Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Porter plainte contre Citroën pour mauvais entretien


Invité §Pak002Bp

Messages recommandés

Invité §Pak002Bp

Bonjour,

 

Voilà je vous explique ma galère avec ma DS3

 

J'ai une DS3 1,6L eHDI 115CV achetée neuve en Janvier 2014 avec garantie 3 ans et / ou 60000Kms

 

Lundi dernier j'emmène ma voiture chez Citroën pour la révision des 40000Kms

 

Je la récupère le mardi soir, jusque là pas de problème

 

Le mercredi soir en partant du boulot (et environ 70km plus loin), s'affiche une alerte sur l'ecran du véhicule, défaut pression huile moteur, arreter le moteur ... étant sur une voie rapide sans bande d'arrêt d'urgence je m'arrête a la 1ere sortie que je croise (environ 400m plus loin a une station service)

 

Je vérifie le niveau d'huile : PLUS RIEN !!! (mais a priori pas de fuite jusque là)

 

Je commence a raler dans ma tête auprès de Citroën qui m'ont sois disant facturé 3,8L d'huiles, bref ayant un petit bidon dans mon coffre je décide de remettre ce qu'il me reste (environ 0,5l et d'en racheter ensuite a la 1ere station service ouverte (2/3 km plus loin) et d'aller gueuler chez citroen plus tard

 

Je reprends la route je fais 300m et a nouveau le message s'affiche, étant sur la meme voie rapide sans BAU, je m'arrête une nouvelle fois a la 1ere sortie disponible (environ 1km ou 1,5km plus loin cette fois), je revérifie le niveau d'huile à nouveau plus rien et je constate ensuite sous la voiture que toute l'huile fuit

 

Bref j'appelle le remorqueur qui me la dépose dans un autre garage Citroën que celui auquel j'ai fait la révision 2 jours plus tot (pour cause de trop éloigné environ 45 km), ces derniers n'ont pas voulu me dire si c'était ou non la faute du précédent garage Citroën mais m'ont simplement dis qu'ils ont changer le filtre a huile et nettoyer le moteur et me faire signer une décharge que si le moteur casse je ne pourrai les attaquer en justice parceque je n'avais plus d'huile quand le remorqueur l'a déposé ... bref je lis bien la décharge il stipule simplement que je ne peux porter plainte uniquement contre le 2eme garage et non le 1er donc je signe

 

Comme ils m'ont indiqué que malgrès tout le moteur risque tout de même de casser, pensez vous qu'il serait préférable que je me couvre en déponsant plainte contre le garage citroen auquel j'ai fait la révision ou dois je attendre que le moteur casse (en espérant que ce ne soit pas le cas) pour déposer plainte

 

Aujourd'hui j'ai récupéré ma voiture (avec le plein d'huile j'ai quand meme voulu vérifier avant de partir) et j'ai roulé environ 15/20km sans problème

 

Si le moteur devait casser à cause du manque d'huile, l'aurait il déjà fait ou cela peut avoir des répercussions a plus ou moins long terme ?

 

Merci pour votre réponse

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm285Oc

Salut,

 

Je ne suis pas juriste, mais ça me paraît difficile de porter plainte alors qu'il n'y a pas eu de dommage sur le moteur pour l'instant. :bah:

 

Par contre il est clair que tu dois aller gueuler (et pas qu'un peu!) au garage qui t'a fait ça, obtenir un beau geste commercial, et écrire à Citroën évidemment.

 

Par contre, j'éviterais de raconter ceci:

 

 

Je vérifie le niveau d'huile : PLUS RIEN !!! (mais a priori pas de fuite jusque là)

 

Je commence a raler dans ma tête auprès de Citroën qui m'ont sois disant facturé 3,8L d'huiles, bref ayant un petit bidon dans mon coffre je décide de remettre ce qu'il me reste (environ 0,5l et d'en racheter ensuite a la 1ere station service ouverte (2/3 km plus loin) et d'aller gueuler chez citroen plus tard

 

Je reprends la route

Là, excuse-moi, mais tu as été sacrément négligent. Fallait aller acheter ton bidon à pied. :bah:

 

Mais bon dans des situations de gros stress on est pas toujours rationnel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous êtes dans un cas déjà connu et très embêtant ça arrive! Vous devriez commencer par un courrier recommandé pour notifier la chose et peut être se rapprocher d'une association de droit ou de consommateur afin de savoir ce que vous pouvez faire, au cas ou dans le futur.

 

Il est clair que la réaction du second garage se comprend. Le problème est que vous avez peut être juste à la marge réduit la durée de vie totale du moteur(je ne le pense pas),dans ce cas pas grand chose à faire, car au quand la voiture aura de la bouteille citroen se dédouanera (mais vous aurez peut être plus le véhicule). Essayez plus d'avoir une réserve sur le futur du turbo et du FAP (que ça peut être inquiétant) en cas de problème trop précoce pour avoir une certaine prise en charge, pour le reste je ne m'inquiéterais pas trop .

 

je n'ai jamais compris que le bouchon de vidange soit fait de ce qu'il est! une pièce a 1 euros qui est absolument crucial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pak002Bp

Ok, merci pour vos retours, je n'avais pas pensé à l'UFC et effectivement cela me semble être le mieux à faire pour avoir des conseils sur que faire et en même temps réclamer auprès de citroën un remboursement au moins partiel sur le prix total que j'ai payé pour l'entretien.

 

J'espère pour eux qu'ils vont être commerçant sur ce point et reconnaitre leur erreur au risque de passer du coté Allemand (dont une Audi A3 qui me fait de l'oeil depuis un certain temps).

Ce n'est pas la 1ère fois que je rage auprès de Citroën, à ma 1ère révision en Novembre dernier, ils ont préféré attendre sagement que je me pointe chez eux plutot que de m'envoyer une lettre recommandé pour m'indiquer qu'elle faisait l'objet d'une campagne de rappel pour cause d'un défaut sur l'étrier...

 

Pour l'instant je touche du bois mais j'ai fais presque 200km depuis hier et "pour l'instant" tout va bien.

 

Je suis donc pour l'instant presque rassuré que le moteur n'ait pas souffert de cette mésaventure.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait comme le dit chico.

 

Cette mésaventure est arrivée à mon père. Chez audi, ils avaient mal revissé le bouchon de vidange et après plusieurs centaines de kilomètres, le bouchon est tombé. Heureusement, il est tombé une fois la voiture arrêtée dans le garage. Ce n'est que le lendemain qu'il a découvert le problème.

Bon apparemment c'était pas la faute d'audi mais celle de mon père ... (réponse de la CC). dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm285Oc

Commence déjà par aller voir le premier garage en leur expliquant la situation, ce sera un bon début..

...en évitant de dire qu'il a redémarré avec 0,5l dans le moteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait comme le dit chico.

 

Cette mésaventure est arrivée à mon père. Chez audi, ils avaient mal revissé le bouchon de vidange et après plusieurs centaines de kilomètres, le bouchon est tombé. Heureusement, il est tombé une fois la voiture arrêtée dans le garage. Ce n'est que le lendemain qu'il a découvert le problème.

Bon apparemment c'était pas la faute d'audi mais celle de mon père ... (réponse de la CC). dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

 

 

Ca doit être galère pour nettoyer sur le sol du garage bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...