Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Corsa Eco ou Suzuky swift?


Invité §Wal515mN

Messages recommandés

Invité §Wal515mN

Bonjour à tous!

 

Jeune femme de 23 ans, je souhaite acheter une nouvelle voiture, mais sachant que je ne m'y connait pas tellement, je voudrais avoir quelques avis!

 

J'ai le choix entre acheter une opel corsa écoflex 1.3l cdti 75cv diesel de 2010 à 32 061kms et une suzuki swift 1.3 ddis GL diesel,de 2011, 50 000kms (encore garantie jusqu'en juillet 2014)

A votre avis que choisir? Laquelle des 2 est la plus fiable?

Dans l'attente d'avoir vos avis, bon après midi !! :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle génération de Swift est très fiable, bien meilleure que la Corsa sur ce point, qui en plus est de conception assez ancienne.

 

Entre les 2, la Swift est la plus indiquée.

 

Après, es tu sûre d'avoir vraiment besoin d'un Diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol882EN

Bonjour à tous!

 

Jeune femme de 23 ans, je souhaite acheter une nouvelle voiture, mais sachant que je ne m'y connait pas tellement, je voudrais avoir quelques avis!

 

J'ai le choix entre acheter une opel corsa écoflex 1.3l cdti 75cv diesel de 2010 à 32 061kms et une suzuki swift 1.3 ddis GL diesel,de 2011, 50 000kms (encore garantie jusqu'en juillet 2014)

A votre avis que choisir? Laquelle des 2 est la plus fiable?

Dans l'attente d'avoir vos avis, bon après midi !! :wahoo:

 

 

aucunes ce sont des citadines au mazout :p (la pire espèce :) )

 

Il faut savoir ce que tu fais comme parcours annuel(km? ville/week end/campagne?) et ta situation (seul/couple/enfants?) daniel94r.gif.88bdb0916914e6f8d29459096af2681c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal515mN

Merci de ta réponse!

 

Et bien pour moi, diesel= plus faible conso qu'essence...

 

Après j'avais repéré une Opel Corsa 1.4 Twinport en essence, faible kilométrage. Ces modèles en essence seraient plus fiable que les modèles que j'ai cité en diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal515mN

Je fait à peu près 21 000 kms par an.

 

En couple, sans enfants je prends peu l'autoroute, c'est surtout des petits trajets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse!

 

Et bien pour moi, diesel= plus faible conso qu'essence...

 

Après j'avais repéré une Opel Corsa 1.4 Twinport en essence, faible kilométrage. Ces modèles en essence seraient plus fiable que les modèles que j'ai cité en diesel?

 

C'est le problème de ne regarder que la consommation.

 

Entre le prix d'achat plus élevé (à puissance/année/km équivalent), l'entretien plus onéreux et la fiabilité (souvent) moins bonne, il faut réaliser au moins 15 à 20000 km par an pour que ça devienne intéressant.

 

Personnellement, je n'achèterais pas une Corsa (essence ou diesel), je trouve qu'on peut trouver bien mieux sur le marché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal515mN

C'est le problème de ne regarder que la consommation.

 

Entre le prix d'achat plus élevé (à puissance/année/km équivalent), l'entretien plus onéreux et la fiabilité (souvent) moins bonne, il faut réaliser au moins 15 à 20000 km par an pour que ça devienne intéressant.

 

Personnellement, je n'achèterais pas une Corsa (essence ou diesel), je trouve qu'on peut trouver bien mieux sur le marché ;)

 

 

 

Merci pour ton avis!

 

Bien mieux sur le marché.. tu as des exemples? Je me prends la tête depuis 2 jours pour trouver une nouvelle voiture :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour ton avis!

 

Bien mieux sur le marché.. tu as des exemples? Je me prends la tête depuis 2 jours pour trouver une nouvelle voiture :pt1cable:

 

ça n'est pas le choix qui manque!

 

La Corsa, avec la Punto (Fiat), est ce qu'il y a de plus vieux dans cette catégorie.

 

Clio, 208, Polo, C3, Ford Fiesta, Mazda 2, Nissan Micra, Kia Rio, Hyundai I20, Toyota Yaris... le choix est large!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Très très belle! Il faudrait que je trouve ce genre de voiture dans mon coin !

Les moteurs essences Mazda sont réputés très fiables, et elle est franchement très sympa à conduire. Je te conseille d'en essayer une pour te faire une meilleure idée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs essences Mazda sont réputés très fiables, et elle est franchement très sympa à conduire. Je te conseille d'en essayer une pour te faire une meilleure idée. ;)

 

Le seul point négatif que je trouve à cette Mazda, c'est son intérieur qui fait très bas de gamme... même une Sandero fait mieux.

 

Mais sinon oui, Mazda est l'une des marques les plus fiables :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Le seul point négatif que je trouve à cette Mazda, c'est son intérieur qui fait très bas de gamme... même une Sandero fait mieux.

N'exagérons pas. radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Je possède une Mazda 2 de 2011 et même si la qualité des plastiques est discutable, l'ensemble est parfaitement assemblé et aucun bruit parasite ne vient déranger. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Les moteurs essences Mazda sont réputés très fiables, et elle est franchement très sympa à conduire. Je te conseille d'en essayer une pour te faire une meilleure idée. ;)

 

 

+1 pour la Mazda 2 !

En plus elle a initié la mode de l'allègement et donc de la diminution de consommation.

 

Le moteur diesel de la Swift est le même que celui de la Corsa je crois. Pas ce qui se fiat de plus fiable.

Pour des trajets assez courts, l'essence est effectivement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le moteur diesel de la Swift est le même que celui de la Corsa je crois. Pas ce qui se fiat de plus fiable.

 

 

Un lapsus se trouve dans cette phrase...

 

ça tombe bien, je crois que c'est aussi un moteur Fiat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...