Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Scandale Pollution VAG


seb59193

Messages recommandés

 

diesel gate et puis quoi encore, "automobilegate" ?

 

C'est le scandale Volkswagen, point à la ligne !

...

 

 

Scandale VW ... qui a débouché sur le Dieselgate ... re point à la ligne :o

 

 

On dirait que certains cherchent à faire taire ce scandale de triche Volkswagen ... Tous les ingrédients sont là :

 

- HS répétés

- noyer le poisson ( c'est pas si grave, c'est déjà oublié, on passe à autre chose )

- diffamer sur les autres marques ( "elles polluent largement plus que Volkswagen" ... répétés tous les jours )

 

 

Les conséquences sont catastrophiques pour tout FORUM AUTO car il y a un danger pour la liberté d'expression. Il s'agit d'un sujet extrêmemet important sur le plus grand scandale automobile de tous les temps et il est saboté au quotidien. Comment est-ce possible ?

 

 

tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif ... lassant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n a pas l air de te faire tellement rire. Moi je vois toujours des articles différent vu avec une autre vision ressentie dans la plume du journaliste. Et je préfère cela à pêcher dans Google. Rien ne t empêche d en prendre défendant VW mais on en voit autant que le dodo sur l'île maurixe

 

 

je connais deja le point de vue de laurent sur vag. Sa participation active a le merite de fournir des articles recents mais dont les sujets et les informations données sont redondantes.

les resultats des tests sont en soit une bonne nouvelle pour vag car si ils polluent, ca reste tres loin derriere renault et opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Parallèle douteux de quoi ? C et hitler qui a dit répète un mensonge 10'fois ca restera une mensonge fait le 10 000 fois ça sera une vérité. Juste une référence c est tout.

 

 

Tiens ça faisait longtemps que t'avais par parle de lui... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

 

Scandale VW ... qui a débouché sur le Dieselgate ... re point à la ligne :o

 

 

 

 

tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif ... lassant.

 

Scandale mondial VW et remise en question des normes européenne et de leurs laxisme. Plutôt limité comme répercussion en Californie ils ne parlent que de VW en Chine aussi par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Scandale VW ... qui a débouché sur le Dieselgate ... re point à la ligne :o

 

 

 

 

tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif ... lassant.

 

 

 

Relis bien le titre de ce topic... tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

UNE SEULE Jetta avant que VW avoue. :bah:

 

 

 

Jetta de location.

 

Et presque deux ans d'enquête pour qu'au final VW avoue la présence du logiciel sous menace.

Mais bon, un ado boutonneux un peu geek trouve le logiciel en 2mn :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

 

je connais deja le point de vue de laurent sur vag. Sa participation active a le merite de fournir des articles recents mais dont les sujets et les informations données sont redondantes.

les resultats des tests sont en soit une bonne nouvelle pour vag car si ils polluent, ca reste tres loin derriere renault et opel.

 

Faux encore une fois tes œillères sont mise, renault dépassa VW moins mais on a pas testé le moteurs mis en cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, on a donc un rapport de presque 6. :eek:

EDIT : Pour l'EU, c'est E5 ou E6, j'ai un doute. :hum:

 

Apres verif je pense meme que c'est les normes E4 exprime en g/miles.

ca nous fait 0.4g/miles = 0.4/1.6 g/km = 0.25 g/km = 250 mg/km (soit la norme E4)

En E5 on est a 180 mg/km

En E6b on est a 80 mg/km

 

Pour les normes US ca ferait: 0.07 g/miles = 0.07/1.6 g/km = 0.04375 g/km = 43.75 mg/km

 

Donc US v E6 ca fait un rapport: 80/43.75 = 1.83

 

Autrement dit:

- 35 fois la norme US ca fait : 43.75 x 35 = 1531 mg/km

- 25 fois la norme E6 ca fait : 80 x 25 = 2000 mg/km

 

=> Renault pollue plus que VW :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

 

 

Jetta de location.

 

Et presque deux ans d'enquête pour qu'au final VW avoue la présence du logiciel sous menace.

Mais bon, un ado boutonneux un peu geek trouve le logiciel en 2mn :o

 

J adore ton point de vue on ne peux plus subjectif, il ne t est jamais venu à l'idée que les usa testait simplement la franchise de VW . Le mensonge et déni on énormément d importance pour la justice us. Et la ils ont été comblé pas le mensonge de VW et sa continuité dans ,à suite de l affaire. Les usa n ont même pas cherché la ligne de code ils l'ont demandé à bosh c est si simple. Pour rappel bosh avait des ecrit indiquant à VW que le logiciel était non conforme aux véhicules de séries. Ils se sont sûrement couvert avec des mails , recommandés etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Et ce que je trouve personnellement encore plus scandaleux (autant si ce n'est pire qu'un logiciel de triche) ce sont les propos du pdg de Renault Nissan suite au scandale Renault:

"Bah quoi. Nos voitures passent les tests en labo. Ce qui se passe sur la route on s'en fout. Que ce soit 10 100 ou 1000 fois les normes, on s'en tape c'est pas illégal.

Faisons nous membre d'honneur de la cop21, vendons du programme eco2 à ses andouilles et arrêtez de nous faire chier"

 

 

Ce qui devrait plus t offusquer ou nous offusquer c'est que les normes sont celles qui sont faites par nos politiques, donc hélas il a raison les véhicules passent la norme sans trucage donc çà passe et c'est légal. Si les tests avaient été fait depuis longtemps sur de vrais essais routiers on n'en serait pas là. Mais les enjeux nous dépassent surement et la politique courtermiste à toujours prévalue dans ce monde. J'ajouterai que tous sont des "copains" et déjeunent ensemble et s'invitent à la maison...

 

 

La ou je suis d'accord c'est effectivement nos politiques avec leur norme on l'air de tomber des nues.

 

Ça fait des années que les ong tirent la sonnette d'alarme concernant les diesels et le Nox.

Pendant ce temps là on nous bassinnait juste avec le sacro-saint co2 et le bonus malus écologique qui favorisait à outrance le diesel, deja largement avantagé niveau fiscal.

Et la, l'affaire vw débarque et tout le monde tombe des nues...

 

Ça aussi c'est très pathétique.

LEurope est surtout la risée du monde entier en matière d'automobile de normes et de pollutions. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La ou je suis d'accord c'est effectivement nos politiques avec leur norme on l'air de tomber des nues.

 

Ça fait des années que les ong tirent la sonnette d'alarme concernant les diesels et le Nox.

Pendant ce temps là on nous bassinnait juste avec le sacro-saint co2 et le bonus malus écologique qui favorisait à outrance le diesel, deja largement avantagé niveau fiscal.

Et la, l'affaire vw débarque et tout le monde tombe des nues...

 

Ça aussi c'est très pathétique.

LEurope est surtout la risée du monde entier en matière d'automobile de normes et de pollutions. ..

 

 

asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

Cette affaire VW aura eu en effet le mérite d'ouvrir les yeux de beaucoup ... espérons le ... sur l'aberration du diesel à outrance.

 

Ce dieselgate était nécessaire ...

 

(joli ton avatar ... ta nouvelle voiture ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Scandale VW ... qui a débouché sur le Dieselgate ... re point à la ligne :o

 

 

 

 

tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif ... lassant.

 

Scandale mondial VW et remise en question des normes européenne et de leurs laxisme. Plutôt limité comme répercussion en Californie ils ne parlent que de VW en Chine aussi par contre.

 

 

Ya des Renault diesel en vente en Californie et en Chine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

UNE SEULE Jetta avant que VW avoue. :bah:

 

 

Et Volkswagen est COUPABLE.

 

On est passé de une à ONZE MILLIONS.

 

 

Et quand c'est une Renault captur mise en cause, ce n'est qu'une voiture, de location, qui a échappé à un rappel et donc non valable.

 

Noyer le poisson disais tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Apres verif je pense meme que c'est les normes E4 exprime en g/miles.

ca nous fait 0.4g/miles = 0.4/1.6 g/km = 0.25 g/km = 250 mg/km (soit la norme E4)

En E5 on est a 180 mg/km

En E6b on est a 80 mg/km

 

Pour les normes US ca ferait: 0.07 g/miles = 0.07/1.6 g/km = 0.04375 g/km = 43.75 mg/km

 

Donc US v E6 ca fait un rapport: 80/43.75 = 1.83

 

Autrement dit:

- 35 fois la norme US ca fait : 43.75 x 35 = 1531 mg/km

- 25 fois la norme E6 ca fait : 80 x 25 = 2000 mg/km

 

=> Renault pollue plus que VW :ange:

 

 

sauf que la californie c'est pas usa ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

je connais deja le point de vue de laurent sur vag. Sa participation active a le merite de fournir des articles recents mais dont les sujets et les informations données sont redondantes.

les resultats des tests sont en soit une bonne nouvelle pour vag car si ils polluent, ca reste tres loin derriere renault et opel.

 

Faux encore une fois tes œillères sont mise, renault dépassa VW moins mais on a pas testé le moteurs mis en cause

 

 

Quels moteurs mis en cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Ce que vous faites c est utilisé un fait connu depuis longtemps en europe poru qu on ne parle pas que de VW:

 

Pourtant c est le topic pour :

 

Article datant d un an avant le scandale , pour les bisounours offusqué par opel et renault:

 

http://carfree.fr/index.php/20 [...] utomobile/

 

 

 

enfin il suffit d'aller sur le site de l'ADAC : sur leur banc on voit que même les 110g VW sont a 150 ou 160 par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Apres verif je pense meme que c'est les normes E4 exprime en g/miles.

ca nous fait 0.4g/miles = 0.4/1.6 g/km = 0.25 g/km = 250 mg/km (soit la norme E4)

En E5 on est a 180 mg/km

En E6b on est a 80 mg/km

 

Pour les normes US ca ferait: 0.07 g/miles = 0.07/1.6 g/km = 0.04375 g/km = 43.75 mg/km

 

Donc US v E6 ca fait un rapport: 80/43.75 = 1.83

 

Autrement dit:

- 35 fois la norme US ca fait : 43.75 x 35 = 1531 mg/km

- 25 fois la norme E6 ca fait : 80 x 25 = 2000 mg/km

 

=> Renault pollue plus que VW :ange:

Je ne serait pas aussi sur car pour lire les infos les normes sur 5 ans on changé aux usa.

 

Tier1 a NLEV avant Tier 2 après 2010.

 

http://delphi.com/docs/default [...] f?sfvrsn=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous faites c est utilisé un fait connu depuis longtemps en europe poru qu on ne parle pas que de VW:

 

Pourtant c est le topic pour :

 

Article datant d un an avant le scandale , pour les bisounours offusqué par opel et renault:

 

http://carfree.fr/index.php/20 [...] utomobile/

 

 

Tous les constructeurs trichent donc ... d'après cet article bien sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Ce que vous faites c est utilisé un fait connu depuis longtemps en europe poru qu on ne parle pas que de VW:

 

Pourtant c est le topic pour :

 

Article datant d un an avant le scandale , pour les bisounours offusqué par opel et renault:

 

http://carfree.fr/index.php/20 [...] utomobile/

 

 

Intéressant. Surtout le passage qui dit: "les constructeurs trichent" :jap:

 

Édit: devance de quelques secondes par mtgxv

Mais cela montre que l'ont lit les liens : jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Non ce sont les faits. :bah:

Ça te fait peut être mal de l'entendre, mais c'est comme ça.

 

 

Tu es en train de mentir. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Je ne connais aucune organisation qui répertorie ne serait-ce que 1000 à 3000 modèles par marque pour avoir une photographie de la pollution par marque.

 

 

T'as entendu parler d'échantillon représentatif ? Une Opel Zafira suffit à connaitre le pollution du groupe General Motors ou même d'Opel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Les faits de quoi ric ? Tu as les chiffres des modèles VW incrimine ?tu as les chiffres des autres ou juste un graphique pour enfant mal coloriés ? Sur un étude de 22 véhicules ? Sur la vie d un véhicule ou des test a chaud ?

 

 

:jap:

 

Ces tests peuvent permettre de convoquer une marque automobile pour demander des explications, mais en aucun cas tirer la moindre conclusion sur la pollution moyenne de la marque dans son ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Intéressant. Surtout le passage qui dit: "les constructeurs trichent" :jap:

 

 

Ca risque de relancer de vifs débats sur le sens du mot "triche" :p ... mais c'est vrai, c'est intéressant.

 

Surtout aussi le passage sur la voiture électrique ... mais hs ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

 

Tu es en train de mentir. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Je ne connais aucune organisation qui répertorie ne serait-ce que 1000 à 3000 modèles par marque pour avoir une photographie de la pollution par marque.

 

 

T'as entendu parler d'échantillon représentatif ? Une Opel Zafira suffit à connaitre le pollution du groupe General Motors ou même d'Opel ?

 

 

enfin la majorité des ventes se fait que quelque moteur et derivé

 

tu peut savoir 90 % de vision certaine chez Renault avec 4 moteur 2 essence et 2 diesel et sur 5 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Si tu réfute la méthode gouvernementale, tu es obligé de réfuter la manière dont ce scandale a éclaté.

La graphique publié avant hier était assez parlant. :jap:

 

 

Par le plus grand des hasard, la bizzarerie des émissions d'une Jetta aux Etats Unis a fait que l'ONG a cherché à comprendre pourquoi un tel écart.

 

- ça aurait pu être un problème de trop bonne optimisation des tests d'homologation, et sans doute que l'ONG s'attendait à ça.

 

- mais SURPRISE, Volkswagen a arnaqué l'homologation ! Personne ne s'attendait à ça.

 

 

Les autres marques n'ont pas triché officiellement. Volkswagen; Audi, Seat, Skoda, Porsche sont pour le moment UNIQUEMENT les fraudeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

10 fois les meme articles pour avoir l'occasion d ecrire a chaque fois que VW est le grand mechant loup ...ca ne me dérange pas ca me fait rire.

 

en attendant les données fournies sont plutot favorable a VW et defavorables a d 'autres comme opel et renault.... mais ca ni toi ni laurent n'etes pret a l'admettre

 

 

:lol: Tu plaisantes ?

 

 

Quel constructeur reçoit les termes "gate", "scandale", "modèle plus produits", "fraude", "plaintes", "class-action", "des milliards d'amende" ? Opel, Renault ou un autre ? boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Et quand c'est une Renault captur mise en cause, ce n'est qu'une voiture, de location, qui a échappé à un rappel et donc non valable.

 

Noyer le poisson disais tu?

 

 

Mais pourquoi tu parles du Renault Captur sur le sujet du scandale Volkswagen ? :??:

 

Le Captur a un moteur truqué ? Un logiciel electronique qui a trompé les tests d'homologation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Et quand c'est une Renault captur mise en cause, ce n'est qu'une voiture, de location, qui a échappé à un rappel et donc non valable.

 

Noyer le poisson disais tu?

 

 

Le Captur a un moteur truqué ? Un logiciel electronique qui a trompé les tests d'homologation ?

 

Tout le monde a dit qu il y en avait pas avant même de commencer les enquêtes...

Donc il y en a pas. Ou du moins on veut pas savoir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

 

Ya des Renault diesel en vente en Californie et en Chine ?

Non preuve que c est loin du scandale mondial VW merci de confirmer mes dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...