Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Scandale Pollution VAG


seb59193

Messages recommandés

Et je te rappel que ce sont les allemands qui ont repoussé l'application du nouveau cycle d'homologation. PSA par exemple est pour son application rapidement.

 

:o

 

Pourtant ,ils font mieux que les françaises au WLTC

 

:jap: :jap:

 

 

Hé oui, les allemands seraient-ils INCAPABLES de proposer une technologie pour faire des voitures propres. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Même remarque qu'au dessus

 

 

 

les industriels français ne font pas que des merdes sous motorisées, ils ont plusieurs gammes comme toutes les autres marques. C'est surtout un problème de stratégie.

 

Ah !

 

Tu as vu la fiche technique du dernier Renault Espace, le fleuron français, la fine fleur de la gamme Renault ?

 

Plus aucun de nos constructeurs ne développe de moteurs un tout petit peu crédible niveau puissance, c'est suffisant pour la France, mais pour l'export :blague:

 

 

Apparemment ils se foutent de la pollution, le but est juste de faire des moteurs plus puissants, même si ils sont plus bruyants et moins agréables.

D'autres marques à coté, font bien mieux et les extrémistes allemands vont bientôt être obligés d'en faire l'expérience :p

 

Comme tout le monde ! :W

 

Pourquoi obligé ? Staline est revenu ? elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pat102Hj

 

Quel dommage, et dire qu'on saurait le faire si notre marché national achetait autre chose que des merdes sous-motorisé bas de gamme :bah:

adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

Tant pis ! :ddr:

 

le problème français a toujours été la fiscalité , en particulier sur les véhicules d'entreprise.

en Allemagne , l'état a toujours appliqué une fiscalité très intéressante pour les véhicules d'entreprise, ce qui a permis à VW/Audi de développer des véhicules plutôt haut de gamme , contrairement à la France où la fiscalité à entrainé la création du véhicule de société à la française ( deux portes, blanc , sous-motorisé ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème français a toujours été la fiscalité , en particulier sur les véhicules d'entreprise.

en Allemagne , l'état a toujours appliqué une fiscalité très intéressante pour les véhicules d'entreprise, ce qui a permis à VW/Audi de développer des véhicules plutôt haut de gamme , contrairement à la France où la fiscalité à entrainé la création du véhicule de société à la française ( deux portes, blanc , sous-motorisé ).

 

Cette affaire fera peut être bougé les choses

 

Ce n'est pas normal de contraindre un patron à prendre une flotte de véhicule qui ne puisse tourner qu'au GO.

 

Ségolène doit réagir :jap:

 

C'est de la vie de nos enfants dont nous parlons elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème français a toujours été la fiscalité , en particulier sur les véhicules d'entreprise.

en Allemagne , l'état a toujours appliqué une fiscalité très intéressante pour les véhicules d'entreprise, ce qui a permis à VW/Audi de développer des véhicules plutôt haut de gamme , contrairement à la France où la fiscalité à entrainé la création du véhicule de société à la française ( deux portes, blanc , sous-motorisé ).

 

Une clio dci blanche est plus écologique, plus économique, et même plus confortable qu'une 320d ou une Passat TDI :o

Ce scandale VAG c'est le tournant d'une certaine prise de conscience, enfin j'espère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Cette affaire fera peut être bougé les choses

 

Ce n'est pas normal de contraindre un patron à prendre une flotte de véhicule qui ne puisse tourner qu'au GO.

 

Ségolène doit réagir :jap:

 

C'est de la vie de nos enfants dont nous parlons elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif

 

 

 

il 'y a pas que le GO , il y a l'ensemble des taxes ( TVS , récup ou non de la TVA ... )

il y a une vingtaine d'année , j'avais eu une proposition d'embauche par une boite allemande. Le package comprenait une voiture de fonction.

à budget égal , en Allemagne ils avaient des Audi ( pas l'entrée de gamme ) , en France j'avais droit à une Mégane .. la différence était juste sur les taxes ( détaxe d'un côté , surtaxes de l'autre ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il 'y a pas que le GO , il y a l'ensemble des taxes ( TVS , récup ou non de la TVA ... )

il y a une vingtaine d'année , j'avais eu une proposition d'embauche par une boite allemande. Le package comprenait une voiture de fonction.

à budget égal , en Allemagne ils avaient des Audi ( pas l'entrée de gamme ) , en France j'avais droit à une Mégane .. la différence était juste sur les taxes ( détaxe d'un côté , surtaxes de l'autre ).

 

C'est ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une clio dci blanche est plus écologique, plus économique, et même plus confortable qu'une 320d ou une Passat TDI :o

Ce scandale VAG c'est le tournant d'une certaine prise de conscience, enfin j'espère :D

 

Si j'ai le choix, je prends le 320d :oui:

 

C'est plus confortable :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

vous comparez des modeles qui n'ont rien à voir en tarif , ne comparez surtout pas l'industrie allemande avec la notre , l'allemagne exporte beaucoup , pas nous

c'est comme si vous compariez un lynx et un tigre :lol: :lol: , pas le meme gabarit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous comparez des modeles qui n'ont rien à voir en tarif , ne comparez surtout pas l'industrie allemande avec la notre , l'allemagne exporte beaucoup , pas nous

c'est comme si vous compariez un lynx et un tigre :lol: :lol: , pas le meme gabarit

 

Bravo, impeccable !

 

Tu aurais pu le dire lundi en revanche, quand tout le monde est au bureau, à commencé par les motoristes français qui, comme nous, glandent sur internet.

 

Pendant ce temps, la machine allemande tourne, tourne et s'envole loin de nous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

vous comparez des modeles qui n'ont rien à voir en tarif , ne comparez surtout pas l'industrie allemande avec la notre , l'allemagne exporte beaucoup , pas nous

c'est comme si vous compariez un lynx et un tigre :lol: :lol: , pas le meme gabarit

 

 

et oui , l'état français a sabordé depuis belle-lurette l'industrie et les PME française à coup de fiscalité idiote.

 

Pour l'industrie , voir l'exemple plus haut.

 

Pour les entreprises , c'est un peu la même chose.

il y a quelques décennies, alors que les PME familiales allemandes éaient en train de grossir paisiblement , l'état français avait mis en place un tel taux d'imposition sur les successions que la seule façon de payer était de vendre la société , le plus souvent à un grand groupe français ou étranger.

C'est pour cela que nous souffrons du manque de bonnes grosses PME familiales que nous envions aux allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonne nouvelle, l'action VW continue de grimper, +25% en 5 jours :W

 

 

A cause de manoeuvre de Porsche/famille Puech ?

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bravo, impeccable !

 

Tu aurais pu le dire lundi en revanche, quand tout le monde est au bureau, à commencé par les motoristes français qui, comme nous, glandent sur internet.

 

Pendant ce temps, la machine allemande tourne, tourne et s'envole loin de nous :jap:

 

 

De moins en moins ... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Avec un avenir peu glorieux avec leur démographie, meme en tentant d'intégrer des migrants, ils auront du mal à faire face à leur faible natalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, impeccable !

 

Tu aurais pu le dire lundi en revanche, quand tout le monde est au bureau, à commencé par les motoristes français qui, comme nous, glandent sur internet.

 

Pendant ce temps, la machine allemande tourne, tourne et s'envole loin de nous :jap:

 

 

et oui , l'état français a sabordé depuis belle-lurette l'industrie et les PME française à coup de fiscalité idiote.

 

Pour l'industrie , voir l'exemple plus haut.

 

Pour les entreprises , c'est un peu la même chose.

il y a quelques décennies, alors que les PME familiales allemandes éaient en train de grossir paisiblement , l'état français avait mis en place un tel taux d'imposition sur les successions que la seule façon de payer était de vendre la société , le plus souvent à un grand groupe français ou étranger.

C'est pour cela que nous souffrons du manque de bonnes grosses PME familiales que nous envions aux allemands.

 

 

Autan je suis pas en desaccord avec ce que vous dites et les faits enoncés , autant la mentalité francaise a joué des mauvais tours a l'industrie et l'economie en general depuis belle lurette. Quand on voit un employé alpha rouler en Golf qui bosse chez peugeot et crache sur le produit, ca vous le trouvez pas en allemagne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et oui , l'état français a sabordé depuis belle-lurette l'industrie et les PME française à coup de fiscalité idiote.

 

Pour l'industrie , voir l'exemple plus haut.

 

Pour les entreprises , c'est un peu la même chose.

il y a quelques décennies, alors que les PME familiales allemandes éaient en train de grossir paisiblement , l'état français avait mis en place un tel taux d'imposition sur les successions que la seule façon de payer était de vendre la société , le plus souvent à un grand groupe français ou étranger.

C'est pour cela que nous souffrons du manque de bonnes grosses PME familiales que nous envions aux allemands.

C hélas tellement vrai :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autan je suis pas en desaccord avec ce que vous dites et les faits enoncés , autant la mentalité francaise a joué des mauvais tours a l'industrie et l'economie en general depuis belle lurette. Quand on voit un employé alpha rouler en Golf qui bosse chez peugeot et crache sur le produit, ca vous le trouvez pas en allemagne :o

 

Il sait ce qu'il vend :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De moins en moins ... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Avec un avenir peu glorieux avec leur démographie, meme en tentant d'intégrer des migrants, ils auront du mal à faire face à leur faible natalité

 

 

Quel est le rapport entre le sujet et la démographie de l'Allemagne ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses n’avaient effectivement pas débuté sur de très bonnes bases. Tout le monde sait que la voiture qui lancera VW, la Coccinelle, a été au départ un projet du mouvement Kraft durch Freude (KDF, « la force par la joie »), du nom d’une branche du Front du travail nazi. L’idée, qui remonte à 1934, est d’imaginer une voiture vendue moins de 1 000 reich marks – cinq mois de salaire ouvrier –, la KDF Wagen, capable d’accélérer l’adhésion au national-socialisme. Ce que l’on sait moins, c’est que l’ingénieur à qui fut confié ce projet de « voiture du peuple », Ferdinand Porsche, s’est largement inspiré, pour ne pas dire plus, d’un modèle lancé quelques années auparavant. Son concepteur  ? Hans Ledwinka, un ingénieur tchèque, qui travaillait pour le constructeur Tatra.

 

 

Maintenant, pour avoir une Coccinelle la moins chère (1.2 TSI 105 Bluemotion), il faut 16 mois du salaire SMIC net (1 137 € en moyenne selon sur le site droit-finances.net)...

 

Et aller à prendre la voiture de Volkswagen la moins chère : Up! 1.0 60 Take Up!, une petite voiture mais il faut 9 mois du salaire SMIC net...

 

Donc ce n'est plus vraiment "Volkswagen" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

compare pas une up et une cox des années 30 , c'est un abime qui les separe en tenue de route , freinage , insonorisation et performance et meme confort

on voit tres bien que tu n'a jamais conduit les anciennes cox :lol: :lol: , des voitures -suicides toujours prete a partir du cul et plafonnant à 120 ( cox 1200)

une up est une vraie moderne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bof :o

 

Je te parle pas d'aujourd'hui en particulier, mais il y a 40 ans c'etati deja comme ca ...

 

 

Mais la bonne image est terminée pour Volkswagen. Maintenant, c'est la honte de rouler en Golf, Touran, Passat, Polo, A3, A4 avec ce scandale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Maintenant, pour avoir une Coccinelle la moins chère (1.2 TSI 105 Bluemotion), il faut 16 mois du salaire SMIC net (1 137 € en moyenne selon sur le site droit-finances.net)...

 

Et aller à prendre la voiture de Volkswagen la moins chère : Up! 1.0 60 Take Up!, une petite voiture mais il faut 9 mois du salaire SMIC net...

 

Donc ce n'est plus vraiment "Volkswagen" :o

 

 

Oh que oui, la simplicité et accessibilité des débuts a disparu.

 

Une montée en gamme qui leur coûte leur rentabilité ces dernières années et qui ne va pas s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais la bonne image est terminée pour Volkswagen. Maintenant, c'est la honte de rouler en Golf, Touran, Passat, Polo, A3, A4 avec ce scandale.

 

 

 

Tu parles, tu changes pas un fancais aussi con qui puisse etre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voui voui ! :lol:

 

 

http://www.ansa.it/webimages/i [...] 2fe2a0.jpg

 

C'est fou comment c'est reconnu timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

 

Quelle belle qualité, quelle image forte que le monde entier admire. cls45.gif.7d3e73fc63a87c02f41d182c2e09ead8.gif

 

Performance 5 jours

 

VOW +25%

RNO +16%

PSA +12%

 

Je crois que c'est évident là aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Bof :o

 

Je te parle pas d'aujourd'hui en particulier, mais il y a 40 ans c'etati deja comme ca ...

 

Il aime LE Golf peut être

 

C'est une histoire de goût :o

 

C'est pas parce qu'on est français qu'on doit acheter que du français, on a bien abandonné le Minitel, on peut faire pareil avec PSA :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aime LE Golf peut être

 

C'est une histoire de goût :o

 

C'est pas parce qu'on est français qu'on doit acheter que du français, on a bien abandonné le Minitel, on peut faire pareil avec PSA :oui:

 

 

Tu as pas saisi ou je voulais en venir, je trouve un peu facile de fustiger l'etat francais dans le probleme de l'industrie automobile, le francais moyen y est a mon sens aussi pour quelque chose, c'est bon la? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

les francais aiment pas les bagnoles :lol: ,c'est le pb , veulent plus payer pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as pas saisi ou je voulais en venir, je trouve un peu facile de fustiger l'etat francais dans le probleme de l'industrie automobile, le francais moyen y est a mon sens aussi pour quelque chose, c'est bon la? :ddr:

 

2/3 des véhicules vendues en France sont français :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...