Invité §luc268By 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Ça tous le monde le dit depuis le début de l'affaire. Une méthode d'homologation totalement obsolète. Je crois que c'est un de mes tout premiers posts, avec lequel, j'avais eu droit à une l'évier de bouclier sans précédent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 diesel gate et puis quoi encore, "automobilegate" ? C'est le scandale Volkswagen, point à la ligne ! http://www.turbo.fr/actualite- [...] ient-2006/ [h1]Scandale Volkswagen : de nombreux cadres savaient depuis 2006[/h1] http://1.im6.fr/00530051078359 [...] -11-hd.jpg Par Richard Burgan Publié le Lundi 25 Janvier 2016 à 16h58 http://img.turbo.fr/015200BE08 [...] opeens.jpg Depuis dix ans, de nombreux cadres et salariés de Volkswagen étaient au courant de l'existence du logiciel truqueur à l'origine du scandale de triche aux contrôles antipollution. Le Diesel Gate, scandale de triche aux contrôles antipollution, a été révélé en septembre dernier. Volkswagen avait admis sa faute et notamment le recours à un logiciel truqueur sur son bloc Diesel EA 189. Selon le quotidien Süddeutsche Zeitung, de nombreux cadres et salariés travaillant dans le département du développement des moteurs du groupe étaient au courant de l'existence de "dispositifs de trucage", voire directement impliqués dans leur conception. Citant les résultats d'une enquête interne lancée par le groupe de Wolfsburg, le Süddeutsche Zeitung indique que l'installation du logiciel de trucage des tests aurait été débattue dès novembre 2006. Depuis le début du scandale, Volkswagen a répété que seul un petit cercle de personnes connaissaient l'existence du logiciel de trucage. Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Scandale Volkswagen : de nombreux cadres savaient depuis 2006 http://www.turbo.fr/actualite-automobile/793406-scandale-volkswagen-nombreux-cadres-savaient-2006/#ixzz403iywV5X Il y a 10 ans VW avait encore les TDI IP... Les voitures concerné datent de 2009 et sont des CR... Il y a un problème de date. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Tu sais donc nous dire combien de nox émettent les moteurs euro 5 VW en réel ? On veut des chiffres et des sources. Vu que tu te permets de donner des leçons appuies les ? Va y le Belge. Franchement je cherche vraiment les valeurs de NOx aux Etats-Unis. Tout ce que je sais, c'est qu'elles sont plus basses qu'en Europe, mais je ne connais pas la proportion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Non mais quand on rappel le recadrage on est lourd. Mais après deux jours on oublie déjà..... Une belle preuve des œillères des provags enfin ils roulent tous en renaults ou Ford. Faudrait qu ils essayent une fois une VW pour voir que ce n est pas le saint graal vendu par la pub J'en ai eu 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Correction automatique de m***e. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luc268By 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Correction automatique de m***e. Mais oui, je plaisante. Parfois, c'est très drôle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Oue mais visiblement pour certains, il ne faut pas en parler. Juste du méchant vw et du logiciel. Pas aller plus loin Se contenter de regarder l'arbre mais pas la forêt quoi... La forêt, ce sont justement les 11 millions de Volkswagen/Audi/Seat/Skoda/Porsche truquées. Et on essaye d'en parler ici, d'autant plus que c'est le sujet, mais tu sabotes au quotidien cette discussion du scandale VW. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lipton78 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 On dirait que certains cherchent à faire taire ce scandale de triche Volkswagen ... Tous les ingrédients sont là : - HS répétés - noyer le poisson ( c'est pas si grave, c'est déjà oublié, on passe à autre chose ) - diffamer sur les autres marques ( "elles polluent largement plus que Volkswagen" ... répétés tous les jours ) Les conséquences sont catastrophiques pour tout FORUM AUTO car il y a un danger pour la liberté d'expression. Il s'agit d'un sujet extrêmemet important sur le plus grand scandale automobile de tous les temps et il est saboté au quotidien. Comment est-ce possible ? Je trouve au contraire que l'on t'en laisse beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A3t344Hd 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Vous ne croyez quand même pas que les ingé de l'entreprise vont tranquillement tous avoués sans être briffés avant par la direction. (mais peut être existe il des écoutes téléphoniques sur le dossier) Il n'y a qu'à voir ce que la direction de la sncf a fait récemment suite au déraillement d'un train..... Malgré tous les efforts qu'il a déployés, le service juridique de la SNCF a oublié une donnée importante: dans le cadre d'une instruction judiciaire, il est possible d'effectuer des écoutes téléphoniques. Et leur transcription est accablante pour l'entreprise. Ainsi ce conseil de Claire Chriqui, juriste de la SNCF à un agent qui va être entendu prochainement par les enquêteurs et qui envisage d'apporter ces fameux référentiels. La juriste recommande fortement de « ne rien » leur apporter ». Plus loin: « Tu ne vas pas arriver avec tout ton matos. Tu viens avec rien (...). Il ne faut pas être pro-actif avec eux, Il faut véritablement attendre leurs demandes ». Message reçu, l'interlocuteur propose du coup d'aller cacher ces documents « au fin fond de l'Auvergne ». Autre exemple avec Laurent W., le dirigeant de proximité en charge du secteur de Brétigny. C'est lui qui effectue la dernière tournée d'inspection, une dizaine de jours avant le déraillement. C'est lui qui, comme tous les autres depuis 2008, ne remarque rien d'anormal sur le coeur de l'aiguillage. Quand les enquêteurs lui demandent son ordinateur professionnel, W. leur répond qu'on le lui a « volé ». Mais pas de chance, l'ordinateur sera retrouvé par les policiers dans « un petit local », à quelques centaines de mètres au sud de la gare de Brétigny. L'ordinateur a été expurgé d'une partie de son contenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cud873cx 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Oui noyer le poisson c est aussi la tactique de com de VW au départ mais l europ n a pas suivie dommage. Comme certains provags qui pensent qu en répétant 10 000 fois que c est un scandale diesel ca deviendra vrai mais le dicta d hitler ne marche plus désolé. Il y a bien deux cas. Un scandale mondial pour va et une remise en question des normes européenne qui touche plusieurs constructeurs en effet. Mais rien de répréhensible si ce n est le gouvernement européen pour son laxisme oui. Sous couvert du lloobing des constructeurs européen eux mêmes. VW et les allemands ne premier pour rappeler que c est dans leur ADN d entreprise ce genre de pratiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cud873cx 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Franchement je cherche vraiment les valeurs de NOx aux Etats-Unis. Tout ce que je sais, c'est qu'elles sont plus basses qu'en Europe, mais je ne connais pas la proportion. Apparemment elle est proche des japonais qui eux même sont proche des euro 6. Juste vu sur un graphique. Donc une VW euro 5 ca serait jusqu a 35 fois la norme euro 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Oui noyer le poisson c est aussi la tactique de com de VW au départ mais l europ n a pas suivie dommage. Comme certains provags qui pensent qu en répétant 10 000 fois que c est un scandale diesel ca deviendra vrai mais le dicta d hitler ne marche plus désolé. Il y a bien deux cas. Un scandale mondial pour va et une remise en question des normes européenne qui touche plusieurs constructeurs en effet. Mais rien de répréhensible si ce n est le gouvernement européen pour son laxisme oui. Sous couvert du lloobing des constructeurs européen eux mêmes. VW et les allemands ne premier pour rappeler que c est dans leur ADN d entreprise ce genre de pratiques. C'est quoi ces parallèles douteux. Je ne dis pas que tu es un collabo de francais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Laurent, arrête STP, c'est écrit un peu partout que personne, même Peugeot dépasse les normes. Après il y a des bons élèves, comme PSA, et des mauvais, comme Opel. Arrête de mettre la tête de le sable et de ne voir que VW dans ce problème bien plus global, qu'on le pense. Opel la marque toute entière qualifiée de "mauvais élève" car UN SEUL Zafira a été trop polluant ? Donc suite à ça, on va tirer des conclusions terribles pour General Motors et ses quasi 10 millions de véhicules vendus par an ? Ce que tu conclues est aussi hallucinnant que de conclure que toutes les Toyota sont pas fiables si une Toyota tombe en panne pendant son rodage. Je ne sais pas si tu te rends compte de l'énormité de ton propos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Apparemment elle est proche des japonais qui eux même sont proche des euro 6. Juste vu sur un graphique. Donc une VW euro 5 ca serait jusqu a 35 fois la norme euro 6 Oui mais je ne trouve pas les valeurs chiffrées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cud873cx 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Je trouve au contraire que l'on t'en laisse beaucoup Laurent dérange , normal quand on est une des personnes avec tedebi qui poste le plus de sources concrète etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cud873cx 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 C'est quoi ces parallèles douteux. Je ne dis pas que tu es un collabo de francais. Parallèle douteux de quoi ? C et hitler qui a dit répète un mensonge 10'fois ca restera une mensonge fait le 10 000 fois ça sera une vérité. Juste une référence c est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Noyer quel poisson? VAG a triché, les enquêtes suivent leurs cours, et ils seront sans aucun doute condamné. Diffamer les autres marques? Elles polluent beaucoup plus que la norme, c'est un fait, en quoi c'est diffamatoire? Ce qui est diffamatoire ? - Les "Renault polluent plus que les Volkswagen" - Les "Opel polluent plus que les Volkswagen" - Les "Fordpolluent plus que les Volkswagen" - Les "d'autres qui ne trichent pas polluent plus que les Volkswagen" Et on lit ça tous les jours ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luc268By 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Laurent dérange , normal quand on est une des personnes avec tedebi qui poste le plus de sources concrète etc. ... et en français svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Opel la marque toute entière qualifiée de "mauvais élève" car UN SEUL Zafira a été trop polluant ? Donc suite à ça, on va tirer des conclusions terribles pour General Motors et ses quasi 10 millions de véhicules vendus par an ? Ce que tu conclues est aussi hallucinnant que de conclure que toutes les Toyota sont pas fiables si une Toyota tombe en panne pendant son rodage. Je ne sais pas si tu te rends compte de l'énormité de ton propos. UNE SEULE Jetta avant que VW avoue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Il y a 10 ans VW avait encore les TDI IP... Les voitures concerné datent de 2009 et sont des CR... Il y a un problème de date. De toute évidence, l'idée de triche par ce logiciel date dès la conception de ces moteurs ... Donc bien avant leur mise en circulation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Ce qui est diffamatoire ? - Les "Renault polluent plus que les Volkswagen" - Les "Opel polluent plus que les Volkswagen" - Les "Fordpolluent plus que les Volkswagen" - Les "d'autres qui ne trichent pas polluent plus que les Volkswagen" Et on lit ça tous les jours ici. Non ce sont les faits. Ça te fait peut être mal de l'entendre, mais c'est comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dalpin 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 http://longtailpipe.com/2015/1 [...] ieselgate/ Fossil Fuels Differences in US and EU emissions standard key cause of Dieselgatehttp://longtailpipe.com/wp-content/uploads/2015/10/us-europe-emissions-standards-difference.png[h1]Differences in US and EU emissions standard key cause of Dieselgate[/h1] David Herron October 2, 2015Fossil Fuels How did the automobile market go from “diesel is stinky, noisy and slow” to “diesels are fun and clean” with turbocharged diesels selling like hotcakes in Europe to the Dieselgate scandal? Some economics researchers studied this questionhttp://www.google.com/s2/favicons?domain=www.voxeu.orghttp://longtailpipe.com/wp-content/plugins/external-links-nofollow-open-in-new-tab-favicon/images/extlink.png, and found it had to do with opposing goals for emissions control laws in Europe and the U.S. The turbocharged diesels were designed for European emissions control laws, but didn’t do so well against America’s. The researchers note that it wasn’t until the introduction of TDI Diesel engines, in 1989, that diesel car sales took off. Within a decade the diesel car marketshare in Europe went from 10% to over 50%. It’s commonly assumed the cause for this was the tax rate on diesel fuel. In order to “harmonize” energy taxation across Europe (I believe they mean the European Union), diesel fuel received favorable taxation with the European Fuel Tax Directive of 1973. However, that taxation treatment left the marketshare at 10%.[h2]US, EU, Different air pollution standards[/h2] The picture at the top of this post shows the status of emission control standards in the U.S. and Europe. Note that US standards are strict on Nitrogen Oxides (NOx) and Particulate Matter (PM), while the EU is strict on Carbon Dioxide (CO2) and Carbon Monoxide (CO). In other words, European regulators are focused on fuel efficiency to limit the dependency on crude oil from Russia and the Middle East, and on greenhouse gas emissions to combat climate change. On the other hand, American regulators are focused on smog and health impacts of air pollution. The 1990 amendments to the Clean Air Act focused on vehicle emissions connected with acid rain and smog. Remember when those were the hot button issues in America? Climate change is the issue today, but 20+ years ago we American’s had a different worry. According to the study: “Three-way catalytic converters used to reduce emission in gasoline engines cannot cope with the high concentrations of NOx generated by diesel engines.” That caused both VW and Mercedes-Benz to stop selling diesels in America, for awhile. But because European air pollution standards focused on other pollutants, they were free to sell diesels in Europe, where the cars did very well. Adding a urea tank and injection system is the method used by most automakers to mitigate NOx emissions from diesel vehicles. It’s thought that Volkswagen didn’t want the cost of that system, to hit lower price targets. Therefore VW’s cars did not have a urea system, and instead VW claimed to have solved their NOx emissions through some other mechanism. What we now know is that other mechanism was to lie and cheat the system. But it gave VW several years of strong sales of TDI Diesels in America. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cud873cx 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Non ce sont les faits. Ça te fait peut être mal de l'entendre, mais c'est comme ça. Les faits de quoi ric ? Tu as les chiffres des modèles VW incrimine ?tu as les chiffres des autres ou juste un graphique pour enfant mal coloriés ? Sur un étude de 22 véhicules ? Sur la vie d un véhicule ou des test a chaud ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 De toute évidence, l'idée de triche par ce logiciel date dès la conception de ces moteurs ... Donc bien avant leur mise en circulation. Possible, c'est surtout la décision d'inonder les Etats-Unis avec le diesel qui est importante dans ce cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Les faits de quoi ric ? Tu as les chiffres des modèles VW incrimine ?tu as les chiffres des autres ou juste un graphique pour enfant mal coloriés ? Sur un étude de 22 véhicules ? Sur la vie d un véhicule ou des test a chaud ? Si tu réfute la méthode gouvernementale, tu es obligé de réfuter la manière dont ce scandale a éclaté. La graphique publié avant hier était assez parlant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 http://longtailpipe.com/2015/1 [...] ieselgate/ Merci, on a donc un rapport de presque 6. EDIT : Pour l'EU, c'est E5 ou E6, j'ai un doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A3t344Hd 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Possible, c'est surtout la décision d'inonder les Etats-Unis avec le diesel qui est importante dans ce cas. D'inonder en trichant c'est çà qui est important pas d'inonder les EU en diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lipton78 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Laurent dérange , normal quand on est une des personnes avec tedebi qui poste le plus de sources concrète etc. 10 fois les meme articles pour avoir l'occasion d ecrire a chaque fois que VW est le grand mechant loup ...ca ne me dérange pas ca me fait rire. en attendant les données fournies sont plutot favorable a VW et defavorables a d 'autres comme opel et renault.... mais ca ni toi ni laurent n'etes pret a l'admettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 D'inonder en trichant c'est çà qui est important pas d'inonder les EU en diesel. Les normes sont beaucoup plus permissives en Europe. C'est un fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cud873cx 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Euro 6 je pense par contre moi j ai trouvé d autres infos sur le wifi des normes usa une valeur qui changerait en fonctions du type de véhicules. Qui expliquerait pourquoi un x5 passe plus facilement qu une jetta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 UNE SEULE Jetta avant que VW avoue. Et Volkswagen est COUPABLE. On est passé de une à ONZE MILLIONS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Et Volkswagen est COUPABLE. On est passé de une à ONZE MILLIONS. Faut que je te refasse toute l'affaire? Laurent STP, tu es très intelligent. Ne te fais pas passer pour ce que tu n'es pas. Merci d'avance d'élever un peu le débat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cud873cx 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 10 fois les meme articles pour avoir l'occasion d ecrire a chaque fois que VW est le grand mechant loup ...ca ne me dérange pas ca me fait rire. en attendant les données fournies sont plutot favorable a VW et defavorables a d 'autres comme opel et renault.... mais ca ni toi ni laurent n'etes pret a l'admettre Ca n a pas l air de te faire tellement rire. Moi je vois toujours des articles différent vu avec une autre vision ressentie dans la plume du journaliste. Et je préfère cela à pêcher dans Google. Rien ne t empêche d en prendre défendant VW mais on en voit autant que le dodo sur l'île maurixe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cud873cx 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 https://www.dieselnet.com/standards/us/ld_t3.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Ce qui est diffamatoire ? - Les "Renault polluent plus que les Volkswagen" - Les "Opel polluent plus que les Volkswagen" - Les "Fordpolluent plus que les Volkswagen" - Les "d'autres qui ne trichent pas polluent plus que les Volkswagen" Et on lit ça tous les jours ici. Pourquoi ? ... c'est pas le cas ? ... sources ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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