Invité §Viv485En Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 Bonsoir à tous! Voilà, la "suzuki swift" de mon amie a eu un dégât sur son pare-choc arrière suite à une fausse manœuvre. Comme on peut le voir sur la photo, le pare-choc possède une déchirure ainsi qu'une déformation sur le côté gauche. Le garage dit qu'il faut changer toute la pièce pour un total de 520 euros. Le pare-choc a été réparé aujourd'hui au garage. Or, nous avons refusé de récupérer la voiture car elle présentait toujours cette exacte déformation du pare-choc arrière sur le côté gauche! Nous avons vraiment l'impression que le pare-choc n'a pas été changé... Le dégât n'est plus présent à l'oeil nu mais le fait que la déformation soit toujours présente éveille nos soupçons. Notre question : comment s'assurer que le pare-choc arrière a bien été changé par un pare-choc neuf et non pas maquillé comme cette situation laisse penser? Peut-on demander la facture de commande du pare-choc suzuki au garage? Quels sont nos moyens pour prouver que c'est bien un pare-choc neuf? Car payer 520 euros pour du maquillage, c'est énorme. Merci d'avance!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ViewXS Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 mdr, 520e pour ca tu t'est bien fait enfler, c'est parfaitement réparable pour un coût modique et c'est très probablement ce qu'ils on fait, ce qui leur fait un jolie bénéfice. première chose, chacun sont métier, pour de la carrosserie va voir un carrossier, pas un garagiste, ca limite deja pas mal ce genre d'arnaque, ensuiteil faut être pris pour apprendre mais la prochaine tu te mettra en dessous de la voiture et tu fera une marque a l'intérieur de la pièce très discrète mais facilement reconnaissable, insis aucun doute possible. quand a la facture d'achat c'est tellement facilement falsifiable qu'il est probable qu'il t'en sorte une meme si il la pas changé, le seul moyen légal pour toi c'est de faire passer un expert (renseigne toi auprès de ton assurance/assistance juridique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Viv485En Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 Oui, c'est cher mais comme tu dis, chacun son métier :/ Quand j'ai dis garage, c'est en réalité un carrossier Renault recommandé par l'assurance que nous sommes allés voir. Effectivement, le coup de la marque sur la voiture c'est efficace mais malheureusement nous ne la connaissions pas! Après, nous n'avons toujours pas récupéré la voiture, ni payé quoi que ce soit, je pense donc qu'il est toujours possible de faire quelque chose. Nous avons pensé à l'expert de l'assurance, il semble que ce soit la meilleure solution. Merci de ta réponse ViewXS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cometepapaye Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 Bonjour, Le défaut que tu présente en photo n'est pas une déformation du pare-choc mais un simple problème de clipsage. Lorsqu'ils ont remonté ils l'ont simplement mal fixé. A mon avis pas trop d'inquiétude à avoir demande leur simplement de bien le fixer. Après ce sont des pare choc en plastique donc si il était fissuré comme ta 1ere photo le laisse penser, le temps nécessaire pour mettre de la fibre, la poncer et repeindre la totalité de la pièce pour que cela soit nickel et relativement important et vu le coût d'une heure de Mo je suis pas sur qu'ils y gagnent. Bref je pense qu'ils ont bien changé le pare choc mais mal fixé ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeremy Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 Salut. Tu peux aussi demander à voir l'ancien pare chocs. Ils doivent garder la pièce un certain temps (obligation légale) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pagani-Zonda Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 Le mieux est de le faire démonté pour voir de l’intérieur s'il à était effectivement changé ou réparé , si réparation , retourne toi contre le garage mais pense à regardé ce qui est précisé sur le devis ou la facture Logiquement dans ces cas la c'est changé , ça prend moins de temps qu'a réparé et repeindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Viv485En Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 Merci à tous pour vos réponses Finalement, après discussion avec le carrossier, nous avons demandé à ce qu'il garde l'ancienne pièce pour constater le changement du pare choc. Nous devrions être vite fixés En tout cas, merci pour votre aide et la rapidité de vos réponses!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeremy Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 Voilà. Comme ça, pas de doutes possibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Viv485En Posté(e) le 14 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Re-bonjour à tous! Bon, visite chez le carrossier aujourd'hui et encore une mauvaise surprise: la facture! En effet, mon amie possède un devis non-signé qui estime les frais à 520 euros. Or, le carrossier nous annonce un prix plus élevé que prévu: 620 euros car le pare-choc est plus cher que prévu! Nous refusons de payer car ce n'est pas le prix annoncé au départ. Nous devons revenir demain afin de régler ce problème car le garage fermait. Que devons-nous faire? Même si le devis n'est pas signé, il fait tout de même office d'accord entre les deux parties? Si ce n'est pas le cas, étant donné que rien n'est signé, en usant du même stratagème, nous pourrions partir sans payer? Tout travail mérite salaire mais au prix indiqué et pas autre chose... Merci d'avance pour vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeremy Posté(e) le 14 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Salut. Repartir sans rien payer non tu ne peux pas. Au pire, tu dois t'aquitter de la somme figurant sur le devis. Si les prestations sont identiques sur le devis et sur la facture et que seul le prix diffère, demande à payer le prix sur le devis. Le garage aurait dû t'appeller pour demander ton accord, au vu de la différence de tarif par rapport au devis (les devis c'est pas pour les chiens, si on en fait c'est bien pour que le tarif corresponde, sinon à quoi bon). Si l'affaire se corse, contacte ta protection juridique via ton assureur, si tu en as souscrit une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Viv485En Posté(e) le 14 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Salut Jeremy! Merci pour ta réponse! Oui, nous ne partirons pas sans payer, tout travail mérite salaire, la voiture est réparée Néanmoins, il est clair que nous ne paierons que ce qui est inscrit sur le devis, comme ce qui était prévu entre le carossier et nous. Effectivement, la faute est la leur, ils n'avaient qu'à nous appeler pour avoir notre accord avant de réparer. Ce sont sensés être des professionnels, à eux de bien estimer le coût des réparations. C'est l'assurance qui nous a dirigé vers ce garage en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeremy Posté(e) le 14 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Tout à fait, à eux de faire le devis correctement. De plus le devis a une date de validité, pour palier justement aux augmentations de tarifs qui ne seraient pas de ton fait... Bref, bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 14 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Re-bonjour à tous! Bon, visite chez le carrossier aujourd'hui et encore une mauvaise surprise: la facture! En effet, mon amie possède un devis non-signé qui estime les frais à 520 euros. Or, le carrossier nous annonce un prix plus élevé que prévu: 620 euros car le pare-choc est plus cher que prévu! Nous refusons de payer car ce n'est pas le prix annoncé au départ. Nous devons revenir demain afin de régler ce problème car le garage fermait. Que devons-nous faire? Même si le devis n'est pas signé, il fait tout de même office d'accord entre les deux parties? Si ce n'est pas le cas, étant donné que rien n'est signé, en usant du même stratagème, nous pourrions partir sans payer? Tout travail mérite salaire mais au prix indiqué et pas autre chose... Merci d'avance pour vos réponses! Qu'appelle tu devis non signé? Si le devis a éré rédigé avec l'entête du Carrossier, il fait foi! Cependant vu la différence de 100€, je te conseillerai plutôt un arrangement. Dans tous les cas, la facture doit être réglée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeremy Posté(e) le 14 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 C'est une différence de 100€ quand même, presque 20%. C'est un peu facile de pondre des devis à 520€ et des factures à 620€ non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 14 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 C'est une différence de 100€ quand même, presque 20%. C'est un peu facile de pondre des devis à 520€ et des factures à 620€ non ? On ne dit pas le contraire. Commence par voir le problème avec ton assurance qui t'a "conseillé" ce carrossier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeremy Posté(e) le 14 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 D'accord. Donc je ne vois pas pourquoi se contenter d'un arrangement, il paye le prix convenu sur le devis sans tergiversation quelconque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Viv485En Posté(e) le 14 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Bonjour à tous! Tout d'abord, merci pour vos réponses Voilà, je viens donner le fin mot de l'histoire! La voiture a été réparée correctement au bout d'une semaine et demi. Pare-choc arrière neuf avec constat de l'ancien pare-choc. Aucun doute possible En ce qui concerne la facture de 670 euros (et non 650 euros), soit 150 euros plus chère que le devis initial (520 euros), le garage l'a fait passé comme une "remise exceptionnelle" de 150 euros. Du coup, prix payé comme sur le devis sans même à avoir à discuter. Comme quoi, ne jamais lâcher l'affaire ^^ Merci en tout cas à vous tous pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 14 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Bonjour à tous! Tout d'abord, merci pour vos réponses Voilà, je viens donner le fin mot de l'histoire! La voiture a été réparée correctement au bout d'une semaine et demi. Pare-choc arrière neuf avec constat de l'ancien pare-choc. Aucun doute possible En ce qui concerne la facture de 670 euros (et non 650 euros), soit 150 euros plus chère que le devis initial (520 euros), le garage l'a fait passé comme une "remise exceptionnelle" de 150 euros. Du coup, prix payé comme sur le devis sans même à avoir à discuter. Comme quoi, ne jamais lâcher l'affaire ^^ Merci en tout cas à vous tous pour votre aide! Ben voilà! Il suffisait de demander! Il est aussi de l'intérêt d'un bon professionnel de fidéliser les clients en réparant ainsi une boulette! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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