Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Clio III 1.2 ou 208 VTI 82 ?


Invité §ste563lN

Messages recommandés

Invité §ste563lN

Bonjour,

 

Je cherche un citadine 5 portes avec clim.

 

Trajets domicile/travail : 30% départementale / 70 % ville + trajets courts "perso" avec deux enfants.

 

Je pense donc partir vers une essence, vu le peu de kilometres parcourus.

 

Mon choix s'oriente donc vers une clio III 1.2 16V expression (ou campus) ou 208 VTI 82 active (208 environ 1000 euros plus cher en occas faible kilométage).

 

Je ne sais pas si coté entretien, il y a une différence de prix annuel entre les deux modèles.

 

QUe me conseillez vous ? pourquoi ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wil436mb

Mon choix se porterai plutôt vers la 208 car plus moderne de conception.

Son moteur consomme aussi moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que le 1.2 16v Renault.

 

Le moteur est fiable, simple et économique en entretien. Les performances sont catastrophiques mais vu ton usage, ca ne me semble pas important. Sur des trajets 100% ville (avec quelques bouchons), ma copine tourne autour de 6,5l/100kms de moyenne. La Clio 3 est assez spacieuse pour deux enfants et son coffre plutot sympa pour la taille du véhicule. La tenue de route est plutot bonne même si moins efficace que la 208... Mais vu les moteurs choisis, c'est pas ca qui t'enverra dans le décor.

 

Pour ma part, si tu n'es pas à 1000€ près, je me tournerais vers la 208, plus moderne de conception, j'ai entendu que le VTI 82 était assez économique en carburant mais mou en performances donc les deux mécaniques se valent.

 

Je pense que le mieux, c'est de les essayer et de voir dans laquelle tu te sens le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Petit plus pour la 208 elle dispose du régulateur/limiteur de vitesse en série et de l'ESP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste563lN

en fait j'ai trouvé mais il y a 2000 euros d'écart entre les 2 (208 plus chere, mais modèle 2013 contre clio modèle 2010, avec même kilométrage)

 

 

donc 2000 euros c'est quand même pas mal de différence si au final ces modeles sont identiques, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

la clio me semble cependant plus spacieuse et plus confortable :jap:

 

juste 5L de différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai trouvé mais il y a 2000 euros d'écart entre les 2 (208 plus chere, mais modèle 2013 contre clio modèle 2010, avec même kilométrage)

 

 

donc 2000 euros c'est quand même pas mal de différence si au final ces modeles sont identiques, non ?

 

 

non la 208 est mieux :jap:

 

confort, tenue de route, conso , perf , habitabilité , finition, coffre, equipement ... tout est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur de la 208 est récent et ça me fait toujours tiquer de ne pas avoir un moteur éprouvé sur une voiture que je veux garder longtemps.

Sinon essaie les deux, peut être qu'une des deux a une position de conduite qui te va/qui ne te va pas et qui fera le choix pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste563lN

et la HDI 1.4 en 208 ? un diesel est il "mieux" à long terme ou en cas de revente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur de la 208 est récent et ça me fait toujours tiquer de ne pas avoir un moteur éprouvé sur une voiture que je veux garder longtemps.

Sinon essaie les deux, peut être qu'une des deux a une position de conduite qui te va/qui ne te va pas et qui fera le choix pour toi.

pas grand chose à craindre sur un essence atmo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil d'aller essayer la 208 VTi 82cv.

On lisait beaucoup a un moment que ce moteur donnait des accoups en milieu urbain, ce qui le rendait assez désagréable finalement.

PSA a peut être rectifié le tire depuis ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol

Je prends la 208 sans hésiter, bien que l'insonorisation soit nettement moins bonne (pour les diesels en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

et la HDI 1.4 en 208 ? un diesel est il "mieux" à long terme ou en cas de revente?

 

 

Pitié... Non.

 

La 208 et la Clio sont deux très b... euh... voitures, choisis en essayant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol882EN

et la HDI 1.4 en 208 ? un diesel est il "mieux" à long terme ou en cas de revente?

 

 

 

jln.gif.c83bb9d1df485d5145bc5b0a7a251403.gif

Une clio ou une 208 avec 2 gamins c'est sportif niveau rangement

break

fabia combi tsi 85/105

clio estate tce100/90

207 sw vti 95/120

mono compact

meriva 2 1.4 120ch

b-max 120 ecoboost

ludo

Roomster 1.6 105 tsi ou 16v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste563lN

non mais c'est pour des trajets ponctuels autour de chez nous

sinon la voiture principale pour le reste est un 5008 allure 150 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste563lN

sinon il y a les fiesta, oui peut être en effet, je ne connais pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil473Pt

Je prends la 208 sans hésiter, bien que l'insonorisation soit nettement moins bonne (pour les diesels en tout cas)

 

+1

 

C'est même impressionnant.

J'en ai une en location en ce moment, 1.4 HDI, le bruit et les vibrations sont impressionnantes.

J'ai pas l'habitude de conduire des diesels, mais je doute que ce soit dans la norme des véhicules actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

C'est même impressionnant.

J'en ai une en location en ce moment, 1.4 HDI, le bruit et les vibrations sont impressionnantes.

J'ai pas l'habitude de conduire des diesels, mais je doute que ce soit dans la norme des véhicules actuels.

 

 

Essaye n'importe quelle berline équipé de l'ancien 1.6 HDI et tu verras que le 1.4 HDI est une caresse à côté...

 

Même le vieux 1.9dti Renault n'est pas aussi agricole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol

En essence la différence n'est peut-être pas si notable entre la clio 3 et la 208, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste563lN

la donne à un peu changée car la voiture servira aussi pour des trajets courant professionnel (l'employeur n'a pas de voiture et rembourse les frais au bareme en vigueur), de l'ordre de 30/40 kms ville départementale assez fréquents, au moins 3 fois par semaine , ce qui va rajouter des kms à la fin de l'année.

je pense que l'on sera tjs sous la barre des 20 000kms par an

aujourd'hui la voiture sans ces trajets faits environ 11 000/12 000 kms / an

 

tjs une essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste563lN

bon et bien commande passée hier soir pour une 208 vti 82 active - noire - 14500 kms - 11/2012 moins de 10 000 euros. 15 jours d'attente environ.

 

a votre avis l'extension de garantie ca vaut le cout ? pour 10 000 / 15 000 kms par an (car j'ai refait mes calcul, je pense que l'on fera pas plus au final même avec les trajets pro) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien l'extension de garantie ?

Je dirai que oui, après ça dépend du prix et de ce qu'elle prend en charge.

11/12, l'un des premiers 1.2l VTi 82cv, je dirai qu'il vaut mieux prendre cette extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste563lN

non pas forcement avec la garantie constructeur préservée on peut aller ailleurs, tant qu'ils prennent les bons éléments et tamponne le carnet d'entretien.

Speedy le fait par ex. Je me suis renseigné quand j'avais ma Ford auprès de Ford France, la garantie est préservée quoique disent les vendeurs des marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas forcement avec la garantie constructeur préservée on peut aller ailleurs, tant qu'ils prennent les bons éléments et tamponne le carnet d'entretien.

Speedy le fait par ex. Je me suis renseigné quand j'avais ma Ford auprès de Ford France, la garantie est préservée quoique disent les vendeurs des marques

 

 

ouais ça c'est la théorie, mais dans la pratique les constructeurs feront tout (ils trouveront toujours un petit détail) pour ne pas prendre en charge si l'entretien n'a pas été fait chez eux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...