Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture essence à sensation pour jeune conducteur


Invité §Mis466jq

Messages recommandés

Invité §Mis466jq

Bonjour à tous,

 

Je sais que cette question est posée environ 10 fois par semaine, mais après avoir écumé pas mal de postes sur différents forums, c'est pas évident de trouver une réponse, c'est souvent le même blabla pour revenir à la même chose "Prend une Clio ou une 206" :ange:

 

Donc du coup, j'ouvre mon poste, parce que je veux vos lumières personnalisées :D Alors voila, je vais avoir 19 ans en février 2016, j'ai le permis B depuis septembre 2015, obtenu en conduite accompagné. J'ai également mon permis A1 depuis juillet 2013, possesseur d'une Duke 125. Je suis donc en permis probatoire jusqu'en juillet 2016, et j'ai déjà 10 points sur mon permis. Voila, vous savez tout sur le plan administratif .. Alors d'après ce que j'ai compris, l'assurance moto n'a rien à voir avec la voiture, donc j'aurai aucun avantage sur l'assurance voiture, mais c'est à confirmer. Si quelqu'un en sait plus ou est dans le même cas que moi ? :??:

 

Je roule actuellement en Xantia 2.0 HDi 90 ch, acheté par mon papa mécanicien à même pas 100€ car elle avait un problème hydraulique et 470 000 km au compteur ( qui a dit que le 2.0 HDi n'était pas fiable ? :p ) .. Mais disons que j'aimerai bien passer à autre chose .. La Xantia, c'est cool, ça avance bien, mais je m'en sers principalement pour des petites distances et villes ou en "périphérie", et de plus, pour stationner, c'est pas le top .. J'ai calculé vite fait, je pense être entre 10 000 km et 15 000 km par an .. Donc je voudrai une petite essence ..

 

Il y a un an de cela, je me suis acheté un vieille Mercedes W115 220d en cours de restauration, car cette voiture, c'était un rêve .. Mais elle servira juste pour le week-end .. Elle sera assuré en assurance de collection au nom de mon papa

 

Par la suite, j'aimerai vraiment m'acheter une Lexus IS 250, parce que pour moi, cette voiture est parfaite .. Mais je sais qu'il faut commencer par plus petit ..

 

Je recherche donc une petite voiture essence, pas trop puissante, que je puisse assurer à mon nom et qui me coute pas une blinde en essence ( si elle accepte l'E85, ça me dérangerait pas ) .. Jusque la, vous allez me dire "Mais pourquoi il ouvre un poste juste pour ça ?" .. bah parce qu'on peut plus rouler sans perdre son permis sur nos routes .. Donc j'aimerai bien une voiture qui me procure des sensations même en roulant à 90 km/h .. Un truc qui colle la banane juste en démarrant le moteur, et qui permet d'être heureux de se lever le matin .. En fait, cette voiture, elle resterait sans doute d'origine pour les 2/3 prochaines années, le temps que j'économise pour m'acheter la Lexus, puis après, elle sera vidée complètement, deux baquets, une ligne, des combinés sports, et elle me servira pour aller au boulot, et la Lexus pour le reste du temps .. Donc vous l'avez compris, je recherche pas le confort, ni les options ( le seul truc que j'aimerai bien, c'est la clim, et un autoradio ) .. Je recherche avant tout une voiture légère, facilement assurable, et fiable .. L'entretien sera assuré par mon père mécano, si la voiture pouvait avoir une chaine de distribution, ça serait un plus, même si c'est pas un critère primordial .. Je roule pas spécialement vite sur la route, disons même que je respecte très souvent les limitations de vitesse ( Oui, des fois, je fait tirer un peu la troisième jusqu'à 110, ou alors je fais pas trop gaffe à la vitesse, mais c'est très rare ), et j'ai pas besoin d'une voiture qui fait le 0 à 100 en 0,0001 secondes ou qui grille les Tédéhi .. Juste une voiture qui procure des sensations ..

 

Je gagne 900€ par mois et je vis encore chez papa/maman .. Concernant le budget, il sera fixé selon vos propositions, mais disons que moins ça sera cher, mieux ce sera ..

 

Alors voila la liste que j'avais établie :

 

• Mazda MX-5 NA 90 : + Voiture sublime, un "mythe", pas trop puissante, cabriolet, propulsion, un plaisir de conduite phénoménal

- Propulsion, cabriolet, assurance chère je pense, surcotée

? Consommation, rouille

 

• Honda Civic EG3 : + Marque mythique, la plus belle des Civic, position de conduite qui a l'air extra, moteur double-carbu, seulement 75 ch

- Consommation apparement excessive, surcotée

 

• Honda Civic EG4 : + Marque mythique, la plus belle des Civic, position de conduite qui a l'air extra

- Surcotée

? Assurance

 

• Honda CRX : Modèles magnifiques et apparement léger, mais besoin de vos lumières

 

• Mazda 323 ( ou MX3 ) : J'aime bien la ligne et les vitres sans encadrement, c'est apparement fiable, mais c'est lourd

 

• Toyota Paseo : ?

 

• Nissan 100 NX : ?

 

• Nissan Micra K11 : 1.0 ou 1.3 ?

 

• Toyota Yaris MK1 : 1.0 ou 1.3 ?

 

• Toyota Aygo / Peugeot 107 / Citroen C1 : ?

 

• BMW E30 : ?

 

• Citroen C2 : ?

 

• Garder la Xantia ?

 

• Kadett C : ?

 

• Ford Capri : ?

 

En fait, il y en a tellement .. J'en ai vu énormément, et je les ai pas toutes notées .. Mais voila .. J'aimerai une voiture pas trop cher, si possible qu'on voit pas de partout, mais qu'on trouve quand même assez facilement, qui est fiable, et surtout qui peut procurer beaucoup de sensations en restant dans les limitations .. Je suis ouvert à toute proposition .. Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §e-d451GO

Je commence :o

 

http://www.fahrzeugbilder.de/1024/smart-roadster-coupe-gebaut-2003-2005-3-zylmotor-72551.jpg

 

 

- propulsion moteur central arrière.

- un vrai Roadster à l'esprit à l'ancienne.

- usine à sensations.

- du fun à 50km/h

- un chassis ultra vif

- trouvable à 6000€ avec moins de 100000km et moins de 10 ans.

- 5l/100

- 5cv fiscaux : assurance très accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis466jq

Oui, j'y avais pensé aussi à ce mini kart !

Elle remplit parfaitement tous les critères, surtout qu'on trouve des modèles vraiment peu puissant, mais qui selon tout le monde, donnent la banane au moindre rond-point. Après, quid de la fiabilité ? Disons que le seul point qui me gênait, c'était peut être au niveau du budget, je comptais mettre moins, mais après, comme je vous avais dis, il peut s'adapter selon ce que vous me proposer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Oui, j'y avais pensé aussi à ce mini kart !

Elle remplit parfaitement tous les critères, surtout qu'on trouve des modèles vraiment peu puissant, mais qui selon tout le monde, donnent la banane au moindre rond-point. Après, quid de la fiabilité ? Disons que le seul point qui me gênait, c'était peut être au niveau du budget, je comptais mettre moins, mais après, comme je vous avais dis, il peut s'adapter selon ce que vous me proposer !

 

 

Alors, je préfère le dire, j'en ai eu une pendant 1 an (plus une autre que je prenais de temps en temps), que j'ai adorée, un vrai coup de coeur, je ne suis donc pas objectif quand j'en parle. Mais pour te répondre :

 

- C'est fiable, pour peu que ce soit bien entretenu. Ce petit moteur n'aime pas trop les oublis de vidange, ou de changement de bougies. La boite idem. Donc à bien vérifier avant achat, et à ne pas négliger après. Il s'agit du 700cc, qui ne présente plus les défauts du Smart 600cc des fortwo.

- Tu peux trouver une version 61cv moins cher, Si vraiment tu es très juste, ça peut être un bon compromis, bien que je conseille la 82cv. La différence de côte entre les 2 est faible, assurance, conso et entretien similaires, et la 61cv est quand même vraiment juste pour prendre du plaisir, là ou la 82cv s'en sort à merveille. Oublie la Brabus vu ton budget, qui fait de toute manière à peine mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis466jq

D'accord, merci, je vais regarder, elle a l'air intéressante cette petite voiture ! :jap: Après, au niveau de l'entretien, je suis quelqu'un de très rigoureux, pas de problème à ce niveau la ! Le problème, c'est de trouver un propriétaire qui en faisait de même avant ! Et face à une Mimix, ça vaut quoi ? C'est une chaine sur la Smart ?

 

D'autre avis ? D'autres voitures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde pour la même chose, la Yaris TS mais c'est limite au niveau des assurances avec ces 7 chevaux, sinon il y a les 106/saxo avec le 1.6 90cv qui est trouvable en 6cv fiscaux, c'est ce que je recherche en ce moment (ou peut être une civic MB3 mais c'est plus une voiture de papa) ou t'as le 1.4 75cv qui a l'air déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis466jq

Bah après, la Civic, je la regardait pas forcément en TS ;) Oui, à ce qu'il parait, ces 106 / Saxo ont une très bonne tenue de route, et je pense que ça doit assez bien marcher .. Après, c'est un peu la caisse de M. Tout le monde :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

D'accord, merci, je vais regarder, elle a l'air intéressante cette petite voiture ! :jap: Après, au niveau de l'entretien, je suis quelqu'un de très rigoureux, pas de problème à ce niveau la ! Le problème, c'est de trouver un propriétaire qui en faisait de même avant ! Et face à une Mimix, ça vaut quoi ? C'est une chaine sur la Smart ?

 

D'autre avis ? D'autres voitures ?

 

Tu veux dire face à une MX-5 ?

Difficile à dire, c'est aussi une super voiture, mais je n'en ai jamais eu je ne pourrai donc pas comparer.

Oui, la distribution est par chaîne sur la Smart.

 

Je regarde pour la même chose, la Yaris TS mais c'est limite au niveau des assurances avec ces 7 chevaux, sinon il y a les 106/saxo avec le 1.6 90cv qui est trouvable en 6cv fiscaux, c'est ce que je recherche en ce moment (ou peut être une civic MB3 mais c'est plus une voiture de papa) ou t'as le 1.4 75cv qui a l'air déjà pas mal.

 

 

106/Saxo sont aussi de très bon choix en 75cv. Plus consensuels que les Roadsters sus-cités, plus pratiques aussi. Ca reste de petites voitures vives et amusantes pour pas chères, et c'est fiable en quasi toutes circonstances. j'ai un faible pour le look de la Saxo en 1.4 VTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis466jq

Oui, face à la MX-5 ;) Je pense que les deux ont leurs qualités et leurs défauts, après la MX-5, c'est une courroie ( pas trop dérangeant ), et d'après ce que j'en ai entendu, ça rouille quand même pas mal ( c'est plus agé que la Smart )

 

 

Oui, c'est vrai que la Saxo VTS est très belle, après je pense qu'à cause du "VTS" les assurances en profitent un peu non ? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite 106 cashmere http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s souvent bien équipé (j'en ai loupé une en dordogne avec 120 000km, intérieur cuir, clim à 1300€ :non: ), tu dois déjà pas mal t'amuser avec le 90cv sur une 106 mais très rare, trouvable surtout en finition cashmere et xs.

Et je trouve le prix des 106 en 90cv souvent moins chère que leurs homologue en saxo vts, pour l'assurance le mieux c'est de faire des devis, dernièrement j'ai été en contact avec direct assurance ils ont changés leur condition même pour un novice tu peux commencer à assurer de grosse cylindrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis466jq

Bah après, l'assurance, en faisait beaucoup d'assurances et en faisais marcher la concurrence ou l'assurance familiale, on peut toujours trouver pour n'importe quelle voiture .. Le problème, c'est le tarif .. ça me ferait chier de mettre le prix de la caisse en assurance chaque année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto157lu

Si t'avais un essence, je te dirais garde la xantia, j'ai une xantia 1.8i 90ch, et je trouve pas que c'est une voiture de papi, on sens la route, les voiture de papi sont les voiture recente aspetisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'y avais pensé aussi à ce mini kart !

Elle remplit parfaitement tous les critères, surtout qu'on trouve des modèles vraiment peu puissant, mais qui selon tout le monde, donnent la banane au moindre rond-point. Après, quid de la fiabilité ? Disons que le seul point qui me gênait, c'était peut être au niveau du budget, je comptais mettre moins, mais après, comme je vous avais dis, il peut s'adapter selon ce que vous me proposer !

 

 

ah oui je confirme, c'est super génial a conduire

 

par contre ça ressemble plus a un jouet pour adultes qu'a une vraie voiture (place, coffre...)

 

et la fiabilité n'a pas une reput extra (boite auto notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence :o

 

http://www.fahrzeugbilder.de/1 [...] -72551.jpg

 

 

- propulsion moteur central arrière.

- un vrai Roadster à l'esprit à l'ancienne.

- usine à sensations.

- du fun à 50km/h

- un chassis ultra vif

- trouvable à 6000€ avec moins de 100000km et moins de 10 ans.

- 5l/100

- 5cv fiscaux : assurance très accessible.

 

 

 

 

J'aurais dis pareil.

Comme quoi tu as su me convaincre ;)

 

C'est je pense un excellent compromis pour un "A"

 

 

Pour revenir à l'assurance, il est possible que tu aies un tarif avantageux si tu assures la moto et la voiture à la même compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

 

 

J'aurais dis pareil.

Comme quoi tu as su me convaincre ;)

 

C'est je pense un excellent compromis pour un "A"

 

 

 

Ouahou, je suis flatté :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Je regarde pour la même chose, la Yaris TS mais c'est limite au niveau des assurances avec ces 7 chevaux, sinon il y a les 106/saxo avec le 1.6 90cv qui est trouvable en 6cv fiscaux, c'est ce que je recherche en ce moment (ou peut être une civic MB3 mais c'est plus une voiture de papa) ou t'as le 1.4 75cv qui a l'air déjà pas mal.

 

 

Aucun rapport entre puissance fiscale et assurance. Exemple: une mercedes classe B 180 D 7-G DCT fascination à 40400 € et une dacia lodgy 1.2 SCE 100 à 9990 € font toutes les deux 6 chevaux fiscaux, je te laisse deviner quelle assurance est à peu près quatre fois plus chère que l'autre à garanties/conducteur/etc égales ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis466jq

Et pour un jeune conducteur, ça reviendrai environ à combien en assurance la Smart ? Ce sont que des boites autos ? Niveau entretien / fiabilité, y'a des gros trucs à faire ou ça va ?

 

Bah après, la Xantia, elle me déplait pas hein .. Mais pour ce que j'en fait, le diesel c'est pas top ..

 

Aucun avis sur MX-5 / EG4 pour jeune conducteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

Je recherche donc une petite voiture essence, pas trop puissante, que je puisse assurer à mon nom et qui me coute pas une blinde en essence Donc j'aimerai bien une voiture qui me procure des sensations même en roulant à 90 km/h .. Un truc qui colle la banane juste en démarrant le moteur, et qui permet d'être heureux de se lever le matin .. Je recherche avant tout une voiture légère, facilement assurable, et fiable .. L'entretien sera assuré par mon père mécano, si la voiture pouvait avoir une chaine de distribution, ça serait un plus.. Je roule pas spécialement vite sur la route, disons même que je respecte très souvent les limitations de vitesse .. Juste une voiture qui procure des sensations ..

 

Je gagne 900€ par mois

 

Il y a une voiture parfaite, sensations garanties, fiabilité exceptionnelle, peu coûteuse et facile à réparer (on peut même changer le châssis soit même et un moteur neuf c'est 2000€...), ni courroie ni chaîne de distri, mais cascade de pignons, pas de problèmes de pompe à eau (y en a pas), la clim gratuite et indestructible sur rotation d'une molette au tableau de bord et si ça ne suffit pas, décapotable, 115km/h facile (tant qu'il n'y a pas de vent de face), ultra confortable , même sur les mauvais chemins, autoradio, pas besoin: tu ne l'entendrais pas sur voie rapide...le seul problème c'est d'en trouver une qui n'est pas trop corrodée et à un prix correct...

Je te laisse deviner de quelle voiture il s'agit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm285Oc

+1 pour la MX5.

 

Sinon y a le combo Ford Puma / Opel Tigra aussi. :bah:

 

Tu as regardé es Alfa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Et pour un jeune conducteur, ça reviendrai environ à combien en assurance la Smart ? Ce sont que des boites autos ? Niveau entretien / fiabilité, y'a des gros trucs à faire ou ça va ?

 

Bah après, la Xantia, elle me déplait pas hein .. Mais pour ce que j'en fait, le diesel c'est pas top ..

 

Aucun avis sur MX-5 / EG4 pour jeune conducteur ?

 

 

Il faut te renseigner, je ne sais pas pour l'assurance. C'est juste réputé "pas cher" pour ce que c'est, et accessible aux jeunes conducteurs.

 

Entretien, c'est tous les 10000km (de mémoire) une vidange, et tous les 20000 une révision un peu plus conséquente. Elle n'est dispo qu'en boite robotisée 6 vitesses, avec passage au levier central. Les palettes au volant sont une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis466jq

Il y a une voiture parfaite, sensations garanties, fiabilité exceptionnelle, peu coûteuse et facile à réparer (on peut même changer le châssis soit même et un moteur neuf c'est 2000€...), ni courroie ni chaîne de distri, mais cascade de pignons, pas de problèmes de pompe à eau (y en a pas), la clim gratuite et indestructible sur rotation d'une molette au tableau de bord et si ça ne suffit pas, décapotable, 115km/h facile (tant qu'il n'y a pas de vent de face), ultra confortable , même sur les mauvais chemins, autoradio, pas besoin: tu ne l'entendrais pas sur voie rapide...le seul problème c'est d'en trouver une qui n'est pas trop corrodée et à un prix correct...

Je te laisse deviner de quelle voiture il s'agit ;)

 

 

La 2CV ? Mon père a encore la sienne ( sa première voiture ), et il est entièrement en train de la restaurer, et mon grand-père vient également d'en acheter une .. Après, j'aime bien, j'y ai pensé, mais je recherchais pas forcément ce style la de voiture, même s'il est vrai que ça rentre dans les critères, et que ça reste l'une des meilleurs voitures des tous les temps avec la DS :jap:

 

 

 

La Fiat Panda 100HP, c'est sympa aussi, c'est une jolie voiture je trouve ( pourtant pas fan des Panda d'origine )

 

 

 

La MX-5, faut se limiter à la 90 ch je pense ?

 

Oui, y'a les Puma / Tigra / Paseo / 100NX / MX-3 dans le style petit coupé pas trop puissant

 

Quoi comme Alfa ?

 

 

 

Oui, je ferai des devis avec les différents modèles que vous me proposez et qui me semblent intéressants ;)

 

Et la boite est réputé assez rapide ? C'est une style de Selespeed / Sensodrive ? Boite robotisée à simple embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je déconseille vivement la smart roadster pour une jeune conducteur. Le châssis est trop vif, c'est un engin à s'enrouler autour des platanes. Quand ça part de l'arrière, ça part d'un coup et c'est irrattrapable. Sans parler que la boite auto, c'est rédhibitoire pour moi.

 

Mais perso, pour une jeune conducteur, parmi tous ces choix, je prioriserais d'abord celle qui a un ESP, c'est à dire une voiture comme la Panda. Il suffit de faire une connerie une fois et le regretter pour toujours, alors qu'on peut taquiner avec bien moins de danger les limites avec ce système.

 

Avec une mx-5 90ch, même si elle n'a pas d'ESP, c'est plus facile d'anticiper avec son empattement plus long et ses suspates plus molles. C'est plus polyvalent et il y a une vrai boite manuelle pour s'amuser. C'est suffisamment efficace et largement suffisant pour se faire plaisir. C'est pas pour rien qu'on dit qu'elle est une véritable école pour la passion et la conduite auto. D'autant plus qu'elle devient un mythe et la côte ne fera que grimper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis466jq

Après, je recherche pas la meilleure, ni même celle qui va le plus vite .. Même avec une Smart Roadster, je pense pas rouler bien vite .. Mais c'est sur qu'après, si on se sent vite en confiance avec la voiture, on a tendance a prendre les virages de plus en plus vite .. Et le jour où ça passe plus, bah on rattrape pas forcément, surtout quand on est un jeune permis ..

 

Après, c'est sur que la Panda, c'est une traction récente avec l'ESP, ça sera toujours plus sécurisé .. Sans doute moins fun, mais plus sécurisé, et à ce qu'il parait le châssis est très joueur ..

 

Oui, la MX-5, on en entend très rarement du mal, pour beaucoup de gens, c'est et ça restera la meilleure dans ce style, et c'est sur que la côte ne fait que de monter .. Beaucoup de gens disent que 90 ch ne suffisent pas, mais ça, c'est comme les essayeurs qui sont frustrés de n'avoir que 200ch dans une GT-86, alors que ça suffit largement pour se faire plaisir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Si je devais me prendre une petite caisse pas chère et sympa, ce serait une Super 5 gtx. J'avais ce moteur 1,7l 90ch dans une R21 qui tournait aussi fort qu'une 406 coupé 140ch ou une clio rsi 110ch.... Je te laisse imaginer le résultat dans le poids plume d'une super 5 !

Pour une caisse qui amène du fun et des sensations a vitesses raisonnables, il y a pas 50 critères pour moi: elle doit être ancienne et légère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Si je devais me prendre une petite caisse pas chère et sympa, ce serait une Super 5 gtx. J'avais ce moteur 1,7l 90ch dans une R21 qui tournait aussi fort qu'une 406 coupé 140ch ou une clio rsi 110ch.... Je te laisse imaginer le résultat dans le poids plume d'une super 5 !

 

 

Hum, ce 1.7L était d'une médiocre fiabilité et buvait sec...le coupé 406 4 cylindres pesait 450kg de plus que la R21 1.7L CQFD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Le bloc est fiable, c'est le carburateur qui part en sucette. Dans la section Renault, une Nevada approche du million de km... A l'époque je faisais du 9l environ sans faire attention! Ça va pour un moteur conçu dans les années 80...

Certes la 406 était beaucoup plus lourde, mais la clio non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Perso, je déconseille vivement la smart roadster pour une jeune conducteur. Le châssis est trop vif, c'est un engin à s'enrouler autour des platanes. Quand ça part de l'arrière, ça part d'un coup et c'est irrattrapable. Sans parler que la boite auto, c'est rédhibitoire pour moi.

 

Mais perso, pour une jeune conducteur, parmi tous ces choix, je prioriserais d'abord celle qui a un ESP, c'est à dire une voiture comme la Panda. Il suffit de faire une connerie une fois et le regretter pour toujours, alors qu'on peut taquiner avec bien moins de danger les limites avec ce système.

 

Avec une mx-5 90ch, même si elle n'a pas d'ESP, c'est plus facile d'anticiper avec son empattement plus long et ses suspates plus molles. C'est plus polyvalent et il y a une vrai boite manuelle pour s'amuser. C'est suffisamment efficace et largement suffisant pour se faire plaisir. C'est pas pour rien qu'on dit qu'elle est une véritable école pour la passion et la conduite auto. D'autant plus qu'elle devient un mythe et la côte ne fera que grimper.

 

 

Tout cela est exact. Ne jamais désactiver l'ESP d'ailleurs sur route.

 

Voilà comment a fini la mienne. J'avais cru être plus fort que la propulsion. Mais bon, tout le monde n'est pas aussi nul que moi :W

 

 

IMG_2826.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm285Oc

 

La MX-5, faut se limiter à la 90 ch je pense ?

 

Oui, y'a les Puma / Tigra / Paseo / 100NX / MX-3 dans le style petit coupé pas trop puissant

 

Quoi comme Alfa ?

33 ou 145, avec leurs moteurs boxers dont on lit beaucoup de bien et qui se vendent pour une bouchée de pain... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaa445nu

33 ou 145, avec leurs moteurs boxers dont on lit beaucoup de bien et qui se vendent pour une bouchée de pain... ;)

 

 

Pour le fun en alfa, regarde plutot du coter des 75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm285Oc

 

Pour le fun en alfa, regarde plutot du coter des 75.

 

Bien d'accord mais ça commence (je crois) vers 110ch et en propu... pas terrible pour un JC. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis466jq

Non, les Renault, je suis pas spécialement fan :/ Après, c'est sur, une Super 5, tout comme une 205 ou une AX, tu dois prendre beaucoup de sensations, mais j'aime pas trop :/

 

Ah oui, elle a fini en mauvais état la pauvre ! Il t'es arrivé quoi sans indiscrétion ? ( Après, dans le 34, y'a beaucoup de jolis routes aussi, ça aide pas :D )

 

Oui, les moteurs boxer font un bruit incroyable à ce qu'il parait !

Après, Alfa 75, je suis pas fan, et je cherchais un truc un peu plus petit .. Et oui, ça commence avec un 1.6 de 110 ch :/

 

 

Et sinon, juste pour savoir, vous pensez quoi de s'assurer en second conducteur pendant le début ? Je sais bien qu'en cas d'accident, l'assurance peut faire une enquête et refuser de rembourser, mais quand on voit les économies qu'on peut réaliser, c'est sur que ça peut faire réfléchir .. Après, on gagne pas de bonus quand on est en second c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...