Invité §kew832WB 4 juin 2014 Signaler Partager 4 juin 2014 Si comme moi, vous avez un vieux clou, dépassé technologiquement, qui pollue, qui est poussif, qui atteint un kilométrage pas possible, qui vous sert de daily et qu'en plus vous aimez bien, ce topic est pour vous [:helium66] Amateurs du pistolets vert et de haute technologie, ce topic n'est pas pour vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 4 juin 2014 Signaler Partager 4 juin 2014 Je commence avec la mienne : 306 XNd de juillet 1994. O options, même pas la direction assistée Achetée en juillet 1997 à 100 000 kms Je l'ai donc depuis 17 ans ... Elle a aujourd'hui Jamais de grosses pannes, même l'embrayage et le train arrière sont d'origine. Mon objectif est d'atteindre sans emmerdes les 500 000 kms ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 13 juin 2014 Signaler Partager 13 juin 2014 Désolé, je roule qu'en Diesel ... Turbo ... mais bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gaa445nu 13 juin 2014 Signaler Partager 13 juin 2014 Mon ancienne fiesta 1.8d de 95, avec vitre elec et DA (finition fun si je me souvient bien) Acheté en décembre 2009 avec 160000km, vendu en septembre ou octobre 2010 avec 22X XXXkm. Un alternateur et un câble d'embrayage en 60 000km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 13 juin 2014 Signaler Partager 13 juin 2014 ça existe pas déjà un daubic comme genre coxx avec les sdi de la balle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-Yo066uM 13 juin 2014 Signaler Partager 13 juin 2014 Moi aussi j'ai un vieux mazout atmosphérique poussif ! Petit avantage, j'ai 1 cylindre de plus que tout le monde ! http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/14/140614122358565629.jpg 258000 km ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey016pc 14 juin 2014 Signaler Partager 14 juin 2014 j'ai roulais deux ans en golf 4 sdi à mes 18 ans!! que de souvenirs!!! 200 francs le plein, 170 à fond.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 14 juin 2014 Signaler Partager 14 juin 2014 Mon ancienne fiesta 1.8d de 95, avec vitre elec et DA (finition fun si je me souvient bien) Acheté en décembre 2009 avec 160000km, vendu en septembre ou octobre 2010 avec 22X XXXkm. Un alternateur et un câble d'embrayage en 60 000km. J'ai passé mon permis sur ce truc, à 4 dedans pour se lancer sur une rocade à 110 en faux-plat, un grand moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur054SV 14 juin 2014 Signaler Partager 14 juin 2014 Salut ! Contribution modeste à ce topic ! J'ai eu l'occasion de conduire une Megane 1.9D et j'étais assez étonné malgré ses 65 chevaux elle était pas autant a la ramasse ! Elle avait près de 300 000 bornes au compteur Vivement que d'autres proprios de Merco anciennes viennent sur ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing 14 juin 2014 Signaler Partager 14 juin 2014 J'avais eu Citroën ZX 1.9D Avantage de 1995 avec l'option clim manuelle pendant 5 ans Ces photos ont été prises quelques mois avant l'avoir vendu à la concessionnaire pour la nouvelle voiture. Ca se datait 2005. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Makakus 14 juin 2014 Signaler Partager 14 juin 2014 j'ai roulais deux ans en golf 4 sdi à mes 18 ans!! que de souvenirs!!! 200 francs le plein, 170 à fond.... 200 francs, ça tourne autour de 30€. Soit ton réservoir est minuscule (ce qui m'étonnerait pour une Golf), soit le prix du carburant a vraiment flambé en 12 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 14 juin 2014 Signaler Partager 14 juin 2014 200 francs, ça tourne autour de 30€. Soit ton réservoir est minuscule (ce qui m'étonnerait pour une Golf), soit le prix du carburant a vraiment flambé en 12 ans. Au début de l'€, le litre de gasoil était à 0.69€, ça fait 43.5L, ça fait un petit plein. Avec ma première caisse, une 205d, je mettais 180F pour faire 900 bornes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 15 juin 2014 Signaler Partager 15 juin 2014 €y'a 10/12 ans, je faisais aussi le plein de ma clio 2 1.9d pour 30€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw 15 juin 2014 Signaler Partager 15 juin 2014 Jme rappelle du litre de SP98 a 1.15€...Le gazole a moins d'un euros...Il y a juste 6 ans quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 15 juin 2014 Signaler Partager 15 juin 2014 Jme rappelle du litre de SP98 a 1.15€...Le gazole a moins d'un euros...Il y a juste 6 ans quand même Pour le gazole à moins de 1€, c'est jusqu'en 2005 environ, http://www.contrepoints.org/20 [...] -1960-2008 De mémoire, SP95 à 0.97€ et gazole à 0.68€, tarifs les plus bas que j'avais pu constater en €. En F, je préfère ne pas en parler et en même temps, je ne m'en rappelle plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing 15 juin 2014 Signaler Partager 15 juin 2014 En 2000, j'avais eu ma première voiture, Renault Super 5 GTL 1.4 carbu de 1985, le prix du litre Super 97 (ne pas confondre avec SP98) était assez cher par rapport Super sans plomb quand on était étudiant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing 15 juin 2014 Signaler Partager 15 juin 2014 Pour le gazole à moins de 1€, c'est jusqu'en 2005 environ, http://www.contrepoints.org/20 [...] -1960-2008 De mémoire, SP95 à 0.97€ et gazole à 0.68€, tarifs les plus bas que j'avais pu constater en €. En F, je préfère ne pas en parler et en même temps, je ne m'en rappelle plus . Par contre, avec l'inflation du pouvoir d'achat, pour l'essence, 0,99 FF en 1960, ça fait 1,56 € en 2013... http://www.insee.fr/fr/themes/ [...] rivee=2013 Et 4,17 FF en 1980, ça fait 1,73 € en 2013. La grosse baisse était en 1987 avec ses 3,78 FF le litre d'essence, ça fait 0,93 € en 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 16 juin 2014 Signaler Partager 16 juin 2014 Désolé, je roule qu'en Diesel ... Turbo ... mais bonne continuation Merci ... J'ai bien cru que mon topic tomberai aux oubliettes ... Mon ancienne fiesta 1.8d de 95, avec vitre elec et DA (finition fun si je me souvient bien) Acheté en décembre 2009 avec 160000km, vendu en septembre ou octobre 2010 avec 22X XXXkm. Un alternateur et un câble d'embrayage en 60 000km. Bienvenue [:helium66] Moi aussi j'ai un vieux mazout atmosphérique poussif ! Petit avantage, j'ai 1 cylindre de plus que tout le monde ! http://nsa33.casimages.com/img [...] 565629.jpg 258000 km ! La tienne est très soignée en plus [:helium66] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 16 juin 2014 Signaler Partager 16 juin 2014 [:helium66] à tous sur ce topic Ce matin : 445 000 kms (désolé pour la qualité de la photo faite avec mon tel ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cox458tm 16 juin 2014 Signaler Partager 16 juin 2014 Seat Ibiza 1.9 SDi, Juillet 2005, 115.000 kms, rien à signaler après 5 ans d'acquisition. Je ne regrette absolument pas mon choix. 6.00L/100 en toutes circonstances (90% de ville), assez coupleuse en zone urbaine et surtout très souple. BVM très douce. http://img4.hostingpics.net/pics/741910Ibiza170414.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 16 juin 2014 Signaler Partager 16 juin 2014 Je l'aime bien aussi cette voiture ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gon514uw 16 juin 2014 Signaler Partager 16 juin 2014 J'ai eu pendant 5 ans une ZX break avec le D atmo J'ai fait 90 000 bornes avec, que du bonheur, jusqu'à ce que le train arrière déclare forfait... Je l'ai revendue après réparation, vu que j'avais acheté ma 307. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cox458tm 16 juin 2014 Signaler Partager 16 juin 2014 Pas trop dur le passage du "sobre" 1.9d au glouton 1.6l essence bva ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gon514uw 16 juin 2014 Signaler Partager 16 juin 2014 Un peu, si... Le 1,6 boit entre 2,5 et 3 litres de plus aux 100. Par contre il est bien plus silencieux et moins rugueux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 24 juin 2014 Signaler Partager 24 juin 2014 Tu m'étonnes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 27 juin 2014 Signaler Partager 27 juin 2014 Ce matin, j ai croise la meme que la mienne Autant c etait courant jusqu'a il y a pas longtemps, autant j'en vois moins a present Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gon514uw 27 juin 2014 Signaler Partager 27 juin 2014 Ben les premières 306 ont 21 ans quand même, ça commence à chiffrer... En plus les XND sont souvent utilisées jusqu'au dernier km et entretenues à coups de pieds... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 27 juin 2014 Signaler Partager 27 juin 2014 Pas plus tard que ce matin j'ai vu une 306xnd gris foncé avec le gars qui gallerait à tourner la manivelle pour remonter sa vitre. Elle fumait un peu mais était assez propre extérieurement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 27 juin 2014 Signaler Partager 27 juin 2014 Ben les premières 306 ont 21 ans quand même, ça commence à chiffrer... En plus les XND sont souvent utilisées jusqu'au dernier km et entretenues à coups de pieds... C est clair. Du coup, depuis quelque temps on n'en voit presque plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 27 juin 2014 Signaler Partager 27 juin 2014 Pas plus tard que ce matin j'ai vu une 306xnd gris foncé avec le gars qui gallerait à tourner la manivelle pour remonter sa vitre. Elle fumait un peu mais était assez propre extérieurement. Et oui les vitres sont encore manuelles Certaines ont la DA, mais pas la mienne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gon514uw 27 juin 2014 Signaler Partager 27 juin 2014 Boaf, avec un peu d'habitude on fait les manoeuvres à une main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing 27 juin 2014 Signaler Partager 27 juin 2014 Mon ancienne Citroën ZX 1.9D Avantage avait des options installées : vitres avant électriques, direction assistée, verrouillage centrale à télécommande, climatisation manuelle et rétroviseurs extérieurs électriques Par contre, quand on roulait sur l'autoroute avec la pente forte montée, j'étais parfois obligé de couper la climatisation sinon on ne pouvait pas de rouler à plus de 80 en 5e vitesse ou bien je rétrogradais en 4e vitesse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gon514uw 28 juin 2014 Signaler Partager 28 juin 2014 Même sans clim, ça m'est arrivé avec la mienne de finir des côtes en fond de 4, sinon ben... elle s'effondrait à 80-90. Mais en 4, elle montait en régulation à 140 sans problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 28 juin 2014 Signaler Partager 28 juin 2014 16 ans et 265 000km, jamais tombé une fois en panne Et à l'ancienne, pas d'ABS, airbags, clim, DA, VE, VC ... rien du tout à part la radio ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gon514uw 28 juin 2014 Signaler Partager 28 juin 2014 Doucement le matin, pas trop vite l'après midi, mais une recette qui marche... La preuve... ça marche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant