Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

taille bande de roulement réel vs marquage


Invité §dry230yd

Messages recommandés

Invité §dry230yd

Ayant remarqué des differences au boulot sur certaines marques je souhaite faire un petit tour des tailles réel de la bande roulement de vos pneus par rapport au marquage d'origine.

J'ai mesure un Firestone en 195 qui ne faisait que 185 réel sur une fiesta au taf, mes propres pneus des kenda kaiser KR 20 En 195/45/16 ne font "que" 191 réel.

Alors et vous différence ou pas ?

A votre avis Les fabricants rogne t'il des mm pour faire plus de marges? Et/ou faire deux tailles avec le même moule ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal.

Tu peux aussi avoir un 195/50/16 plus large qu'un 195/65/15 et sur le même modèle de pneu.

Mes Good-Year Excellence en 205/55/16 étaient plus larges que les Saver dans la même dimension.

Ça dépends aussi de l'épaisseur du flanc et de la pression, ça peut jouer un petit peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

de la a avoir une taille d'ecart sur le firestone c'est clairement abuser, le flanc est un ratio de la bande de roulement dans to exemple 55% de 205 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

salut!

 

le flanc est un ratio de la bande de roulement

 

Non. La premiere mesure n'est pas celle de la bande de roulement mais celle de la largeur totale du pneu.

 

Le profil (50 ou 60 ou 80) et la structure interne du pneu vont affecter l'arrondi des flancs.

 

Le montage d'un meme pneu sur des jantes de largeurs differentes aura aussi une influence sur cette difference meme si minime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

salut!

 

le flanc est un ratio de la bande de roulement

 

Non. La premiere mesure n'est pas celle de la bande de roulement mais celle de la largeur totale du pneu.

 

Le profil (50 ou 60 ou 80) et la structure interne du pneu vont affecter l'arrondi des flancs.

 

Le montage d'un meme pneu sur des jantes de largeurs differentes aura aussi une influence sur cette difference meme si minime...

 

Donc si je suis bien faudrait deja que les constructeurs monte des jantes conformes par rapport au pneus, je sais pas en voiture mais en utilitaires c'est folko, un transit en 215/75/16 n'a que des jantes de 5,5 pouces je trouve ca juste quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant remarqué des differences au boulot sur certaines marques je souhaite faire un petit tour des tailles réel de la bande roulement de vos pneus par rapport au marquage d'origine.

J'ai mesure un Firestone en 195 qui ne faisait que 185 réel sur une fiesta au taf, mes propres pneus des kenda kaiser KR 20 En 195/45/16 ne font "que" 191 réel.

Alors et vous différence ou pas ?

A votre avis Les fabricants rogne t'il des mm pour faire plus de marges? Et/ou faire deux tailles avec le même moule ?

 

Ouais y a des différences :o

 

T'es né de la dernière pluie ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je suis bien faudrait deja que les constructeurs monte des jantes conformes par rapport au pneus, je sais pas en voiture mais en utilitaires c'est folko, un transit en 215/75/16 n'a que des jantes de 5,5 pouces je trouve ca juste quand meme.

 

 

 

Pour du 215, idéalement c'est 7 ou 7,5 pouces mais les 6,5 ou 8 pouces sont aussi toléré.

 

Par contre du 5,5 pouces est interdit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

Ayant remarqué des differences au boulot sur certaines marques je souhaite faire un petit tour des tailles réel de la bande roulement de vos pneus par rapport au marquage d'origine.

J'ai mesure un Firestone en 195 qui ne faisait que 185 réel sur une fiesta au taf, mes propres pneus des kenda kaiser KR 20 En 195/45/16 ne font "que" 191 réel.

Alors et vous différence ou pas ?

A votre avis Les fabricants rogne t'il des mm pour faire plus de marges? Et/ou faire deux tailles avec le même moule ?

 

Ouais y a des différences :o

 

T'es né de la dernière pluie ? :ddr:

 

Disons que j'avais jamais mesure en fait j'en monte tellement que j'y prête pas attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

Euh t'es sur que c'est du 5.5 pouces pour du 215?

J'ai du 6.5 pouces pour du 195 sur le Vito.

Du 7 pouces irait bien pour du 215.

 

Ah oui plutôt c'est marquer dessus en même temps

Ça m'a toujours paru louche mais venant de ford je ne m'étonne plus de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'avais jamais mesure en fait j'en monte tellement que j'y prête pas attention

 

:w:

 

J'm'en suis aperçu sur mes charrettes rabaissées, suivant la marque du pneu soit ça passe, soit ça touche :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

06-07-2015_13:18:51.png

06-07-2015_13:19:13.png

Prise ce matin en faisant un transit

Le pneu en totalité fait a peine 200 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...