler 300 ;)

 

ce sont les 3 best rent là bas, loin devant les 20aines d'autres modèles souvent proposé par les loueurs.

 

 

Pas mal de Challenger et de gros SUV type TAHOE :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

 

A l'aventure j'aurais raté plein de choses qui ne sont pas forcément indiquées :o

 

A l'aventure ça veut pas dire ne pas regarder sur internet avant ce qu'il y a à visiter hein, faut pas tout mélanger. :D

Je parle plutôt du concept vol/hotêls réservés très longtemps à l'avance avec les aléas que ça implique. (comme un shutdown. :ddr: )

Tu peux très bien te faire une liste de 50 endroits à visiter à l'avance, et partir à l'arrache en visitant en fonction de tes envies et l'endroit ou tu te trouve au moment M. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'aventure ça veut pas dire ne pas regarder sur internet avant ce qu'il y a à visiter hein, faut pas tout mélanger. :D

Je parle plutôt du concept vol/hotêls réservés très longtemps à l'avance avec les aléas que ça implique. (comme un shutdown. :ddr: )

Tu peux très bien te faire une liste de 50 endroits à visiter à l'avance, et partir à l'arrache en visitant en fonction de tes envies et l'endroit ou tu te trouve au moment M. ;)

 

 

Ok ;)

 

Petit teaser pour le post que j'essaierais de faire dans la matinée :p

 

 

SAM_1098.jpgSAM_1091.jpgSAM_1087.jpgSAM_1047.jpgSAM_1014.jpg

 

seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

 

Ok ;)

 

Petit teaser pour le post que j'essaierais de faire dans la matinée :p

usa-sam_1047-big.jpg

 

seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif

 

darkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gif

 

Du xénon! darkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

Par contre les loupiottes du tunnel zawoi.gif.04fa0feb6f95baadda326c132042dc9e.gif

 

Ils se sont fournis chez Seat... lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcr327JO

liline49.gif.9e525576aeb982e8101a50460c56a5d5.gifraimon.gif.f8f546def53ed7cb666c887530bc3713.gifsebuik.gif.f0e6a3b0476ca16002ed75b54774e834.gif

 

Quel est ce capot jaune ? k4li.gif.36709ac9f548a92c3a599c6cd93405e6.gif

 

 

Un capot gris sous des lumières jaune ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

C'est pas une histoire de crevaison où un truc du genre?

J'avais cru lire ça et que du coup il a eu deux Mustang différentes, une grise et une rouge. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har634Ul

 

Pas mal de Challenger et de gros SUV type TAHOE :o

 

 

Oui y a encore pas mal de ces deux là, avec aussi la Chrysler 200 ( 4ème au classement )

 

la Challenger V6 était 2ème en top rent jusqu'à l'année dernière, et le parc de Chevy Tahoe est toujours conséquent mais vieillissant et remplacé par des Grand cherokee et des Durango :jap:

 

 

C'est simple le groupe GM a perdu presque tous ces contrat de distribution avec les ténors du marché de la Loc'

 

et encore ils ont monstre de la chance de conserver le leadership de la catégorie Compact avec la Cruze, qui à part Hertz et ses Focus sedan, part bien pour ce gros marché.

 

Mais d'un point de vue général sur les RaC , même BMW Usa est passé devant, notamment grace à ses contrats avec Avis.

 

 

 

oui oui je connais très bien ce domaine, ma femme bosse dans ce secteur, et moi aussi finalement en quelque sorte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcr327JO

C'est pas une histoire de crevaison où un truc du genre?

J'avais cru lire ça et que du coup il a eu deux Mustang différentes, une grise et une rouge. :??:

 

 

La première était rouge et suite à une crevaison lente, le loueur leur a filé une grise.

 

Oui je suis le topic en sous marin lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcr327JO

Peut être bien :jap:

 

 

Ce sont des lampes à sodium qui n'émette que du jaune.

 

Tu n'as jamais remarqué, quand tu passes dans un tunnel, que les voitures changent de couleur ?

C'est dû à ces lampes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Ce sont des lampes à sodium qui n'émette que du jaune.

 

Tu n'as jamais remarqué, quand tu passes dans un tunnel, que les voitures changent de couleur ?

C'est dû à ces lampes !

Oui bien sûr, mais là je trouve que c'est vraiment marqué :bah:

 

Enfin bon, à la limite, on s'en branle :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liline49.gif.9e525576aeb982e8101a50460c56a5d5.gifraimon.gif.f8f546def53ed7cb666c887530bc3713.gifsebuik.gif.f0e6a3b0476ca16002ed75b54774e834.gif

 

Quel est ce capot jaune ? k4li.gif.36709ac9f548a92c3a599c6cd93405e6.gif

 

 

Un capot gris sous de la lumière jaune :o

C'est pas une histoire de crevaison où un truc du genre?

J'avais cru lire ça et que du coup il a eu deux Mustang différentes, une grise et une rouge. :??:

 

 

Oui une rouge joli et une grise vilaine :o

 

SAM_1071.jpgSAM_0514.jpg

 

La première était rouge et suite à une crevaison lente, le loueur leur a filé une grise.

 

Oui je suis le topic en sous marin lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

 

 

roger.gif.5c1e1d66d87fd88ddcf758557a66a8c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui y a encore pas mal de ces deux là, avec aussi la Chrysler 200 ( 4ème au classement )

 

la Challenger V6 était 2ème en top rent jusqu'à l'année dernière, et le parc de Chevy Tahoe est toujours conséquent mais vieillissant et remplacé par des Grand cherokee et des Durango :jap:

 

 

C'est simple le groupe GM a perdu presque tous ces contrat de distribution avec les ténors du marché de la Loc'

 

et encore ils ont monstre de la chance de conserver le leadership de la catégorie Compact avec la Cruze, qui à part Hertz et ses Focus sedan, part bien pour ce gros marché.

 

Mais d'un point de vue général sur les RaC , même BMW Usa est passé devant, notamment grace à ses contrats avec Avis.

 

 

 

oui oui je connais très bien ce domaine, ma femme bosse dans ce secteur, et moi aussi finalement en quelque sorte :D

 

 

1054382864_saintqtranti.gif.70b36503196daa5e24cda7b83aff8030.gif

 

Effectivement on a vu beaucoup de Focus en Ecoboost :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Un capot gris sous de la lumière jaune :o

 

C'est bien ce que je disais ! :o

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme quoi les gens se trompent pas lors de leurs choix de voiture de Loc' pour la Californie^^

 

Suffit de voir la taille des parc de Mustang cab à LAX et SFO, ceux qui l'ont vu savent de quoi je parle :jap:

 

à la limite y'a aussi énormément de Charger MY 2013 et de Chrysler 300 ;)

 

ce sont les 3 best rent là bas, loin devant les 20aines d'autres modèles souvent proposé par les loueurs.

 

 

Je roule en cab essence en France (MX5), mais aux US je roule enormement et je ne veux pas me priver du confort et de l'espace d'une berline ou d'un monospace. Même pour 2, je loue une berline "full size" (selon les loueurs !), pas question de se limiter en confort à bord. J'aime bien avoir la glaciere dans l'habitacle, me garer n'importe ou et prendre les routes sans goudrons (courantes dans l'ouest).

Cela dit, la Mustang fait partie de l'american dream :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direction Yosemite :o

 

La veille à Mono Lake, nous croisons deux français qui nous rencardent sur le fait que la Tioga est toujours ouverte :o

Du coup on réserve un hôtel à Mammoth Lake et direction la Tioga :o

 

Effectivement arrivé à l'entrée du Parc, un Rangers bien gentil nous donne le papier du gouvernement et nous dis avec le sourire "Bon faut pas s'arrêter hein"

Dans le rétro 3 Mustangs de loc' comme la notre :ddr:

 

Bref on rentre dans le parc les premiers points de vues arrivent et tout le monde est méfiant, personne ne descends mais on passe à 3-4 MPH.

Dans un élan de rebellion intense je décide de m'arrêter sur le côté, au final nous nous arrêterons à chaque point de vue.

 

On croiseras 4 fois des Rangers, ils interpellent les gens en leur demandant de remonter dans l'auto et basta :o

 

Premières photos:

 

 

SAM_1007.jpg

SAM_1008.jpg

SAM_1010.jpg

SAM_1012.jpg

 

Arrivée à Tenaya Lake

 

SAM_1013.jpg

SAM_1014.jpg

 

On continue la Tioga en direction de la Vallée de Yosemite.

Dans le lot Olmsted Point.

 

Petite anecdote marrante, ce point de vue avait son propre parking. Accès bloqué par les Rangers avec des barrières.

On se gare plus loin et on passe via le trottoir. Arrive un gros Cummins surelevé qui ne s'embête pas: il passe par dessus le double trottoir, se gare pour que femme prenne les photos et repars comme un Prince :ddr:

 

SAM_1018.jpg

SAM_1019.jpg

SAM_1020.jpg

SAM_1021.jpg

SAM_1023.jpg

SAM_1025.jpg

SAM_1027.jpg

SAM_1030.jpg

SAM_1032.jpg

 

On voit les ravages de l'incendie :(

SAM_1035.jpg

SAM_1036.jpg

SAM_1037.jpg

 

 

Première vue sur le Half Dome:

SAM_1040.jpg

SAM_1042.jpg

SAM_1046.jpg

 

La Stang sous la lumière jaune :ddr:

SAM_1047.jpg

 

Valley View:

SAM_1049.jpg

SAM_1051.jpg

SAM_1053.jpg

SAM_1054.jpg

SAM_1056.jpg

 

On continue note descente vers El Portal pour trouver à manger:

 

 

SAM_1057.jpg

 

SAM_1061.jpg

 

SAM_1065.jpg

 

SAM_1066.jpg

 

SAM_1068.jpg

 

SAM_1075.jpg

 

On finira par bouffer des wraps pas bons mais le cadre est sympa

 

 

SAM_1072.jpg

SAM_1071.jpg

 

On continue vers la Vallée:

 

SAM_1076.jpg

SAM_1078.jpg

SAM_1079.jpg

 

A nouveau le Half Dome :love:

 

SAM_1083.jpg

SAM_1086.jpg

SAM_1087.jpg

SAM_1088.jpg

SAM_1090.jpg

 

El Capitan:

 

SAM_1091.jpg

SAM_1092.jpg

SAM_1094.jpg

SAM_1096.jpg

 

Sentinel Beach:

 

SAM_1098.jpg

SAM_1099.jpg

SAM_1100.jpg

SAM_1102.jpg

SAM_1103.jpg

SAM_1106.jpg

SAM_1107.jpg

SAM_1108.jpg

SAM_1110.jpg

 

 

SAM_1111.jpg

 

SAM_1115.jpg

 

SAM_1116.jpg

 

SAM_1117.jpg

 

SAM_1118.jpg

 

SAM_1119.jpg

 

SAM_1122.jpg

 

SAM_1124.jpg

 

SAM_1126.jpg

 

 

Voilà pour Yosemite et Tioga Pass.

C'est vraiment magnifique, mais nous sommes encore plus déçu de ne pas avoir vu la Vallée en elle même :jap:

 

Nous finirons avec un petit parc qui a des sources thermales naturelles (ça pue le souffre d'ailleurs, et c'est même pas moi :cyp: )

 

SAM_1130.jpg

 

SAM_1132.jpg

 

SAM_1133.jpg

 

SAM_1134.jpg

 

SAM_1136.jpg

 

SAM_1137.jpg

 

SAM_1138.jpg

 

SAM_1139.jpg

 

SAM_1142.jpg

 

SAM_1143.jpg

 

Voilà, nous ferons le meilleur resto du voyage à Mammoth Lake ...

Tellement bon que Mme vomira toute la nuit 1599332194_saintqtranti.gif.fde26ba1790ac364700771fef52308ff.gif

 

Le pire c'est que c'était vraiment bon :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Bordel c'est beau comme même liline49.gif.a00f6dec48b2a260e540ec0002775d43.gif

 

On dirait même qu'il y a des virages sylvinus.gif.bd4db853e5e092fa4079b628ecc8f2d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...