Invité §cud873cx 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Tu cherches des trucs puis tu retombes la dessus et tu rigoles. http://www.moteurnature.com/ac [...] -denox.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 diesel gate et puis quoi encore, "automobilegate" ? C'est le scandale Volkswagen, point à la ligne ! ... Scandale VW ... qui a débouché sur le Dieselgate ... re point à la ligne On dirait que certains cherchent à faire taire ce scandale de triche Volkswagen ... Tous les ingrédients sont là : - HS répétés - noyer le poisson ( c'est pas si grave, c'est déjà oublié, on passe à autre chose ) - diffamer sur les autres marques ( "elles polluent largement plus que Volkswagen" ... répétés tous les jours ) Les conséquences sont catastrophiques pour tout FORUM AUTO car il y a un danger pour la liberté d'expression. Il s'agit d'un sujet extrêmemet important sur le plus grand scandale automobile de tous les temps et il est saboté au quotidien. Comment est-ce possible ? ... lassant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A3t344Hd 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Shéril Crow a du rendre la sienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lipton78 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Ca n a pas l air de te faire tellement rire. Moi je vois toujours des articles différent vu avec une autre vision ressentie dans la plume du journaliste. Et je préfère cela à pêcher dans Google. Rien ne t empêche d en prendre défendant VW mais on en voit autant que le dodo sur l'île maurixe je connais deja le point de vue de laurent sur vag. Sa participation active a le merite de fournir des articles recents mais dont les sujets et les informations données sont redondantes. les resultats des tests sont en soit une bonne nouvelle pour vag car si ils polluent, ca reste tres loin derriere renault et opel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Parallèle douteux de quoi ? C et hitler qui a dit répète un mensonge 10'fois ca restera une mensonge fait le 10 000 fois ça sera une vérité. Juste une référence c est tout. Tiens ça faisait longtemps que t'avais par parle de lui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cud873cx 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Scandale VW ... qui a débouché sur le Dieselgate ... re point à la ligne ... lassant. Scandale mondial VW et remise en question des normes européenne et de leurs laxisme. Plutôt limité comme répercussion en Californie ils ne parlent que de VW en Chine aussi par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luc268By 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Scandale VW ... qui a débouché sur le Dieselgate ... re point à la ligne ... lassant. Relis bien le titre de ce topic... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 UNE SEULE Jetta avant que VW avoue. Jetta de location. Et presque deux ans d'enquête pour qu'au final VW avoue la présence du logiciel sous menace. Mais bon, un ado boutonneux un peu geek trouve le logiciel en 2mn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cud873cx 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 je connais deja le point de vue de laurent sur vag. Sa participation active a le merite de fournir des articles recents mais dont les sujets et les informations données sont redondantes. les resultats des tests sont en soit une bonne nouvelle pour vag car si ils polluent, ca reste tres loin derriere renault et opel. Faux encore une fois tes œillères sont mise, renault dépassa VW moins mais on a pas testé le moteurs mis en cause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dalpin 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Merci, on a donc un rapport de presque 6. EDIT : Pour l'EU, c'est E5 ou E6, j'ai un doute. Apres verif je pense meme que c'est les normes E4 exprime en g/miles. ca nous fait 0.4g/miles = 0.4/1.6 g/km = 0.25 g/km = 250 mg/km (soit la norme E4) En E5 on est a 180 mg/km En E6b on est a 80 mg/km Pour les normes US ca ferait: 0.07 g/miles = 0.07/1.6 g/km = 0.04375 g/km = 43.75 mg/km Donc US v E6 ca fait un rapport: 80/43.75 = 1.83 Autrement dit: - 35 fois la norme US ca fait : 43.75 x 35 = 1531 mg/km - 25 fois la norme E6 ca fait : 80 x 25 = 2000 mg/km => Renault pollue plus que VW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cud873cx 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Jetta de location. Et presque deux ans d'enquête pour qu'au final VW avoue la présence du logiciel sous menace. Mais bon, un ado boutonneux un peu geek trouve le logiciel en 2mn J adore ton point de vue on ne peux plus subjectif, il ne t est jamais venu à l'idée que les usa testait simplement la franchise de VW . Le mensonge et déni on énormément d importance pour la justice us. Et la ils ont été comblé pas le mensonge de VW et sa continuité dans ,à suite de l affaire. Les usa n ont même pas cherché la ligne de code ils l'ont demandé à bosh c est si simple. Pour rappel bosh avait des ecrit indiquant à VW que le logiciel était non conforme aux véhicules de séries. Ils se sont sûrement couvert avec des mails , recommandés etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Et ce que je trouve personnellement encore plus scandaleux (autant si ce n'est pire qu'un logiciel de triche) ce sont les propos du pdg de Renault Nissan suite au scandale Renault: "Bah quoi. Nos voitures passent les tests en labo. Ce qui se passe sur la route on s'en fout. Que ce soit 10 100 ou 1000 fois les normes, on s'en tape c'est pas illégal. Faisons nous membre d'honneur de la cop21, vendons du programme eco2 à ses andouilles et arrêtez de nous faire chier" Ce qui devrait plus t offusquer ou nous offusquer c'est que les normes sont celles qui sont faites par nos politiques, donc hélas il a raison les véhicules passent la norme sans trucage donc çà passe et c'est légal. Si les tests avaient été fait depuis longtemps sur de vrais essais routiers on n'en serait pas là. Mais les enjeux nous dépassent surement et la politique courtermiste à toujours prévalue dans ce monde. J'ajouterai que tous sont des "copains" et déjeunent ensemble et s'invitent à la maison... La ou je suis d'accord c'est effectivement nos politiques avec leur norme on l'air de tomber des nues. Ça fait des années que les ong tirent la sonnette d'alarme concernant les diesels et le Nox. Pendant ce temps là on nous bassinnait juste avec le sacro-saint co2 et le bonus malus écologique qui favorisait à outrance le diesel, deja largement avantagé niveau fiscal. Et la, l'affaire vw débarque et tout le monde tombe des nues... Ça aussi c'est très pathétique. LEurope est surtout la risée du monde entier en matière d'automobile de normes et de pollutions. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Relis bien le titre de ce topic... Ce n'est pas à toi que je répondais ... merci d'y faire attention Le titre te convient maintenant ? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 La ou je suis d'accord c'est effectivement nos politiques avec leur norme on l'air de tomber des nues. Ça fait des années que les ong tirent la sonnette d'alarme concernant les diesels et le Nox. Pendant ce temps là on nous bassinnait juste avec le sacro-saint co2 et le bonus malus écologique qui favorisait à outrance le diesel, deja largement avantagé niveau fiscal. Et la, l'affaire vw débarque et tout le monde tombe des nues... Ça aussi c'est très pathétique. LEurope est surtout la risée du monde entier en matière d'automobile de normes et de pollutions. .. Cette affaire VW aura eu en effet le mérite d'ouvrir les yeux de beaucoup ... espérons le ... sur l'aberration du diesel à outrance. Ce dieselgate était nécessaire ... (joli ton avatar ... ta nouvelle voiture ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Scandale VW ... qui a débouché sur le Dieselgate ... re point à la ligne ... lassant. Scandale mondial VW et remise en question des normes européenne et de leurs laxisme. Plutôt limité comme répercussion en Californie ils ne parlent que de VW en Chine aussi par contre. Ya des Renault diesel en vente en Californie et en Chine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cud873cx 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Ce que vous faites c est utilisé un fait connu depuis longtemps en europe poru qu on ne parle pas que de VW: Pourtant c est le topic pour : Article datant d un an avant le scandale , pour les bisounours offusqué par opel et renault: http://carfree.fr/index.php/20 [...] utomobile/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 UNE SEULE Jetta avant que VW avoue. Et Volkswagen est COUPABLE. On est passé de une à ONZE MILLIONS. Et quand c'est une Renault captur mise en cause, ce n'est qu'une voiture, de location, qui a échappé à un rappel et donc non valable. Noyer le poisson disais tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil862Pm 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Apres verif je pense meme que c'est les normes E4 exprime en g/miles. ca nous fait 0.4g/miles = 0.4/1.6 g/km = 0.25 g/km = 250 mg/km (soit la norme E4) En E5 on est a 180 mg/km En E6b on est a 80 mg/km Pour les normes US ca ferait: 0.07 g/miles = 0.07/1.6 g/km = 0.04375 g/km = 43.75 mg/km Donc US v E6 ca fait un rapport: 80/43.75 = 1.83 Autrement dit: - 35 fois la norme US ca fait : 43.75 x 35 = 1531 mg/km - 25 fois la norme E6 ca fait : 80 x 25 = 2000 mg/km => Renault pollue plus que VW sauf que la californie c'est pas usa ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 ... lassant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 je connais deja le point de vue de laurent sur vag. Sa participation active a le merite de fournir des articles recents mais dont les sujets et les informations données sont redondantes. les resultats des tests sont en soit une bonne nouvelle pour vag car si ils polluent, ca reste tres loin derriere renault et opel. Faux encore une fois tes œillères sont mise, renault dépassa VW moins mais on a pas testé le moteurs mis en cause Quels moteurs mis en cause? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil862Pm 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Ce que vous faites c est utilisé un fait connu depuis longtemps en europe poru qu on ne parle pas que de VW: Pourtant c est le topic pour : Article datant d un an avant le scandale , pour les bisounours offusqué par opel et renault: http://carfree.fr/index.php/20 [...] utomobile/ enfin il suffit d'aller sur le site de l'ADAC : sur leur banc on voit que même les 110g VW sont a 150 ou 160 par exemple ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cud873cx 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Apres verif je pense meme que c'est les normes E4 exprime en g/miles. ca nous fait 0.4g/miles = 0.4/1.6 g/km = 0.25 g/km = 250 mg/km (soit la norme E4) En E5 on est a 180 mg/km En E6b on est a 80 mg/km Pour les normes US ca ferait: 0.07 g/miles = 0.07/1.6 g/km = 0.04375 g/km = 43.75 mg/km Donc US v E6 ca fait un rapport: 80/43.75 = 1.83 Autrement dit: - 35 fois la norme US ca fait : 43.75 x 35 = 1531 mg/km - 25 fois la norme E6 ca fait : 80 x 25 = 2000 mg/km => Renault pollue plus que VW Je ne serait pas aussi sur car pour lire les infos les normes sur 5 ans on changé aux usa. Tier1 a NLEV avant Tier 2 après 2010. http://delphi.com/docs/default [...] f?sfvrsn=2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Ce que vous faites c est utilisé un fait connu depuis longtemps en europe poru qu on ne parle pas que de VW: Pourtant c est le topic pour : Article datant d un an avant le scandale , pour les bisounours offusqué par opel et renault: http://carfree.fr/index.php/20 [...] utomobile/ Tous les constructeurs trichent donc ... d'après cet article bien sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Ce que vous faites c est utilisé un fait connu depuis longtemps en europe poru qu on ne parle pas que de VW: Pourtant c est le topic pour : Article datant d un an avant le scandale , pour les bisounours offusqué par opel et renault: http://carfree.fr/index.php/20 [...] utomobile/ Intéressant. Surtout le passage qui dit: "les constructeurs trichent" Édit: devance de quelques secondes par mtgxv Mais cela montre que l'ont lit les liens : jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Non ce sont les faits. Ça te fait peut être mal de l'entendre, mais c'est comme ça. Tu es en train de mentir. Je ne connais aucune organisation qui répertorie ne serait-ce que 1000 à 3000 modèles par marque pour avoir une photographie de la pollution par marque. T'as entendu parler d'échantillon représentatif ? Une Opel Zafira suffit à connaitre le pollution du groupe General Motors ou même d'Opel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Les faits de quoi ric ? Tu as les chiffres des modèles VW incrimine ?tu as les chiffres des autres ou juste un graphique pour enfant mal coloriés ? Sur un étude de 22 véhicules ? Sur la vie d un véhicule ou des test a chaud ? Ces tests peuvent permettre de convoquer une marque automobile pour demander des explications, mais en aucun cas tirer la moindre conclusion sur la pollution moyenne de la marque dans son ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dalpin 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 sauf que la californie c'est pas usa ... Les tests a l'origine du dieselgate ont ete fait en Californie. C'est donc pertinent que regarder les normes d'emission dans cet etat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Intéressant. Surtout le passage qui dit: "les constructeurs trichent" Ca risque de relancer de vifs débats sur le sens du mot "triche" ... mais c'est vrai, c'est intéressant. Surtout aussi le passage sur la voiture électrique ... mais hs ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil862Pm 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Tu es en train de mentir. Je ne connais aucune organisation qui répertorie ne serait-ce que 1000 à 3000 modèles par marque pour avoir une photographie de la pollution par marque. T'as entendu parler d'échantillon représentatif ? Une Opel Zafira suffit à connaitre le pollution du groupe General Motors ou même d'Opel ? enfin la majorité des ventes se fait que quelque moteur et derivé tu peut savoir 90 % de vision certaine chez Renault avec 4 moteur 2 essence et 2 diesel et sur 5 ans ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Si tu réfute la méthode gouvernementale, tu es obligé de réfuter la manière dont ce scandale a éclaté. La graphique publié avant hier était assez parlant. Par le plus grand des hasard, la bizzarerie des émissions d'une Jetta aux Etats Unis a fait que l'ONG a cherché à comprendre pourquoi un tel écart. - ça aurait pu être un problème de trop bonne optimisation des tests d'homologation, et sans doute que l'ONG s'attendait à ça. - mais SURPRISE, Volkswagen a arnaqué l'homologation ! Personne ne s'attendait à ça. Les autres marques n'ont pas triché officiellement. Volkswagen; Audi, Seat, Skoda, Porsche sont pour le moment UNIQUEMENT les fraudeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 10 fois les meme articles pour avoir l'occasion d ecrire a chaque fois que VW est le grand mechant loup ...ca ne me dérange pas ca me fait rire. en attendant les données fournies sont plutot favorable a VW et defavorables a d 'autres comme opel et renault.... mais ca ni toi ni laurent n'etes pret a l'admettre Tu plaisantes ? Quel constructeur reçoit les termes "gate", "scandale", "modèle plus produits", "fraude", "plaintes", "class-action", "des milliards d'amende" ? Opel, Renault ou un autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Et quand c'est une Renault captur mise en cause, ce n'est qu'une voiture, de location, qui a échappé à un rappel et donc non valable. Noyer le poisson disais tu? Mais pourquoi tu parles du Renault Captur sur le sujet du scandale Volkswagen ? Le Captur a un moteur truqué ? Un logiciel electronique qui a trompé les tests d'homologation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 ... Les autres marques n'ont pas triché officiellement ... Ce qui veut dire ? ... Triche ou pas triche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Et quand c'est une Renault captur mise en cause, ce n'est qu'une voiture, de location, qui a échappé à un rappel et donc non valable. Noyer le poisson disais tu? Le Captur a un moteur truqué ? Un logiciel electronique qui a trompé les tests d'homologation ? Tout le monde a dit qu il y en avait pas avant même de commencer les enquêtes... Donc il y en a pas. Ou du moins on veut pas savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cud873cx 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Ya des Renault diesel en vente en Californie et en Chine ? Non preuve que c est loin du scandale mondial VW merci de confirmer mes dires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.