Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

taille bande de roulement réel vs marquage

Messages recommandés

Ayant remarqué des differences au boulot sur certaines marques je souhaite faire un petit tour des tailles réel de la bande roulement de vos pneus par rapport au marquage d'origine.

J'ai mesure un Firestone en 195 qui ne faisait que 185 réel sur une fiesta au taf, mes propres pneus des kenda kaiser KR 20 En 195/45/16 ne font "que" 191 réel.

Alors et vous différence ou pas ?

A votre avis Les fabricants rogne t'il des mm pour faire plus de marges? Et/ou faire deux tailles avec le même moule ?

Oui c'est normal.

Tu peux aussi avoir un 195/50/16 plus large qu'un 195/65/15 et sur le même modèle de pneu.

Mes Good-Year Excellence en 205/55/16 étaient plus larges que les Saver dans la même dimension.

Ça dépends aussi de l'épaisseur du flanc et de la pression, ça peut jouer un petit peu.

Invité §Mal451cO

salut!

le flanc est un ratio de la bande de roulement

Non. La premiere mesure n'est pas celle de la bande de roulement mais celle de la largeur totale du pneu.

Le profil (50 ou 60 ou 80) et la structure interne du pneu vont affecter l'arrondi des flancs.

Le montage d'un meme pneu sur des jantes de largeurs differentes aura aussi une influence sur cette difference meme si minime...

salut!

le flanc est un ratio de la bande de roulement

Non. La premiere mesure n'est pas celle de la bande de roulement mais celle de la largeur totale du pneu.

Le profil (50 ou 60 ou 80) et la structure interne du pneu vont affecter l'arrondi des flancs.

Le montage d'un meme pneu sur des jantes de largeurs differentes aura aussi une influence sur cette difference meme si minime...

Donc si je suis bien faudrait deja que les constructeurs monte des jantes conformes par rapport au pneus, je sais pas en voiture mais en utilitaires c'est folko, un transit en 215/75/16 n'a que des jantes de 5,5 pouces je trouve ca juste quand meme.

Ayant remarqué des differences au boulot sur certaines marques je souhaite faire un petit tour des tailles réel de la bande roulement de vos pneus par rapport au marquage d'origine.

J'ai mesure un Firestone en 195 qui ne faisait que 185 réel sur une fiesta au taf, mes propres pneus des kenda kaiser KR 20 En 195/45/16 ne font "que" 191 réel.

A votre avis Les fabricants rogne t'il des mm pour faire plus de marges? Et/ou faire deux tailles avec le même moule ?

Ouais y a des différences :o

T'es né de la dernière pluie ? :ddr:

Donc si je suis bien faudrait deja que les constructeurs monte des jantes conformes par rapport au pneus, je sais pas en voiture mais en utilitaires c'est folko, un transit en 215/75/16 n'a que des jantes de 5,5 pouces je trouve ca juste quand meme.

Pour du 215, idéalement c'est 7 ou 7,5 pouces mais les 6,5 ou 8 pouces sont aussi toléré.

Par contre du 5,5 pouces est interdit !

Ouais y a des différences :o

T'es né de la dernière pluie ? :ddr:

Disons que j'avais jamais mesure en fait j'en monte tellement que j'y prête pas attention

Euh t'es sur que c'est du 5.5 pouces pour du 215?

J'ai du 6.5 pouces pour du 195 sur le Vito.

Du 7 pouces irait bien pour du 215.

Ah oui plutôt c'est marquer dessus en même temps

Ça m'a toujours paru louche mais venant de ford je ne m'étonne plus de rien