Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Choix citadine moteur Toyota 3 cylindres.


Invité §hig172uG

Messages recommandés

Invité §hig172uG

Bonjour,

 

Après avoir (enfin) vendu ma Golf, je suis à la recherche d'une petite citadine essence pour le travail (moins de5 km).

Pour avoir eu une 107 1.0 en prêt il y a presque une décennie (2007), j'avais beaucoup aimé le tonus (à bas régime) de son petit moteur 3 cylindres (Toyota) et peu glouton.

 

Confirmez-vous aujourd'hui que c'est un bon choix dans une fourchette de prix de 3-4000 € ? Merci. :jap:

 

PS : il me semble qu'il y ait un membre ici (assez actif me semble-t-il) qui en possède une avec un kilométrage élevé mais je ne me rappelle plus de son pseudo. Si quelqu'un s'en souvient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Je la connais bien, voiture fiable, economique, avec un bon espace intérieur par rapport aux dimensions extérieures, confortabe, etc..

 

Je pense seulement qu'elle devrait avoir une direction plus léger, comme la Fiat Panda (City) qui est fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

Merci jln ;)

 

Les Yaris sont mieux finies et cotent raisonnablement. C'est vraiment pas solide une 107/C1/Aygo ?

Le prix des consommables de la Yaris est-il en accord avec les prix modestes de l'auto ? :??:

 

PS : je me tâte de savoir si je prends un troisième véhicule familial (pour deux chauffeurs) puisque le Multivan est davantage pour les sorties familiales et le week end. J'ai bien peur qu'à force de faire des petits parcours à froid, la mécanique TDI 5 cylindres finisse par ne plus apprécier... Économiquement, cela fait supporter une assurance supplémentaire et des frais d'entretien et de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Merci jln ;)

 

Les Yaris sont mieux finies et cotent raisonnablement. C'est vraiment pas solide une 107/C1/Aygo ?

Le prix des consommables de la Yaris est-il en accord avec les prix modestes de l'auto ? :??:

 

PS : je me tâte de savoir si je prends un troisième véhicule familial (pour deux chauffeurs) puisque le Multivan est davantage pour les sorties familiales et le week end. J'ai bien peur qu'à force de faire des petits parcours à froid, la mécanique TDI 5 cylindres finisse par ne plus apprécier... Économiquement, cela fait supporter une assurance supplémentaire et des frais d'entretien et de fonctionnement.

 

 

 

Une Yaris est mieux et plus cher mais le 107/Aygo/C1 est assez bon pour faire de courts trajets tous les jours. J'ai possédé une 107 sur 6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Merci ! Il la possède toujours et il en est à combien ?

 

Elle a dépassé les 200 000, mais elle a mal vieilli :(

 

Merci jln ;)

 

Les Yaris sont mieux finies et cotent raisonnablement. C'est vraiment pas solide une 107/C1/Aygo ?

Le prix des consommables de la Yaris est-il en accord avec les prix modestes de l'auto ? :??:

 

PS : je me tâte de savoir si je prends un troisième véhicule familial (pour deux chauffeurs) puisque le Multivan est davantage pour les sorties familiales et le week end. J'ai bien peur qu'à force de faire des petits parcours à froid, la mécanique TDI 5 cylindres finisse par ne plus apprécier... Économiquement, cela fait supporter une assurance supplémentaire et des frais d'entretien et de fonctionnement.

 

Sur ma Yaris équipée du 3 cylindres:

-révisions en concession : de 200 à 350€ selon l'importance de la révision

-pneus : 120€ le train non monté

-freins : je m'en suis tiré pour 75€ pour les disques AV et les plaquettes AV, mais évidemment, à ce tarif, faut les monter soi-même...en concession, compter 300€ pièces et MO :W

-essence : je suis grosso modo à 5.5/6 litres aux 100, sachant que je n'ai pas peur de l'accélérateur.

 

Pour de l'urbain, ce moteur est agréable au possible. Il prend la 4 à 40 km/h sans souci, il consomme que dalle, s'avère plutôt silencieux et monte assez rapidement en température.

 

En extra-urbain, ça demeure correct, et elle prend même de l'autoroute à l'occasion, permettant de rouler sans souci à 120-130. Au delà, la consommation monte pas mal, et le moindre faux plat la fait galérer. De même que tu devras parfois retomber la 4e, voire la 3e dans les plus grosses côtes autoroutières.

 

Concernant l'intérieur, faut aimer l'agencement, au début ça fait bizarre :W

 

Voilà :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...